Aller au contenu

J'en peux plus, besoin d'aide pour les loulous


darhya

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il a mangé 12 ml de mélange (rénutryl, un médoc pour les muscles, un pour ses reins, un déstressant, blédine, crème fraîche, mayonnaise, magnesium, vitamines, beurre, ...).

 

J'ai fait un tableau où je dois inscrire ce que je lui donne (aliment et piqouze) l'heure, etc. pour mieux suivre tout ça...

 

Forcément, après mangé, il est remonté à 341gr au lieu des 332gr de ce matin... J'ai pas osé le peser après la piqûre de serum, ça aurait encore plus té triché ;)

 

Je souris mais j'ai très mal. C'est notre dernier espoir. J'ai mis un réveil toutes les 2 heures pour pouvoir essayer de le nourrir encore plus souvent. Je le passerai à 3h la nuit si je ne tiens pas le coup. Puisque ce qu'il mange ne lui suffit pas mais qu'il est capable d'en absorber une partie, ben il va en avoir bien plus, à condition qu'il accepte de se nourrir comme ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce type de "plats" pas exactement mais pourquoi pas, merci smile.gif

 

En plus des 12ml de quasi liquide, il en a remangé 6.5ml en 2 autres prises et j'ai pû lui injecté 10ml en deux prises. Là il a encore assez de serum pour le rendre moins maigre tongue.gif

 

Faut que j'aille faire des courses demain et que je trouve des aliments mous, liquides et "solides" pour varier les prises à la seringue qu'il ne se lasse pas et pour le faire manger seul et dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+13 gr ce matin soit 345gr, il avait mangé et été piqué 2h15 avant (5.5ml de mélange et 6ml de serum)!! Il a très bien mangé ! 24ml de mélange liquide en 12h smile.gif

Après l'avoir nourris (5ml) il pesait 354gr.

 

 

J'suis une imbécile !! Il m'a allu manquer de le perdre pour me mettre un coup de pied au popotin ! Mais cette fois, mon réveil et une amie m'aident à bien lui donner toutes les 2-3h et vu que ça a l'air de fonctionner, ça me motive beaucoup pour mon loulou !!

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à aucune prise il n'a rechigné à manger ne serait-ce qu'1.5ml alors qu'habituellement lorsque j'essaie, il se débat et ne mange rien (il recrache). a-t-il senti hier qu'on pensait à l'euthanasier ? En tout cas, j'espère de tout mon cœur qu'il continue à accepter les seringues smile.gif

 

Je l'ai mis avec Shelma, les mâles lui tapent dessus, les autres femelles sont brutes avec lui. Elle est douce, ne lui marche pas dessus, lui fait la toilette, dort contre lui, etc. Ca a aussi l'air de lui faire du bien qu'un rat s'occupe de lui smile.gif Concernant une éventuelle repro pour ceux qui hurlent que mâle malade de surcroît et femelle n'ont rien à faire ensemble, Zhateï n'a que peu de chance d'avoir une maladie héréditaire, l'éleveuse de Shelma est au courant de toute l'histoire, les vétos pas contre une repro et de toute manière, Zhateï n'est plus capable de rien lui faire et elle n'a plus de chaleurs depuis 18 jours (donc grossesse nerveuse vu que pas de poids pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Surveille discrètement*

 

C'est cool si il a repris du poids !! Allez courage courage, continue régulièrement et obligatoirement tu aura des résultats car il aura même pas le temps de digérer que tu le regavera déjà tongue.gif.

Et ça va te motiver encore plus de le voir prendre du poids! Je suis là t'façons, j'ai la permission de t'engueuler alors je vais pas m'en priver laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois casse-tête de faire à manger varié surtout pour les malades "longue-durée" wacko.gif

 

Si tu as un peu de temps, tu peux passer dans un supermarché asiatique, j'y trouve pas mal de choses pour les booster (maïs frais, longanes, kakis ou sharon, patate douce).

 

Faut pas se fier à l'odeur repoussante qu'on peut parfois y sentir causée par un fruit exotique le durian, c'est lui le seul responsable et non pas des marchandises qui pourrissent :blush:

 

C'est pas trop cher (par contre pour tous les fruits et produits exotiques c'est pas vraiment écologique à cause du transport en bateau)

 

Ah sinon, tu as essayé les germes de blé?

 

Bon courage vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les germes de blé mad.gif En même temps, y'en a pas dans le magasin où je suis allée... Mais crotte, faudra que j'en achète !

 

Sinon, ça fonctionne bien le gavage intensif ;) Il y met beaucoup du sien vu qu'avant j'essayais régulièrement mais il recrachait.

Il était à 353gr ce soir (soit +21gr depuis hier matin mais je ne prends en compte que son poids avant gavage vers 10h du matin vu que c'est l'heure à laquelle je le pèse depuis le 1er septembre donc je verrai demain matin). Il a mangé 49ml aujourd'hui plus un peu de fromage, de mousse à la fraise et sûrement un peu dans sa gamelle.

 

*fais la fête mais reste appeurée*

 

C'est dingue, je le gavais comme ça durant mes vacances, jour et nuit, mais il perdait quand même. J'espère tellement que ça va durer !!! Déjà, s'il pouvait atteindre 400gr, ça me rassurerait un minimum ! Pourvu qu'il vive !! chance.gifchance.gif

 

Je lui ai acheté plein de bonnes choses à manger pour varier encore plus et lui apporter de tout.

 

 

Merci pour votre soutient ! Ca m'aide beaucoup à tenir le coup!

 

Aller dodo, réveil pour gavage dans 2h30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis longtemps, et voilà des bonnes nouvelles! ;)

 

Je suis très contente pour toi et ton loulou, et aussi très admirative de ton courage et de ta persévérance.

 

Comme je suis d'origine gruyérienne, j'envoie des ondes spéciales hautement caloriques. chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ce matin, il stagne à 345gr ce qui est toujours mieux que 330gr...

 

J'aimerai qu'il prenne du poids quotidiennement, ne serait-ce que 2gr par jour pour qu'il ait une véritable de chance de remonter la pente...

 

Verrai bien demain. Il est vivant, il va mieux pour le moment, c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ce matin, il stagne à 345gr ce qui est toujours mieux que 330gr...

 

J'aimerai qu'il prenne du poids quotidiennement, ne serait-ce que 2gr par jour pour qu'il ait une véritable de chance de remonter la pente...

Ca fait quand même 4,5 % smile.gif

S'il prend ça tous les deux jours c'est bien. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il passe de la dégringolade à l'escalade du jour au lendemain dans les mêmes proportions. Son organisme est fatigué, ce n'est pas étonnant qu'il fasse de petites pauses.

Il ne faut pas désespérer, par rapport à avant hier c'est déjà énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... l'euphorie de sa prise d'hier s'est transformée en immense peur qu'il cesse à nouveau de s'alimenter et qu'il maigrisee. A la base, là je suis censée me préparer à le perdre, pas à me dire qu'il va pouvoir vivre vu qu'il a repris du poids pour la première fois depuis le 25 septembre !

 

J'ai tellement peur de revivre le moment de la prise de décision avec lui :)

 

Il a déjà mangé 32ml de mélanges (liquide et un autre semi liquide) ce matin.

 

J'ai peur que ce soit moi mais je le trouve mieux aujourd'hui. il a l'air plus "reposé", plus calme. Shelma l'aide tellement ! Il n'a pas eu de moments de speed depuis mercredi soir, il m'a même fait un câlin presque comme avant ! il a le don pour me faire pleurer lui... C'est mon Zhatounet, le plus adorable et le plus chiant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... l'euphorie de sa prise d'hier s'est transformée en immense peur qu'il cesse à nouveau de s'alimenter et qu'il maigrisee. A la base, là je suis censée me préparer à le perdre, pas à me dire qu'il va pouvoir vivre vu qu'il a repris du poids pour la première fois depuis le 25 septembre !

 

J'ai tellement peur de revivre le moment de la prise de décision avec lui toobad.gif

 

Il a déjà mangé 32ml de mélanges (liquide et un autre semi liquide) ce matin.

 

J'ai peur que ce soit moi mais je le trouve mieux aujourd'hui. il a l'air plus "reposé", plus calme. Shelma l'aide tellement ! Il n'a pas eu de moments de speed depuis mercredi soir, il m'a même fait un câlin presque comme avant ! il a le don pour me faire pleurer lui... C'est mon Zhatounet, le plus adorable et le plus chiant  wub2.gif

717302[/snapback]

 

Tu es formidable, quelle volonté et quel amour tu lui montres.

On pense très fort à vous deux.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'un seul médicament utilisé comme déstressant et pour le traitement de l'épilepsie. Il va mieux depuis qu'il le prend, il est plus calme.

 

Aujourd'hui, 349gr !!!! :(smile42.gif

 

Il a toujours bon appétit et mange de plus en plus à la cuillère même s'il semble préférer la seringue, fainéant ! :(

 

Du coup, je contrôle encore moins les doses qu'il mange mais ce qui compte, c'est qu'il ait de l'appétit et qu'il a bien tenu la cuillère avec force ce matin !

 

Dernière dure journée pour lui vu qu'il va à nouveau devoir se débrouiller seul durant 9h mais à partir de demain, je serai en repos 4 jours donc ça devrait aller encore mieux !

 

Là, il mange entre 45 et 50ml par jour depuis 3 jours alors qu'avant il tournait plutôt à 20-25ml par jour. Je ne rêve pas, il est mieux, plus calme effectivement.

 

Mes collègues sont adorables ! Ils me demandent de ses nouvelles et me couvrent en cas de bêtises (avec la fatigue, j'ai du mal à suivre et comate plus qu'autre chose) et vont voir à me remplacer pour que je puisse poser plus de jours pour qu'il reste moins souvent seul 9h d'affilée ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps il est redescnedu et là il semblerait qu'il soit à 351gr, à vérifier à la pesée demain matin.

 

Il a mangé 83ml de mélange à la seringue plus les à côtés aujourd'hui :mdr:

 

Mais il s'est coincé et retourné une patte en se la prenant dans un fil (j'ai beau chercher dans le tissu, j'vois aucun autre fil). Il a très mal, je lui ai donné un anti douleur. J'espère que ça va aller, il ne sait trop comment se mettre sad.gif Mon pauvre loulou, il n'aura jamais la paix :unsure: Heureusement, sa patte a rapidement dégonflé sous l'eau froide.

 

69360796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû se casser plusieurs os car il a des endroits violets/marrons et 3 doigts qui ne tiennent plus ^^ Il a mal malgré l'anti douleur... La patte reste gonflée et très froide.

 

Sinon, bonne nouvelle, il faisait 362gr à la pesée de ce matin icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible -__- Qu'il/elle se dénonce !!

 

Zhateïnik douille, j'sais pas quoi faire pour le soulager ^^

 

Je pense à l'emmener au boulot avec moi mais avec sa patte va-t-il supporter de rester 9h dans une boîte de transport (aladino large) ?

Ca me permettrait de le nourrir mais j'ai peur qu'il n'ait alors pas le choix de sa position et qu'il ait encore plus mal toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et puis justement : tu es bonne pour environ 2 semaines de boite de transport pour que les os se ressoudent de toute façon. Mais cale le bien avec des tissus pour le transporter, que sa patte ne bouge pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.