Aller au contenu

Portée ALOHA X LADY VIOLINE


JENNY591

Messages recommandés

Alors voilà, comme promis, le post suivi de portée de mes knakies...

 

Petit rappel des parents :

 

Maman : LADY VIOLINE (Unie albinos standard lisse)

Elle provient d'une animalerie et est née aux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups............

 

Dsl le PC a buggé

 

Je disais ... Donc Lady Violine est née aux alentours du 01/12/2006.

A la saillie, elle pesait 230 grammes et 400 g peu avant le jour J. Actuellement, elle pèse 280g.

Niveau caractère, Lady Violine est une puce très calme, très câline, qui raffole des sorties en extérieur car elle peut piquer de gros roupillons dans ma capuche... Maman exempalire, elle a gardé tout au long de sa grossesse, et même après, son caractère en or...

 

Passons au papa maintenant.

Alors, Aloha est uni Bleu US standard lisse et vient lui aussi d'animalerie.

Il avait environ 3mois 1/2 au moment de la saillie (je précise que ce n'est en aucun cas une portée voulue mais surprise dûe à une escapade du papa vers la cage des femelles pile poil le jour des chaleurs de la miss, comme par hasard!!! :unsure: ).

 

Niveau poids, Aloha pesait 300 g au moment de la saillie et en pèse actuellement 360g.

 

Niveau caractère, Aloha est un mâle qui aime les câlins mais il faut que ce soit lui qui vienne car il hurle comme pas possible dès qu'on le porte. Le vendeur de l'animalerie l'a tramautisé et malgré tout mon amour, cette trouille d'être portée ne lui est pas passé... Cependant, il n'est pas agressif pour un sou, se laisse manipuler facilement si c'est lui qui vient et éduque ces fils d'une manière exemplaire...

 

 

A la naissance, soit le 06 Juillet 2007 (entre 12h et 13h), les knakies étaient au nombre de 11, aucuns morts nés.

Malheureusement, la vie a voulut que 4 petits s'en aillent au paradis...

2 mâles et 2 filles sont malheureusement décédés, tués par une de mes chattes, 2 à cause de moi car j'ai pas pris toutes les précautions nécessaires pendant une séance photos (j'avais pas pensé honnêtement qu'il y avait un risque car ils ont jamais touché à un de mes rats!) et 2 se sont fait la malle de leur cage et se sont donc fait croqués... toobad.gif

 

Sur les 11 loulous nés, seulement 7 sont encore en vie...

 

EDF KEITH : Variberkshire noire standard lisse (qui reste à la maison)

EDF MICRO : Irish/ berkshire standard lisse (sans famille)

EDF LUCAS : Irish/ berkshire standard lisse (chez Aliss)

EDF WHITHEY : Irish/ berkshire standard lisse (sans famille)

EDF NATHAN : Irish/ berkshire standard lisse (sans famille)

 

EDF HALEY : Irish/ berkshire agoutie standard lisse (qui reste à la maison)

EDF PEYTON : Irish / berkshire noire standard lisse (qui reste à la maison).

 

Je précise que l'affixe EDF signifie Ext-Rat-Terrestres de Flandres et qu'il s'agit du nom de ma ratterie, même s'il s'agit là de ma toute première portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, voilà le post des parents de mon loulou ^^

 

Le petit ratou Lucas, rebaptisé Zéro, est bien arrivé dans sa nouvelle maison à Lille ! :)

Zéro est un petit rat trèèèès calme et trèèès calin :D Il a dormi dan mon cou presque toute la journée, et il a galopé dans le jardin avec les copains de sa maman (moi xD) le reste du temps.

Il est sociable avec tout le monde, il a papouillé pas mal de gens et il aime les gratouilles derrière les oreilles. :D

Je mettrai bientôt les photos. Voilààà.

Merci encore Jenny !! smile.gif Je suis très heureuse avec mon nouveau compagnon. smile.gif

 

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je suis tellement contente qu'il soit avec toi, et puis faut dire que je me sentais tellement coupable pour tes loulous...

 

Des photos viteeeeeeeeeeeeeee.... drole.gif

 

Non sans rire, des photos des loulous encore à la maison dès demain, c'est promis...

 

Et je vais les peser aussi.

 

PS : Grosse pensée à votre frère partit suite à une déshydratation flash-éclair aujourd'hui... RIP petit Whithey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors des nouvelles toutes fraîches des loulous.

 

Commencont par ceux qui restent à la maison :

 

Haley est une grosse chipie qui grandit à vue d'oeil (et tellement plus rapidement que ses 2 soeurs !!!). C'est une fifille très câline, qui se laisse dominer et retourner sans soucis par mes filles, qui est restée très proche de sa maman et de ses frangines mais qui les abandonnent volontiers dès qu'elle entend la porte de la volière s'ouvrir...

 

Peyton est un petit peu plus timide qu'Haley. Elle ne vient pas spontanément me voir, mais aime malgré tout les câlins. D'un caractère plutôt indépendant, elle reste très discrète, très calme.

 

Par contre je sais pas où j'ai buggé dans le sexage mais une tite fifille s'était faufillé chez les malous et je m'en suis aperçu au moment où Selena devait venir chercher Micro et Nathan... Résultat, Nathan a rejoint Miro chez Sélena et Micro est réstée ici avec ses soeurs en attendant sa future famille (faut d'ailleurs que je fasse l'annonce drapeaublanc.gif ).

 

Je fais des photos rapidement, promis, mais j'ai 1/2 portée en cours donc ça risque de prendre un chouya de temps... D'ici 1 ou 2 jours je pense que vous aurez ça...

 

 

Maintenant des news de mes chers adoptants que je félicite pour l'affection portée à mes loulous d'amour et pour les nouvelles régulières (promesses tenues) !!!

 

Alors Zéro, anciennement Lucas, va très bien. Alisse en est très contente et il s'éclate avec ses potes en attendant d'avoir son copain de cage... En bonne adoptante, j'ai même eu droit à des photos de mon loulou, qui est resté très calme et très sage au dire de sa nouvelle maman...

 

~radCF315.jpg

 

~radAF10F.jpg

 

~rad447C0.jpg

 

 

Des nouvelles aussi de son frérot Nathan, chez Selena, qui a été rebaptisé Picasso.

 

Coucou !

Voici les premières du nouvelles du pépères. Il est absolument trop génial  bave.gif  C'est une vraie pile électrique à côté de Miro qui est beaucoup plus "timide". Il court dans tous les sens, grimpe partout, il papouille même les chats !  :)  Il s'est senti chez lui toute suite, je l'ai pas vu inquiet une seule fois, il a été vers Miro comme si il le connaissait déjà, dès que je rentre il est à la porte pour que je le prenne, enfin bref, c'est le grand amour  love4.gif Je suis trop contente, ça me manquait trop, je regrette pas d'avoir sauvés tous ces gros loulous, mais des petits bébés, c'est pas pareil quand même. Pour l'instant, leurs sorties se font sur le canapé ou sur maman, mais vu la vivacité de Picasso, je crois que je vais commencer à agrandir son champ d'exploration cette semaine déjà. C'est juste qu'il est tellement riquiqui que je vais revoir toutes les sécurisations que j'avais faite pour mes monstres de 500g.  :)  Bon je m'arrête là parce que sinon tu en as pour trois pages encore, c'est mon gros défaut quand je parle des mes loulous, je ne sais pas m'arrêter  :blush:

 

Et voici le petit électrique, alias Picasso, chez sa maman...

 

radDCB7C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...

 

J'ai fait envoyer alors que j'avais pas tout mis...

drapeaublanc.gif

 

Alors voici les autres photos de Picasso la pile électrique :blush: avec son pote Miro

(ne me demandez pas qui est qui, moi-même j'en sais rien :) )

 

~rad772B8.jpg

 

~rad55EED.jpg

 

~rad6BFF7.jpg

 

~rad629CE.jpg

 

~radCC51B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben t'es plus douée que moi, j'ai pas réussi à en mettre une seule sans que ça plante :blush:

Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux mes loulous !!!!! wub2.gif

Pour les deux dernières, Miro est à gauche et Picasso est le petit bout blotti tout contre à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh mon petit Zero en photo :mdr:

Donc j'ai adopté un coupain à mon Zéro, et il s'appelle Sid (un siamois aux yeux rouge miam icon_mrgreen.gif Depuis le temps que je revais d'un rat siamoiiiis icon_mrgreen.gif)

Des photos bientôt promis, le cable pour les transférer est en vacances =/

Les loulous vont bien, je les sors souvent din ch'nord :)

 

Voilaaa Merci encore Jenny, Zero est devenue une mascotte tout le monde l'aime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hourra ! le cable re-marche ! Pfiouuu je vais enfin pouvoir mettre mes photos !!!!! :D

chance.gif

 

 

Zéro & Sid qui boivent n'es ce pas mignon ? :mdr:

emouvu10.jpg

 

emouvu11.jpg

 

Mon Zéro d'amour qui fait dodo (comme d'hab lol)

emouvu12.jpg

 

Les deux qui dorment :mdr:

emouvu13.jpg

 

Le ventre de mon ptit boubou : ^^

emouvu14.jpg

 

Zéro hors de la cage (oui il est petit alors il passe entre le barreaux ^^)

emouvu15.jpg

 

Et voilàààà

wub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoilà avec des nouvelles fraîches de Picasso ! Il est toujours aussi adorable :mdr: Il est parfaitement adapté à sa nouvelle maison et à sa maman d'adoption, c'est un vrai pot de colle mais j'en profite bien, surtout quand arrive le câlin du soir :mdr:

Avec son frérot, c'est le grand amour, on dirait qu'ils ont toujours été ensemble. Et quand l'heure de la sortie a sonné, Picasso se promène partout et Miro est toujours derrière à faire comme lui, ils sont trop marrant à regarder. Question appétit, il n'y a pas de problème, c'est même plutôt le genre à venir faire le tour des assiettes pour goûter ce qui s'y trouve. laugh.gif

Il vient tout juste de se débarrasser de son pelage de bébé ^^ , il l'a gardé un peu plus longtemps que Miro et reste un peu plus petit, mais comme ça, il reste mon petit bébé d'amour ^^

Enfin bref, tout est parfait ! Et pour le prouver, bientôt de nouvelles photos, il faut que je fasse le tri et que choississes les plus belles, mais ça, c'est le plus compliqué tellement ils sont beaux mes loulous !!!!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pfioulala ! On a changé d'opérateur pour miger vers Orange, donc changement de la liveBox ect... bof.gif J'ai pas eu internet pendant un bon bout de temps, et en plus mon appareil photo était cassé... ^^;)

Mais enfin tout remarche ! laugh.gif

^^

 

Voilà donc des nouvelles de mon petit Zéro d'amouur wub2.gif

Et pis j'ai reussi à faire des photos nettes pour une fois ;)

Alors pour l'info il pèse maintenant 350g, ça doit être plus ou moins ça puisqu'il n'arrêtait pas de bouger :)

hallow10.jpg

 

hallow11.jpg

 

Et ça c'est moi et lui =D

hallow12.jpg

 

Et ça c'est Zéro qui s'est fait un copain xD (c'est le rat IKEA =P)

hallow13.jpg

 

Zero et gros Sid :

hallow14.jpg

 

Sid en équilibre =P

hallow15.jpg

 

Et voilààà !!

Je suis contente de vous montrer mes petits ratounets d'amour enfin !

Merci encore Jenny !

innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse qui me ravit...

 

Qu'il a grandit mon petit bébé... C'est tout bizarre pour moi de les voir évoluer à distance car c'est ma toute première portée et je m'y suis énormément attaché, je les ai regardés naître toute gaga assise sur une chaise devant la cage de Lady, leur maman adorée, en attendant qu'elle finisse son boulot.

 

Merci Alisse pour ces nouvelles, et merci de l'aimer, de le chouchouter, de l'engrosser drole.gif , et pour tout...

 

Bisous à mon petit bébé Zéro (ce sera toujours mon bébé même si c'est maintenant Ton gros rat drole.gif ) et à son ti pote Sid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.