Aller au contenu

youpi ça continue -__-


Marquise des Anges

Messages recommandés

Nan parce que avoir perdu quasiment tout mes rats à cause d'un fichu sda qu'on m'avait refilé parce que je rendais service, et que ça avait fait des sacrées conséquences sur ceux qui restaient ... ça a pas suffit spamafote.gif

 

Voilà que sur mes deux derniers, Méandre qui semblerait avoir fait peut être un début d'avc se retouve avec un magnifique kyste graisseux doublé d'un abcès sur le côté gauche de la gorge.....

 

Non sérieux j'en ai marre .... heureusement que j'arrête les rats aprés ces deux là, parce que là encore deux ans avec des merdes vu comment c'était parti j'aurais pas tenu....

 

désolée pour le post mais là j'ai besoin de vous écrire un petit coup ....

 

La nourriture est top, aucun truc de mauvais pour eux, leur cage est niquelle, ils sortent dés que je peux , j'essaye le plus souvent possible, il ont pas une litière de merde.... Je finis par me dire que même faire les choses bien ça sert à rien puisque dans tous les cas ils se retrouvent avec des merdes.

 

Sérieux ça me pompe, en plus les abcès niveau visage, je sais très bien que ça se finit souvent mal (j'ai même eu une expérience).... même si y'en a qui guérissent je dis pas, c'est quand même de la merd****

:bave:

 

J'étais au bord de la crise de nerfs ya encore quelques mois de ça, je crois que ça va pas tarder à revenir là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends...j'ai eu 3 morts en 1 mois pour ma part donc ca n'a pas été facile du tout unsure.gif

 

Pour les abces, Pim's en avait 2 sur la face, un pratiquement guéri et l'autre apres opération (je sais pas si t'as vu mon topic dans les questions, bref) est en train de guérir :) donc là dessus j'espere que pour toi ce sera pareil !

 

Il faut que tu tienne le coup :) tiens jte fais un bisou bisoux.gif ca ve mieux :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avoue que toute à l'heure j'étais déjà plus sur les nerfs -___-

J'avais plus d'une dizaine de rats et voilà quoi sad.gif ...

Bref, je me calme, mais là c'est plutôt mal parti car l'abcès grossit à vue d'oeil....

En plus ça tombe toujours le soir ces trucs de cons .... Genre le matin au moins je pourrais lui faire faire une piqure d'antibio quoi la il a des antibios comprimés et c'est quand m^mee vachement plus lent d'action....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf, pour l'abcès t'auras peut être de la chance comme moi.... un de mes rats en avait un sur le côté gauche du cou, vraiment près de la gorge, il l'a gardé près d'1 mois (le véto remplaçant que j'avais vu était persuadé que c'était une tumeur vu la forme et l'évolution =/), autant dire que l'abècs était bien installé... et pourtant, un simple perçage vidage + antibios pendant 1 semaine a suffi à le guérir, ça n'est pas ré-apparu... pas d'opération.... ça sera peut être pareil pour ton rat, j'espère chance.gif

 

Et puis ne t'en veux pas, souvent le sort s'acharne alors qu'on y est strictement pour rien, tu fais ce que tu peux pour leur assurer de bonnes conditions de vie, malheureusement ça ne suffit pas toujours.. c'nuls mes rats j'vous dis mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abces de ma Pim's avait aussi grossit mais elle s'était sur le bout du museau...ca a donc décalé son museau et ca commencait à boucher ses voies respiratoires scared10.gif

 

je l'ai amené chez le véto jeudi, il lui a fait une radio et lui a enlevé son ENORME dent...elle fait peur et puis elle est sous 2 antibios différents+anti douleur et ca va beaucoup mieux...pour preuve elle me pique tout ce que je mange glare.gif

elle a quelques crises de temps en temps parce que le véto n'a pas refermé expres la dent qu'il a enlevé pour que l'abces puisse s'écouler :) vala pour mon experience!

 

C normal d'etre sur les nerfs...moi ca fait plus d'un mois que j'en peux plus... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes rattes qui a eu aussi un abcès sur le côté de la gorge, apparu en quoi, 48h, gros comme une cerise, à cause d'une griffure je pense.

 

Ma véto l'a opéré, curetage vidage et tout le toutim, ce n'est jamais revenu depuis (en janvier), pourtant au départ elle était assez réservé, vu la taille du truc et où c'était placé.

 

En espérant que ça aille aussi pour ton loulou chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rat a eu ce genre de chose... sauf qu'on a jamais su si c'était un abcès ou une tumeur....

Le truc c'est que c'est malin un rat, il va te cacher qu'il est malade jusqu'à ce que ça devienne grave et que ça se voit vraiment scared10.gif le mien est mort 2 jours après que j'ai découvert une espèce de boule dans son cou toobad.gif .

 

Si javais réagit plus vite il aurait peut-être vécu plus longtemps...

enfin c'est la dure lois de la vie, la plupart de nos petites bêtes sont les descendants des rats de laboratoires alors il y a toujours un risque...

 

Bon courage à toi en tout cas j'espère que tu auras plus de chance que moi avec mon petit Rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai perdu 3 touilles en 1 mois.

(meme en 3 semaines...)

et ils me manquent!

 

Je ne voulais plus en reprendre du tout, mais le gros barny n'a qu'un an et je ne voulais pas qu'il vive malheureux (surtout qu'il etait en super forme) alors j'ai quand meme repris un petit pote pour lui...

Bon courage Marquise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

 

Donc, pour l'instant la boule a bien diminuée faut dire que j'ai vidé pas mal -__- Pis mercredi soir ça grossissait à vue d'oeil

 

Pour le coup, cette fois ci, il a au moins la chance que son abcès pu pas autant que ceux que j'ai déjà rencontrés même si c'est quand même pas glop.

Je continue les antibios et j'espère que ça ira ...

 

Emeilly, le truc c'est que c'est clair que quand un se retrouve tout seul, on se dit oui mais il va être triste je reprends un copain. m'enfin en même temps en se disant ça ça n'arrete jamais quelques soit l'âge du copain, il y en a toujours un qui part en premier et l'autre qui se retrouve seul ... du coup il y a bien un moment ou il faut se dire de plus en prendre.

Je sais que si j'en ai un qui se retrouve seul en premier j'essayerais de l'intégrer avec les deux rats de la mère de Mr Marquis comme ça il serait pas seul... c'est l'avantage d'avoir qq'un de proche qui a des rats aussi.

 

Bon je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est bizarre car j'ai l'impression d'avoir bien vidé l'abcès mais y'en une autre boule de quelque chose qui semble être présente sous l'abcès ... Est ce que c'est aussi un kyste graisseux je sais pas -__- Je vais être obligée de retourner chez le véto dés que possible , j'espère que mardi il pourra attendre car lundi je suis en stage toute la journée -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuu

ALors ce soir je vois que au niveau de la deuxième boukle c'est autre abcès -__- donc deux abcès côte à côte, mais surtout j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'autre en plus en dessous de cette seconde boule .... Sérieusement , demain je le sens mal .... Je me demande si il va pas me l'opérer, si serait pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 morts en 14 jours en début d'année, aussi grâce à un SDA qu'on m'a refilé malgré une quarantaine... 25 morts en tout sur 6 semaines...

 

Alors j'te comprends, courage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles :

 

Donc, cette semaine j'ai eu l'occasion de bien vider au moins un des abcès, sachant que le kyste qu'il y avait dessus au tout début a reformé une toute petite boule.

L'autre abcès a pas pris une super tournure, déjà il se nécrosait alors qu'il avait pas éclaté, donc j'ai réussi tout de même à en faire sortir le pus mais pas tout à cause de la nécrose que j'arrivais pas à virer.

Quand j'ai pu aller chez le véto, il a bien nettoyé ce dernier et à enlever la nécrose bien que depuis elle se soit déjà reformée (youhouhou)

L'autre boule en dessous pour l'instant on sait pas trop ce que s'est toujours, il faudrait opéré en fait car ça à l'air assez profond par rapport aux deux autres abcès.

Donc résultat des courses, il a eu une mégapiqure d'antibio, moi j'ai de nouveaux antibio à lui filer en très bonne dose, mais j'ai pas l'impression que ça évolue dans le bon sens. Il commence à manger un peu moins car je le trouve plus mince plus léger

Je continue tous les soins externes aussi bien sur, mais c'est de plus en plus dur de faire quoique ce soit puisque dés que je le prend il a peur, il couine avant même d'avoir mal et se débat tellement que mes mains sont plus que pleines de trace de griffures bien profondes....

 

Niveau cage je lave 2 fois par jour avec un désinfectant -__- mais c'est pas assez je trouve, m'enfin en même temps je ne peux faire autrement. J'ai viré le chanvre depuis qu'il a ses abcès et je pense que déjà c'est bien mieux.

 

Pauvre petit père pour l'instant le sort veut pas qu'il guérisse vite. Heureusement son copain de cage Darwin se montre extrèmement gentil avec, comme lui apporter de la nourriture, chose qu'il ne faisait jamais, ne se bat plus du tout avec lui, faire une toilette très délicate à son pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.