Aller au contenu

mon male ignore les femelles


alain 94

Messages recommandés

Puisqu'il est parti, je peux y aller gaiement laugh.gif

C'est quoi l'intérêt de recréer une communauté de rats dans le genre ? Ca existe déjà dans la nature, où la population y est régulée par les prédateurs, parasites, maladies, etc ... Alors à moins de lâcher un furet de temps en temps dans l'enclos, je vois mal comment tu pourras t'en sortir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est parti, je peux y aller gaiement laugh.gif

C'est quoi l'intérêt de recréer une communauté de rats dans le genre ? Ca existe déjà dans la nature, où la population y est régulée par les prédateurs, parasites, maladies, etc ... Alors à moins de lâcher un furet de temps en temps dans l'enclos, je vois mal comment tu pourras t'en sortir happy.gif

682026[/snapback]

 

 

C'est pour faire comme dans Ratatouille ! :mdr:

 

Sérieux je sais pas d'où il a pu sortir une pareille idée mais c'est totalement ... incroyable.

 

En plus il ose insinuer qu'on est des gros maltraîteur de ratoux parce qu'on ne leur a pas créé de "pièce-village-de-rats" ^^

 

J'hallucine mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des farfelus quand même. mellow.gif et puis faire un village de rats a partir de trois rats même sans vouloir lancer la polémiques ou critiquer, bonjour la consanguinité... glare.gif

 

y en a qui pense plus a leur plaisir perso qu'a la santé et au bien etre de leurs animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. mais malheureusement maintenant il est partit et ne tiendra pas compte de nos conseils. Et personne ne pourra désormais l'empecher de le faire c'est bien malheureux.. Et incensé cette histoire toobad.gif

 

j'espere juste qu'il ne compte pas les vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vite se retrouver avec beaucoup de soins à prodiguer, surtout qu'il démarre avec seulement trois rats d'animalerie, donc les risques de consanguinité vont augmenter ses chances d'aller chez le véto régulièrement.

 

Même sans penser au bien-être des animaux, c'est inconscient pour son porte-feuille.

 

Et il y a suffisamment de rats abandonnés pour qu'il puisse les recueillir et faire sa "ville de rats".

 

Tout cela sous-tendu au fait qu'il se renseigne bien sur les modes de vie du rat et qu'il se rende compte des frais que cela engendre.

 

Car là, on dirait un caprice fait dans l'instant (et je ne dis pas ça pour son idée saugrenue de "rat'ville", mais pour se contenter de 3 rats au départ et de ne même pas savoir si la saillie est rapide ou pas - tous les sites avertissent du danger :"attention ne laissez pas votre rat même trente secondes avec des femelles") : dans trois ans, que ferait-il de ses centaines de rats si jamais ça ne l'amuse plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. mais malheureusement maintenant il est partit et ne tiendra pas compte de nos conseils. Et personne ne pourra désormais l'empecher de le faire c'est bien malheureux.. Et incensé cette histoire  ^^

 

j'espere juste qu'il ne compte pas les vendre!

682135[/snapback]

 

Y'a beaucoup de gens qui font plein de choses bizarres avec leurs animaux et on est pas forcément au courant... là le pire c'est qu'on le sait... spamafote.gif

 

Je pense pas qu'il va les vendre... il veut jouer à la poupée avec en fait vv c'est complètement bizarre je trouve... je sais même pas s'il aura l'intelligence de les faire adopter plutôt que de les relâcher dans la nature ou dans les rues quand il se sera rendu compte de son erreur...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je suis curieux de savoir quelle espace vous réserver à vos protégés........

682010[/snapback]

 

Alors : deux femelles, 2 portées = 20 petits en moyenne on va dire (c'est une moyenne, ça peut être plus). Dont en moyenne 10 petites femelles + les deux mamans... deux mois plus tard = 12 portées = 120 petits de plus (soit un total dans 4 mois de 120 + 12+ 11 mâles = 133 rats).

On continue : deux mois après environ : 120 petits nouveaux dont 60 femelles + les deux grand-mère (qui sont encore fertiles) + les 10 mamans (elles-ont encore fertiles) = 71 portées = 710 nouveaux petits.

 

Même en admettant que seule la moitié des rates ait une portée, ça fait quand même 350 petits de plus.

J'espère ne pas m'être trompé dans mon calcul...

 

On continue ?

 

Au cas où tu lurkerais encore, tu te rends mieux compte à présent que tu vas vite être débordé. Tu ne pourras aps tous les donner ou les vendre. A chaque génération, il y aura encore plus de portées. A un moemment, ils vont être en surpopulation et des bagarres sanglantes entre eux vont éclater (comme les humains happy.gif ), les frais d'alimentation vont être énorme. Passé un an, ta ville ressemblera à un hôpital quand ils seront atteints de tumeurs (1 opération chez ma véto : 35€ et elle n'est pas cher) et de problèmes respiratoires.

 

Alors, je te conseille de faire ce que je t'ai conseillé avant : gardes 2 mâlous et 2 femelles, sans les faire se rencontrer (ou ne gardes qu'un sexe en donnant els autres), apprends à connaître cet animal attendrissant et passionnant, et ensuite quand tu verras si tu aimes, envisages de faire ta ville mais seulement avec un seul sexe pour éviter ce que je viens de te décrire.

 

J'espère que tu lurkes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te conseille de faire ce que je t'ai conseillé avant : gardes 2 mâlous et 2 femelles, sans les faire se rencontrer (ou ne gardes qu'un sexe en donnant els autres), apprends à connaître cet animal attendrissant et passionnant, et ensuite quand tu verras si tu aimes, envisages de faire ta ville mais seulement avec un seul sexe pour éviter ce que je viens de te décrire.

 

682161[/snapback]

 

+1

 

Si tu tiens à faire une ville, dans ce cas adoptes des rats du même sexe... y'en a tellement sans famille déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus les femelles d'animalerie etaient probablement deja enceinte a l'arrivée, donc la presence du male etait inutile, a part pour enerver les miss pleines.

 

Apres je ferais pas de commentaires sur ce projet (fin et moyens) sinon je deviendrais impolie innocent.gif mais je voudrais juste revenir sur :

 

ps : je suis curieux de savoir quelle espace vous réserver à vos protégés........

 

j'ai deux rates dans une cage prevues pour 5/6 rats et elles sont en totale liberté dans mon 35m² minimum 7heures par jour en semaine, bien plus le week end... tu veux te battre?? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais beaucoup avoir suffisemment confiance en mes loupiotes pour les laisser en liberté dans l appart mais j ai peur de ne pas les retrouver, qu elles s échappent se blessent, mangent des trucs!!!!! Bref je ne vois pas bien comment faire, pourtant ca doir etre géniale! je te tire mon chapeau vraiment! drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont un canapé 4places rien que pour eux, pratique pour les siestes sous les coussins blush.gif

 

Sinon j'ai 2mâles dans une cage prévue pour 6rats (bientôt un copain va les rejoindre) et une femelle dans à peu près la même capacité (qui va avoir sa copine aussi bientôt). Enfin là c'était plus de la provoc' qu'autre chose (comme le post est de la provoc' tout court mais bon) drapeaublanc.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bon, calmez-vous.

J'ai bien étudier la question et j'ai aussi bien pris en compte toutes vos remarques, même les plus piquantes.....Alors même si je me suis un peu emballé avec mon projet, sans mesurer les réelles complications j'ai fait machine arrière avant qu'il ne soit trop tard. Le mâle n'est plus avec les femelles depuis le soir même, et l'animalerie a accepté de le reprendre aujourd'hui. Quand à la femelle qui aurait été "prise", je vais attendre le temps necéssaire pour voir si elle à des petits et chercher des familles d'accueil (j'ai déjà une bonne piste) afin de ne conserver que trois femelles.

Voilà, je vais attendre d'avoir des fondations solides avant de construire ma petite ville....

Merci à tous ceux qui m'ont aidé a ne pas faire plus de martyres. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

:mdr:

Bon, c'est bien que tu ai réfléchi smile.gif

Par contre c'est dommage de redonner ton mâle, il saura plus ou il en ai le pauvre...

Tu aurais pu lui prendre un pote et faire cage séparé des nanas :)

M'enfin c'est toujours ca de gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui, tu nous aurais parlé de ton projet avant de prendre les rats , bah on t'aurait super bien guidé mais la franchement l'image qu'on avait de ton projet en l'état était un peu apocalyptique

 

Normal qu'on réagisse comme ça ... ça nous a un peu beaucoup brusqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est contents de te retrouver parmis nous alain. Surtout si tu as abandonné ton projet. Quelques rats (sexes séparés) dans une grande cage avec des sorties régulières, à manger, à boire et des papouilles, c'est le mieux! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.