Aller au contenu

Question génétique/repro


Aleks.

Messages recommandés

waaaa ben voilà! J'arrivais jamais à décrire la couleur de mon rat happy.gif Ben maintenant je sais qu'il est entre le mock mink et le mink happy.gif

merci!

687487[/snapback]

 

Euh... Génétiquement, un rat est forcément soit mink, soit mock mink, soit double mink, etc... m'enfin il a forcémentune couleur définie, il peut pas être à "mi-chemin" entre les deux clindoeil.gif

 

Après je vous l'accorde, c'est pas toujours facile quand on est pas expert, de déterminer la couleur exacte. (Moi-même je suis une quiche smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le mink est très variable, il va du gris chiné au marron glacé. Le mock est moins variable, j'ai toujours vu des mock "marron foncé".

La couleur du mink est moins intense  wacko.gif

Bon, c'est difficile à expliquer happy.gif

 

Sur le site de mascaratde, ça va pas.

Le mink=vison, c'est le mot anglais et la traduction française.

687485[/snapback]

 

Alors c'est quoi le nom d'un mock de base agoutie ?

canelle c'est bien mink de base agoutie ?

 

*se renseigne smile.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Alors c'est quoi le nom d'un mock de base agoutie ?

canelle c'est bien mink de base agoutie ?

 

*se renseigne smile.gif *

687493[/snapback]

 

 

mock canelle tout simplement icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sa maman est husky, donc elle le porte.

Avec un male husky ou porteur, il y aurai quelques bébés husky.

Husky étoilé, c'est juste un marquage "raté".

Pour le dumbo, avec un male dumbo,il y aurai 100% dumbo. avec un porteur, il y aura des dumbo et des standards porteur dumbo. Avec un male non porteur dumbo, il y aura que des petits standards tous porteur dumbo.

 

Ensuite, pour moi,  il y a une erreur au registre. Ta femelle est mink, et non mock.

Elle a une teinte de mink et pas de mock, et en plus, toute la portée avait des  yeux noirs (les mock ont des yeux rouges a la naissance).

Si tu veux une portée variée, je te conseille de trouver un mâle agouti porteur mink et noir. Il y aurai des petits noirs, agoutis, mink et cannelle.

Tu comptes continuer la lignée avec les descendants?

Si c'est le cas, ça serait sympa d'intégrer une nouvelle couleur que tu ferais ressortir à la génération suivante.

Par exemple, si tu prends un male bleu porteur mink, tu auras des petits noirs et mink, tous porteur bleu. A la génération suivante, tu pourrais avoir des mink, des bleus et des platines base mink (mélange de mink et bleu).

 

Si tu souhaites des marquages de types fléchés, tu peux choisir un mâle de ce marquages. Ses petits ne le seront surement pas, mais ils en seront porteurs, ce qui pourra ressortir à la génération suivante.

 

Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à être sévère sur tes critères de sélection du mâle, et n'hésites pas à remuer ciel et terre et contacter 50 personnes pour bien connaitre la lignée des deux fiancés smile.gif

687473[/snapback]

 

 

Oui, je souhaite continuer la lignée par la suite si tout se passe bien, en faisant gaffe à la sélection etc. Si je me lance là-dedans, c'est en grande partie à cause du caractère de la bête, et aussi de sa super santé. La beauté c'est encore autre chose.

Si je me renseigne c'est parce que je voudrais arriver à quelque chose de bien, de réfléchi, de sérieux. smile.gif

Si je ne trouve pas le candidat idéal, la repro attendra. Je voudrais vraiment commencer quelque chose de sérieux.

 

Donc heu pour le mâle...

agouti porteur mink et noir-> petits noirs, agoutis, mink et cannelle

bleu porteur mink-> petits noirs et mink, tous porteur bleu. A la génération suivante: mink, des bleus et des platines base mink

 

Dans l'optique de quelque chose à plus long terme, vous avez d'autres idées, de choses sympatoches? bave.gif

 

Merci à tous pour vos lumières bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apres tu peux aussi "travailler" sur le type de poils, les oreilles, les marquages... c'est une question de choix perso spamafote.gif

 

Mais bon, deja trouver le type de males cité au dessus, issue d'une bonne lignée, en bonne santé et en age de repro, c'est pas évident, alors te disperse pas trop tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vise 100% dumbo.

Ensuite, si je demande plus de possibilités, c'est pour que ça soit plus facile à trouver. Déjà que sur la santé et le caractère je voudrais bien choisir, alors je devrais peut-être élargir un peu l'évantail pour les couleurs/marquages.

 

Chui vraiment une quiche j'essaie de faire un récapitulatif mais j'ai trop de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne par opportunité.

Trouve un mâle qui va au niveau santé, caractere, age, lignée, et voit ce qu'il peut apporter.

Ne te fixe pas des critères trop précis, sinon, ça va être très difficile à trouver.

 

Voit les caractéristiques qui te plaisent et essaies de trouver un mâle de ces caractéristiques pour que les petits en soient porteurs.

 

Si tu prends un mâle mink dumbo, tu auras 100% de bébés mink dumbo, indifférenciables, ce qui est franchement frustrant happy.gif.

Les portées variées sont plus intéressantes.

Donc pour moi, le mâle idéal serait rex, d'une couleur récessive, de base agouti (topaze, ambre, bleu us agouti, bleu russe agouti, mock cannelle, siamois de base agouit...), porteur noir, mink et dumbo.

Il y aurait des bébés noir, agouti, mink, cannelle, dumbo et standard, lisses et rex, tous porteur de la couleur du papa.

 

Mais je le redis, ne fixe pas trop de critères. Contente toi de quelques uns smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Ayant obtenu l'approbation de diabolote, je vais commencer mes recherches. En attendant, toutes les bonnes idées et les conseils sont les bienvenus.

 

Et les propositions, bien évidemment icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, si je trouve pas, je vais pas baisser mes critères pour autant. SI je veux commencer une lignée, ça doit pas être n'imp smile.gif

Ca va pas être du gâteau je pense...

 

Et au final ma Riette elle est mock ou pas selon vous wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le post, histoire de mettre la portée au registre a jour si j'ma planté.

 

LA mere est mock mink sur a 100 pour cent, elle avait les yeux rouges a la naissance, mais d'un coté elle est husky donc bon ça joue il me semble ....Lotus on en sait rien c'pour ça qu'il est marqué vison.

Lotus porte le RED et le bleu us il me semble mais rien de bien sur.

 

A la naissance, les p'tits avait les yeux noir cerclé de rouge, enfin il était pas rouge comme ceux de la mère a la naissance mais pas totalement noir non plus.

 

Donc les p'tits serait tous mink et non mock ?

 

Nan parce que si c'est ça j'ai des corrections a faire happy.gif

 

HS OFF

 

Bon courage pour la recherche de reproducteur, moi j'te conseille de trouver un dumbo tout simple ce qui te fera des p'tit porteur pis apres tu retombera en 2eme génération sur des minks en retrouvant un porteur mink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le post, histoire de mettre la portée au registre a jour si j'ma planté.

 

LA mere est mock mink sur a 100 pour cent, elle avait les yeux rouges a la naissance, mais d'un coté elle est husky donc bon ça joue il me semble ....Lotus on en sait rien c'pour ça qu'il est marqué vison.

Lotus porte le RED et le bleu us il me semble mais rien de bien sur.

 

A la naissance, les p'tits avait les yeux noir cerclé de rouge, enfin il était pas rouge comme ceux de la mère a la naissance mais pas totalement noir non plus.

 

Donc les p'tits serait tous mink et non mock ?

 

Nan parce que si c'est ça j'ai des corrections a faire happy.gif

 

HS OFF

 

Bon courage pour la recherche de reproducteur, moi j'te conseille de trouver un dumbo tout simple ce qui te fera des p'tit porteur pis apres tu retombera en 2eme génération sur des minks en retrouvant un porteur mink.

687571[/snapback]

 

Les yeux rouges cerclés de noirs, c'est mink.

Le husky a surement joué sur la couleur des yeux de la maman. aujourd'hui, elle a les yeux noirs ou dark rubis?

 

Mock mink, c'est vraiment rouge à la naissance

filles%202.jpg

 

 

 

 

Mais je le redis, ne fixe pas trop de critères. Contente toi de quelques uns smile.gif

Lorsque j'ai dit ça, je parlais bien évidement des critères pour le physiques, pas pour la santé, lignée âges etc... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour compliquer un peu plus le truc, y a du mock qui traine la dedans :mdr:

 

Mushroom le grand pere de 'Riette a eu Reflex qui lui est mock (enfin d'apres ce qu'on a pu me dire et ce que j'ai pu comprendre) donc bon .... y a des trucs qui trainent dans la lignée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Surtout que pour compliquer un peu plus le truc, y a du mock qui traine la dedans :mdr:

 

Mushroom le grand pere de 'Riette a eu Reflex qui lui est mock (enfin d'apres ce qu'on a pu me dire et ce que j'ai pu comprendre) donc bon .... y a des trucs qui trainent dans la lignée :mdr:

687931[/snapback]

 

Reflex, il avait les yeux comment à la naissance ?

comme Riette et ses frères et soeurs ? ou bien rouge comme un siamois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.