Aller au contenu

Une petite rate élevée par une souris..


Anael

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ohhh merci pour les nouvelles ca fait plaisir !!!

 

Elle a bien grandit et bien grossit...un bon gabari quoi blush.gif tu as toujours peur de la faire rencontrer avec une de tes rattounes ? t'en as pas une super gentille et dominée à qui tu pourrais montrer ta petite hymalayenne ?:D

 

Bonne chance pour la suite ! j'adore ce topic laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notus, ça me semble deja plus naturel que du shampoing pour rongeurs!!

Je sais que je ne suis pas raisonnable, je dois vraiment me decider, mais c'est vrai qu'elles ont lair bien toutes les deux.. c'est dur.. Si elle se faisait mordre gravement par une de mes rates je m'en voudrait enormement!!!!!!!!

J'ai deja tenté de la faire sentir a une de mes plus petites rates (mais elle est tout de meme bien plus grosse) et ma Cyanure semblait vraiment extremement intrigué par la bete! Je n'ai pas reussit a les lacher ensemble... trop trop peur!

 

Je vous tiens au courant des qu'il y a du nouveau

 

La suite au prochain episode! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle se faisait mordre gravement par une de mes rates je m'en voudrait enormement!!!!!!!!

 

tu t'en voudras aussi si accidentellement elle blesse ou tue sa maman mellow.gif

 

J'ai deja tenté de la faire sentir a une de mes plus petites rates (mais elle est tout de meme bien plus grosse) et ma Cyanure semblait vraiment extremement intrigué par la bete! Je n'ai pas reussit a les lacher ensemble... trop trop peur!

 

alors pourquoi ne pas laisser miss bee bee seule quelques jours, histoire de perdre un peu son odeur de souris, avant de la representer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Revoila des nouvelles de la puce... Ca y 'est je me suis decidé a franchir le pas, et ça c'est super bien passé!! Comme je l'expliquais, ma cage des femelles a des barreaux trop espacés pour une si petite crevette, donc j'ai fait une integration avec une seule de mes rates, dans une autre cage. J'ai choisi Cyanure car elle est encore jeune (et joueuse), et pas trop grande (meme si elle l'est beaucoup plus que la ptite) et elle a super bon caractere!!! La ptite puce n'a pas arreté de lui bondir dessus, elle etait toute folle d'avoir une copine rate apparemment! C'etait vraiment attendrissant, je suis super fiere de ma Cyanure qui se laisse embeter, et de la petite chose qui a l'air decider a vivre coute que coute! :heart:

 

trng8.jpg

 

tr2lz2.jpg

 

tr3pc3.jpg

 

C'est maintenant une jolie rate, meme si encore maigre a mon gout, super super curieuse et vive d'esprit.. et puis vive tout court qui est sans arret en activité et prette a venir sur moi.. un amour!

 

:amour5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire :mdr:

Je t'invite à ajouter des informations tirées de ton expérience, et quelques photos à l'article "raton orphelin" de Ratoupédia, pour illustrer "maman souris élève bébé rat" clindoeil.gif

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

 

Tu acceptes de participer à l'encyclopédie collaborative ? Par tous et pour tous ? chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore a vous! Vos messages me font vraiment plaisir!

Willow, je veux bien parler de mon histoire sur Ratoupedia mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!! Je ne veux pas gacher l'article avec ma salade.. Alors j'ai peur de mal faire... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'inscris, tu auras accès à une page rien qu'à toi pour parler de toi, ton histoire avec les rats, etc.

Après, seulement certaines informations seront utiles pour un article encyclopédique, mais cela permet aussi de garder ta belle histoire telle quelle, ton expérience.

Sur l'article tu peux ajouter des informations sur le comportement de la maman souris, comment on intègre des petits, mettre une photo ou deux d'illustration. closedeyes.gif

 

N'ai pas peur de mal faire, dans tous les cas on sera derrière toi pour t'aider ou te corriger clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.gif Elle est vraiment super belle cette histoire....

La ptite miss pense pt etre qu'elle est une souris???

j'espere que tout ira bien pour elle

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa elle a enfin fais le premier pas :mdr: bravo ! tu vois que ca s'est bien passée...Et puis elle est magnifique cette puce, un peu plus petite et maigre que ton autre rattoune mais elle est belle comme tout :unsure:

 

tu ne lui remontreras jamais sa maman souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans l'histoire du vilain petit canard, il est trop gros pour etre avec les canards alors il rejoint ses vrais congénères. Ce sera toujours mieux pour la puce d'être avec d'autres rates comme elle. Courage, tu va y arriver ! :unsure:

 

Rien a voir, mais ça me rappelle quand mon voisin avait fait couver des oeufs d'oie par une poule. Les trucs qui suivaient la "mère" étaient dix fois plus gros qu'elle ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Willow je vais tenter le coup sur Ratoupedia!

 

Tout se passe bien depuis hier soir pour la pitchoune, Cyanure est très patiente avec elle, elle se laisse sauter dessus sans rien dire et je les ai meme apperçu dormir ensemble mais c'est pas evident car des que j'approche de la cage, les miss sautent aux barreaux!!!! Par contre j'ai du mal a leur faire prendre des friandises, elles ne sont pas gourmandes les coquines!

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que la petite est mieux comme ça!

 

Sinon, la maman souris, que j'ai betement appelé "Sauveuz", va bientot rejoindre a son tour des copines souris.. Je pense qu'elle aussi est soulagée mine de rien de ne plus voir cette grosse chose pas très delicate qui lui sautait dessus.. Mais ça doit lui manquer niveau chaleur quand meme, enfin ça va s'arranger des qu'elle sera avec ses copines! Et non, je ne les remettrai jamais en presence. Maintenant que chacune a repris sa place, je pense que c'est mieux ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Depuis un moment deja, Miss Aspartam est integrée aux ratounes et tout s'est tres bien passé! C'est maintenant une jolie louloute de 230 gr qui vit une vie ordinaire de ratoune (enfin!) toujours aussi curieuse-joueuse-sautilleuse!

 

aspart10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrmt belle histoire

contente que tt ce soit bien passé pour elle, et d"avoir de ses nouvelles... :rolling:

 

gratouilles a la miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.