Aller au contenu

Mélange de poils et couleurs


carol-ann

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai actuellemnt un tres beau malou husky lisse standart...

 

j'attends 2 petites femelles : une siamoise fuzz dumbo et une rex topaze dumbo...

 

que me donenrait un melange de husky platine lisse et simoise fuzz ?

-le poil

-la couleur

-les oreilles

 

et que me donnerait une rex topaze dumbo et mon male husky platine ?

-poil

-oreilles

-couleur

 

et au fait, si je dois acheter deux mâles, que me conseilleriez vous pour avoir des siamois fuzz... et que me conseilleriez vous pour avoir des petits rex et double rex ?

 

merci bcp d'avance

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi avant tout je te conseille de lire l'article Reproduction du forum happy.gif : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

 

Déjà, la repro du rat domestique n'est pas qu'une histoire de poils et de couleurs. Ca ne marche pas comme ça. On sélectionne avant tout sur des critères de caractère et de santé, et ensuite sur des critères de couleurs. De ce fait, l'idée d'"acheter deux mâles" juste pour faire de la repro est un peu déplacée, car en les achetant, même s'ils ont la couleur que tu veux, rien ne te garantit leur futur caractère et leur futur santé, donc rien ne te garantit que tu pourras les reproduire plus tard...

 

De plus, je tiens à rappeler qu'on ne reproduit pas un rat mâle avant l'âge de 1 an.

 

De ce fait, si tu achètes 2 mâles pour les reproduire, ça ne sera pas pour se reproduire avec tes 2 femelles, car d'ici qu'ils aient l'âge requis pour se reprodurie (1 an), tes femelles seront trop âgées...

 

Sinon pour tout de même répondre à la question :

 

Un mâle husky platine standard lisse (tu es sûr qu'il est platine d'ailleurs ? et pas seulement bleu en décoloration ?) x siamois fuzz dumbo = 100% rats noirs et/ou agoutis standards lisses, sauf si les 2 parents portent des trucs en commun

 

Un mâle husky platine lisse x rex topzae dumbo = si c'est un rat platine base red (bleu + red), tu auras des petits beige et/ou topaze, tous standards, avec 50% de rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'abord, ca serait sympa que tu ne m'agresse aps !

je en suis aps ton chien ok ?

merci

 

ensuite, je reproduirai mes males avant l'age de 1 puisque cela me chante !

de toute facon, il n'y a aucun danger de mort s'ils reproduisent...

 

apres, tu dois savoir que je n'achete pas mes rats pour la repro mais pour mon bon plaisir... je les achete chez des particuliers, comme ca, je peux deja en savoir sur leur caractere, je n'achete que des bons, lol...

et qui sont egalement en bonne santé !!!!

je ne suis pas de la merde ok, je ne reproduit pas les animaux pour le fric... et encore, ke ca serait pour ca, pas besoin d'etre acharnée sur moi, deso si t'a eu une mauvaise journée !

 

et enfin, j'aurais voulu savoir ce que vous appelez des rats noirs ? des rats tout noir au avec différents marquage ?

 

allez, sur ce, sans rancune, essye d'etre plus agreable ac moi la prochaine fois !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

Tu sais, je crois que je ne serais pas plus agréable avec toi la prochaine fois, je pense que je ne prendrai même pas le temps de te répondre, ça vaudra mieux drole.gif

 

Ma réponse n'avait rien d'agressive, alors si tu ne sais pas prendre les conseils qu'on te donnes, inutile d'en demander rolleyes.gif

Tu ne trouveras pas bcp d'avis différents du mien ici de toute façon, alors autant passer ton chemin.

Ici bcp de gens aiment les rats et les reproduisent dans le but d'améliorer des lignées, pas seulement dans le but d'obtenir le dernier rat à la mode, désolé.

 

 

* sors avant de s'énerver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow t'énerves pas carol-Ann ;)

 

Manzelle Bidule t'a donné que des bon conseils laugh.gif Et y avait rien de méprisant, c'est dommage que tu le prennes comme ça !

tu l'as peut-être trouvé un peu sèche, mais de là à te dire qu'elle te prend pour de la merde faut pas exagérer !

 

Sais-tu pourquoi on essaye de ne pas reproduire un mâle avant l'âge d'un an ?

Si tu ne le sais pas, je t'explique : c'est parce qu'on ne peut pas savoir si un rat présente de l'agressivité hormonale avant l'âge de 8 mois/1 an, auquel se développe ce genre de problèmes, qui sont par ailleurs fortement héréditaire. A moins de vraiment bien connaitre la généalogie de son rat, il ets très difficile de dire s'il présente ce genre de problème avant cet âge critique.

Donc pour éviter de risquer de transmettre des gènes fort désagréables et peu apréciable à ses petits, voilà pourquoi on attend longtemps avant de faire reproduire un mâle.

 

Ca permets aussi, entre autres, d'avoir un peu plus de recul sur la santé du pépère.

 

Si tu sais déjà tout ça, ce ne sont que des rappels ;)

 

Quelque soit le marquage, des rats noirs seront de couleur noir, avec sans doute les marquages des parents. (c'est à dire, à moins de surprises, irish unis ou berkshire. Sauf si bien sur un des parents présente un marquage "sympa")

 

Sache aussi que certes, tu auras plus de chance de placer de jolis petits. Vu ce que tu as décrit des parents, d'un côté sans doute que des noirs, de l'autres des red si ton rat est bien platine, et bien platine bleu*red. Ce qui est loin d'être facile à déterminer clindoeil.gif

 

Donc si tu fais une portée, quelque soit couleur et marquage, il faut te dire que tu dois avoir une capacité d'accueil de 10 à 18 ratons. car imaginons qu'aucun ne parte (ce qui est peu probable, m'enfin imaginons) il va bien falloir que tu loges tout ce petit monde dans de bonnes conditions. C'est un avis personnel, mais si on a pas les moyens d'assumer TOUS ses ratons ou au moins être sur de pouvoir en assumer une dizaine, il vaut mieux s'abstenir de reproduction si on est pas connu et qu'on est pas sur d'avoir assez d'adoptants.

Après c'est toi qui vois icon_biggrin2.gif

 

Relis un coup le post de Manzelle en imaginant quelqu'un qui parle gentiment et de bonne humeur, tu verras que ses propos n'ont rien de "méchants" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, je reproduirai mes males avant l'age de 1 puisque cela me chante !

de toute facon, il n'y a aucun danger de mort s'ils reproduisent...

 

692446[/snapback]

 

 

 

 

enfin, si on conseille de reproduire les mâles après leur 1er anniversaire, c'est qu'il y a une raison, c'est pas pour embêter les gens spamafote.gif

 

Une des principale raison, c'est de ne pas reproduire un rat qui deviendra peut être aggressif hormonal. Et ça, même en connaissant les antécédants et toute la généalogie, tu n'es pas à l'abris avant les 8 mois du pépére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)drole.gif

 

Je suis désolé, mais c'est plus fort que moi... drapeaublanc.gif

 

Sinon pour te dire ma petite expérience, bin c'est pas paske on a des marquages sympas que tout le monde en prend de ses ratons!J'ai eu une kinder, elle m'a fait que des huskys bin 2/9 sont partis!Alors que yavais de belle couleur quand meme , agouti, noir et siamois!

 

Résultat j'ai 6 ratoux que j'aime mais j'ai acheté 2 volières de plus!

 

Alors ne pense pas que tout tes ratons vont partir paskils ont une belle couleur/marquage!Perso j'prendrais plus un rat tout agouti (jtrouve ça très beau, mais se que je veux dire c'est le rat banale quoi) sans marquage mais avec une lignée surveillé qui me garantie un ratoux pour longtemps sans trop de prob, qu'un superbe siamois dumbo double rex (ma "couleur" préféré rolleyes.gif ) mais avec une lignée pas surveillé, avec des tumeurs...etc

 

Voila mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je plussoie manzelle_bidule sur ces judicieux conseils.

 

que ensuite oui l'aspect compte mais pas que ca.

 

Placer des petits d'un portée délibérément faite avec un pere trop jeune, des meres n'ayant pas le poids (la c'est un exemple), et autres choses, c'est plus dure que une autre "bien faite" ayant le meme résultat.

 

Un raton noir tout con issu de repro raisonnée sera toujours plus facile a placé que le meme issus d'une repro "comme ca".

 

manel, je sais bien que c'est con, mais le husky est pas spécialement un marquage a la "mode". De meme pour le noir/agouti. Le siam peut etre et encore ;) Du coup ca m'étonne pas vraiment.

 

Mais je le répete, serieux, transparence, information sont les maitres mots pour placer "facilement" des ratons. Une portée de noirs peut etre résa a 100% avt meme sa naissance si la repro est serieuse, les deux parents géniaux et un peu connus, et l'eleveur clean (pas si il fait 5 portées comme ca non plus hein lol).

 

 

C'est pas que la tete du rat quoi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que avec la 'mode du rat' les couleur noir, agouti se retrouve un peu moin. mais on peut toujours les placer a des personnes serieuses. mais bon la repro est une decision murement reflechie car si bébé pas placé faut pouvoir les garder je ne fais plus de portée car je suis "allergique" aux rats ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

 

mais je me suis tourné sur la repro de furet c'est sur c'est pas la même facilité pour gérer les portées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin soit,

les gens sur les forums ne sont aps souvent agréable, le fait de me dire que j'achete 2 males juste pour la repro et que c'est un peu deplcaer, n'est aps tres agréable...

 

de toutes facon, je sais ce que je vx, je ne vous demandais aps de me dire comment faire pour faire des jeunes, ni l'age ni de me faire passer des conseils comme des obligations...

 

je tiens a ne aps vendre de rat simple car ce sont des animaux domstiques nouveaux et qu'ils ne sont aps encore apprécier apr tout le monde...

des spéciaux seront d'apres moi, et d'apres la femme ou j'ai achete ma siamoise fuzz, plus facile a vendre !

 

enfin, voila

merci a tous pour vos BONS CONSEILS...

 

caro

 

p.s.: arreter de me parler de la mode chez le rat, ce n'est aps ca qui m'importe...

j'aime les animaux, toutes els personnes me connaisant vous el diront, j'ai 10 chinchillas, 7 chats (5 sacrés de birmanie, 1 siamois et 1 européen), 2 tortues, des salamandres, des poissons rouges et d'etangs et 4 hamsters (il y a 1 an 8)

la reproduction, ca me connait, et je n'ai jamais garder de bbs par obligation...

les gens achete chez moi, car ils savent que mes animaux sont gentils, en bonne santé, tres beaux, et tres propre et de plus, ils ont tous la place nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans commentaire, ne viens aps demander des conseils si tu n'es pas capable d'accepter le fait que tu te goures peut etre, le genre de réflexion " je ferai ça si ça me chante" et " je fais ce que je veux " sont d'avantage déplacées que ce que t'a dit mamzelle bidule. Apres, rats spéciaux ou non tu els placera pareil, car un rat sans généalogie et reproduit dans des conditions loin d'etres otpimales n'interessera que des gens qui ne font pas gaffe à ce qu'ils adoptent , ou ne s'y connaissent pas, et pour eux à mon avis le marquage, la couleur et le reste auront aussi peu d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas dit que je doutais de tes capacités ou de ta volonté de bien faire (et je crois que personne d'autre non plus).

 

C'était simplement des petits conseils qui caractérise le rat en particulier.

 

Sur le forum il ya beaucoup de gens qui cherchent à améliorer la génétique du rat niveau santé et ceux qui avancent trop de critère "esthétiques" ne sont pas toujours bien vu quand on se rend compte que ça risque d'aller au détriment de la santé des ratoux (entre autre ici, le soucis de la repro du mâle trop tôt, qui est vraiment important car un rat agressif hormonalement risque de ne s'entendre si avec ses congénaires ni avec les humains).

 

C'est pour ça que les gens te conseilleront de garder ton malou quelque temps (de lui prendre un pti copain pour qu'il se sente pas seul clindoeil.gif ) Et d'acheter des femelles quand ils auront atteint leurs un an, pour être sur qu'il n'y a pas de soucis du côté de l'agressivité.

Des louloutes siamoise et red, c'est pas trop compliqué à trouver.

 

Et lis quand même l'article indiqué par Manzelle_Bidule, c'est très instructif, qu'on s'y connaisse en repro ou non laugh.gif

 

Bien sur ce ne sont que des conseils, tu fais ce que tu veux, mais ce sont des conseils qui valent le coup d'être suivis (je précise que je transmets les connaissances que j'ai acquises ici mais que ceux qui en sont à l'origine ont beaucoup plus d'expérience que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Personne ne remet en doute tes conditions d'élever des animaux, ni l'amour que tu peux leur apporter.

 

manzelle_bidule, n'a pas dit que tu prennais des rats QUE pour la repro, mais tu dis toi même "si je dois acheter deux mâles, que me conseilleriez vous pour avoir des siamois fuzz... et que me conseilleriez vous pour avoir des petits rex et double rex ?" ce qui laisse sous entendre que ça sera aussi pour de la repro (ce qui n'est pas un mal hein) d'où ses conseils...

 

 

 

après, c'est super si tu veux faire de la repro de rats mais avant de te lancer là dedans, il y a des choses à savoir dont les plus importante ont été citée plus haut et dont tu n'as pas l'air de vouloir respecter un minimum :

- l'âge des rats reproduit (avant 8 mois pour les femelles, après 1 an pour les males)

- la généalogie des rats (la santé et le caractère des parents, grands parents etc...)

 

après oui, ça semble être "stricte" mais c'est pour le bien des rats et de leurs adoptants qu'il y a ses règles, et tout "éleveur un minimum sérieux" éssaye de respecter aux mieux ces quelques règles...

 

après il y en a certe qui ne les respectent pas, mais ce sont des éleveurs qui n'ont pas très bonne réputation, et qui généralement doivent "travailler seul" car les autres éleveurs ne veulent rien avoir affaire avec eux (ni échanges d'adoptions, ni saillie, rien...)

 

 

personne ne dis "pas de repro sur des types de rats plus rare", car franchement ça serait mentir que dire qu'il est impossible d'associé le caractère, la santé et le physique du rat... mais encore une fois il y a un travail de sélection là derière qui rejoint la sélection des critières de bases : généalogie, santé, caractère et âges.

 

N'hésite surtout pas a parcourir le forum, ses posts et ses articles ainsi que les différentes sites de membres et d'éleveurs, tu en apprendras surement déjà pas mal sur les critères de sélection clindoeil.gif

 

en espérant que tu ne prenne pas mal mon post tongue.gif car il a strictement rien de négatif, seulement des "conseils" afin de démarer au mieu dans la reproduction des ratous happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste essayer de rallonger la vie et améliorer la santé du rat domestique en tachant d'appliquer quelques règles simples et qui ont fait leurs preuves.

Tout ça pour lutter ou si tu préfères, contrer les lignées un peu moins "pro".

 

Pas question de snobbisme ou de fanatisme, juste question d'un objectif: pour l'amélioration de la vie du rat domestique.

 

J'entends parler de l'âge des mâles mais l'âge fortement conseillée des femelles pour la repro n'apparait nulle part, pourtant autant les gens reconnus pr leurs portées sérieuses attendent bien les 2 ans du mâle pour le reproduire, autant à 1 an pour les femelles on se dit que c'est trop tard.

 

Sans parler du poids.. happy.gif

 

 

Oh et Carol-ann .. bienvenue sur le forum des amis des rats closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'âge des rats reproduit (avant 8 mois pour les femelles, après 1 an pour les males)

- la généalogie des rats (la santé et le caractère des parents, grands parents etc...)

692899[/snapback]

 

Sorry Rat'tatouille je tapais ma réponse pendant que tu postais la tienne.. happy.gif

Merci d'avoir pensé à mettre l'info innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, si tu souhaites te lancer dedans, autant le faire correctement tongue.gif ca ne coûte pas grand chose de faire les choses correctement et ça les fait avancer plutôt que se dégrader un peu plus.

 

Après, si tu restes sur ta première décision, à la place de l'éleveur, je te refuserais l'adoption en vue de repro vu que tu ne suivrais pas les grandes lignes qu'on a pour améliorer le rat en général.

 

C'est marrant, tu me fais penser à lou-ann du 37, ça doit être le "-ann" qui fait ça closedeyes.gif Faire des rats "à la mode" (nu en l'occurence) et se retrouver avec 22 petits, 11 en animalerie parce que fait chier de les placer les poilus qui auraient dus être nus et 11 que j'ai placés pour leur éviter l'animalerie (impossible de récupérer les 11 autres).

Un adorable papa de 3 mois (il était adorable) avec 2 femelles... que des poilus assez ordinaires (hooded et husky noirs, agouti, topaze et beige) et avec une santé pourrie (tumeurs, problèmes respiratoires chroniques, problèmes cardiaques,...) et un caractère de merde pour la plupart...

 

 

C'est un exemple de ce qu'on évite au maximum... Et c'est pour ça qu'on sélectionne les parents par rapport à plusieurs critères. Si ça peut éviter ce genre de raton et des adoptants mécontents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dis franchement que le verrou me demange depuis hier, donc on respire et on repond a la question de carol-ann sans devier du sujet.

 

Carol-ann une petite presentation dans la communaute srfaienne serait la bienvenue happy.gif ca serait l'occasion de te faire connaitre et d'avoir moins de "remarques" smile.gif

 

Euryclee, pour la moderation preventive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à la question concenrnant les maloux :

 

Si tu veux du siamois, il faut un male qui soit siamois ou qu'il le porte (pour être sur qu'un rat porte le siamois, il faut connaître sa généalogie et qu'un de ses parents soit siamois).

 

Si tu veux du rex, il te faut un rat rex (ça te ferait 50% de rex et 50% de lisses) ou un rat dbl rex (100% rex)

 

Si tu veux du dbl rex (du vrai) il faut avoir deux parents rex ou dbl rex.

 

Le Fuzz est indépendant du rex, donc si tu trouves un mâle rex, tu auras des petits rex et des petit fuzz et des petits lisses et des petits rex-fuzz, mais pas de dbl rex (à supposer que le fuzz soit dominant mais je ne connais pas bien ce gène, s'il est récessif, tu n'auras que des rex et des lisses) M'enfin le rex fuzz ça doit faire un peu le même effet que le dbl rex. Bref je suis pas trop sure, si quelqu'un sait pour le fuzz...

 

Pour les couleurs avec le husky platine, je dis comme Manzelle_Bidule

 

A supposer que ta ratte soit bien fuzz, et le pépère bien platine ! Des petites photos aideraient à te confirmer (pas moi je saurais pas dir eje pense) mais pour des gens plus expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a rat-tatouille, je ne prend pas ton post mal du tt

 

merci a jerry

 

euryclée, je vais allez me présenter...

holala, le verrou, à cause de maquestion ? et de mes reponses ?

 

merci agnenes d'avoir repondu a ma question...

donc avec un rex et un dbl rex, je n'aurait aps non plus de dbl rex ? (simple question ca me plait aps trop les dbl rex, enfin, chaqun ses gout...)

j'ai jamais entendu le rex-fuzz

 

pour repondre plus ou moins a tout le monde...

mon but de depard n'etaient aps d'acheter d'autre malou...

j'en ai un, que j'ai acheter en animalerie le 1er mai 2006 et il avait a peu pres 3-4 semaines (trop tot je pense, je dis je pense aprce qu'apres on me dit que je connais tout, enfin...) il a un ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry j'ai envoyé

 

il a un caractere extraordinaire, une santé de fer, le seul petit hic c'est que depuis 1 semines il me fait une graines de graines et ne veut manger que du frais... du coup il a un poil magnifique...

il me rend tout l'amour que je lui donne, il est super... mais il est tout seul...

 

c'est une des raisons pour laquel je suis plus rétissante a faire des bbs avec et aussi, pare qu'avec lui, je n'aurais aps de spéciaux... pour qu'ils partent plus facilement (ds n'importe lequel de mes animaux, c'est le cas)

enfin, mon but premier etait de faire reproduire des mes petites femelles avec un mâles extérieur mais bon, c'est bcp de trajet alors que s'ils sont sur place, c'ets plus facile, et en plus, j'en profite pour avoir des petits n'amours en plus !!!! lol c'est maman qui veut pas trop !

 

voila...

enfin, je suis aps trop rancuniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un rex-fuzz est un rat qui présente le gène rex et le gène fuzz.

Tout comme un platine est un rat qui présente le gène bleu et le gène red ou ped

Tout comme un siamois dumbo est un rat qui présente le gène siamois et le gène dumbo

 

Avec la génétique toutes les combinaisons sont possibles... ou presque !

 

Avec un rex, si la petite en face est fuzz, t'auras des biens dépoilés quand même. T'es sure qu'elle est fuzz ? Si t'aimes pas torp les dbl rex, c'est bizarre que t'aimes les fuzz tongue.gif

*c'est une blagounette hein clindoeil.gif *

 

Avec un rex*une lisse, t'auras que des rex et des lisses, pas de dbl rex

 

Pour fermer le post c'était pas tant ta questions et tes réponses qui gênait mais plutot la déviation du post de son sujet d'origine. (enfin chu pas modo hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.