Aller au contenu

Alimentation


greengirl

Ils mangent....en plus de leur mélanges  

35 membres ont voté

  1. 1. Ils mangent....en plus de leur mélanges

    • De tout
      22
    • De la viande
      4
    • Des produits laitiers
      1
    • Du chocolat
      0
    • Des fruits
      4
    • Autre (a préciser)
      4


Messages recommandés

yaourt et lait c'est pas meme chose non plus, le yaourt est fermenté et contient des bacteries que n'a pas le lait. POur ca que du yaourt a petite dose ne sera pas problématique alors que du lait si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre savoir lire correctement et ne pas le faire, y en a un aussi, HEIN !  :mdr:  Mes rattes j'avais prévu de les amener a la base et les autres se sont bougés pour aller chercher les leurs par la suite....mais bon, jdis juste ça parce que c'est marqué....L'erreur est humaine !

 

En même temps je fume pas, et d'habitude mon pote demande que les autres aillent dehors pour le faire !

 

Puis pour le sondage, j'ai mis les aliments qui me venaient à l'esprit, j'en ai surement oublié...C'est our ça qu'il y a une otption supplémentaire : "autre", donc tu pourras le compléter par la suite si tu le désires !

680382[/snapback]

 

Oui bah en meme temps, c'est toi qui compare cette soirée entre amis a la situation fortuite de croiser un autre possesseur de rat dans la rue :mdr:

Dans ton cas, j'aurais pas accepté que les potes ramenes les leurs, ou j'aurais ramené mes bestioles tranquillement chez moi.

 

J'ammene pas mes rats dans un environnement susceptible d'etre fumeur, et de toute facon , j'ammene pas mes rats en soirée, ils sont pas la pour amuser la gallerie, tout comme ca me viendrais pas a l'idée de me ramener avec mon chat chez les gens.

J'ai rien contre les gens qui le font hein, c'est leur probleme et c'est leurs rats.

 

Pour le sondage, c'est juste que j'comprends pas la forme du truc c'tout.

En plus, la majorité pourront pas repondre, puisqu'on peut choisir qu'une option.

Alors pour répondre, les miens ils mangent tout ce qui sort de mon assiete, hormis ce qui est mauvais pour eux drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et le lait, ils en ont effectivement avec la bledine de temps en temps.

Mais c'est en petite quantité, et ils sont habitués, alors ca ne leur pose pas de probleme.

J'leur donne pas une gamelle de lait ou un biberon nonplus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sbEmpreintePatte[1].gif

 

Oui je sais c'est nul, j'arrive pas a programmer plusieurs options a la foix... C'est pour ça que j'ai eu du mal à mettre des choix différents, parce que la majorité mettront "de tou" alors que personne ne mettra "chocolat" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah en meme temps, c'est toi qui compare cette soirée entre amis a la situation fortuite de croiser un autre possesseur de rat dans la rue spamafote.gif

Dans ton cas, j'aurais pas accepté que les potes ramenes les leurs, ou j'aurais ramené mes bestioles tranquillement chez moi.

 

J'ammene pas mes rats dans un environnement susceptible d'etre fumeur, et de toute facon , j'ammene pas mes rats en soirée, ils sont pas la pour amuser la gallerie, tout comme ca me viendrais pas a l'idée de me ramener avec mon chat chez les gens.

J'ai rien contre les gens qui le font hein, c'est leur probleme et c'est leurs rats.

 

Pour le sondage, c'est juste que j'comprends pas la forme du truc c'tout.

En plus, la majorité pourront pas repondre, puisqu'on peut choisir qu'une option.

Alors pour répondre, les miens ils mangent tout ce qui sort de mon assiete, hormis ce qui est mauvais pour eux drapeaublanc.gif

680400[/snapback]

 

+1 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire ça me rend légèrement malade, car ça me rappelle une situation largement similaire avec les "supers potes" de mon ex, qui avaient des rats pour le style et pour s'amuser avec (genre je leur file de la bière, je leur fume dans le nez et tout), vraiment stupides ces mecs... enfin bref, mon ex aussi faisaient que de les défendre et les appelaient toujours "ses potes" alors qu'il les trouvait trop "cons" et devenait légèrement agressif quand on critiquait leur façon de faire...

 

Enfin bref, mon post ne sert pas à grand chose, juste pour te dire, que tu ferais mieux soit de changer d'amis (enfin ça, c'est ton problème), soit de ne plus faire subir leur présence désagréable à ta rate. happy.gif

 

Sur ce, bonne continuation tout de même ! drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les miennes mangeraient de tout (et surtout du papier d'armenie :) ) mais je n'ose pas trop vu qu'elles sont déjà bien grasses...

Le problème c'est que ce qu'elles préfèrent c'est plutot les truk euh comment dire euuuhhh .......gras , sucrés ou pas comestibles.... spamafote.gif

 

 

HS : pour ne pas clore le débat hmmmm je ne sors jamais mes poulettes (a comprendre mes rattes) en dehors du véto et d'un tour dans le jardin quand le temps s'y prete c'est a dire jamais!

Je suis trop parano et sans meme parlé des autres rats il y a les dangers du coup de froid ou bien si en plus elles ne sont pas dans une cage de transport, le risque qu'elle se barrent sur un coup de flip;

 

c'est tout pour le moment drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sbEmpreintePatte[1].gif

 

 

La dernière fois, une des miennes à eternuer juste une fois, mais ce jour là je suis devenue folle, je courait dans toute la maison en cherhcant quoi faire pour un malheureux eternuement ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mellow.gif *peur de dire une connerie*. En plus de leur mélange, mes rats ont déjà mangé (j'dis pas qu'ils en ont tous les jours non plus) : de la viande, des produits laitiers, des fruits (sauf agrumes, j'ai des mâles uniquement), et du chocolat AU LAIT (pas noir), et "autre" aussi (cad des restes de repas divers, sauf quand j'ai un doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je leur donne le plus souvent des fruits et des légumes, mais en général elles mangent de tout, et elles se régalent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes filles se "contentent" de leur mélange. Les plus sont essentiellement des fruits et légumes. Parfois, pour leur faire un immense plaisir, elles ont droit à un petit suisse à la framboise (apparemment, c'est leur parfum préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu t'inquiétes quand ton rat éternue, pour ne pas que ça continue et que ça empire : ^^

Ne la sors pas en soirée (fais froid)

Ne le sort pas dans une atmosphére ou quelqu'un fume (cana, pas cana, c'est pareil, c'est pas le sujet)

Ca t'éviteras de t'inquiéter...

 

Bref, Moi, ma toune (et le tinou de mon copain), ils mangent un mélange perso (Je donne pas la recette, sinon, je suis obligée de vous tuer drole.gif ), puis des légumes, des fruits, et des petits bouts de viande de temps en temps.

Puis, bon, j'avoue, un petit extra de temps en temps blush.gif !

Mais, pas d'excés, promis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop l'intérêt de sortir son rat en soirée. Je pense pas que ça apporte grand chose au rats, ça sert qu'à amuser la galerie quoi...

Moi mes rats je les sors de temps en temps, mais juste dehors quand il fait beau pour qu'ils prennent l'air, soit quand j'vais juste faire un tour en centre ville pour faire des ptits achats (librairie..) soit directement au parc pour qu'ils fassent un tour dans l'herbe. Mais je fais ça pour eux parce qu'ils aiment bien mettre le nez dehors de temps en temps (enfin ça dépend lesquels) par contre les soirées enfumés avec les potes bof.

 

Et puis juste comme ça, si ce sont de bon copains tes potes, tu devrais quand même pouvoir réussir à leur faire comprendre que c'est pas bon de faire une soufflette dans le nez d'un rat.....

 

 

La dernière fois à une soirée où j'ai vu un pote vouloir mettre de la bière dans la gamelle d'eau de son lapin bah il s'est pris la gamelle dans la gueule. Il l'a pas mal pris parce que c'est un bon pote et qu'il a très bien compris que c'était totalement débile ce qu'il faisait (surtout qu'il aime bien son lapin, mais là sous l'effet de l'alccol ça lui paraissait amusant de faire boire de la bière à son lapin pour amuser encore et tjrs la galerie..). C'est pas compliqué de remettre les pendules à l'heure.

 

De même, la soeur d'une amie avait des rats et s'en occupait pas, du coup son père a été les abandonner dans la forêt glare.gif ... Lorsque mon amie m'a raconté ça sous le ton de la rigolade, bah je peux vous dire qu'elle a passé un sale quart d'heure.... Pareil, dans l'ensemble elle aime bien les animaux, mais pour elle un rat, bah c'est qu'un rat... Et surtout elle croyait que ça survivaient sans problèmes dans la nature. Bin elle a vite compris qu'elle avait pas intérêt à cautionner des trucs comme ça avec moi, que ce soit les rats de sa soeur ou d'son père..

 

Enfin moi perso je peux pas trainer avec des gens qui ont aucun respect à ce point pour les animaux..... je demande pas que tous mes amis soient bénévoles à la spa et végétariens, mais il y a des limites quoi.

 

 

Pour en revenir au sujet :

Mes rats ont régulièrement des à côté en plus de leur mélange de base (graines + bouchons). je donne jamais de restes de repas, c'est souvent trop gras/salé/épicé, je préfère donner des aliments frais.

Pour les adultes, ils ont surtout des fruits et légumes, à l'occasion un ptit bout de viande ou de fromage, et puis, 1 fois par mois environ un oeuf cuit (pour 6 rats).

Pour les jeunes rats c'est un peu plus varié, afin de bouster leur croissance je leur donne aussi régulièrement des ptit pots pour bébé, de la blédine avec du lait de soja, du yaourt, fromage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats mangent de tout sauf: chocolat et agrumes

 

Des idées reçues sur la bouffe, j'en ai jamais eu... Mes amis n'ont jamais émis d'idées débiles sur l'alimentation, j'ai jamais eu à me battre pour expliquer les choses sur mes rats. J'ai un ami qui detestait les rats et encore aujourd'hui a du mal avec mes rats d'égout comme il dit (un agouti et un noir) mais il a vite craqué pour les ratons que j'ai eu et qui ont bien grandit maintenant.

 

Mes potes posent des questions sur mes rats et je leur réponds simplement...

 

*fière de ses amis et potes*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a un truc a faire. T'achete un paquet de nems, bien gras, tu les enroule avec la menthen tu trempe dans la sauce, et a chaque connerie tu leur en colle un dans chaque oreille :mdr:

 

La version commando consiste a une claque bien placée pour peter le tympan, mais moi je prefere le nem!

680374[/snapback]

 

pareil pour le Nem, mais moi je prends la sauce piment rouge...... ça fait plus d'effets......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style j'ai eu une abrutie de vendeuse en animalerie qui a eu le culot de me dire " un rat ça mange que des graines surtout jamais de fruit ni légumes! ils le digereraient pas!"

 

réponse de ma personne:

" j'en ai 6 a la maison je crois que je sais mieu m'occuper d'un rat que vous! "

 

ça m'ennerve serieusement les gens qui elve ou on des rats sans savoir reelement sans occuper ni connaitre l'animal.

 

tssssss

 

* partie ruminée plus loin*

 

ideesnoires.gif:):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils n'étaient pas dans une cage mais en liberté, et non en contact, dans ce cas-là la quarantaine sert pas a grand chose ! Ou alors autrement, faudrait qu'on se balade tous avec une cage transport quand on irait dans la rue , parce qu'il est possible qu'à un momnt on croise une autre personne avec un rat sur le trottoir d'en face ? ce serait stupide  :mdr:

680314[/snapback]

 

euh... je veux pas en remettre une couche hein...

Mais moi je sors jamais mes rats dans la rue sans boite de transport...

En fait j'ai jamais sortie mes rats dans la rue pour le plaisir de les avoir avec moi...

 

Entre la peur de les perdre par inadvertance ou qu'ils se choppent un truc...

 

Pour moi les sorties c'est transport obligatoire (départ en vacances/véto) ou dans le jardin...

Je les surprotège pas, ils ont déjà pris le métro quand y avait besoin, mais toujours en boite de transport et je les ai jamais emmené voir des potes icon_biggrin2.gif

 

En conclusion : n'emmène plus ta ratoune, qu'il y ait ou non d'autres rats, que les gens fument ou non.

Ou alors exceptionellement pour un petit trajet, pour avoir le plaisir de lui faire des câlins en route.... Mais ça restera pour ton plaisir et pas forcément celui de ta ratte.

 

Sinon pour la bouf, j'ai répondu de tout, sauf bien sur chocolat noir et agrumes pour mes maloux hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.