Aller au contenu

Une couillue?


ishrana

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, je plussoie vivement biboune.

 

J'ai un exemple tout recent d'une personne ayant fait 9h de voiture aller, puis retour, pour venir chercher UN rat, de 5 mois. Et qui a absolument tenu à me le payer aussi :unsure:

 

696106[/snapback]

innocent.gif

*léo ne sais aboluement pas de qui on parle ^^^^ *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Rattounette si c'est pour me dire ça je vois pas l'interet...

 

quand on a pas de voiture on fait comment alors?

 

il y a un cout different entre le train et la voiture quand meme.

696114[/snapback]

Heu... perso, j'ai jamais refusé les co-voiturage pour les ratons que j'ai eu à caser :unsure:, et pi, pleins de gens que je connais et qui font de la repro acceptent les co-voiturages... spamafote.gif

Sincèrement j'sais pas qui t'as contacté, mais t'as du mal tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, désolée, mais dans le coin, quand j'ai commencé les rats, j'avais mis des annonces, aucune reponse, j'ai dû adopter en animalerie aussi hein

 

les rats sont là, ça serait bien de plus revenir sur leur "provenance" pasque ça sert plus à grand chose là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez entendu parlé de l'envoi d'animaux par la poste?

 

j'ai entendu ça chez un eleveur, il faut une cage de transport, tout prevoir pour le ransport(eau et bouffe) et le transport se fait tres delicatement. ils expidie a domicile.

 

j'imagine que vous allez crier au meurtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a pas de voiture on fait comment alors?

 

696114[/snapback]

 

On prend le train :unsure:.

 

Et vous plaignez pas, le train en France c'est vraiment pas cher....

 

J'me suis tapé l'allé-retour La Chaux-de-Fonds (Suisse) - Lyon et retour pour aller chercher deux bébés mink. Ben c'est 5h30 aller et 5h30 retour... Tout ça pour à peu près 150 euros... Tout en touchant un truc genre RMI ^^. Quand on veut....

 

M'enfin j'dis ça, j'dis rien...lol.

 

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut absoluement pas aller adopter en animalerie, je serai bien mal placée de le faire... Par contre on va pas dans n'importe quelle animalerie, on se renseigne un minimum AVANT histoire de savoir faire la différence entre un mâle et une femelle...

 

Et l'envoi d'animaux par la poste je trouve ça franchement inadmissible ! C'est pas des bouquins quoi... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishrana, en profitant des covoiturages, tu peux faire venir un raton de pratiquement n'importe où happy.gif

 

maintenant, tu sauras que quitte à adopter en animalerie, il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs. Ils sont trop nombreux à mélanger les sexes, à se planter gaiement sur l'âge, ...

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je calcule le dernier raton que j'ai pris... 150 € ^^

 

bon OK c'était chez un ami :D, nourri et logé + plein de seringue avec aiguille et antibio au cas où il soit malade

 

Mumb@, je suis dac ça sert à rien de chipoter sur la provenance, je signalais juste qu'un rat quelque soit le prix à l'achat y'a d'autres surprises bonnes ou mauvaises , qu'il fallait pas s'arrêtait a quelques euros

 

ishrana, bah c'est pas très sérieux et risqué pour le raton surtout quand tu sais comment les paquets sont traités , en gros le raton aura fait 10 fois se prendre un bib dans la tete et se cogné a toutes les parois :unsure:

 

même à la sernam, il parait que y'a des gars pas très délicat avec les animaux toobad.gif

 

en tout cas, je pense qu'un transport en train est mieux, quand c'est climatisé , il fait frais, mais ça fait pas courant d'air

 

bah avec tous les ratons que j'ai fait voyager en train, ils étaient pas traumatisés pour le moins du monde ^^ , pis quelque vitamine ça évite les fatigues

 

ishrana, pour tes prochains ratons pensent au co-voiturage clindoeil.gif et soit patiente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'adore les rats, mais mettre 150€ le trajet pour chercher un rat, faut pas m'en demander trop non plus!! je comprends Ishrana, même 30€ pour le trajet c'est limite, si elle pouvais trouver plsu près ça arrangerai tout le monde.

 

Bref, y a pas à juger, 150€ pour le veto oui, mais 150€ pour placer un rat, ça couterai presque moins cher de le garder.

 

Au moins Ishrana aura retenu la leçon: "quand on achète en animalerie, faut y connaitre + que le vendeur!!"

 

Courage pour placer Leen (ou Venus) chance.gif D'ailleur je trouve que Leen, ça lui va bien aussi au ptit couillu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'adore les rats, mais mettre 150€ le trajet pour chercher un rat, faut pas m'en demander trop non plus!! je comprends Ishrana, même 30€ pour le trajet c'est limite, si elle pouvais trouver plsu près ça arrangerai tout le monde.

696198[/snapback]

 

nan mais je suis restée le WE chez des amis a qui j'avais promis de leur rendre visite :mdr:, en passant j'ai pris un raton clindoeil.gif

 

jamais je foutrais 150€ juste pour le raton, je préfère garder l'argent pour des soins ....

 

c'est pour ça que je conseille le covoiturage :mdr: car en général les gens voyagent et s'ils peuvent prendre quelques animaux en passant ils ont la gentillesse de se proposer...

 

je pense qu'au delà de 50€ ça devient ridicule sauf si c'est un raton "rare" , la rareté se paye aussi en déplacement :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais :mdr: Mais

IL EST NUL CE VENDEUR :mdr:

 

Bon ok, cette remarque ne fais pas beaucoup avancé le post...désolé..

mais je suis consterné... mellow.gif

 

Tes premiers rats, tu t'en souviendras, en tout cas!

 

J'espère que tu vas réussir à replacer l'un ou l'autre pour former après une jolie petite bande...et puis avec tous ces post tu pourras peut être trouver des relations pour co-voiturage, eleveur ou au moins les infos essentièles pour en savoir plus que les vendeurs d'animalerie (essayons de trouver le + de tout ça!)

 

Courage dans ces déboires et :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je suis restée le WE chez des amis a qui j'avais promis de leur rendre visite :mdr:, en passant j'ai pris un raton :mdr:

 

jamais je foutrais 150€ juste pour le raton, je préfère garder l'argent pour des soins ....

 

c'est pour ça que je conseille le covoiturage :mdr: car en général les gens voyagent et s'ils peuvent prendre quelques animaux en passant ils ont la gentillesse de se proposer...

 

je pense qu'au delà de 50€ ça devient ridicule sauf si c'est un raton "rare" , la rareté se paye aussi en déplacement tongue.gif

696207[/snapback]

 

 

tu m'as fait peur!! laugh.gif

bon ben là ça se comprends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne va pas aider ishrana de refaire l'histoire, ses rats sont là maintenant, c'est d'une solution dont elle a besoin. Je pense que ces mésaventures l'ont déjà largement convaincue de ne plus réadopter en animalerie et d'investir dans le train la prochaine fois !

 

Comme dit lAlicel il n'est pas urgentissime de les séparer, vu leur jeune âge, tu as une bonne semaine avant de risquer une portée. Pour un démarrage, je ne te conseillerai pas d'avoir deux cages avec deux sexes. C'est de l'organisation, du temps, des risques, pour débuter je crois qu'avoir un seul sexe est quand même plus facile. Ce qui veut dire replacer un des deux rats ou trouver un copain ou une copine à celui/celle que tu garderas. Là, c'est à toi de choisir, mais la santé n'est pas forcément un critère (les mâles aussi peuvent être gravement malades), je dirais plutôt à voir en fonction des affinités que tu as avec eux (il y en a peut-être un des deux avec qui tu as un meilleur contact, qui est moins craintif avec toi, plus proche ?) Pour le replacement, il y a les PA. Avec les photos et la petite histoire de leur arrivée, comment tu t'es occupée de finir leur sevrage etc., cela devrait émouvoir les gens ! Tu as déjà plusieurs posts, tu peux regrouper et utiliser ce que tu as déjà écrit et les photos postées, dans un seul post clair en section petites annonces.

 

Evidemment, j'imagine que tu t'es attachée à tes deux rats et que te séparer d'un des deux ne te réjouit pas. Garder les deux est possible, mais cela veut dire deux cages, trouver un rat et une rate pour leur tenir compagnie respectivement, mais aussi assez de temps pour des sorties séparées (pas question de sortie commune, la copulation est très rapide chez le rat). C'est faisable, beaucoup de gens ici le font, mais il faut savoir dans quoi tu te lances.

 

Pour le transport par la poste, je suis sceptique. N'importe qui ayant bossé un mois de vacances comme saisonnier à la poste te dira comment sont balancés les paquets en coulisses... vol planés et grands coups de pieds... ça me paraît vraiment pas une bonne idée glare.gif

 

Bonne chance pour le replacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba jsai pas quoi te dire enfin si tu trouve pas plus près......

 

moi je peux prendre leen (le male, car je n'ai que des males) en FA et quand tu veux ! rolleyes.gif

 

mais faudrai un covoiturage?! :mdr:

 

dis moi?! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vaix peut etre n'en placer qu'une mais c'est peut etre mieux de prendre des bébés d'une meme portée non ?

696061[/snapback]

 

non, ta femelle est jeune, elle acceptera une autre compagne facilement smile.gif Rien à craindre (il y a un article sur l'intégration d'un nouveau rat).

Quant à Leen ton soupçonné mâle, le mieux serait de faire une annonce pour le replacer (avec un nu, tu ne devrais pas avoir de souci : par contre, choisis bien ton adoptant, assures-toi que Leen ait des copains, et vivent dans de bonnes conditions -chanvre, sorties, véto quand besoin, etc- : évites les "adoptants" pour repro et pour serpent).

Gérer deux cages et sexes, c'est difficile pour un débutant.

 

Tu as la section annonce du forum et tu as plein d'autres forums aussi qui sont consacrés au rat.

 

ET je plussoie évidemment pour le co-voiturage : j'ai eu ma denrière de cette façon (enfin, disons que la famille d'accueil est allée en vacances à seulement 2h30 de route de chez moi = un plein d'essence. Si d'autres adoptants s'étaient proposés sur le trajet, je leur aurais aussi transporter leur petit, sans souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:, nan mais oh... si tu prends Venus, j'te refourgue les 5 que j'ai encore à caser mad.gif didiou !

696261[/snapback]

 

 

files moi ton nu alors, gardes tes poils :mdr:tongue.giftongue.gif (ratiens et pubiens merci xD )

 

*fille vénale et superficielle qui n'a pas honte de dire qu'elle n'adoptera qu'une depoilée, et toc

 

pour ishkrinamina, dounnamouà!! dounnamouà!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a mise une annonce proposant un male ou une femelle! comme ça elle a encore + de chance de placer un des deux ratoux

696077[/snapback]

 

ah j'avais pas lu jusque là.

 

Bah c'est bien : le hasard décidera du sexe qu'elle va garder. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ishrana?!!!

 

jveux bien prendre leen en FA et qui s'est?! :mdr:

 

faut voir un covoiturage, ptetre quy a des gens qui font "marseille/ lyon" et moi jrécupérerai a Lyon au pire......

 

faut me dire?! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.