Aller au contenu

Vos débuts ratounesques...


willow

Messages recommandés

Alors!Je vous préviens:c'est long. lol.gif

Ma mère ne veut pas de chien parce qu'on a pas de jardin, soit, j'ai pris sur moi pendant un moment.

Un copain me présente son gros ratoux, raide dingue, je trouvais ça vraiment mimi.Au lycée,amitié fusionnelle avec une amie, tout comme moi fana des animaux,vivant avec depuis notre enfance.On veut des ratoux.

Une copine de classe venait de faire une portée, je lui dis:"oui ramène m'en une !". :-D

Sans l'accord de ma môman(pas bien! icon_confused.gif ), je la ramène à la maison, dans un carton de chaussures pendant deux jours,avec eau et nourriture bien sûr.

Bon, faut qu'je me lance, parce qu'elle commence à attaquer le carton.

"-Maman, j'ai quelque chose à te montrer...

-qu'est-ce qu'y a encore?(maman exaspérée)

-tu me promet que tu crieras pas?

-qu'est-ce qu'y a encore?

-Non mais promet-le!

-ok..."

Je ramène la tite puce(hooded agouti):réaction ultra positive(ouf!j'ai eu de la chance qu'elle aime les animaux):ADOPTEE! :D

On est parties chercher une cage.

Opium, tout le temps avec moi, en cours, partout.

Ma soeur aussi:fana.Donc à après quelques mois sans animaux depuis la mort d'Opi,on décide d'en reprendre:deux mâles, un pour ma soeur, un pour moi.(kanéda/hooded agouti,Sassi/albinos)

Queles années plus tard, mon premier appart en couple, mon copain veut un chien.OK.Problème :le chien est LA star. :D Bon, je vais chercher des rats pour me trouver une autre occupation que de regarder le chien pendant des heures(bull terrier x shar-pei:une merveille) comme ça, il sera sociabilisé et pas tout seul en notre absence.

Je craque sur deux bleus:je voulais un couple ,échange de progéniture contre nourriture et litière.(pas taper moi ,pas taper moi :D )

Ô chance, ce furent deux femelles(Miss/unie bleue, Titane"Titan_à_la_base_lol"/irish bleue .En y réflechissant bien, je n'avais pas la place, ni les moyens pour une portée et pour garder séparés le couple en dehors de la reproduction. :love:

Quelques mois plus tard, mon ex s'est fait voler son chien mais moi j'avais toujours mes fifilles et un gros c*n de moins dans mon coeur!(il m'avait cassé le nez cet enf***é)

Entretemps, j'ai adopté un batard labrador,mon gros Bouba,et il y a deux semaines, mes nouvelles copines sont arrivées, malgré les réticences de mon chéri.Bienvenue Tartin' et Shokola!!

 

Pour la tite histoire(et voui encore une)j'aime les rats depuis le lycée et je ne peux pas m'en passer, tandis que l'autre copine de l'époque se révéla en fait être une opportuniste, prête à tout pour se démarquer des autres...La preuve , elle n'a pas repris de rats.Par contre elle a acheté un furet(toujours en vie, elle est super), et un serpent mais faute de bon soin India est morte(dans un aquarium tout bête sans lampe chauffante, avec pour seule occupation:un pot de fleur retourné :( ).Elle s'est mis avec un gars qui à une chienne, et puis elle à récup' la chienne de sa cousine:"comme ça j'en ai une qu'est vraiment à moi".La miss qui succombe aux effets de mode quoi!Je ne la vois plus tellement depuis l'histoire du serpent...

C'est plus un roman, c'est un pavé :Dicon_eek.gif dsl et merci de m'avoir lue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je vais vous racontez mon histoire d'Amour pour les ratoux !!! :(

 

Ca a commencer qaund j'avais 17 ans (donc y'a 2 ans) mais ma mère ne voulez pas que j'en prenne !!! icon_confused.gif

Un jour de novembre j'ai craqué , je suis allée dans une animalerie de chez moi à Marseille (je ne connaissais ni site , ni raterie, alors je vous en prie ne m'engueulez pas !!! :love: ) et j'ai adopter ma première ratoune :JERRY (rate grise english irish) elle est trop belle ma fille !!! :-D Ensuite peu de temps après (4 jours après ) j'ai craqué pour la deuxième : DORY (dans la meme animalerie) c'est une rate abricot hooded !!! ET une amie à moi de Paris a eu des bébés a 2004 et bien sur , j'en ai pris 2 , une noire unie et l'autre sa soeur noire irish : PIN'UP et FICELLE !!

 

Et voila vous connaissez maintenant ma petite famille de ratoune que j'aime de tout mon coeur !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je devais avoir 15ans( j'ai un prob pour les dates mais je crois que c'est ca)

j'ai eu gagarine, un amour de ratou, puis il est mort, et j'ai decouvert srfa

puis comme ca m'a plu les rats, et m'étant renseigné, j'ai engagé trevize et farril pour me faire des calins, mais apparemment ils sont pas content il m'en font pas icon_cry.gif

 

 

donc ca fait, trois ans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere ratte je l'ai eue en fin 5ème (je suis en 2snd maintenant) , et elle est toujours parmis nous ... ellle vient d'une annimalerie je l'ai eue a environs 2 mois (j'ai eu la chance de pas avoir de portée kinder....) , apresd ( 2 mois plus tard ) j'ai pris Cookie pour lui tenir compagnie , puis la ratoumania m'a touchée icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrouilles

Ben moi je suis venu aux rats d'une drôle de façon... en débarquant dans mon IUT à Bordeaux (informatique), ou plus exactement au deuxième semestre (début 2000), on s'est retrouvé avec un jeune "prof" (thésard, en fait) qui avait vraiment une tête de rongeur (attention, je n'ai pas dit une "face de rat", vous noterez la nuance ;) )... et avec mes potes on en est venu à délirer de voir un rat porter le surnom qu'on avait donné à ce prof... dans le même temps, la meilleure ropine de ma nana de l'époque avait des rats...

 

Bref, de fil en aiguille, pour égayer ma solitude la semaine dans mon clapier de 15m², on a été chercher en partant en vacances de Noël une bestiole ! Un mâle évidemment, sinon ça n'allait pas avec mon histoire de départ :D J'arrive devant la vitrine, et en voit un qui me suivait... et pas que du regard ! J'ai donc dit "toi mon gaillard, fallait pas te faire remarquer, je t'embarque :D " ... et voila romment Gonzo est arrivé :

 

 

gonzo_et_moi.jpg

 

 

Un sacré champion ! L'art et la manière de faire une ronnerie, de le savoir et de faire semblant de rien, en regardant ailleurs et en se grattant... s'il avait pu siffloter, il l'aurait fait :D Mieux encore, me regarder lui demander de sortir de derrière un meuble... alors qu'il était en réalité derrière moi :D

 

 

Trois mois plus tard, on s'est dit qu'il allait s'ennuyer (même si je le sortais aussi souvent que possible, soit presque tous les jours) et on a pris un petit... Guibert, par chance j'avais un autre prof avec une tête de rongeur :D

 

guibert.JPG

 

 

 

Mais là, c'était une erreur grossière de débutant, trois mois étaient trop, et ils n'ont jamais pu se voir en peinture... heureusement que j'avais deux cages ;)

 

 

Guibert était adorable, mais très fragile, et je n'avais pas une véto rompétente pour les rats... parfois il se jettait rontre les barreaux de sa cage pour sortir icon_eek.gif ... à un an et trois mois à peu près, c'était devenu trop dur pour lui, les crises et soucis respiratoires étaient quasi-permanents alors on l'a fait piquer icon_cry.gif ... en prime, alors qu'il s'était toujours bien porté, Gonzo a subitement eu des problèmes également, et est mort en s'étouffant un soir, 15 jours plus tard... c'était en Juin 2002 icon_cry.gif

 

 

 

Bref, tous les deux étaient si... euhh... adorable pour l'un et intelligent pour l'autre ( :D ) que je suis devenu accro, pourtant à la base j'étais pas forcément attiré par ces machins-là... en Juillet sont arrivés Gaston (noir avec chaussettes-bout de la queue blancs, et une tache du même coloris tout le long du ventre) et Yota (albinos "standard"), deux frères pris chez un(e) particulier à Rennes... qui s'étaient retrouvés "accidentellement" avec plus de 30 rats, la folie :D

 

 

D'ailleurs, si cette personne lit ces lignes, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais j'ai eu de grosses pertes de données à l'époque, y rompris d'adresses e-mail :D

 

 

Mais bon, tout ça c'est une autre histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je ressors le sujet (bah vi j'ai fais fonction recherche hein.... spamafote.gif ) car je me posais là question sur les débuts ratounesques de tout SRFAriens mais niveau santé etc....

 

Là j'aime mes touilles et je les adore , je me renseigne et tout et tout mais j'ai l'impression qu'elles sont toujours en train de tomber malade ou en train de déprimer etc....

 

Savoir si je suis une mauvaise "maman" ou si c'est parce-que c'est le début ou si c'est "dans la tête".....

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma première fois ratounesques c'etait vers mes 14 ans ouha ça date,lol!

 

Moi j'ai eu la chance d'avoir une maman qui adore les animaux en tout genre,on a eu de tout ecureuil,hamster, lapin,chochon ect....

Un jour un ami a qui je donnais un coup de main me donne de l'argent de poche pour lui avoir rendu service et je bassinais tout le monde avec les rats,il me dit va t'acheter ton rat.Je reflechi de comment ma mere pouvais réagir et puis pourquoi pas y'a pas de raison qu'elle aime pas.Je file chez une grande animalerie et la je craque sur une albinos et oui il y a 20ans ,on ne connaissait que les albinos (du moin moi et on ne trouvait que ça en animalerie)je craque sur une fille que j'ai appeler sarah.C'était un amour de ratoune je l'emmenait meme en cours caché dans mon bombers.J'ai troué ma poche intérieur et elle dormait dans la doublure.elle a vécu avec moi 2 ans et demi son age quand je l'ai eu ,je le connaissais pas mais vu la taille de mes tounes elle devait bien avoir 8 mois peu etre meme plus ,disons qu'elle avait 3 ans quand elle m'a quitté.J'ai eu une peine enorme je voulais pas la laisser j'ai meme passer ma nuit a pleurer dans mon lit avec elle a mes cotés et j'ai dormi avec elle le lendemain je me suis resolu a l'enterrer dans le jardin de mes grand parents.

Apres j'ai une autre ratounes albinos du nom de sarah2 ben oui pas tres originale,elle a fait une crise d'epilepsie et est morte dans mes mains en pleine crise j'ai essayer le bouche a bouche ,massage cardiaque mais rien ni a fait.Elle m'a quitée au bout de 2 ans de vie commune.Et puis apres plus de rats ,mon hom (ki est le meme actuellement)de l'epoque n'en voulait pas du coup pas de ratous

 

Un matin je me leve et dis j'ai fait un reve cette nuit ,j'ai rever que j'avais un rat noir et blanc du nom de shakespeer,là ma fille et mon homme me regarde avec des yeux gros comme ça newshocked2as.gif Les jours passes et un jour en allant a cette meme animalerie et a chacune de nos visite je bloquais devant les ratous mais il cédait jamais. j'etais bloqué devant les ratous de cette animalerie,il me dis vas y je t'en offre un ,il y a de ça 1 an et demi et la mon reve je craque sur une joli hooded rex noire et blanche que je nomme shakespeer,elle a débuter ma tribu.Une semaine plus tard je cherche sur le net pour lui trouver une copine et j'adopte une bleu us Xén@ et la suite a fait que je me retrouve avec 18 gros ratous a ma maison qui ont chacun leur histoire et que j'aime .

 

Désoler pour la taille du post,au faite ma maman a très bien accepter ma ratoune.De toute façon chez moi ça a toujours l'arche de noé les gens nous apportaient les animaux blesser ou errant si le chien etait tatoué ou telephonait a la société canine pour retrouvé le proprio et les oiseaux blesser se retablissaient chez nous eux aussi.

Rien avoir avec les rats mais une fois avec des amis on avait ramasser 23 pigeons qui avaient ete empoisonné par les agriculteurs,on les tous enmener chez moi et tous on été sauvé et relaché ma mere et moi les nourrissions a la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'etait pour mes 18 ans cest ma maman ki me l'a offerte tity une petite rate rex noire et blanche....et une semaine plus tard SURPRISE!!!! c'etait un kinder! 18 petites crevettes roses qui fesaient des pouics pouics!!! du coup ma mamanen a garder une Speedy une himalayenne ki 2 ans plus tard nous a fait un avc....et moi j'avais gardée une hima oci Fify ki est morte dans son sommeil..on a jamais su ce qu'elle avait eu mais depuis je suis "amoureuse" de ces petites bébétes!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré les rats et souris (allez savoir pourquoi innocent.gif ).

A 4 ans, j'ai ramené à ma mère, dans sa chambre, un petit souriceau que j'avais trouvé dans un champ ... réaction immédiate : elle a hurlé et j'ai dû aller le remettre où je l'avais trouvé.

 

Les années passant, j'ai continué à craquer dès que j'en voyais un (à la campagne y en a beaucoup) et mes parents à hurler qu'ils n'en voulaient pas.

 

puis suis partie en coloc pendant mes études, et en passant un jour par hasard devant une animalerie, j'ai vu une adorable ratoune albinos et j'ai craqué. ce que je n'ai jamais regretté. Seule question : comment ai-je fait pour vivre sans rat avant confused07.gif

 

On a vécu ensemble tout le temps, elle ne passait que les nuits ou presque dans sa cage. encore qu'à la fin, elle dormait avec moi, mangeait avec moi, ... bref amour fusionnel.

 

et puis, 2ans 1/2 après, AVC fatal. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, en faisant peur à mon chéri de me voir dans cet état. 2-3 jours après, il m'a ramené un chaton, et m'a dit de ne pas reprendre de rat vu l'état dans lequel ça me mettait et le temps qu'ils vivaient.

 

évidemment, j'ai craqué ixed.gif

complètement gaga des rats blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait le 13 juin 2006 2 jours avant mes 15 nas, J'ai eu ma 1er chérie en animalerie, une vrai sauvage j'ai mis 4 mois à la calmer et aujourd'hui c'est une perle de chez perle je l'aime trop ! c'est une jolie hooded standard lisse de nom de Lula adorable happy.gif

Puis il y a 3 semaines Boo une petite Topaze Dumbo unie lisse l'a rejoin et j'ai 2 perles d'amour et j'espere bien en acceuilir plus mais l'accord parental c'est tres dur mdr !

Voila... Faites Des Rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma première fois ratounesques c'etait vers mes 14 ans ouha ça date,lol!

 

Moi j'ai eu la chance d'avoir une maman qui adore les animaux en tout genre,on a eu de tout ecureuil,hamster, lapin,chochon ect....

Un jour un ami a qui je donnais un coup de main me donne de l'argent de poche pour lui avoir rendu service et je bassinais tout le monde avec les rats,il me dit va t'acheter ton rat.Je reflechi de comment ma mere pouvais réagir et puis pourquoi pas y'a pas de raison qu'elle aime pas.Je file chez une grande animalerie et la je craque sur une albinos et oui il y a 20ans ,on ne connaissait que les albinos (du moin moi  et on ne trouvait que ça en animalerie)je craque sur une fille que j'ai appeler sarah.C'était un amour de ratoune je l'emmenait meme en cours caché dans mon bombers.J'ai troué ma poche intérieur et elle dormait dans la doublure.elle a vécu avec moi 2 ans et demi son age quand je l'ai eu ,je le connaissais pas mais vu la taille de mes tounes elle devait bien avoir 8 mois peu etre meme plus ,disons qu'elle avait 3 ans quand elle m'a quitté.J'ai eu une peine enorme je voulais pas la laisser j'ai meme passer ma nuit a pleurer dans mon lit avec elle a mes cotés et j'ai dormi avec elle le lendemain je me suis resolu a l'enterrer dans le jardin de mes grand parents.

Apres j'ai une autre ratounes albinos du nom de sarah2 ben oui pas tres originale,elle a fait une crise d'epilepsie et  est morte dans mes mains en pleine crise j'ai essayer le bouche a bouche ,massage cardiaque mais rien ni a fait.Elle m'a quitée au bout de 2 ans de vie commune.Et puis apres plus de rats ,mon hom (ki est le meme actuellement)de l'epoque n'en voulait pas du coup pas de ratous

 

Un matin je me leve et dis j'ai fait un reve cette nuit ,j'ai rever que j'avais un rat noir et blanc du nom de shakespeer,là ma fille et mon homme me regarde avec des yeux gros comme ça  newshocked2as.gif Les jours passes et un jour en allant a cette meme animalerie et a chacune de nos visite je bloquais devant les ratous mais il cédait jamais. j'etais bloqué devant les ratous de cette animalerie,il me dis vas y je t'en offre un ,il y a de ça 1 an et demi et la mon reve je craque sur une joli hooded rex noire et blanche que je nomme shakespeer,elle a débuter ma tribu.Une semaine plus tard je cherche sur le net pour lui trouver une copine et j'adopte une bleu us Xén@ et la suite a fait que je me retrouve avec 18 gros ratous a ma maison qui ont chacun leur histoire et que j'aime .

 

Désoler pour la taille du post,au faite ma maman a très bien accepter ma ratoune.De toute façon chez moi ça a toujours l'arche de noé les gens nous apportaient les animaux blesser ou errant si le chien etait tatoué ou telephonait a la société canine pour retrouvé le proprio et les oiseaux blesser se retablissaient chez nous eux aussi.

Rien avoir avec les rats mais une fois avec des amis on avait ramasser 23 pigeons qui avaient ete empoisonné par les agriculteurs,on les tous enmener chez moi et tous on été sauvé et relaché ma mere et moi les nourrissions a la main .

507127[/snapback]

 

Trop belle histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ans et presque toutes mes dents  laugh.gif

 

So.

507407[/snapback]

36 ans et plus toutes mes dents ! tongue.gif

J'ai toujours aimé les rongeurs , les chiens, les oiseaux, les chats, les poissons ect ....J'ai décidé de m'occuper d'un mini zoo local ixed.gif ... Dans ce zoo, se cotoie des animaux pacifiques (chien, chats, guppy, ratounes) mon chat aimait jouer et dormir avec mon lapin, les rats font des bisous au chien .... J'ai eu mon premier cochon d'inde (Julie) à 10 ans , houlà cela fait 26 ans :) arf arf !! J'ai tant aimé ce chonchon merveilleux qui a partagé ma vie 10 ans ! J'ai continué depuis à adopter des rongeurs (lapin, chonchons, souris )

J'ai découvert, il y a peu , les rats et je crois que j'aime particulièrement leur intélligence, leur attachement et leur expression ....bref mes ratounes sont très sympas !

TLL Nénette, TLL Molly et TLL Asura sont belles, sociables, joueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a 23 ans, ça fait 4 mois (et un peu plus) j'en ai pris 3 d'un coup , et ze m'entend bien avec les proprio de leur maman ixed.gif

 

par contre ils ont vite été malade après les avoir eu sad.gif , a chaque éternuement je stressais jusqu'a qu'ils guérissent ixed.gif

 

 

ixed.gif

 

je les aime gros fort :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'age ou j'ai commencé a parler j'ai toujours voulu tout les animaux de la terre vivant en apartemment j'ai du me résigné a avoir 1chat a mes 4ans (qui est mort il y a peu de temps d'ailleur) je me susi mise a faire elevage d'escargot dans des maisons de poupées spamafote.gif puis sauterelles et papillons ... heum

 

puis a l'age de 10ans nous avons déménagé dans une grande maison a la campagne et la tout a commencé ! souris rats hamsters cochons d'inde et lapin ! mes ma préférence c'est nettement montré pour les rats qui ont toujours été présent dans ma vie jusque la ! ma premiere loona hooded agouti déja agée quand je l'ai eu une vrai saloperie lol 1semaine apres son arrivée sont nés pleins de bébés et la j'ai gardé une femelle et la ce fut le bonheur elle s'apellai mimi et me suivait partout presque en liberté dans ma chambre !! quand elle eu 2ans je lui ai pris une copine fidji et depuis ca continu et ca va continué comme ca longtemps je pense voilapour ma petite histoire ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignons les petites histoires comme ça smile.gif

 

De mon côté j'ai commencé à m'interreser aux rats à 16 ans. Mais ma petite maman en avait trop peur, j'ai préféré attendre de quitter le nid pour en avoir. S'en suit quatre ans de renseignement sur le rat (je ne pouvais pas en avoir, tant pis je lisais ce qu'il y avais sur le net à leur sujet).

 

Après ces quatres ans de documentations, il était temps d'en venir à la pratique. Je suis partie faire mes études avec le Zhomme a Caen. J'ai proposé mon aide pour des co-voiturage Caen-Paris,et là KaetKri m'a contacté pour emmener ces ratoux et en ramener aussi^^. Après moults transport import-export and co, KaetKri a eu la bonne idée de faire une portée avec son gros Mirmo(rat crèpe adorable comme pas deux). On ne devais pas prendre de rat de cette portée...mais le Zhomme a craqué. Mais bon un rat seul, c'est bof. KaetKri a refais une portée dans les mois suivant, ainsi le premier ratoux n'a jamais été seul, et j'ai adopté un rat de la première portée avec un rat de la deuxième portée. C'était l'année dernière, maintenant j'ai trois loulou adorables, je ne regrette pour rien au monde, c'est des petites merveilles sur pattes :wub2:

 

J'attends le quatrième(j'espère stagner au nombre de quatre ixed.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes 2 premiers ratoux à 13 ans je crois ^^

 

J'ai toujours beaucoup aimé les animaux, j'avais déjà un chien, mais je voulais en plus une autre ptite bête attachante mais pas trop chiante à s'occuper. Au départ je voulais un lapin, pis un jour j'ai vu un gars de ma classe à l'arrêt de bus avec son rat, je me suis dit qu'en plus d'être une bestiole attachante que c'était carrement trop staïle de se promener avec son rat, et que je voulais le même pour montrer aux copains =D Bon je caricature un peu, mais je sais qu'au fond si j'ai préféré prendre un rat à un lapin au départ c'était un peu l'effet de "mode". Et aussi parce que le côté mystérieux de l'animal m'attirait...

Pis finallement, j'suis tombée sur SRFA, j'ai vu que le rat c'était ptetre trop top tendance staïle mais que c'était une bestiole comme un autre dont il faudrait bien s'occuper

 

J'ai adopté mes 2 premiers ratoux dans une sorte d'animalerie après avoir saoulé ma mère pendant 3 mois avec ça (au début elle voulait pas du tout, mais à force de ne parler que de ça mais vraiment que de ça pendant 3 mois, elle a craqué...), mais le reste ça a été fait direct dans les règles de l'art : grande cage, litière de chanvre, véto sous la main en cas de problème....

 

Enfin au début ça n'a pas été aussi facile que ça car en prenant mes rats j'avais oublié que j'avais un chien.... et lui, qui avait toujours été le seul animal de la maison, a mal supporté leur arrivée et passait son temps à gueuler devant la cage - ou devant la porte si on fermait la porte de la pièce où il y avait les rats. Comme on habitait en appart c'était pas top, donc ma mère voulait que je m'en sépare, puis finallement le chien a fini par se taire... donc j'les ai gardé ! Ils sont tout de suite devenu des rats adorables, j'ai jamais eu de pb avec eux :wub2:

 

Et pis en fait mes rats ils m'ont jamais trop servi à faire staïle aux arrêts de bus parce que dés que je les ai eu ça à commencé : "naaaaan laisse pas la fenêtre ouverte vont attraper un rhume !" "les sortir dehors mais t'es folle ? vont mourir dans d'atroces convulsions !" ixed.gif

 

Bref, c'est rapidement devenu mes bébés chéris, et puis au fil du temps j'ai craqué sur d'autres ptits loups :wub2: Mais mes deux premier ratoux sont morts depuis, ça fera 1 an en janvier 2007 sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la venue des premiers rats dans ma vie est lié a mon frére.

 

J avais 22 ans , lui 20 l'été nous habitions ensemble dans l ile d'Oléron pour faire nos saisons , il a pris une rate issue d une portee kinder d un copain...j ai ete cherché ma premiere touille a l animalerie pour qu elle tienne compagnie a sa Moika...Poupy rate...

Par la suite nous avons eu nos deux malous bleu, les Toup's;

 

Puis mon frére est parti...me laissant les poulets en garde...Poupy rate m'a quitté lannée d 'apres, je ne voullait pas laisser sa Moika seule alors....Marzipan, Kiki, Mimidou, Bulle sont arrivées...puis sa Moika est partie, alors P'tite Moika est arrivée. Mes Toup's sont partis de pb respi a pas tout a fait deux ans, puis toutes mes filles les unes apres les autres jusqu'au depart de ma derniere warrior Kiki quelques jours apres ses trois ans.

 

Depuis fini les animaleries et bonjour les raterries bretonnes!!

Sont arrivées successivement depuis fevrier dernier PeePee, Mouzikiou, Rammstein, Hazel la patate, Radium, La Guigne, Ravigote, Izmir et Ips', mes toutes petites!!!!!

 

Voila, aujourd hui j ai 27 ans et je pense que ca ne finira jamais, il y aurra tjs des rates a la maison.

Je n oublierai jamais ma premiere Poupy rate (qui peut te battre!!!), ni les moments de bohneur passés avec mon frére, les rats sont les derniers liens qu ils me reste avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulààà...

 

Je découvre mon post détéré 2 ans après...

 

Bon eh bien Théis est décédée... Sa fille aussi... de ses copines de l'époque il ne reste que Sawadee qui va sur ses 2 ans et demi...

 

*souvenirs*

 

*se rappelle la première fois qu'elle a tapé RAT sur google*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toute petite les rongeurs m'ont attirés....mais c'était un NON catégorique de la part de mes parents les argument c'était "le berger allemand va les bouffer, ca va bouffer tout ce qui se trouve dans la barraque et patati et patata...." vers l'âge de 8 ans mon oncle s'était ramener chez mes grands parents avec une rate albinos toute mignone....bon ce fut un vrai engin de destruction pour son appart, elle a bouffé ses fauteuils et les lates de son clic clac, sans parler de la tapisserie!!! :bave: Mais ces petites bestioles me fond fondre depuis ce jour!!

a 16 ans une copine a eu un rat, mais habitant en appart en période scolaire et rentrant chez ses parents pendant les vacances, j'ai gardé son rat un husky bleu à bande, et ma mère a complèment craquer pour ces bêtes, mon père lui phobique rateste a éviter ma chambre le temps où j'hébergeait le rat!

Puis j'en ai hébergeait un autre pendant qu'une autre amie était en vacances à l'étranger....et puis même en demandant gentiment à mes parents....c'était NON

Mon frère ayant déménagé en Vendée et qui lui aussi avait craqué sur les ratous (grâce à moi!! tongue.gif ) s'est acheté une joli petit mink mimi tout plein....mais parents s'en sont rendu compte quand il a ramené son linge! Et il l'ont pas si mal pris (à près tout il 25ans!!) après cet épisode j'ai retenté une approche "moi aussi j'ai un appart vous le verrez pas" mon père ma fait relire le bail avec la mention "pas d'animaux de compagnie".... ideesnoires.gif

Puis pour mes 19ans, mon frère est revenu avec un petit ratou hooded noir :wub2: ,mais parents ont maudit mon frère (j'ai cru qu'il allaient le déshérité!!!!! :bave: ) mais ma mère a craqué sur la petite bouille de mon Hendrix, et ils on même garder nos rats (dans des pièces séparés!) pendant les vacances de cet été, même mon père à touché mon rat (un exploit!) et ça fait 15jours que j'ai un second rat :wub2: pour tenir compagnie à Hendrix, je me suis dit 2 ça suffit....mais bon je doute que je resterai éternellement à 2 rats au compteur!!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_lumineuse.jpg

 

C'est ça mes débuts ratounesques, avec cette merveille née le 10 aôut 2006.

 

Et pour une meilleure vision...

mini_sport.png

c'est maintenant que je débute: en même temps que Rustine me découvre...

Partie de ma famille où y a tjs eu des animaux, j'ai cherché une bête intelligente, qui prendrait pas trop de place... et Bingo. Mais maintenant elle prend tp de place ds mon ptit coeur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes deux premiers ratous c'était pour mon 19 eme anniversaire un cadeaux que je me suis faite moi même parceque il n'était au gout de personne lol, j'aurai pu avant mais ma mère n'était pas trop ok pour que j'ai ses "choses" chez elle! (bon maintenant elle en est dingue elle les adorent drole.gif ) et comme 3 mois plus tard j'allais partir dans mon appart a moi j'ai sauté sur l'ocass happy.gif

Bref j'ai passé un mois sur internet à potasser a mort tous les articles sur les rats pour me renseigner le plus possible parceque j'avais une peur bleue de faire des erreurs (j'en ai faites quelques une mais bon... c'est en faisant des erreurs qu'on aprend et je n'ai rien fait de grave heureusement :) )

J'ai donc été les chercher dans une sordide animalerie (la seule a 40 km a la ronde autour de chez moi a cette époque!) enfin bref animalerie comme ça plus jamais!

Ils m'on directement adoptés a mon grand étonnement et en 1 semaine j'en été déja folle! lol et 4 mois plus tard est arrivé le troisieme, puis quelques mois plus tard le quatrieme ect... ixed.gif

 

Vala vala maintenant je suis pas prette de décrocher loooool ixed.gif 2 magnifiques années passées avec eux et encore de belles en perspectives! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes deux premiers rats et bien c'est depuis une semaine et j'ai 27 ans. Pour le moment je les observe beaucoup car je ne suis pas du tout habitué et je me renseigne de plus en plus pour ne pas faire de bêtises spamafote.gif

En fait tout se passe plutôt bien et je sens que je me gagatise un peu en les regardant et en jouant avec eux. Jusqu'à leur donner des prénoms un peu gagas : Poupou (le plus doux) et Gugus (le plus vif et le plus fort). Juste quelques inquiétudes parce qu'ils se battent un peu et l'un des deux (le plus petit) à quelques griffures sur le dos.

A suivre blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.