Aller au contenu

chanvre?


Maska

Messages recommandés

J'ai reçu la litiére de chanvre pour mes ratoux (avant j'avais de la paille) et ça ressemble pas a ce que j'avais vu sur le net!?

vous connaissez cette forme de litiére de chanvre?

 

dsc01610ct2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi! ça s'effrite par contre, c'est pas tres dur! mais j'avoue pas connaitre cette forme la! je l'ai acheté sur le net sur un site qui vend du materiel pour animaux, et y'avais bien marqué chanvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, je connais cette litière, c'est de la litière végétale, qui est bonne pour les rats.

Par contre, elle est assez "inconfortable", donc souvent on l'utilise juste pour des coins précis dans la cage (le coin toilettes ...)

 

j'en ai utilisé une fois quand je ne trouvais pas de litière de maïs. Je ne savais pas que c'était du chanvre par contre ...

 

Bref, tu peux l'utiliser sans danger, elle est très absorbante, les bouts vont absorber l'urine et devenir de la poudre.

Mais si tes rats sont beaucoup sur leur litière, il vaudra peut-être mieux acheter autre chose de plus "confortable" (et moins cher tongue.gif) pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, je connais cette litière, c'est de la litière végétale, qui est bonne pour les rats.

Par contre, elle est assez "inconfortable", donc souvent on l'utilise juste pour des coins précis dans la cage (le coin toilettes ...)

 

j'en ai utilisé une fois quand je ne trouvais pas de litière de maïs. Je ne savais pas que c'était du chanvre par contre ...

 

Bref, tu peux l'utiliser sans danger, elle est très absorbante, les bouts vont absorber l'urine et devenir de la poudre.

Mais si tes rats sont beaucoup sur leur litière, il vaudra peut-être mieux acheter autre chose de plus "confortable" (et moins cher tongue.gif) pour la suite.

695750[/snapback]

 

 

en fait ils jouent bcp sur la litiére mais pour dormi ils ont un genre de coton expres pour les rongeur et comme g aussi trouvé ça dur, je leur ai mis un peu de paille ds leur coin dodo!

Mais je pense racheter ailleurs du chanvre vu que j'en ai vu chez (une) animalerie par exemple quand j'aurais fini ce paquet qui va pas faire long feu a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dormi ils ont un genre de coton expres pour les rongeur et comme g aussi trouvé ça dur, je leur ai mis un peu de paille ds leur coin dodo!

 

 

Ce coton pour rongeur peut etre dangereux, tu devrais l'enlever, il y a deja eu plusieurs deces a cause de ca. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coton pour rongeur peut etre dangereux, tu devrais l'enlever, il y a deja eu plusieurs deces a cause de ca. clindoeil.gif

696651[/snapback]

 

 

ah ok, ben merci pour l'infos, je vais l'enlever!

mais ça provoque quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'ils risquent de s'étouffer avec (soit en s'enroulant dedans, soit en le grignotant huh.gif )

 

Donc, c'est mieux de leur mettre un bon petit hamac, enfin un coin en tissu, ça craint un peu moins happy.gif

 

Et par ailleurs, j'ai vu cette litière il y a quelques jours en animalerie, les rats étaient assez cool dessus... Elle faisait juste de la poussière dans les coins (surement après absorbtion), elle n'avait pas l'air hyper confortable pour leur pattes pour être toujours dessus, mais c'était très correct (et toujours mieux que du copeau! happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision pour le coton.

Pour ce qui est du hamac, il en ont un mais ils y vont pas spamafote.gif

 

sinon pour le chanvre je vais changer des que ce paquet est fini! il est pas tres gros et vu que la cage est grand il va partir assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tout savoir, les miens ont mis plus d'un mois à accepter le hamac comme pièce de leur cage! tongue.gif

 

Après, comme l'ont dit d'autres, tu peux utiliser cette litière pour les coins, elle a l'air pas mal pour absorber, et tu prends du chanvre sous la forme la plus connue pour le reste de la cage happy.gif

M'enfin, tu fais comme tu veux! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vais en prendre! j'en ai vu chez (une) animalerie mais y'a pas moin cher ailleurs?

sinon tant pis ça sera chez (une) animalerie, mais comme c'est dans un emballage opaque je vois pas encore une fois si c'est pas la meme forme que la mienne! ça serait co*

 

SInon pour le hamac, ils y passent, il y marchent, grimpent et tou, mais pas de dodo!

je laisse on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, après moi le chanvre je l'achète en gros ballots, ils en font pour les chevaux au départ...

Il n'est pas hyper fin, mais il me fait facilement 6 mois avec un seul sac!

Donc, le prix ne revient pas du tout au même.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute du chanvre compacté.

Par contre le souci avec ce type de litière en granulés absorbants, c'est qu'une fois qu'ils ont absorbé un liquide, en séchant ça donne de la poussière puisqu'ils s'effritent.

 

Sinon c'est du lin pour box pour chevaux aussi que je prends en grande quantité (20kg). Même en appart tu peux le caser dans un coin, ou le fond d'une armoire. Et tu le sors toutes les semaines pour faire la cage. Le prix est super interessant pour la quantité happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, moi j'ai 2 cages à faire, le ballot est énorme pour tout ça happy.gif

Mais tu peux le stocker sur le balcon, dans un garage, un grenier, si c'est bien fermé y'a pas de problème happy.gif

Nous, on remplit même des petits sacs poubelles pour nous faire une à deux semaines, pour éviter de se trimballer le gros ballot à chaque fois! clindoeil.gif

 

Et tu devrais en trouver, y'a du monde qui organise ça de temps en temps, ça vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faut que je regarde dans mon garage jdois avoir un ballot neuf... vu que j'ai bcp moins de rat qu'avant et qu'il me reste la moitié d'un ballot a la maison on pourrai s'arranger clindoeil.gif

 

je verifie ca et jte mp happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coton exprès pour rongeur ? :| et tu le changes tous les combien ? mdrr moi aussi ça ma tenté les sortes de "nid douillet en coton pour hamster"... quand je vois ce qu'ils font du sopalin... met leur du tissu mais c'est pareil tu devras le changer ou laver très régulièrement car sils pissent dessus comme les miens tu naprocheras pas le nez dessus à moins de 50 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faut que je regarde dans mon garage jdois avoir un ballot neuf... vu que j'ai bcp moins de rat qu'avant et qu'il me reste la moitié d'un ballot a la maison on pourrai s'arranger :mdr:

 

je verifie ca et jte mp happy.gif

696859[/snapback]

 

 

merci et pkoi pas ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coton exprès pour rongeur ? :| et tu le changes tous les combien ? mdrr moi aussi ça ma tenté les sortes de "nid douillet en coton pour hamster"... quand je vois ce qu'ils font du sopalin... met leur du tissu mais c'est pareil tu devras le changer ou laver très régulièrement car sils pissent dessus comme les miens tu naprocheras pas le nez dessus à moins de 50 cm...

696921[/snapback]

 

 

jle change quand je change la cage ! soit deux fois par semaine!

enfin c'est pas dit que jleur aurais mis tout le temps ça! j'ai passé commande de plusieurs article sur un site et mes précédent rats adorait ça, donc la , comme c'etait vraiment pas cher, jleur ai pris deux paquet!

 

Pour ce qui est de mettre le nez dedans, l'odeur des rats ne m'a jamais dérangé, jpourrais les laisser dans leur merde ça m'embeterais pas!

si je change la cage c'est pour eux, pour leur bien etre, pour leur hygiene, pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.