Aller au contenu

Etouffement à répétition


Jewat

Messages recommandés

Bon je sais j'arrête pas avec mes questions mais croyez moi je m'en passerais bien :D

 

Comme expliqué sur mon autre post ma boulette Nénette (1an et 10mois) s'est encore étouffée ce matin c'est la troisième fois de sa vie dont les deux dernières assez rapprochées (environ 3semaines)

 

La toute première fois c'était avec un biscuit pour chien, mon frère lui faisait un peu flic, on a supposé que stressée elle s'est précipité :D

 

Deuxième fois avec des bouchons, elle n'avait pas l'habitude d'en manger, on en a conclu qu'il ne lui fallait pas de trucs trop gros et secs :mdr:

 

Ce matin elle s'est étouffée avec son mélange habituel, ce qui ne nous ravi pas du tout car on sait pas ce qui pourrait lui aller comme nourriture pour éviter qu'elle finisse par mourir dans nos doigts :mdr:

 

Si quelqu'un peut nous aider, d'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm moi j'ai des croquettes donc pas de mélange la marque Rong** et mes rattes n'ont jamais jamais eu de probleme...

 

Le seul bémol c'est que c'est cher si tu as plusieurs rats (moi je n'en ai qu'une donc je peux me permettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec ça qu'elle s'est étouffé la deuxième fois :mdr:

 

Elles sont au liquide depuis ce matin (de toute façon fallait pour les aider à faire cacas) mais va bien falloir que je remette les croquettes ce soir ou demain matin et j'ai méga peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sur qu'elle s'est étouffé avec la nouriture?

 

c'est ce que j'ai cru, lors des 3 premières détresses respiratoires de Pouka....

 

ça arrivait systématiquement pendant qu'elle mangeait, c'est pour ça que j'ai cru que... mais non. :D

 

elle n'avait jamais eu le moindre problème respiratoire, mais elle avait une tumeur abdominale depuis plusieurs moi (pas opérable, 2ans et petite forme). j'ai déduit que la tumeur avait métastasé dans les poumons.

 

comme on ne peut pas avaler et respirer en même temps, ça la mettait en crise...

 

 

crois tu que ça pourrait etre la même chose pour la tienne? ou es tu vraiment sur que c'est la nouriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ce qui est des étouffements avec de la nourriture, je déconseille de leur donner des aliments un peu élastiques ou qui peuvent le devenir sans qu'on y ait pensé.

 

Avant je donnais parfois des petits morceaux d'algue séchée (pour faire des makis

= rouleaux japonais avec du riz et du poisson ou autre) ou des petits morceaux de makis, et on a eu un gros gros étouffement et hoquet car la ratoune avait bu après ou mangé un peu de fruit.

 

L'humidité a rendu l'algue élastique, ce qui fait que la rate ne pouvait pas la recracher d'un coups mais par particules avec de l'eau et de la salive. Un enfer quoi :D

 

Depuis, on fait encore plus attention à ce qu'on leur donne à manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin jusqu'à maintenant j'aurais dit oui mais tu me mets le doute :D

 

Disons que : elle s'étouffe juste après avoir mangé une "croquettes/biscuit...", elle s'immobilise puis d'un coup se contracte, ferme ses yeux, ouvre grand sa bouche en sortant la langue et y'a du mélange croquette bouilli qui remonte dans sa bouche :D

 

Elle ne cherche pas à faire entrer l'air mais à faire sortir quelque chose 'fin il me semble :mdr:

 

De ce que j'ai pu lire la crise respi le rat il fait (peut faire) des petits sots et fait du bruit. Elle elle bouge pas et ne fait aucun bruit mais bon....

 

Côté tumeurs elle aussi elle est fournie, trois tumeurs sous la patte avant gauche mais il est possible qu'on la fasse opérer on ne sait pas encore on attend une amélioration et un retour à la chance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein écoute, Pouka on aurait vraiment dit qu'elle s'étouffait, je lui ai même fait le "panier à salade", ma pauvre chérie quand j'y repense :D

 

elle tirait la langue, avançait la tete, comme pour faire sortir qq chose.... :mdr:

 

 

si ta loute a des tumeurs, vraiment je chercherais de ce coté là: une radio des poumons, et normalement tu es fixé :mdr: pour Pouka, c'était la seule explication plausible :D

 

et j'ai de suite arreté la nourriture trop dure.... un peu de solide tout de même, mais le trop dur qui fait forcer ou le trop pateux = crise

 

voilou, tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu quelques crises d'étouffement avec des raotunes à problèmes respiratoires.

Souvent c'était avec une miette de pain (donc, depui, je n'en donne plus), mais la dernière fois, c'était avec un médicament liquide à avaler...Sur le coup, j'avais même pensé m'être trompée de produit, mais non.

 

Je pense qu'on ne peut pas faire grand chose dans ces cas là. j'ai eu la chance que ça revienne toujours à la normale après mais c'est sûr que sur le coup c'est très inquiétant.

 

Vois si tu peux changer la nourriture, mais si elle a tendance à souvent s'étouffer, parles-en avec ton vétérinaire, mais, pour ma part, je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose, sinon croiser les doigts pour que ça ne se reproduise pas trop souvent et surveiller que les voies respiratoires sont bien dégagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Dykal qui m'a fait quelques crises d'étouffement au cours de sa vie.

Le plus souvent a cause de la précipitation (viiiiiiite les copines vont mle piqueeeeeeeer), un coup de stress genre bruit ou a cause de moi (je l'ai remis dans sa cage, elle n'avait pas fini son drop, elle l'a donc avalé de travers :D ).

 

Donc pour Dykal, je fais un peu plus attention au moment de la distribution des friandises et de la nourriture. Soit je la met a l'ecart le temps que les folles hystériques se soient servies, soit c'est les folles que je met a l'ecart quelques minutes.

 

 

 

 

Ah et pour les detresses respi, non il n'y a pas forcément de bruit de cafetière etc...

Libane m'en a fait une silencieuse, sans aucun autre symptome avant, et elle lui a été fatale :mdr: (ou comment perdre une ratte en bonne santé en moins d'une minute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose avec Havane: 3h du matin un samedi soir, la miss se met à fermer les yeux, ouvre la bouche et "essaie d'expulser" en régurgitant un peu de bave avec quelques bout d'aliments. Elle se rétractait sur elle même, et recommençait à rythme régulier.

A priori rien de coincé réellement, sinon elle aurait pas survécu cette demie-heure.

 

Ni une ni deux j'ai appelé SOS véto, qui lui a fait una piqûre de je-ne-sais-plus-quoi tellement j'étais en panique.

 

Verdict: problème respiratoire "enfoui". La miss n'a plus jamais recommencé après traitement antibiotique adapté et inhalations avec cortizone et un autre truc dont je sais plus le nom.

 

Ce serait pas ma même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... si c'est respiratoire, y'a qq chose à faire hein....

 

Pouka a été mise sous corticoïdes (cachets à écraser et à mélanger a la popotte) et n'a plus jamais refait de crise... elle a pu finir sa vie paisiblement.... :mdr:

 

perso je lui laissais du solide à disposition, et elle avait 4 à 6 popottes par jour (blédine, petit pot, pates cuites, gruyere rapé, boite pour chat, chantilli, creme fraiche...) elle avait droit à tout, vu que c'était la fin.....

 

 

bon apres c'est peut etre clairement pas la même chose ici, mais peut etre que si... en tout cas, moi ça m'y fait penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf c'est pas très rassurant tout ça... :mdr:

 

Je vais attendre demain histoire de la laisser tranquille un petit peu, sinon bin pour la radio on peut toujours essayer voir si on voit quelque chose.

 

C'est vrai que Nénette c'est plutôt une grande stressée à vrai dire et elle mange très vite :mdr:

 

Je vais voir avec la véto pour la radio on sera fixés de ce côté là. Des crises respis ma foi pourquoi pas, ça ferait très chier...

Pourtant Nénette c'est toujours celle pendant un rhume qui n'a rien quand le véto l'osculte :D

 

Pour couronner le tout j'en ai une autre qui me fait une petite dépression d'avoir perdue sa copine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le nom de la molécule pour le corticoide ?

 

Parce que le dernier que j'ai donné (bétamétasone) les a mise plus que malades (c'est aussi pour ça que ça fait très chier :mdr: )

 

On verra sur la radio ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'a des métastases il me semble que ça se verra à la radio, mais en même temps... avec mon véto on a préféré ne pas en faire, et ne ramener ma puce qu'en cas de nécéssité absolue, pour ne pas la stresser outre mesure (l'odeur du véto, y'a rien à faire, ça les détend pas) donc je n'en ai pas vu de mes propres yeux...

 

pour la molécule, je te la donne demain (ou à défaut, le nom du médoc par mp, je suis pas sure d'avoir encore la boite)

 

je crois les doigts pour vous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil de ta part :D

 

Vu qu'on est pas sûr que ça soit ça je pense qu'on va demander une radio d'ici demain pour être fixés.

 

Sinon je suis en pleine recherche de corticoide naturelle histoire de pouvoir lui donner malgré ses soucis d'intestin parce que si faut y passer je suis pas sure qu'ils résistent vu les circonstances actuelles :mdr:

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi elles en ont en ce moment :mdr:

 

/me aimerais bien trouver un véto qui fait de la phytothérapie pour pouvoir utiliser un corticoide naturel plutôt que des trucs qui risquent de lui faire du bien d'un côté mais du mal de l'autre également.

 

/Gwen quand c'est que tu montes un cabinet de véto ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chercher mon corticoïde à la maison (bein non, a pas le net à la maison :mdr: ) et c'est de la prednisolone. Pouka l'a très bien toléré en tout cas! elle fesait caca mou, mais ça c'est pasqu'elle voulait pas manger de la bouffe pour rat, juste du ptit pot à la chantilli, ou de la blédine au fromage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bisoux.gif

 

Je vais téléphoner au véto ce matin voir ce qu'on peut faire pour ma fifille. C'est vrai qu'on avait jamais pensé à une crise respi vu que niveau respi justement, elle semble aller bien.

 

Visiblement ça ne prouve rien donc on va aller voir ça de plus près ^^

 

Par contre je vois pas bien comment on peut voir si les poumons sont méthastasés sur la radio blink.gif

 

J'hésite à remettre les gamelles de croquettes ce matin mais je crois que j'ai pas le choix peuvent pas manger du liquide tout le temps wacko.gif

En tout cas ça à l'air de les avoir aidé à faire cacas c'est déjà ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio est programmée pour demain j'en ai parlé aux vétos qui m'ont dit que effectivement ça pourrait être intéressant de le lui faire une radio donc c'est parti demain 18h15...

 

La boulette énervée du popotin s'est calmée ce soir, le traitement homéo a dû faire son effet, espérons que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.