Aller au contenu

Je ne les supporte plus la nuit.


Mustiole

Messages recommandés

Mes deux puces dorment dans ma chambre, quand je rentre du boulot je les sors toutes les deux sur le canapé jusqu'au moment d'aller dormir, là elle retourne dans leur cage, en général dès que j'éteinds la lumière il y a Cybelle (blanche) qui grignotte les barreaux ^^

 

puis Zippy (la plus jeune mais dominante) se met a courir partout dans la cage et saute sur le dos de Cybelle qui couine et c'est comme ça un bon moment, dès que j'allume la lumière elles sont toutes les deux a me regarder xD avec leur tête de filousse j'ai pas le coeur a raler.

 

Dès que j'éteinds ça recommence là j'allume et je crie sur Zippy qui fait sa chef rolleyes.gif puis au bout d'un moment elles finissent par se calmer ou elles se sont endormis avec mes ronflements :mdr:^^^^ les pauvres. Mais malgré leurs escapades nocturnes je n'arrive pas a les mettre dans une autre pièce et puis le matin comme j'ai la chance d'avoir deux fifilles très sages wacko.gif qui ne se sauvent pas,

je laisse les portes de la cage ouverte toute la nuit, elles voyagent sur la cage ou sur la petite table ou est posée la cage mais ne vont nulle part ailleurs.

Alors le matin (6 h) quand j'allume elles sont toutes les deux sur le bord de la table et attendent que je viens leur faire une caresse et me font pleins de léchouilles pour me dire bonjour.

Pour toi je crois que la seule solution c'est les boules kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis novice en la matière mais ma ratoune dors toute la nuit happy.gif, le jour je suis constamment avec elle elle est réveiller prète a jouer, elle fait des ptite siestes quand même c'est un bébé (environ 6 semaines). elle est dans ma chambre avec moi, mais la nuit j'éteinds la lumiere, je l'entends 5min quelle finisse de manger puis elle descend dans sa maison et je ne l'entend plus.c'est surtout qu'elle n'a pas l'occasion de vmt fermer les yeux la journée, je fais trop de bruit laugh.gif donc il faudrait que tu sois présente la journée surtout qu tu es en vacances, fatigues les bien xD. par contre quand tu travaillera et que tu ne sera pas la de la journée, il n'y a pas de solution, parce que tes rats par instinc dormiront la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit juste un peu plus haut... malheureusement non! quand j'ai mes boules quiès je n'entend pas mon réveil...

ou alors faut que je le mette au max et que je sois dans une phase de sommeil très léger.. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Vous entendez votre réveil avec les boules quies dans les n'oreilles?

685914[/snapback]

 

La plupart du temps les miens s'en vont pendant la nuit, quand je me réveille je n'en n'ai plus qu'un. Ou plus du tout c'est selon. Puis heu... Radio Classique ça réveille un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes maloux ne font pas de bazard... Mais les femelles sont insuportables depuis qu'il y a la petite nouvelle mad.gif

Elles n'arrêtent pas de pouiquer et de courrir partout!

Moi je m'acharne à lancer des trucs sur la volière (chose que n'arrange rien, mais apparemment, c'est un reflex ^^ )

Comme Kiwi, je commence donc à les sortir avant de m'endormir et ça a l'air de s'améliorer !

Sinon, pour la rentrée, je pense prendre des boules quies mais le réveil risque de ne pas se faire entendre spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre con ce que je vais dire, mais bon je prend le risque drole.gif

 

Moi en fait je met aussi des boules quiès, et pour entendre le réveil le matin, en fait je met qu'une boule quiès, et je plaque l'autre oreille sur le coussin! Comme ca j'ai les deux oreilles bouchés, et le lendemain matin j'entend le réveil avec une oreille! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait qu'il y a des biberons qui ne font pas de bruit  drapeaublanc.gif je sais pas lesquels ni la marque

685813[/snapback]

 

Ferplast en fait ;') L'intérieur de la pipette est doublé d'une couche de plastique souple, ça fait quasi aucun bruit, c'est génial ^v^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferplast en fait ;') L'intérieur de la pipette est doublé d'une couche de plastique souple, ça fait quasi aucun bruit, c'est génial ^v^

686050[/snapback]

 

je plussoie, ceux la :

biberonlk3.jpg

 

ils sont tres silencieux clindoeil.gif

 

sinon pour les boules quies j'utilise plutot les trucs en mousse car en cire, ca rend l'interieur des oreilles gras, c'est degueu. Pas de probleme pour entendre le reveil perso, faut dire que j'ai le sommeil tres leger, juste le "cloc" de quand la radio se lance ca me reveille laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit juste un peu plus haut... malheureusement non! quand j'ai mes boules quiès je n'entend pas mon réveil...

ou alors faut que je le mette au max et que je sois dans une phase de sommeil très léger.. toobad.gif

685917[/snapback]

 

 

La solution à çà c'est les réveils pour les sourds...

 

ils vibrent au lieu de sonner et ca permet de se réveiller même avec des boules Quies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à m'habituer aux boules quiès spamafote.gif

 

Mes mâles dorment peu de temps après que j'ai éteinds la lumière, mes femelles aussi sauf qu'une de celles que je garde fait de la roue toute la nuit à intervalles -__-

Sinon, j'ai juste à dire chut ou silence pour avoir la paix sauf Kaoline qui n'arrête jamais !!

 

J'ai viré la roue toutes les nuits, des paniers, maisons, etc. mais elle s'est attaqué aux barreaux ou aux autres rates.

 

Concernant les barreaux, elle a vite compris qu'il valait mieux pas quand j'ai balancé un chausson mou à sa 1ère tentative et le 2e à sa 2e tentative -__-

 

Pour la baston, je l'ai prise et ai fait la bagarre avec elle et hop, sur le dos un bon moment. J'ai éteinds la lumière mais suis restée à côté de la cage, dès qu'elle a ressauté sur ma pauvre Yominette, j'lui ai fait pareil en disant "Kaoline Non!" innocent.gif Depuis un "Kaolineeeeeee !" suffit :mdr:

 

Après, une grille de séparation (si j'ai bien compris) ça ne doit pas aider à les tenir calmes. Mes mâles sont au-dessus des femelles séparés par le bac en métal de la cage et ils ne sont pas excités dans aucun des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.