Aller au contenu

comment faire


slie

Messages recommandés

mon chat m'a remené un bébé rat il y a environ 2 mois, je l'ai nourrit comme je pouvais car il n'etait pas sevré. Aujourd'hui, il est adopté, il fait parti de la famille lol

 

il est dans une assez grande cage, et il a de la nourriture a volonté : fromage, fruit et graine spécial rat ....

 

il a donc environ deux mois et il est aussi gros qu'un rat d'animalerie va t'il encore grossir?

 

j'ai appellé un veterinaire pour savoir si je devais le relaché mais il m'a dit qu'il serait incapable de vivre seul qu'en pensez vous?

 

Derniere question : je ne peux pas le prendre, il est quand meme peureux, il vient juste chercher de la nourriture dans ma main Va t'il s'habituer a moi ?

 

merci de m'aider car j'ai deja eu des rat d'animalerie (très docile) mais la quoi faire confused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut être patiente, tu devrais pouvoir l'apprivoiser au fur et à mesure, de toute façon le relacher maintenant serait le tuer à mo navis car il ne pourra plus se débrouiller seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose qu'un rat de dedans happy.gif

il n'est pas habitué non plus à la nourriture exterieure puisque tu ne l'as seuvré.

Des graines pour rats ainsi que des petits bout de fruits de temps en temps, de jambon, de viande, d'oeuf... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un rat sauvage, logiquement il sait survivre dans la nature, mais je ne voudrais pas dire de betises.

 

Si tu as vu des rats d'animalerie, certains sont très petits car très jeunes. Un rat mâle adulte peut faire jusque 700 g, la plupart entre 400 et 600. Et les rats grandissent beaucoup jusqu'à leur 6 mois et même encore un peu par la suite.

 

Si tu peux le peser tu auras une idée.

 

Bien sur je parle de rats domestiques, si c'est un rat sauvage ce n'est peut-être pas la même espèce de rat. Mais je m'y connais pas trop de ce côté là.

 

Patience pour l'apprivoisement, surtout si c'est un rat sauvage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viande ? on m'avait dis que la viande pour les rats ca pouvaient les rendre mechant

699590[/snapback]

 

 

N'importe quoi clindoeil.gif

 

Une légende urbaine

 

J'ai donné plein de fois des morceaux de viandes à mes rats, c'est des cremes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un rat sauvage, logiquement il sait survivre dans la nature, mais je ne voudrais pas dire de betises.

 

.

699589[/snapback]

 

Moi je pense que si le petit n'a jamais vu ses congénères vivre dans la nature, il ne saura pas se débrouiller. Il y a l'instinct c'est vrai, mais je pense que tout être vivant apprend au contact de ses semblables. Est-ce qu'on saurait se débrouiller si on avait jamais vu d'humains comme nous?

 

C'est normal qu'il soit craintif, il n'est pas apprivoisé depuis des générations comme nos ratoux domestiques. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec enormement de patience je peux y arriver ... car il ferait n'importe quoi pour de la nourriture (surtout pour des pates lol) ... meme si je sais qu'il ne sera jamais comme un rat domestique.

Il y a que ma voix qu'il accepte, quelqu'un d'autre il se cache. Moi tout ce que je veux c qu'il ne soit pas malheureux, c pour ca que je suis venu chercher quelques conseil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nourriture est ton amie ! lol

 

Es-tu sure qu'il s'agit d'un rat "sauvage" et non d'un classique rat domestique remis en liberté ?

 

Une petite photo pour nous aider ?

 

Sinon moi j'aurais proposé de lui toruver un pti copain pour qu'il soit plus heureux mais si c'est un vrai rat sauvage je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat est malheureux seul ? meme si je m'en occupe souvent?

 

699624[/snapback]

 

OUI

 

Un rat seul a besoin d'être manipulé et sorti minimum 6/7h dans la journée.

Les rats sont des animaux GREGAIRES qui vivent en groupe et aiment ça....

 

Bien sur, il faut lui prendre un copain du meme sexe, es-tu bien sure que c'est un mâle ? A-t-il deux grosse testitcules qui pendouillent derrière la queue ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a aussi une phobie mon rat drole.gif je lui ai acheté une cage avec 3 étage (avec baignoire pour se laver, deux cabanes ..... le top ) et il redescends et regroupe tjs tout en bas, il regroupe aussi tte la litiere en boule ... il est quand meme bizarre !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a aussi une phobie mon rat  drole.gif  je lui ai acheté une cage avec 3 étage (avec baignoire pour se laver, deux cabanes ..... le top ) et il redescends et regroupe  tjs tout en bas, il regroupe aussi tte la litiere en boule ... il est quand meme bizarre !!!!!!

699633[/snapback]

 

Une baignoire confused07.gif

 

Certains rats aiment bien nager, mais je connais peu de gens qui mttent une baignoire dans la cage ! (sauf en cas de grosse chaleur...)

Ca te trempe pas la litière ?

 

Ton rat l'utilise beaucoup ? Parce que sinon ç risque de donner froid plus qu'autre chose, un rat ça se lave très bien tout seul, pas besoin de baignoire !

 

Qu'est-ce que tu utilises comme litière sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait vendu avec la cage et j'ai donc ft un essai et il adore aller dedans c pour ca que je lui ai laisser ... j'ai reussi a la coincé car oui sinon ca me trempé la litiere surtout quand il l'a deplacé drole.gif

 

en litiere je met : du papier journal, de la litiere a chat + des copeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait vendu avec la cage et j'ai donc ft un essai et il adore aller dedans c pour ca que je lui ai laisser ... j'ai reussi a la coincé car oui sinon ca me trempé la litiere surtout quand il l'a deplacé  drole.gif

 

en litiere je met : du papier journal, de la litiere a chat + des copeaux

699643[/snapback]

 

Litière à chat = toxique !!!!

copaux = très mauvais pour les voies respiratoire (contrairement à ce qui se dit en animalerie)!!!!

journal = certaines encres sont toxiques aussi ! toobad.gif

 

Change moi tout ça !!!!!

 

Litière de chanvre ou de lin, litière de mais si tu n'arrive pa sà toruver les deux premières.

 

Je te conseille de lire ça http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalala je savais pas, pourtant tout acheté en animalerie en espliquant pour qui c'etait !!!!!!

 

ou ca se trouve la litiere de chanvre et de lin confused07.gif

 

J'ai eu trois ras d'animalerie est les 3 sont mort de probleme respiratoire (pourtant soigné par des veto) tu crois que c a cause des copeaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalala je savais pas, pourtant tout acheté en animalerie en espliquant pour qui c'etait !!!!!!

 

ou ca se trouve la litiere de chanvre et de lin confused07.gif

 

J'ai eu trois ras d'animalerie est les 3 sont mort de probleme respiratoire (pourtant soigné par des veto) tu crois que c a cause des copeaux ??

699661[/snapback]

 

Ce n'est pas impossible que les copaux soient la cause du décès, les véto ne sont pas toujours au courant non plu parce que le rat est un NAc (nouvel animal de compagnie) et reste assez méconnu.

Mais tout le monde sur le forum te confirmera ce que je t'ai dit.

 

Les litières de chanvre ou de lin ne sont pas toujours faciles à trouver en fonction de la région où tu habites.Tu peux mettre une annonce sur SRFA pour demander si quelqu'un cnnait dans ton coin une animalerie qui en vend.

 

La litière de mais est train bien aussi, mais un peu plus dure pour les papattes, et c'est plus facile à trouver, c'est des petites boules.

 

Y en a dans presque toutes les animaleries de grande marque.

 

Malheursuement les animaleries informent souvent très mal leurs clients. méfie toi par exemple des mâles et des femelles mélangés : une femelle et un mâle sont sexuellement mature vers 5/6 semaines pour les plus précoces. Beaucoup de dounetttes achetées en animalerie sont donc pleines au moment de l'adoption.

 

L'ignorance n'ets pas une tare, maintenant que tu le sais, remplace tout ça !

 

va aussi visiter les sites membres, ils sont super intéressant et trè complets.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'en vouloir non plus hein!

Et pi, c'est pas forcement les copeaux qui les ont tués, la litiere de copeau fragilise leur voies respiratoires mais n'est pas responsable de leur mort à proprement dite.

Elle les as juste un peu fragilisée.

Le mieux est, c'est vrai, le chanvre; que tu trouves maintenant facilement à carf**r, voir meme du coté de jard****d ou truf**d et a des prix de plus en plus raisonnables.

 

photo wub2.gif gnaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.