Aller au contenu

nombre de rats


thalie81

Messages recommandés

qu'est-ce qu'on réfléchi quand on s'occupe de ses rats!et voilà ,je les regardais tout à l'heure et je me suis dis"mais au fait sur srfa quel est au maximum le nombre de rats que les srfaiens ont pu avoir?"

 

donc voilà,combien en avez-vous eu chez vous,avec ou sans petits,males et femelles,au maximum?

qu'est-ce que ça vous a apporté,appris?quelles leçons en tirez-vous?

 

 

et surtout ....prets à recommencer?

 

pour ma part aujourd'hui j'en ai 28 et j'avoue pour moi actuellement c'est le max.

du sauvetage,du craquage,et des bébés.

 

c'est une obssession quasiment de voir si tout le monde va bien,que toutr le monde s'entend....quant au nettoyage ,bah un rat ou 28 c'est quasi pareil,faut nettoyer c'est tout.

 

voilà!!!j'attends vos expériences!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

qu'est-ce qu'on réfléchi quand on s'occupe de ses rats!et voilà ,je les regardais tout à l'heure et je me suis dis"mais au fait sur srfa quel est au maximum le nombre de rats que les srfaiens ont pu avoir?"

 

donc voilà,combien en avez-vous eu chez vous,avec ou sans petits,males et femelles,au maximum?

qu'est-ce que ça vous a apporté,appris?quelles leçons en tirez-vous?

et surtout ....prets à recommencer?

 

pour ma part aujourd'hui j'en ai 28 et j'avoue pour moi actuellement c'est le max.

du sauvetage,du craquage,et des bébés.

 

c'est une obssession quasiment de voir si tout le monde va bien,que toutr le monde s'entend....quant au nettoyage ,bah un rat ou 28 c'est quasi pareil,faut nettoyer c'est tout.

 

voilà!!!j'attends vos expériences!!!!

681049[/snapback]

 

et aussi les réactions extérieures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 25pendant un moment. C'était tout à fait gérable, les cages étaient juste plus vite sales, fallait plus de bouffe et remplir les biberons plus souvent, plus de câlins à donner, faire gaffe aux dominations pour pas que y est des chieurs qui ne se soient pas intégrés au groupe et donc se font bastonner, mais ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu 11 au max et jamais de portée ..... maintenand j'en ai 9 (8 femelles, 1 male) mais j'adopte des males ....

 

je trouve qu'une dizaine c'est bien, personnellement, j'aime voir mes rats ensemble, et quand j'en ai moins ça me semble trop peu ....

 

pour moi le meilleur nombre c'est 5 dans un groupe .... soit au totale 5 femelles et 5 males .... je n'y suit pas encore, vu que je vais atteindre les 11 rats en tout, mon max que je me fixe c'est 13 ..... et je m'y suis toujours tenue .....

 

les craquages c'est bien, mais je pense que c'est vraiment un travail sur soit pour ne pas devenir excessive .... on connait tous la folie ratounestque .... c'est si facile de ce laisser tenté par des ratons ....

 

quand j'aurais ma maison, je me crérais une grrrraaande volière et j'aurais autant de rats que je souhaite, mais là, ma vie étudiante est trop peu sûr pour envisager celà ...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 avec une portée, sinon 11 en rats résidents.

Ben plus jamais. wacko.gif

Ma vie sociale était ce moment là réduite à néant et mon temps libre occupé à nettoyer des cages, organiser des sorties de groupe et préparer la bouffe ratounesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnablement, je me suis arrêtée à 5.

J'ai peur d'avoir du mal à assumer financièrement si jamais il arrive une grosse tuile alors je préfère faire le maximum pour 5 que le minimum pour 10. C'est un choix que j'espère provisoire blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'en ai 3 2 femelle 1 male et bientot 2 male en plus et ue femelle devari arriver a peu pres en meme temps et le plus a ete 20 quand rarate a eu ces petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en ai 7... mais une ptite rattoune arrive la semaine prochaine !

Quand elle sera arrivée, ça me fera donc 6 mâles et 2 femelles, soit 8 rats. Je compte m'arrêter à 10, c'est ma limite, et je m'y tiendrais !

Mon idéal serait d'avoir 5 mâles et 5 femelles, comme picsou :)

 

Pour l'instant avec 7 rats je trouve ça tout à fait gérable... une fois qu'on est bien organisé pour les sorties, qu'on a appris à faire de la bouffe en grosse quantité... au final mes 7 rats actuels me prennent pas bcp plus de temps que quand j'en avais 3, et je les trouve bcp plus épanouies, parce qu'ils ont une vraie vie sociale (entre rats !!). Ca n'empêche que je suis toujours aussi proche de chacun d'eux.

Le seul truc au quel il faut vraiment faire gaffe quand on augmente le nombre d'individus, c'est les frais vétos.... plus j'ai de rats, plus je met d'économies sur mon compte pour être sûr de n'être jamais dans la mouise... Ceci dit à force d'aller chez le véto pour ma ptite troupe, le véto commence à me connaitre et me fait des crédits voir des réductions, donc finalement mes dépenses augmentent pas vraiment proportionnellement à la taille de ma troupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 aussi, parce que je veux être un max dispo' pour elles quoi ^^

 

Pi pareil niveau financier, faut pas trop m'en demander non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que pour l'instant ça reste dans la limite du raisonnable,sur srfa!

en fait j'explique:28 parce que il y a les bébés avec!!!!quand les petits adoptés seront plus là bon....ça me fera un vide!!!!

3,15 ,25 ou 50 le principal c'est qu'ils soient bien!!!!

 

je pense que je vais sérieusement m'empécher d'en reprendre d'autres.

ceinture.

déjà que je me suis promis de ne plus faire de portées!!! il y en a tellement à adopter!! oups!!! je venais de dire que j'en reprends plus ^^:blush:

 

lapsus révélateur.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me demande si je suis pas la personne que cite Sekoya :blush:

 

Non plus sérieusement, j'ai 21 filles et 20 mâles, enfin j'avais car depuis aujourd'hui, je suis à +9 mâles car le beau-frère a une fois de plus largués les siens...

 

Niveau finances, je mets à fond de coté tous les mois, mais pour le moment je touche du bois j'ai pas eu de gros soucis de véto (une otite, 2 suivis de gestation et quelques visites de contrôle pour les tis nouveaux). Mais bon, au cas où quand même, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, je mets environ 250euros par mois de côté pour les urgences vétos...

 

Niveau nourriture, je fais depuis très très très peu de temps ma nourriture maison donc ça c'est bon. Niveau temps, je l'ai car je ne travaille qu'à mi-temps donc j'ai un max de temps pour eux.

 

Niveau entretien, je fais mes cages à fond tous les 3/4 jours et ça me prend pas énormément de temps je trouve (1 heure en tout et pour tout)...

 

Niveau sorties, vu que j'ai le temps pour eux, ils sortent à tour de rôle de 4 à 6 heures par jour, avec un roulement entre chaque sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette fait péter le score! ^^

16 pour le moment (14 petits) quand ils seront (presque) tous partis il en restera 2 ou 3 je ne me suis pas encore décidée mais 3 je pense. Des mâles :blush:

Plus tard j'éspère avoir la place le temps et l'argent pour avoir une petite communauté d'au moins 4 individus de chaque sexe (donc 8, 10 serait le maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh 5, pendant quelques mois, puis 4 drole.gif

Pendant quelques mois, j'trouvais ca tres tres gerable, j'avais meme prévu d'en adopter peut-etre un 6e.

Jusqu'a ce mois ci ou j'en suis a ma 3e opération, une blessure, une castration, 2 abces, pour 3 rats differents sur 4 :blush:

La j'me dis que finalement 4 c'est deja bien assez, voir limite, et que jamais ô grand jamais j'aurais une grosse tribue comme vous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.