Aller au contenu

J'en peux plus, besoin d'aide pour les loulous


darhya

Messages recommandés

Je retourne chez le véto, Zhateï semble "mieux" ce matin mais son état d'hier ne met pas du tout le véto en confiance, il pense que le cerveau est trop atteint toobad.gif

 

J'y retourne, on les remet sous cortico et Zhat va avoir un traitement anti épileptique au cas où...

 

En tout cas, il commence à perdre espoir...

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

De retour:

 

Spakhoynï reste sous AINS mais a plus forte dose à augmenter si nécessaire + pansement gastrique. J'avoue que là, je claquerais bien volontiers Lenthyaï si seulement il pouvait comprendre ce qu'il a fait !!! Mon Lenthounet, ti père ne se rend pas compte qu'il m'a pourri mon Spakhoy juste pour une question de caractère de merde ! toobad.gif

 

Zhateïnik est de nouveau sous corticoïdes et pansement gastrique et il aura un traitement contre le stress la semaine prochaine. Il va effectivement mieux aujourd'hui, il a bien suivi les gestes du véto, etc. mais son état reste critique et quand j'ai demandé au véto s'il risquait de mourir, il m'a dit "oui".

 

La neurologue retentera une ponction dès qu'elle sera prête...

 

Je pars dimanche et ne reviendrai normalement que mi octobre. Je reste en contact téléphonique avec mon véto et dois en appeler un cet après midi pour voir s'il accepte de suivre mes loulous durant mon séjour (surtout me donner des médocs). Mon véto l'appelera alors pour lui expliquer leur situations.

 

Ratounette, j'essaierai de te téléphoner ce soir de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'on repasse Zhat sous cortico parce qu'il a déjà assez morflé avec l'AINS (résultat de la prise de sang) et que les cortico sont quand même plus fort avec une moindre dose mais l'AINS suffit à arrêter les crises et à le maintenir bien sauf qu'il faudrait augmenter la dose (il était à 0.1ml par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé Spakhoynï mort ce matin :mdr:

 

Il sera autopsié demain matin et si nécessaire, le véto enverra des échantillons à un labo.

 

Hier soir Zhateïnik était dingo, ce matin c'était l'horreur, dès qu'il approchait de la maison où son frère est mort, il partait en courant et se tapait partout :blush:

 

En rentrant de chez le véto, Zhateï est venu quand je l'ai appelé (1ère fois depuis bien longtemps), il avait l'air plus zen. Il m'a fait un gros câlin et j'lui ai dit de ne pas me quitter. Il m'a semblé "bien", plus attentif, plus zen après ce câlin, même pour son médoc.

 

 

C'est dingue, Spak n'avait aucune raison de mourir, Zhat si... Putain que c'est dur de ne plus l'avoir ! Presque 4 mois qu'il luttait et paf. Hier soir, je me suis beaucoup occupée de lui parce qu'il n'avait pas l'air bien, il est mort le peu de temps que j'ai dormi.

 

Je vais tenter de mettre Olloukh avec Zhateï, c'est un rat super calme, qui s'éloigne en cas de conflit (donc j'espère en cas de crise de Zhat), pas dominant, pas chiant, plutôt solitaire, donc j'espère que ça ira et que Zhateï le supportera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho je suis se post avec attention parce que c'est vraiment terrible ce qui t'arrive.

 

J'suis désolé pour le pépère

 

Je sais c'est banal mais Courage Darhya, y a Zatheï et tout tes loupiots qui ont encore besoin de toi. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo non :(

Je suis ton poste depuis le début et j'esperais vraiment que tout se finirait bien...

 

Je suis vraiment désolé pour toi, perdre un loulou qu'on adore et qui se bat c'est tellement dur...

 

 

bon courage et si tu as besoins de réconfort on est tous la.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'ai mis Zhat avec Olloukh dans la volière (j'ai commencé à charger la voiture donc la cage de Zhat), ça va , ça passe. Olloukh l'a attaqué, Zhat a des marques de griffures/morsures mais il a tenu le coup. Je les séparerai le temps du trajet, et les remettrai ensemble la nuit passée.

 

Fait chier... Spakhoy me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les résultats de l'autopsie, c'est son corps qui a lâché, il ne supportait plus les 4 mois de traitements.

 

Finalement je n'ai pas séparé Zhateï et Olloukh. Tout se passe bien entre eux. Olloukh prend soin de Zhat. Par contre ce matin Zhat est déshydraté donc vive le réhydratant. Sinon tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Zhat récupère peu à peu: il a de l'odorat, de l'ouie, ne panique plus pour rien, est zen, recommence à avoir des attitudes de rat pour un peu tout, me comprend mieux, est moins absent, etc.

Sauf qu'il maigrit toujours malgré le gavage et que son organisme suit moyennement: cicatrisation quasi nulle, plus de testicules (enfin plus grand chose), perte de poils importante...

 

Mais môsieur continue à chier dans le bac à litière, à se ronger les griffes des pattes, à se nettoyer els oreilles, etc... Cherchez à comprendre vous, moi, j'pige plus rien...

 

il ne mange plus seul même s'il progresse et commence à lécher seul la seringue, à grinotter un bout de gateau...

 

Génial quoi sad.gif

 

Ah Ratounette, c'pas gagné hein...J'y crois plus pour lui non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussit plusieurs fois à manger seul du semi liquide et du cake, il s'améliore quotidiennement.

 

Il cicatrise (enfin) sauf pour une plaie (causées par Olloukh il y a 15 jours). Il est "bien", il semble zen, il est éveillé, réagit bien à tout mais il maigrit toujours.

 

J'ai craqué hier, j'men suis pas occupée, il a perdu 22gr alors qu'en général il perd entre 4 et 10gr par jour... Je recommence aujourd'hui à le gaver et le piquer...

 

Qu'est-ce que je peux faire pour lui faire reprendre du poids ??

 

Je prépare une base avec du Cetornan, de l'eau et du réhydratant, de la blédine nature et au cours de la journée, j'en prélève et y ajoute des légumes, viandes, œufs, fruits, jus de fruits, glucides, des desserts, yaourts, etc. et il a du pâté, des gâteaux, du cake et du fromage à côté pour qu'il "mange seul".

 

Il mange environ 10ml par prise 8 fois par jour. Parfois c'est 5ml parfois 18ml, parfois 5 fois parfois 12 fois par jour.

 

J'dois faire quoi pour qu'il reprenne du poids ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dh'ab j'oublie une partie drapeaublanc.gif

 

Il a quotidiennement un médoc déstressant qu'on utilise contre l'épilepsie mais qui met environ 3-4 semaines à fonctionner or il n'en a que depuis 2 semaines. Il a aussi un médoc pour les reins, un pour lui donner envie de manger (et il a de l'appétit mais faut que môsieur mange à sa manière, dans la position qu'il a choisie et ça change à chaque gavage :unsure: Sinon, il ne mange pas), des vitamines, ...

 

Il a aussi du rénutryl en plus du cetornan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble commencer une phase durant laquelle un jour il perd, le lendemain il stagne ou prend un minimum. Est-ce positif ou est-ce parce qu'il n'a plus grand chose à perdre ? (il est à 410gr ce matin icon_cry.gif)

 

Depuis hier, il se remet complètement debout contre les barreaux (il est très long en fait :D), il a même grimpé dans le tuyau et sur l'étage (sans échelle et pourtant haut).

 

Qu'est-ce que je peux faire au moins pour le stabiliser ??

 

Là il a eu à la seringue du cetornan mélangé à de la blédine céréales et au miel avec du réhydratant, de l'eau, du rénutryl et de la crème fraîche.

Aujourd'hui, je vais lui laisser de la banane écrasée avec du rénutryl, de la blédine et des haricots verts avec du beurre et du pâté de foie. Je reprends le boulot, durant 9h il va devoir se débrouiller, ça me fait peur ;) Ca fait plus de 2 semaines que je le nourris à longueur de journée, j'ai vraiment peur de le laisser seul ! Et comme par hasard, il n'a avalé que 9ml ce matin. Il ne va jamais tenir sans manger aussi longtemps toobad.gif

 

Comment peut-il autant évoluer niveau comportemental tout en maigrissant autant et en ayant autant maigrit ?! Il pesait 720gr, puis 650gr après sa gastro. 610gr après avoir été un des souffres douleurs de Cheche et 410gr maintenant... 200gr de moins en 6 semaines, c'est énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas le confier à quelqu'un pendant que tu bosses?

Moi punky pour etre sur qu'elle mangeait un minumum, je lui foutait tant que je pouvais la pipette pleine de nouriture dans le bec. Elle en avait ras le bol mais au moins elle mangeait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait que je ne le pique pas assez... Donc je vais le piquer 3 fois par jour point barre. J'ai peur des piqûres alors le piquer me demande énormément donc je faisais au "minimum"...

 

J'espère que cet effort portera ses fruits parce que là, ça va vraiment être dur pour moi toobad.gif

 

Sinon, il a "bien" mangé ce soir, il a aussi mangé seul durant mon absence et continue à grimper partout... C'est dingue qu'il ait de l'énergie à gaspiller comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà que le traitement fasse son effet, 4 semaine tu as dis, sois patiente

je sais que ce n'est pas facile, ils ont l'air si fragile quand ils ne vont pas bien

 

mais courage je suis certaine que tu vas y arriver

 

et puis c'est un battant le loulou

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en suis à 15ml de serum par jour (3 piqûres) et je galère !!!

Je le pique 2 fois à chaque fois soit environ 2.5ml par piqûre et il se débat comme un malade, il tourne sur lui-même, fait sa toilette (faut pas chercher c'est juste pour me faire chier) et moi je panique d'autant plus et là j'ai vraiment du mal à la piquer, ça fait 3 fois que je le fais saigner et qu'il couine quand je pique et du coup j'arrête et je dois attendre longtemps avant de réussir à recommencer. J'tremble trop... Tain, c'est affreux d'avoir peur à ce point d'une bête aiguille...

 

Sinon, c'est normal qu'alors que j'augmente la dose de sérum (je lui donnais max 10ml avant) sa peau se remette moins bien en place ?

Avant, je donnais majotirairement entre 5 et 8ml par jour (3 piqûres en tout) et sa peau se remettait lentement mais se remettait. Depuis hier que j'ai augmenté la dose à 15-20ml, sa peau se remet moins bien... Qui m'explique ?

 

Aussi, depuis que je le pique plus, il mange moins, seulement 21ml hier alors que parfois il montait à 50ml et qu'il avalait 20ml en 1 prise ! Il a du mal à prendre plus de 5-8ml par prise maintenant. Je le nourris pas plus vu qu'avant c'était à longueur de journée voire 1 fois durant ma nuit alors que là, c'est 2-3 fois le matin et 2 fois le soir (en gros toutes les 2h).

 

Ca fait 2 jours qu'il perd 4gr "seulement".

 

Et aussi, comment peut-il avoir autant de force et d'énergie pour grimper partout, se hisser sur le dessus du tuyau alors qu'il devrait être faible avec autant de poids en moins ? C'est son cerveau qui a déconnecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.