Aller au contenu

nombre de rats


thalie81

Messages recommandés

Alors tu dois déjà savoir que le rat étant un animal grégaire et qui aime la vie en communauté, apprécierait volontiers un copain plutôt qu'une copine... Tu te dis renseigné, et je suis peut-être mal placée pour te donner des conseils mais bon, je vais le tenter quand même drapeaublanc.gif , mais je crois pas que tu te rends compte de un, des risques encouru par une gestation qui se passerait mal, du nombre de petits qui naitront et qui seront donc dans le futur, à placés...

681500[/snapback]

 

je me doute es conséquencemerci mais je tand veut pas du tout :bave:

que tu essaye de me renseignier d'avanage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je me doute Des conséquenceS merci mais je NE  t'EN veuX pas du tout  blush.gif

que tu essaIES de me renseIGNER d'avanTage

681622[/snapback]

 

 

 

*je sors*

 

de toutes façons il le fera quand meme.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picsou, +1 :mdr:

 

Pour le moment je n'ai que 3rats. Paco et César qui vivent ensemble depuis à peu près 2mois, et Tekila qui est toute seule depuis que sa maman est partit au ciel.

 

Elle ne me paraissait pas malheureuse étant donné que je la sors très souvent et que je m'occupe beaucoup d'elle mais je trouve que c'est beaucoup plus interessant pour un rat d'avoir un pote que d'être solo. Et puis les observer en groupe se faire leurs toilettes mutuellement, les petites bagarres de dominations et les chamailleries, c'est trop interessant à observer.

 

Donc demain je vais chercher une miss et une nouveau messieur, qui seront avec mes autres loulous dans quelques jours après leur quarantaine. J'ai hâte hâte hâteee rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté filles : 4

côté mec : 5

 

9 ca me suffit c'est beaucoup d'entretien, pour les sorties un peu difficile a gerer tout se petit monde ! :mdr:

 

je pense que 4, 2 males et 2 femelles c'est bien , on peux donner beaucoup plus d'affection que quand on en a 10 !

 

 

mais j'avoue que c'est tres facile de faire un craquage ! ils sont si mimi ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros a été 24 rats, et personnellement, je trouve ca beaucoup !

Présentement, j'en ai 18 (8 femelles et 10 mâles) et je trouve ca encore trop. Mais je les aime mes rats ! bisoux.gif

 

Je vais les garder jusqu'à ce qu'ils partent tous sad.gif mais après ca, je vais m'en tenir à 4 max ou bien à plus du tout, ca va dépendre de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en suis à 3 (seulement, lol)

Mais il me prennent beaucoup de temps mes 3 salopiauds :bave:

Comment vous faites ceux qui ont la vingtaine de rats et plus? Combien de temps par jour leur consacrez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4, mais ca n'a duré que 3 mois (2 m'ont quitté en 4 jours), actuellement 2 mais normalement dès la semaine prochaine 3 :mdr:

Le max que je m'impose étant 5 pour etre sure de pouvoir gérer les frais véto, avec mes ptits sous d'étudiante, en cas de problème.

Plus tard je me dis que je monterais bien jusque 6 mais pas plus... Donc je crois que je suis raisonnable innocent.gif

 

En tous cas chapeau a ceux qui en ont une 20aine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso à 28 maintenant je les sors à tour de role.

il y a des "clans "qui se sont formés tout seul autant chez les males que chez les femelles.alors je les sors "clan" par "clan" à intervalle.

il y a quelques chouchoux que je sors plus souvent et avec qui j'essaient d'entretenir la relation,un contact privilégié.

 

*pense en particulier à cendrillon,juliette,mirza,zora,sobolan,pepère,roméo,mikado,les 4 filles du dr march....*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record a duré deux mois à l'automne passé. Entre mes rats à moi et des sauvetages qui me sont restés sur les bras j'en ai eu 68 d'un coup.

 

Plus jamais...lol.

 

Comme j'ai eu un SDA en début d'année qui a décimé la majeure partie de mes vieux et des rats provenant de sauvetages, je tourne autour d'une trentaine généralement. En comptant réduire un peu quand même, paske chewi il râle...lol.

 

J'ai même dû faire 4 groupes (2 cages mâles et 2 cages femelles) pour pouvoir m'en sortir. Quand il y a trop de rats dans la même cage je n'arrive pas bien à voir qui est ou, qui va bien, qui va mal. J'ai donc un groupe mâle et un groupe femelle au bureau et un groupe mâle et un groupe femelle au salon. Comme ça j'arrive bien à gérer tout mon petit monde vv.

 

Les sorties se font par sexe, sauf pour certains mâles qui n'acceptent pas de sortir avec l'autre groupe. Pour les femelles c'est un peu pareil mais j'avoue que les deux groupes du salon sont un peu privilégiés, ils ont plus souvent des restes ou alors je les sors plus quand je suis devant la télé... spamafote.gif Mais de manière générale j'essaie de ne pas faire trop de favoritisme, même si c'est difficile quand on a un si grand nombre de boules de poils. Mais j'regrette rien, ça m'éclate vv

 

Mais 68 rats adultes en même temps, plus jamais, oh non... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai 4 bientot 6 mais je ne vais plus adopter avant la mort d'un de mes maloux sauf peut être un petit d'une portée à eux si j'en fais une (j'ai encore le temps innocent.gif )

 

je pense qu'il faut limiter les rats dans le sens où y'a un nombre dans lequel on finit par délaisser certains (à vous de le définir, ça dépend des disponibilités)

 

là j'en ai 4, et à 4 on s'en occupe bien de tous happy.gif

 

je voudrais souligner aussi d'espacer les adoptions pour éviter les hécatombes (plein de rats qui meurent de facon très peu espacés ou qui vieillissent tous en même) , ce qui est très douloureux et stressant ...

 

donc il faut appliquer un turnover et donc ne pas céder aux caprices... qui permet d'avoir plusieurs génération de rats dans la cage, ce qui peut donner ...

 

- raton

- un jeune furieux

- une crise d'ado

- un adulte

- un vieux

 

imaginer si vous vous deviez vous occupez de chaque vieux... de chaque rat en crise d'ado ... ou encore de vous occuper du petit qu'il faut apprivoiser ...

 

c'est plus sympa de s'occuper des différentes générations ... ça permet d'apprivoiser un rat à la fois, ce qui est beaucoup plus gérable !

 

j'ai eu 3 malous en meme temps quand j'ai débuté, j'ai eu la chance qu'ils soient déjà très bien apprivoisé et très sociable ...

quand ils ont fait la crise d'ado ils étaient intenable en liberté ...

quand j'ai eu choupy, j'étais bien contente qu'ils se soient tous calmés pour m'occuper de lui ... maintenant je vais devoir plutard peut etre géré 3 tits vieux vv

 

je pense aussi que si les écarts d'age sont trop important, il faut prendre 2 ratons en meme temps, ça permet qu'il puisse jouer avec un de son age (les vieux sont pas tjrs coopératifs, il y a les moments de sieste où choupy s'ennuyait , donc je m'occupais de lui dans ces moments là vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, perdre 1 rat en moyenne tous les mois, des fois deux d'un coup... Ce qui donne 15 euthas au compteur deja....

 

681396[/snapback]

 

Ouaip, je crois que c'est aussi cette perspective déprimante qui m'a toujours freinée d'en avoir plus que 4, devoir supporter les décès les uns après les autres... toobad.gif

Donc je reste à 4, si possible des frangins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm oui c'est sûr, mais je trouve que quand les rats meurent à peu d'intervalle, c'est mieux pour eux (je veux dire qu'ils suivent leurs copains ...) enfin moi je vois ça comme ça, après ça dépends des gens hein !

 

j'ai toujours fonctionné comme ça aussi ... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai actuellement 5 et le max sera 6.... innocent.gif

 

Trop d'animaux tue la vie sociale sinon :mdr:

685932[/snapback]

 

C'est quoi une vie sociale ? drole.gif:mdr:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm oui c'est sûr, mais je trouve que quand les rats meurent à peu d'intervalle, c'est mieux pour eux (je veux dire qu'ils suivent leurs copains ...) enfin moi je vois ça comme ça, après ça dépends des gens hein !

 

j'ai toujours fonctionné comme ça aussi ... mais bon

685997[/snapback]

 

on peut le voir ainsi aussi mais je me dis qu'il ne sera jamais seul innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une vie sociale ?  drole.gif  drole.gif  ^^

686005[/snapback]

 

Je sais pas on m'en a parlé..un jour...avec 5 rates, 2 furets, et une chienne...je connais pas on m'a dit c'est pas mal :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai 3 ratous et ca me suffit pour le moment laugh.giflaugh.gif

 

mais tant qu'on s'en occupe et qu'on pense bien a chacun d'eux...on peut aller loin! :mdr:

 

 

..mais apres ca fait invasion de rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai 3 ratous et ca me suffit pour le moment  xD  ^^

 

mais tant qu'on s'en occupe et qu'on pense bien a chacun d'eux...on peut aller loin!  ^^

..mais apres ca fait invasion de rats  ^^

686118[/snapback]

 

 

tout ce que je souhaite c'est qu'avec mes 28 rats,les cages NE S'OUVRENT PAS!!!!!!! scared10.gifscared10.gif

 

là oui ça fera invasion !!!!!!!!!!!!j'imagine l'horreur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.