Aller au contenu

ratte qui a une pneumonie...


misstagada

Messages recommandés

Le seul traitement qui marche le mieux c'est les corticoides (c'est en gouttes pour bébés) et encore à dose maximale sinon ce n'est pas suffisant.

 

695464[/snapback]

Heu... NON !!!

Ce que tu dis est totalement faux !

Dans toute infection pulmonaire, c'est des anti-bio qui fonctionnent, les corticoïdes sont un plus, c'est tout, ils permettent la guérison plus rapide aussi et de mieux respirer (puisque plus d'inflammation).

 

Par contre, la dose maximale c'est en général 10 fois la dose anti-inflammatoire (bah oui, on n'utilise pas la cortisone toujours de la même manière, ça dépend de ce que l'on traite), et 10 X la dose anti-inflammatoire c'est "la dose immuno-suppréssive" utilisée uniquement en cas de maladie auto-immune, et je ne l'ai JAMAIS vu faire sur des rats, en prime c'est super dangeureux sur un animal touché par une infection !!!

 

Je préfère le préciser, que personne ne s'imagine bien faire en augmentant les médoc ou en auto-médicalisant... :unsure:

 

Tu m'en veux pas Muigoan, hein ? icon_mrgreen.gif

 

*va finir par faire un article sur les médocs et leur utilisation si ça continue*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Heu... NON !!!

Ce que tu dis est totalement faux !

Dans toute infection pulmonaire, c'est des anti-bio qui fonctionnent, les corticoïdes sont un plus, c'est tout, ils permettent la guérison plus rapide aussi et de mieux respirer (puisque plus d'inflammation).

 

Par contre, la dose maximale c'est en général 10 fois la dose anti-inflammatoire (bah oui, on n'utilise pas la cortisone toujours de la même manière, ça dépend de ce que l'on traite), et 10 X la dose anti-inflammatoire c'est "la dose immuno-suppréssive" utilisée uniquement en cas de maladie auto-immune, et je ne l'ai JAMAIS vu faire sur des rats, en prime c'est super dangeureux sur un animal touché par une infection !!!

 

Je préfère le préciser, que personne ne s'imagine bien faire en augmentant les médoc ou en auto-médicalisant... :unsure:

 

Tu m'en veux pas Muigoan, hein ? icon_mrgreen.gif

 

*va finir par faire un article sur les médocs et leur utilisation si ça continue*

696130[/snapback]

Ah, et je précise que sur certaines espèces, l'excès de corticoïdes est léthal, au cas où...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*va finir par faire un article sur les médocs et leur utilisation si ça continue*

696130[/snapback]

Pourquoi pas ? ça aiderait beaucoup de monde smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai beau commencer à m'y connaitre en certains medocs, je passe toujours par la case véto pour une confirmation (d'ailleurs au final, on ne paye quasi rien aux consultations, vu ce qu'on dépense en medocs et opérations de tumeurs)

Savoir les effets de certains medocs, ça me sert juste pour les cas d'urgences, genre quand le rat tombe malade le weekend d'une chose que j'ai deja soigné par le passé (donc une rechute probable), et ensuite, je peux aller consulter le lundi sans payer un suplément pour le weekend.

 

Je trouve que c'est peut être plus utile parfois pour un possesseur de rats de connaitre certains gestes moins "vitaux" mais qui coûtent aussi en consultations:

- comment couper les dents d'un rat qui s'usent mal (quand vous avez une dent qui part en sucette et pousse de travers sans s'user)

- enlever les points aprés une opérations

- nettoyer un abcés

- refermer des plaies superficielles de petites tailles (genre agrafe)

- faire des piqûres (notamment les injections sous-cutanées d'antibios, ou pour rehydrater un rat)

etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ? de quoi exactement ? désolée  chance.gif

697235[/snapback]

 

 

Nan, c pas grave:

 

Je ne sais pas de quoi exactement elle est morte, je ne vais pas la faire autopsier...

 

Elle est morte dans la nuit, surment en etouffant.

 

je l'ai trouver raide a coté de moi ce matin.

 

Hier déja, elle n'allais pas bien, elle respirais fort es ses poumons claquais (je l'ai entendue quand elle s'est alongée sur mon oreille...) mais je n'avais pas de connexion internet pour vous prevenir.

 

Elle a dormis avec moi, comme chaques nuit depuis 5 jours. je me suis reveillée ce matin, elle etais morte sous les couvertures. ce qui m'a reveiller, c'est que je ne la sentais pas sur mon cou.

 

J'ai quand même du partir en cours pour 8h, ca a été dur. Dur de la mettre dans le congel, c'etais comme accepter sa mort, je ne voulais pas.

 

j'ai été mal toute la journée, super quand on est au lycée ('tu vas quand même pas deprimer pour un rat!!!").

 

En rentrant, la première chose que j'ai fait à été d'aller la voir dans le congelo... je cais, chuis bizare.

 

Quand j'ouvre le frigo, je vois encor tous ces petits pots qu'lle n'a pas manger... toobad.gif

 

Je ne peut pas me resigner a les jetter, ou a les donner aux autres.

 

comme je ne peut pas toucher au sac a dos ou elle aiais se coucher...

 

c dur, c'etais ma première ratte...

 

merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage... Moi, je trouve ça normal que tu ais eu besoin de la revoir, je suis restée au moins 30 minutes la dernière fois avec ma toune morte sur les genoux à la caresser.

C'est souvent très dur de perdre sa première toune, mais il faut garder les bons souvenirs et reporter un peu de cette affection sur les autres. bisoux.gif Avec le temps, la douleur s'atténue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Misstagada, sincèrement désolée pour ta petite chance.gif

 

Pour Léo47 :

 

Bien sûr que je ne t'en veux pas ! smile.gif

 

Je précise que tous les traitements que ma mémère a eu ont été prescrits par le véto.

 

On y est allé trois fois en 1 mois pour qu'il voit bien l'évolution, et qu'après avoir essayé 2 antibio sans amélioration, le seul médicament qui marche sur elle c'est les corticoides.

 

On a commencé par un dosage faible et moyen, mais la maladie a progressé et depuis qu'on est à ce que le véto appelle la dose maximale (ça ne correspond peut être pas au maximum léthal que tu connais?), la maladie s'est stabilisée et elle a moins de mal à respirer.

 

Après il faut prendre en compte les effets secondaires et faire la balance : plus d'effets négatifs que positifs? Prendre en compte l'âge, voir si le rat supporte les corticoides etc

 

Dans notre cas, notre mémère est en fin de vie donc autant tenter le tout pour le tout, et pour l'instant contre toute attente au départ elle est encore là (pour combien de temps, c'est une autre histoire...). Donc pour elle les effets secondaires des cortocoides sont pour l'instant un moindre mal que de ne pas lui en avoir donné.

 

Donc mon témoignage pourrait aider quelqu'un qui se trouve exactement dans la même configuration que ma mémère (dans ce cas il faut lire tout le message xD )

 

De toute manière après les antibio et les inhalations et nébulisations (que j'ai essayées aussi sans succès), je ne vois pas vraiment d'autre médicaments que les corticoides!?? S'il y en a je suis intéressée.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, j'espère que je ne dérange pas en skouatant ce topic vu les circonstances mais on vient de se rendre compte que la petite dernière de 7 mois faisait des raclements.. je viens de lire que la pneumonie était contagieuse, or le mâle en est à sa 3ème.. les deux autres n'ont rien car d'après un véto, c'est peut etre elles qui lui ont filé mais sans pour autant l'avoir elles-mêmes.. par contre la fille de l'une des deux est peut etre passée a coté... serait-ce possible que ce soit du à une simple "petite" maladie du genre rhum ? j'aurais du mal à supporter qu'elle soit malade comme lui... on n'arrete pas les traitements et elle n'a que 7 mois... je suis abattue. help svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.