Aller au contenu

Vos débuts ratounesques...


willow

Messages recommandés

A quel âge avez vous eu pour la première fois des rats?

Comment c'est passé vos premières adoptions ? (je dis "vos", ignorant si vous avez commencer par un ou plusieurs rats à la fois)

 

Ma première ratte, c'est Théis, husky étoilée noire, juste après mes 19 ans, j'ai été la chercher en animalerie, une semaine après mon déménagement et le divorce de mes parents. Cela fesait un moment que j'avais craqué sur ces bestioles, mais j'attendais d'avoir enfin le droit et les moyens pour en avoir. Théis a été ma bouée de secours lors d'une periode difficile, je passais mon temps avec elle. Je l'emmenais partout avec moi (mais toujours sans que ce soit mal pour elle, j'avais des graines, une pipette.. lol) c'était mon bébé. Matin, midi et soir elle était avec moi. Bienévidemment je ne la prenais pas en cours ni quand je ne pouvais pas vis à vis d'elle ou d'autres gens.

 

Théis était une des "grandes" de la cage, maintenant, connaissant cette animalerie je me dis que j'ai eu de la chance qu'elle ne soit pas un kinder... et depuis quelques temps, je me dit qu'elle a certainement du déjà porter, toujours en en apprenant plus sur cette animalerie...

 

Des copines sont venues la rejoindre progressivement, je ne fais quasiment aucune sortie avec les rattes maintenant, elles sont bien dedans. Et Théis arrive gentiment à la fin...

 

 

Pour moi c'est ma première ratte, bien que, vers mes 15 ans on ait eu une ratte nommée C.C à la maison ("sissi" Babcock... lol), très sauvage et j'en ai peu de souvenirs. C'était une petite à mon frère (l'un de ses copains avait eu une portée), mais évidemment on passait tous du temps avec elle... c'est elle qui a entièrement détruit un canapé, ce qui a définitivement marqué ma mère... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Des copines sont venues la rejoindre progressivement, je ne fais quasiment aucune sortie avec les rattes maintenant, elles sont bien dedans.

Euh, sorties en extérieur donc, lol, elles sont très souvent hors de leur cage! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai profité de quitter le domicile parentale pour avoir mon premier ratou car ma mere en voulait pas chez elle (noté que mtnt ma petite soeur qui vit dans cette maison a deux ratous que ma mere adore !! icon_confused.gif ) j'avais 19ans et c'était un husky a bande; il était adorable, il a vite trouver sa place ds mes 17 m2 ms quand j'ai voulu lui trouver un copain ça été le clash je me suis rendu compte qu'il était agressif avec tt les animaux ( rat, ratte, chien etc..) ms pas du tt avec les humains. il est mort l'année derniere icon_cry.gif et ça été assez dur pq c vraiment lui qui ma donner le virus ratounesque. enfin après lui j'ai decider de prendre une femelle et Nala est arrivé , tte mimi, depuis la famille c agrandi( et oui elle a eu 14 petit cet été ) et j'en ai garder 2 tinga ( berk bleu ) et boutchi (berk noir) et cet tribu va surement continuer de s'agrandir.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 15 ans et l'experience des rongeurs en tt genre (souris, hamsters, gerbilles, plus lapins, chonchon, ecureuil... phasmes, tortues, escargots..bref un peu de tout.. icon_mrgreen.gif ) et ma soeur m'a ramener une jolie ratounette de paris (bah ouai, a rouen, on en trouvait pas facilement..) une jolie hodded noire, tres caline, qui a vecu quelques tps seule, jusqu'a ce que je lui trouve une copine sur rouen, hooded noire aussi... je n'ai jamais eu une relation aussi forte avec une autre rate depuis! on etait inseparable...et puis elle je l'ai aidé a partir pres de 3 ans apres..j'ai dc adopté 2 ptites hooded beiges pr tenir compagnie a ma rate restée seule..

apres, entre les etudes, la vie a droite a gauche etc... je n'ai repris des rats en ayant mon appart a 24 ans..ça fait dc 3 ans que je vis de nouveau avec ses gentilles bestioles...pres de 13 ans d'amour fou! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, C notre ratte qui nous a adopté et non le contraire :wink:

 

En effet, nous étions en camping cet été et un soir alors qu'on prenait un dernier café avant d'aller se coucher, on a entendu des cris et un bruit de qqchose qui tombe (le camping est en contrebas d'une route). icon_confused.gif

 

Mon copain a regardé avec la lampe et a vu un rat coincé dans les rochers. Le lendemain matin au réveil on aperçoit la ratte dans la tente de ma soeur. Elle n'a pas cherché à s'échapper (elle devait déjà être apprivoisée).

J'étais en vacances en famille et personne ne pouvait la prendre chez lui alors mes yeux ont charmé mon copain qui m'a laissé la garder et depuis elle est restée auprès de nous. :D

 

En rentrant sur Paris on s'est un peu plus renseigner sur la vie sociale des rats et comme ils n'aiment pas vivre seuls, mon copain m'a offert une copine, Mangue, pour mon anniversaire pour tenir compagnie à la précédente. smile.gif

 

Et comme on dit jamais 2 sans 3, Mya les a rejointe par la suite... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais 20 ans et je voulais des rongeurs depuis toujours,ce que n'acceptaient pas mes parents.

En prenant mon indépendance, j'ai adopté un hooded noir en animalerie. Calin et léchouilleur à souhait, il a fait une portée à trois mois avec la ratte d'une amie pour que je puisse garder un ptit mâle comme son papa, et l'amie une femelle.

Les autres petits ont été replacés en animalerie.

Mes deux pépères ont vécu jusqu'à 3 ans et demi.

Pour les sorties, c'est simple, ils n'étaient en cage que la nuit, et encore, s'ils le voulaient, elle était toujours ouverte. Ils m'accompagnaient partout, fac, courses sorties etc... bref, toujours collés à moi.

Quand je mettais le manteau, je les appellais et ils venaient illico.

En voiture, leur niche c'était la boite à gants ouverte. ils avaient l'habitude et s'y nichaient directement sans en bouger quelle que soient la durée du voyage. A pied, c'était sous le manteau.

A la fac, il y avait un siège pour eux, et ils dormaient dans mon manteau en boule pendant les cours.

Etant étudiante en psycho, j'ai travaillé sur le conditionnement, ce que j'ai bien vite appliqué à la maison icon_rolleyes.gif

ils sont donc devenus footballeurs :D

 

Ah oui, c'était il y a 13 ans !

 

*immi, pensée pour Raoul et Canna* smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@:

 

bah moua, les rats me plaisaient depuis toujours, mais ma mère voulait pas...

 

Une de mes copines, Clems, a adopté Ganbei (qui s'appelait Zelda à l'époque) et au bout de deux jours, elle me dit que sa mère veut la tue,r qu'elle ne veut pas de rats, qu'elle va devoir la lâcher dans la nature ( icon_eek.gif ) ou la donner.et moi "bah donnes-la moi" et elle " icon_eek.gif t'es sérieuse??" "bah woé"

 

et je suis repartie avec ma pupuce dans la poche à la fin du cours de chinois...

 

ça a vraiment été un coup de tête, je n'avais ni cage, ni nourriture, je savais même pas comment s'en occuper.Ma mère a acheté une cage au bout de deux jours et voualà

 

c'était ya deux ans et demi et on vit toujours une passion aussi fusionnelle nous deux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce que je disais sur un autre post... :wink:

 

En fait au mois d'avril' date=' on a constaté qu'on cohabitait avec des souris (celles-ci s'amusaient sur la grille arrière du frigo ). [img']http://www.srfa.info/public/style_emoticons/default/icon_redface.gif[/img]

N'ayant rien contre elles mais quelque peu ennuyés par les crottes sur le plan de travail, nous avons décidé à les attraper (il y en a qui rient encore icon_rolleyes.gif ). Mon mari s'est lancé à grand coup de tupperware, fil de nylon, cure dent et bout de fromage à poser des pièges non-radicaux.

Cette chasse fût fructueuse pouiqu'on en a relâché une dizaine dehors.

Toutefois touché par ces adorables petites bêtes, mon mari s'est mis à la fabrication d'une cage en plexi se composant de branches, de tubes de sopalin, roue etc...

 

Finalement, avec tristesse, mais contraints et forcés, on a dû libérer nos petites sauvageonnes qui ne se faisaient pas à la vie en captivité... :D

Mais, on a été acheter trois souris Bouh, Sissi et Alecto... Puis Arwen, Opaline et Storm ont suivi... Puis les trois tounes (Bijou, Abigaël et Wicca)...

 

Depuis ce message, nous avons encore craqué sur une souris (un petit mâle Milo) et deux rats (deux malous Galaad et Lestat)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier rat, Hénoch, a pratiquement 29 ans.

Je m'y interessé pas plus que ça avant.

 

C'était un rat trouvé.

En bref, on s'est retrouvé comme des andouilles un Vendredi soir, avec un rat au milieu du salon, et on savait pas quoi en faire.

On avait décidé de lui trouver une nouvelle famille, mais en attendant il fallait bien le nourrir et le loger.

C'est comme ça que j'ai atterrit sur le forum.

Pis du coup on l'a garder, parce qu'il était super ce rat, tout bien sociabilisé, affectueux et propre. Et je suis bien contente.

Donc voilà: première approche avec les rats, très reussit :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi quand j'avais 3 ans mes parents ont acheté un caniche nain, Barry, il a toujours été mon meilleur ami, mon petit frère (en + de mon grand frère humain). En 1995 j'ai réussi à convaincre (au bout de presque 1 an je crois :D ) mes parents de prendre un lapin nain, trop beau, Bunny (j'ai jamais su si c'était un mâle ou une femelle car le vendeur a regardé et dit "je sais (attention l'excuse:) il est trop jeune pour savoir" icon_evil.gif ) il était tout blanc pur avec les oreilles et les tours des yeux noirs, parfaitement dessinés, comme avec de l'eye liner, je n'en ai jamais revu d'aussi réussi... il est mort au bout de 7 mois, je n'ai jamais su pourquoi (il s'était levé sur ses deux pattes arrières un matin, a crié tout ce qu'il pouvait et clac... :D moi mes parents, tout le monde a chialé... enfin moi pas tout de suite, quelques jours après tellement j'étais choquée, je suis même tombée sans connaissance...)

Donc je n'avais plus que mon Barry, fidèle compagnon (Bunny avait la loi sur lui c'était rigolo). Puis il y a 3 ans mon zom (avec qui je n'habitais pas encore) avait acheté un hamster de dzoungarie, quelques mois plus tard il m'en a offert un alors que mes parents ne voulaient pas mais qui ont accepté quand même :D ils aiment bien mais trouvent que ça crée trop de chagrin en me rappelant Bunny.!

le sien est mort au bout d'un an je crois, le mien au bout de 1 an et demi surement d'une tumeur.

Mon chien d'amour est également mort il y a un an et demi, je le pleure toujours, je l'aimais et je l'aime toujours tant...on a dû le faire piquer, chose que je n'aurais jamais accepté, mais il fallait se rendre à l'évidence: il avait souffert une nuit entière avec mon père à côté de lui, il avait un retounement d'estomac inopérable vu son grand âge 16 ans et 1/2... rha je vais pleurer ...............................

 

et puis depuis que je vis avec mon chéri (ça fait un mois) je voulais un petit chien mais lui pas. :D du coup on a repris deux hamsters de roborovski, et en cherchant quel animal je pourrais prendre sur le net, je suis tombée sur ce forum et d'autres sites, je suis tombée amoureuse icon_rolleyes.gif et là ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai pris ma ratoune dans une bonne animalerie (j'en ai fait au moins 8 pour trouver des rats bien soignés!) j'ai craqué car elle était avec deux rates un peu plus vieilles, mais ces deux là dormaient tout le temps (j'y étais allée deux fois dans la journée dans cette animalerie pour être sûre de mon coup) alors qu'elle, elle nous voyait, et voulait nous renifler... je voulais à tout prix une hooded beige dumbo (j'en ai vu dans une autre animalerie) mais j'ai craqué pour cette toute petite hooded noire (enfin je crois noire car elle me semble de plus en plus gris foncé) :D je l'ai appelée Eowyn, et je vais essayer de lui offrir une jolie cage (type jenny) mais avant je dois trouver un boulot en même temps que mes études pour avoir un peu de sous pour l'acheter car parmi tous ceux qui vendent des cages, personne de chez moi icon_cry.gif donc je vais devoir payer le prix fort en magasin icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous la premiere c'était environ il y a trois et demi, un "accident" une copine qui déménageait et cherchait une famille d'adoption. Moi ca ne me plaisait pas, avec cette queue et ces vilaines dents menacantes, et puis le monstre blanc aux jolis yeux rouges à commencé à me léchouiller (si si pas à me mordre, à me léchouiller icon_eek.gif ) donc forcemment j'ai craqué. Elle n'avait pas de prénom, avec Erael, on a choisi Papaye.

Un an apres elle mourrait de vieillesse, snif. Et nous n'avons readopté que depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde je pense.. Ca faisait qlq temps que je parlais d'adopter une ratoune.. Mon père me l'a offert le jour où ma chere et tendre moitié a décidé que nous devions faire un "break".. Titus est donc arrivée le 27 fevrier 2003, hooded agoutie (merci SRFA) prise en animalerie, qui a atterie dans la cage de feu Chocolat, cochon d'inde appartenant à ma soeur. Elle a reussi a se faufiler entre les barreaux et est tombée -heureusement- sur une chaise.. Depuis ce jour là.. Elle a tjr eu un peu peur de la hauteur et n'a plus jamais essayé de se sauver..

 

Je l'ai tjr trimballé avec moi, train, bus, metro.. Elle en a vu des choses et foulé des contrées ma petite puce.. Elle s'est éteinte le 29 septembre dernier ma chérie.. Mnt elle repose tranquillement dans le jardin qui se trouve derriere notre immeuble..

 

A present, j'attends avec impatience l'arrivée des copines que je rêvais de lui prendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rat, je l'ai eu alors que j'avais 20 ans, en faite j'en voulais depuis toujours, mais mon père ne voulait pas (j'ai quand même réussi à la convaincre pour des hamsters avant :D )

 

Un jour je vais en animalerie et comme tjs je passe devant la cage des rongeurs et la je vois mon rat, un husky gris tout seul de 3 mois, ma mère qui n'aimait pas les rats avait craquée elle aussi dessus, alors on téléphone a mon père et on lui explique mais bon au tel impossible de le convaincre.

 

Je rentre la mort dans l'ame chez mes parents sans Junko. :D

 

Quand mon père rentre du travail je le harcèle lol

 

En marchè avec mon père, j'arrete de fumer et il m'autorise a prendre le rat.

 

Lendemain matin ni une ni deux je retourne a l'animalerie et par chance il est tjs la et maintenant il est chez mon copain avec moi et ses deux nouveaux copains, blop et Spike, que nous avons adoptés il n'y a pas longtemps.

 

Depuis Junko ne ma lache pas et il est bcp plus calin qu'avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'etait y'a presque deux ans, j'y connaissais rien j'avais 22 ans mais j'en aurais voulu un depuis vachement longtemps mais hors de question pour ma mère alors là vu que je devais demenagé bientôt elle a dit oui

 

j'ai pris une albinos en animalerie ça ne m'est même pas venue à l'esprit qu'elle pourait être pleine ! et heureusement pour moi elle etait en parfaite santé et tout et tout !!

 

Et ensuite j'ai tout de suite été sur le net pour en savoir plus je suis tombé direct sur srfa. j'ai appris que la litière etait pourrie donc j'ai pris du maïs que la cage à rat que j'avais acheté etait trop petit, j'ai racheter une cage et je lui ai aussi pris une copine deux mois après (en animalerie toujours).

 

Elle a tjrs été peureuse (plusieurs mois avant que je puisse la sortir) et n'a jamais supporté que je la porte. une fois j'ai voulu la porter alors qu'elle etait dans sa cage et elle m'a mordu (pas jusqu'au sang mais j'ai compris que c'etait un avertissement) ! Bref après quelques mois ça a été mieux mais elle n'a jamais été accroché à moi ni afectueuse alors je lui ai laissé vivre sa petite vie jusqu'au jour ou elle a eu des tumeurs graisseuse et je l'ai fait euthanasier y'a 6 mois quand ça devenais vraiment insupportable pour elle voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon premier rat c'était au début de l'année... je voulais (et veux toujours) un gros chien,ms en apart' c'est pas idéal... alors je me suis dit qu'un rat ca pouvait être sympa... donc hop sur un coup de tête j'ai filé à l'animalerie où j'ai craqué sur un petit rat noir "Darween"... il était zoliiiiiiiiiiiiiiiii,puis paf 2jours après il est mort à la suite de crise qui ressemblaient à de l'épilepsie :D (je précise,je suis de naturel poisseuse,lol :D )

Bon bah donc, hop je suis retournée à l'animalerie avec mon petit rat dans sa boite :D et ils m'en ont filé un autre... un petit "Rimbaud"... qui est mort une semaine après... pour lui j'ai pas pigé,mais bon selon mes amis il avait l'air bizarre d'avance... moi je voyais rien,l'amour rend aveugle,lol...

Puis bah euh... après une amie m'a dit qu'elle connaissait une nana qu 'en avait Ratounette,alors je l'ai contacté,puis j'en ai eu 2 Moomin et Choko qui sont vivants icon_mrgreen.gif et depuis j'ai un petti Dimbolt et un petit RémusLupin =')

 

Bon daccord Dimbolt vient de souvrir et tout,ms je ne l'ai pas encore tué 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est lorsque j'avais 20 (enfin j'ai acheté la rate fin novembre et j'ai eu les 20 ans en décembre).

 

J'étais toute seule dans mon studio, et je m'ennuyais un peu les soirs et les we. :D Ca faisait pas mal de temsp que je me tatais à savoir si oui ou non je prenais un rat. Et pi un we avec mon copain, on est allé faire un tour à l'animalerie, où j'allais régulièrement, pour voir les ti animaux, et je ragardé les ratous.

 

Puis je me tatais, je me disais "je prend , je prend pas". On est sorti du magasin, et sur le parking je dis à mon copain "non je vais prendre un rat". On y est retourné et j'ai tout acheté, rat, cage (car je n'avais rien dans mon studio)etc ......

 

J'ai donc acheté une tite rate, irish noir. 3 semaines plus tard, elle nous a donné 9 petits, j'ai donc gardé une tite femelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a commencé, il y'a un peu plus de 2 ans (j'avais 26 ans) lorsque je me suis retrouvé dans mon 1er appartement.

Ayant toujours été habitué à avoir des animaux avec moi (chats, chiens, oiseaux,...), je ne me voyais vraiment pas vivre sans animaux.

D'emblée, je me suis refusé de prendre un chien ou un chat. pour moi, ils ont besoin d'espace, et je ne suis pas certain d'avoir le courage de sortir le chien plusieurs fois par jour...

Alors, je me suis rabattu sur l'idée de prendre un rongeur (ce que je n'avais jamais eu). Ayant entendu plusieurs fois parler de rat (en positif !), je me suis interessé plus particulièrement à ces charmantes bebêtes et suis parti à la recherche de plein d'informations.

 

Peu de temps après, j'ai couru à l'animalerie et Tinga en est ressortie avec moi :-D

Un amour de ratte, très câline mais un peu craintive...

Etant au chomage à cette période (ce qui a duré 2 ans), j'ai pu passer mes journées à m'occuper d'elle et elle me rend bien tous les moments passés avec elle. :-D

Je ne crois pas qu'elle aie eu le temps de s'ennuyer pendant ces 2 années.

 

Puis, un beau jour, j'ai retrouvé un job (c'était en février dernier). Il était hors de question que je laisse ma Tinga toute seule.

Donc, retour à l'animalerie (je ne connaissais pas encore SRFA) ou Awala s'est présenté à moi, de manière beaucoup plus téméraire que ces consoeurs qui étaient parties se tasser dans un coin quand la vendeuse à ouvert la cage !!! Le choix a été très vite fait ! :-D

Cette nouvelle recrue, se montre toujours aussi téméraire et prête à tout pour faire des bêtises, mais surtout beaucoup de câlins et de léchouilles !

Elle me suit partout comme un petit chien, arrive quand je l'appelle, débarque comme une folle pour dire bonjour aux personnes qui viennent chez moi...

Elle arrête pas une seconde ! Tinga ne risque pas de s'ennuyer avec elle (moi non plus d'ailleurs...) :wink:

 

Et bientôt, une 3ème devrait en principe débarquer dans notre vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dementia

En fait pendant longtemps j'ai eu des gerbilles et je m'étais particulièrement attachée à Bamboula qui fut la dernière à me quitter probablement à cause d'une attaque cérébrale...

 

Et comme j'avais entendu parler que les rats étaient vraiment intelligents comme on a tendance à nous le répéter, je voulais vraiment en avoir un... seulement ma mère refusait catégoriquement... Bon ma petite Bamboula meurt, moi je suis inconsolable, ça dure pendant des mois et un jour à l'animalerie où on venait pour ma chienne Cachou, on regarde les rats alors moi bien sur je tends la perche "hoooo regarde comme ils sont mignons ! et regarde celle là comme elle a l'air gentille ! et regarde la couleur de celle là... blablabla" bon... ma mère accepte de mauvaise grace mais refuse de prendre un mâle à cause des coucougnettes... ok ok on repart avec une petite femelle toute chétive husky gris... Seulement elle avait du être sevrée trop tôt... on a tout fait pour la sauver mais elle continuait à pencher de plus en plus sur le côté alors une semaine après son arrivée chez nous je la ramène en catastrophe à l'animalerie qui me dit qu'elle va y passer probablement dans la nuit et me propose d'en reprendre une autre...

 

Seulement voila cet épisode m'a donné un choc... je commençait à croire que tous mes rongeurs étaient destinés à mourir la tête penchée... Donc bon passe le temps et chaque fois je m'extasiais devant la couleur bleue (pour moi c'était gris à l'époque j'y connaissais rien) le jour où je me décide à prendre une petite nouvelle il ne reste plus de femelle mais le réapprovisionnement est prévu pour la semaine d'après... j'y vais alors avec un ami et là je tombe en extase devant deux petites femelles bleues... le vendeur m'en met une dans la main "mwè je sais pas j'peux voir l'autre ?" et là coup de foudre pourtant elles étaient en tout point pareil les deux petites bleues mais c'est celle là que je veux...

 

Je repars donc avec cette petite beauté que je nomme Gaïa et qui fut peureuse pendant un petit bout de temps... Aujourd'hui j'ai trois rates mais Gaïa refuse catégoriquement la compagnie d'autres rates donc elle préfère rester tranquille dans sa cage et vivre sa petite vie, elle écope de deux tumeurs mammaires mais ça ne l'empêche pas de garder la forme, de sauter partout et de léchouiller, caliner, faire ma toilette,... bref un vrai amour ! et la relation que j'ai avec elle n'est pas du tout la même qu'avec Kawaï et Jénova... Je sais pas c'est peut être parce que c'est justement la première ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau de cette année. J'ai 22 ans et ce printemps, j'ai rencontré mon ex dans la rue. On s'est parlé et il m'a dit qu'il avait des rats chez lui et m'a demandé si je voulais aller les voir. Alors j'ai accepté. En les voyant j'en ai prise une sur moi et j'ai littéralement craqué ! Après ca j'ai demandé à mes parents si je pouvais en avoir. Bien sur, ils ont dit non comme je m'en attendais.

J'ai laissé passé quelques temps. Cet été, mon ex m'a dit qu'il avait eu une portée donc j'en ai reparlé à mes parents. Je les ai achalé pendant une semaine ou deux et finalement ils ont accepté. J'ai fait faire une cage sur mesure dans une grande étagère, j'ai acheter les accessoires, la nourriture, la litière et je suis passé sur le net pour m'informer. J'ai du lire le ¾ de tous les sites que j'ai trouvé sur les rats. Et je suis tombé sur SRFA.

Puis, après une longue attente j'ai eu une petite rate beige (pas certaine de la couleur exacte ni des yeux mais c'est soir rouge foncé ou noir). Elle était toute seule dans cette grande cage et elle me fesais pitié. Alors j'ai achaler mes parents pour aller en chercher une deuxième.. et je l'ai eu :-D Elles sont adorable mes jumelles. Mais c'est les deux seules que je peux avoir en restant chez mes parents. Pour les prochaines, ca va être seulement quand je vais avoir mon propre chez moi. Mais je suis très heureuses avec celles que j'ai en ce moment. Je vous aime fort mes fifilles !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pas mal d'animaux quand j'étais petite: tortues, lapin, hamsters, gerbilles... j'ai toujours adoré les petites bêtes en tout genre. ma dernière histoire d'animaux s'étant mal finie (ma vieille gerbille avait une tumeur et on a dû l'euthanasier), mes parents sont restés sur une mauvaise impression et ont décidé qu'ils ne voulaient plus d'animaux à la maison. pour moi c'était impossible, je ne pouvais pas vivre sans.

 

la mort de ma dernière gerbille date de la seconde, j'avais 16 ans, et c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser aux rats. j'avais entendu dire qu'ils étaient très sociables et intelligent, et je suis tombée sur un site sur les rats qui m'a littéralement séduite. plus tard en errant sur le net j'ai découvert SRFA, et j'ai passé pas mal de soirées à regarder les photos, lire les petites histoires de rats. ça me plaisait vraiment mais mes parents ne voulaient pas en entendre parler. les animaux à la maison, ct fini.

 

pendant plusieurs années j'ai continué à me renseigner, chercher des photos, etc, en espérant que mes parents craqueraient un jour. et puis l'année dernière, dans le cadre d'un cours de "poétique de l'objet" (oui oui je suis dans une école de tarés) j'étais en groupe avec Limë et on avait un sujet de travail qui nous a donné l'idée d'utiliser des animaux pour faire une représentation poétique (je vous passe les détails du sujet, ça serait un peu long). donc moi, comme j'avais un petit rat qui me trottait dans la tête, j'ai eu l'idée d'acheter des rats pour cette occasion, en me disant que mes parents accepteraient forcément vu que c'était pour les cours. raté. (mes parents ne tombent jamais dans ce genre de panneau :( )

 

entre temps j'avais contaminé Limë avec le virus des rats, et elle a utilisé le même stratagème, qui a fonctionné chez elle. c'est comme ça qu'elle a eu sa première rate, suivie de près par la deuxième. j'étais super contente de pouvoir jouer avec ses rates, mais hyper frustrée de ne pas en avoir. j'ai tenté les techniques de sensibilisation des parents en gardant les rates de Limë quelques jours, mais ça n' apas marché.

et puis au mois de septembre dernier, j'ai eu des problèmes de santé, et mes parents ont flippé. je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé dans leur tête mais un soir ma mère est venue me voir et elle m'a dit qu'elle avait discuté avec mon père et qu'ils avaient décidé que je pouvais avoir des rats. :D

 

dès le lendemain j'ai cherché des ratous sur le forum, j'ai trouvé et un mois plus tard sont arrivés les deux messies tant attendus. malheureusement le deuxième ratou avait une blessure et mes parents ont fait une crise, ce qui fait que je l'ai ramené à sa propriétaire pour prendre un de ses frères.

 

Maintenant tout va bien, Lotus et Meeka sont super gentils, je suis complètement gaga, mon frère les adore, ma mère les trouve mignons de loin et mon père les supporte, ce qui n'est pas trop mal.

 

et voilà, à 20ans j'ai enfin réalisé mon rêve... (et dès que je pars de chez mes parents j'en adopte d'autres, c'est sûr! :love: )

 

 

je crois que j'ai pondu un roman, je ne sais pas si vous aurez le courage de lire tout ça, mais c'est un post compte double vu que ma réponse comprend aussi celle de Limë :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est à cause des fugues du rat du voisin qui venait nous faire coucou à mon homme et moi pendant qu'on dormait , grâce à la tuyauterie de nos salles de bains qui communiquait :love: Je me suis réveillée et : "argh, chou, y'a kekchose qui bouge SUR le lit et c pas toi !!!" Mon copain à bondi sur le balai pour l'ecraser (pensant que c'était un rat d'égout) et moi j'ai bondi sur le rat pour l'éloigner de mon chasseur des cavernes !

Ensuite, il a fréquemment fait des fugues chez nous, le temps que le voisin trouve la solution...Lorsqu'enfin il l'a trouvé, j'en avais deux à demeure chez moi ! Voili voilou... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma 1ere rate (laya) était une husky grise. elle m'a fait 9 bébés , dont j'ai gardé la seule femelle (diablesse). Laya était une super rate vraiment très intéligente.

J'ai ensuite adopté baba-ops chez un particulier grâce à ce forum.

ces trois rates sont maheureusement mortes toutes les trois en lespace de 2 semaines... (Il me semble du SDA mais je n'en suis pas tout a fait sur).

 

Depuis j'ai repris deux rates , la 1ere, Bambou (une hyma) à un particulier et la 2ème une ptite rate nue, Lotus, dans une animalerie.

Elles sont adorables :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi...

euh j'ai toujour eu des animaux a la maison depuis ma naissance..

des chiens en faite..puis j'ai grandi et j'ai voulu trés fort des cochon d'indes(euh..javé accrocher partout chez moi des pencartes pour que mes parents cedent..et j'ai eu la supriz de 2 chonchon!!)

ils sont morts et j'ai pris 2 hamster(des gros)d'un copain ki en avé plein..c'étaient un malou et uen femelles..j'en est gardé et donné et j'ai par la suite refait une portée..donc j'avait 6 hamster..ils sont mort de vieillesses... :(

j'ai eu des souris(pareilles portée..donc j'ai donné le papa et gardé la maman et trois filles...)mon chine les a mangé en fesant tombé leur cage... :D

puis j'ai adopter une chienne d'une voisine(j'ai vu naitre els petiots!! :-D )

il y avait 8 eptit innatendu et tous casé sauf une petite..alors on l'a gardé faite opéré et mise avec mon male..

et j'ai ramené il y a 2 an et demi une chatte a ma mere pour la fete des mere!!

et il a 1an une voisine a eu un ratous(que je trouvé moche d'ailleur..par chez nous sa court pas les rues et j'avais bocou d'apriori sur eux.. icon_mrgreen.gif )

bref je me suis renseigné et sa a été le coup de foudre..

j'ai pris mon 1er malou il y a 1an..maintenan et bien sur mes parents n'en voulait pas..ils m'on dit lui et c'est tout.mais il s'ennuyé alors un 2eme..puis sa a suivi et j'en suis a 5 loulous!!

icon_mrgreen.gif

 

ce sont mes animaux préféré!!ils sont tellement attachants.... :-D

 

j'aimerais avoir une ou 2 femelles et faire une ou deux portée..mais ils ne veulent plus aucun animale alors j'attendré surement d'etre chez moi pour avoir ma tribu et mes lardons!!!! icon_mrgreen.gif

 

j'ai hate!!! icon_mrgreen.gif

 

voilà..euh...un peu long désolé...

faut vraiment que j'arrete de trop raconter ma vie moi.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.