Aller au contenu

Une cage en ( construction ) besoin d'aide !


CoCottee

Messages recommandés

COucou à tous, à toutes !!

 

Suite à plusieurs postes, je me suis lancée dans la construction d'une belle grande cage pour mes nombreux(ses) rats !

 

Pour cela j'ai lu, plusieurs de vos postes et donc trouver de bonne idée! Je construis une cage en bois blush.gif .. !

 

Hauteur : 2M02

Largeur : 60cm

Hauteur : 43 cm ( entre les étages )

 

Ils ont donc 4 rangées pour en profiter !

 

Mais j'ai lu, qu'il fallait pour bien faire acheter du vernis -> vernis Atoxique ? ( Ou trouver cela ? ) ! Quel magasin ? !! ( Que ce soit en France ou en Belgique ) !

 

Je voulais aussi vous demander si par tout les hazar, vous connaitriez un magasin ou je puisse acheter cela : comme ceci: DSCF1519.JPG J'espère que quelqu'un pourra m'aider wub2.gifwub2.gif !!

 

Donc voilà j'atten, je l'espère des petites idées !

 

Merci !!

 

Amandine bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

COucou à tous, à toutes !!

 

Suite à plusieurs postes, je me suis lancée dans la construction d'une belle grande cage pour mes nombreux(ses) rats !

 

Pour cela j'ai lu, plusieurs de vos postes et donc trouver de bonne idée! Je construis une cage en bois  blush.gif .. !

 

Hauteur : 2M02

Largeur : 60cm

Hauteur : 43 cm ( entre les étages )

 

Ils ont donc 4 rangées pour en profiter !

 

Mais j'ai lu, qu'il fallait pour bien faire acheter du vernis -> vernis Atoxique ? ( Ou trouver cela ? ) ! Quel magasin ? !! ( Que ce soit en France ou en Belgique ) !

 

Je voulais aussi vous demander si par tout les hazar, vous connaitriez un magasin ou je puisse acheter cela : comme ceci: DSCF1519.JPG J'espère que quelqu'un pourra m'aider  wub2.gif  wub2.gif  !!

 

Donc voilà j'atten, je l'espère des petites idées !

 

Merci !!

 

Amandine  bave.gif

698764[/snapback]

 

C'est quoi ton truc une nasse à rat? pour attrapper les rats en liberté?

y en a dans les boutiques de jardinage par exemple

Talyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on me conseil de prendre du grillage galvanisé ( je ne sais pas ce que ça veux dire .. blush.gif ) !!

 

Oui du grillage à poule ne me dérange pas, mais ou je suis allée, je n'en ai pas trouvée ! drole.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillage galvanisé, c'est un grillage en métal qui a été recouvert de zinc pour le protéger. Ca se trouve en magasin de bricolage, en jardinerie aussi rayon clôtures.

 

Vernis aquaréthane : vernis non toxique. Idem en magasin de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te deconseille le grillage à poule .. ca se deforme trop facilement : c'est beaucoup moins rigide et du coup c'est assez galère à travailler. J'ai utilisé celui de la foto c mieux (enfin c mon beaupere qui l'a fait !happy.gif et il a bien bossé : pour preuve ^^http://www.dailymotion.com/delvince/video/...s-rats_animals)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw .. merci pour vos conseil que je vais suivre !! :bave:

 

Bigoudi, je me lance vers toi, ta cage est superbe, très bien ( merci bopapa laugh.giflaugh.gif ) .. par contre combien as tu de petit protégé ??

 

Merci pour vos bon conseil !!

 

voici un aperçu de leurs futur habitation !! ^^

 

img0464eu4.jpg

 

Hauteur : 2 m 02

Largeur : 60 cm

Hauteur ( étagère ) : 43 cm

 

J'espère pouvoir leurs fournir un bel espace de jeux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que vernis ou pas, si ils rongent :)

 

Perso ma cages est plexi, metal et juste une planche de bois. Ils ont qd meme reussis a me l'attaquer bof.gif et souvent rongent le métal.

 

POur ca que j'ai pas opté pour le bois en totalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw .. merci pour vos conseil que je vais suivre !! ^^

 

Bigoudi, je me lance vers toi, ta cage est superbe, très bien ( merci bopapa  :)  ^^  ) .. par contre combien as tu de petit protégé ??

 

Merci pour vos bon conseil !!

 

voici un aperçu de leurs futur habitation !! :)

 

img0464eu4.jpg

 

Hauteur : 2 m 02

Largeur : 60 cm

Hauteur ( étagère ) : 43 cm

 

J'espère pouvoir leurs fournir un bel espace de jeux ! :)

699495[/snapback]

 

au moment de la vidéo elles étaient 3 dedans .. le top must du super loft en duplex! ^^

Aujourdhui elles y sont à 4 .

(les 4 rescapées de mama and co pour ceux qui avaient suivi la petite histoire ^^)

 

En suivant le modèle que tu mets en photo tu auras l avantage de l accessibilité dans la cage : c bien :)

.. sur la notre ya qu une grande porte de la moitié de la hauteur sur le coté droit .. c bidouillé avec un cadre en bois sur lequel on agraphé le grillage .. du coup on a du mal à accéder en bas.. c un peu galère.

(il faut faire attention a bien limer ou mettre des baguettes car le grillage coupé peut blesser).

 

Les étages sont des étagères coupées, recouvertes d'une nappe plastok transparente trouvée dans un bazarre, elles ont mis longtemps mais ont fini par vouloir voir dessous lol la becter, quoi vv

 

les étagères reposent sur des bouts de fils electriques (2) qui passent des trous du devant vers ceux du fond de la cage ( je sais pas si c'est trés clair unsure.gif ...)

 

faut penser amenagement dés la construction en fait :)

 

Bon bricolage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être carreler chaque étage et en faisant un peu remonter sur les montants (histoire que l'urine s'infiltre pas dans les coins), et en faisant bien venir les carreaux pile poil au bord de l'étage... par contre niveau joints des carreaux je sais pas ce qu'ont utilisé ceux qui ont pu carreler une partie de leur cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes de vos réponses !!

 

Je suis en pleines fiches de ''maquette'' .. et vos idées sont vraiment super interessante . J'essaye de vraiment bien faire ça .. car sinon ça ne va me servir à rien !! Donc si vous avez d'autres idées, ou suggestions je suis là pour vous écouter et surtout apprendre ..

 

Merci beaucoup !

 

Bigoudi: quelles familles .. laugh.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a ptêt moyen de faire plus simple pour résoudre la question "d'étanchéité", des bacs à litière (ou bacs à plâtre/peinture) à chaque étage si tu arrives à en trouver de la bonne taille.

Bon après, certes, ça nécessiterait de faire une ouverture dedans calée sur l'ouverture donnant sur l'étage du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca empêche absolument pas les rats de ronger s'ils ont la place de poser les quenottes ;).

Par contre ui ça protège bien, c'est pratique au niveau des angles entre les étages et les montants de l'étagère (là où urine/eau risquent de s'infiltrer, de faire gonfler l'agglo et aussi de devenir nids à bactéries bien puants comme on aime). Mais pareil, faut bien le poser et vérifier régulièrement que ça se décolle sous peine de retrouver la moitié de l'étage décollé ^^.

 

Sinon vi film vynil pour protéger et une baguette de plexi collée sur le champ de l'étagère (pour faire rebord, bien pour éviter de récupérer de la litière ou des crottes par terre ^^, et empêcher l'accès à l'angle de l'étage qu'elles pourraient attaquer). Auquel cas, prendre en compte l'épaisseur de la baguette pour la pose de la porte ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.