Aller au contenu

ratte disparue


cassandre

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je vais regardé ce soir les trous et tout partout pièce par pièce. mais je commence à m'inquiété car si elle n'est pas venu ni manger ni boire je trouve que c'est assez mauvais signe. je vous redonne des nouvelles demain.

 

merci de votre soutien c'est vraiment gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'elle reviendra mais si elle a pas pointé le bout de son museau c'est pas tres encourageant tout de meme :D

 

Sinon tu as essayé de "lacher" une autre ratte pour voir ou elle irait se faufiler éventuellement? en la surveillant bien tu peux peut etre voir leurs recoins préférés où elles iraient se planquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de voir des poste ou on conseil de lacher ses rats ds la salle de bain, j'ai pensé a la mienne!

il y a une baignoire et en dessou des gros trou pour faire passer les tuyau!

alors voila une cachette plausible si jamais tu as une baignoire.. on sait jamais! jsé pas si ça servira mais ça coute rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :D

 

T'as fait le tour de toutes les issues possibles ?

 

Pi des fois le temps qu'on cherche dans un coin, elle est repassée dans l'autre sans qu'on s'en aperçoive...

 

Bonne chance :bave: :bave: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand un de mes ratoux disparaissait chez mes parents et que je ne pouvais pas écouter le bruit qu'il faisait je disposais un nombre bien défini de graines ( 5 croquettes apr exemple) en petits tas à plusieurs endroits de la maison, et je vérifiais régulièrement si le tas n'avait pas diminué ( eh ouais faut ruser hein ... ) ou alors... je lachais le chat de mes parents, elle ne leur aurait jamais fait de mal mais question flair pour els rats c'etait la meilleure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mes rattes ont réussi à ouvrir leur cage, elle étaient toutes hors de la cage, [c'était un jour que je faisais les cages, comme il faisait beau je les ai mise dans mon garage, à l'abri des courants, qui donne sur mon jardin], je ne l'ai pas vu car je faisais la cage de mes garçons, quand je m'en suis aperçu je les ai couri après, j'ai réussi à toutes les rattrapé sauf toobad.gif

 

Je m'en veux toujours..Et maintenant je barricade les portes de ma cage, de fil de fer, il y a au moins 5 par porte..

 

Et sinon elle n'a pas un bruit qu'elle peut reconnaître ou son nom?

 

Moi quand c'est l'heure de rentrer de leur sorties, c'est le moment où je donne à manger, alors elle entendent le bruit de la nourrite, elles accourent laugh.gif

 

Courage, j'espère que tu la retrouvera, je sais ce que c'est d'avoir perdu un rat qui s'est échapé.. chance.gif:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes on reussi a s'enfuir ds la salle de bain (aprés mauvais conseil d'un vendeur ) les barreaux était trop grand a cha fois je les attraper juskau jour ou elles voulaient plus sortir de se fichu trou

je les entender se balader il fallais que je me dépeche de les attraper je déménager ds une semaine et sa n'aurai pa plus a la proprio que je lui dise qu'il y avais deux rates qui se balader ds la salle de bain et pour moi non plus hors de question de partir sans

hé ben elles men non fais voir de tte les couleur jai du faire un espece de trou ds mon mur ^^ en plus peur de leur faire mal je creuser avec un ptit tournevis jvous dis pasles ampoule juska se que ds le polisthirene je remarque une petit bout de nez de ratatouille qui me sentez et hop jlé es attraper tte les deux 3 jours avant le déménagement ^^

 

mais des graines loin des trous ou elles aurai pu partir si elle es la elle sera forcer de sortir pour venir manger

 

bonne chance a toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a regardé derrière les radiateurs, il n'y a pas de trou ils ont été rebouchés. on a regardé derrière la machine à laver, il y a des trous dans le mur pour laisser passer les tuyaux mais pas de place pour passer.

 

Par contre on s'est aperçu qu'elle arrive à ce glisser sous les meubles de la cuisine encastrée par les plaintes. on a tout enlevé et on s'est aperçu qu'il y a un trou derrière l'évier et celui-là va jusqu'au fond de l'immeuble.

 

Non en fait j'ai un peu peur de lâcher une autre rattes et qu'elle se barre et qu'on la retrouve pas. Le problème, c'est que même en étant hyper vigilant, elles sont super spide et elle se glisse partout.

 

je vais essayer. Ca sera mon dernier espoir car on a tout fouillé et à par le trou derrière l'évier je ne vois pas ou elle pourrait être. Enfin, peut-être qu'on a oublié quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de "lacher" c'était sous haute surveillance bien entendu...si ta ratte est passée par ce trou jpense pas qu'elle saura revenir malheureusement... ^^

 

Sinon tes voisins l'ont peut etre apercu? ou entendu du bruit ? t'as essayé de demander? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas de voisins directes. Les deux appartements à côté du nôtre sont vides et dans le reste de l'immeuble je ne pense pas. les escaliers sont trop haut pour qu'elle soit descendu sans problème. en plus dans l'immeuble il y a pas mal de chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien venu t'aider moi je suis la reine "deretrouvetou" !!! Nan mais là c'est clair que c'est pas facile... spamafote.gif

 

Faudrait vraiment que tu fasse attention aux bruits car c'est là chose à faire la plus facile pour savoir si ta ratoune est dans les parages.

Sinon ax-tu laisser des graines dans les différentes pièces et fermé les portes ensuite pour voir si un tas à diminué?

 

 

Beaucoup de courage à toi, regarde bien partout même aux endroits que tu crois impossibles !!!

Grosses pensée hellokitty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desespère pas... J'avais perdu mon ptit chocolat quand il était petit et euh je l'ai retrouvé 4jours après... on dormait avec une copine et on a flippé quand à 3h du matin on a senti bouger derrière notre tête et enfin on a senti des papates nous courrir sur le nez...

 

Il s'etait fourré dans un tas de posters roulés en tube et posé au dessus du radiateur du salon... J'ai toujours pas pigé comment il a fait pour arriver au dessus du radiateur d'ailleurs mais bon =x

 

sinon une autre cachette ratesque à la mord moi le noeud... derrière le frigo ya souvent une partie isolé avec une espèce de polystirène ou un creux avec un amas de tuyeau tout ça... c'etait une des cachettes preferees de mes rats et c'est assez chiant d'accès... Bref à verifier aussi. idem derrière certaines machines à laver ya un creux ou derrière certains buffets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le frigo c'est que c'est une cuisine agencée et je ne sais pas comment le tirer en avant et voir derrière.

 

je commence à m'inquiéter quand même. Elle a disparu vendredi et depuis elle n'a pas mangé ni bu, du moins pas au point eau et nourriture que j'ai installé.

 

j'aimerais tellement qu'elle nous fasse la surprise de réapparaître comme si de rien était, on serait tellement heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit elle est hyper bien planquée et la miss ne veut pas revenir en cage,et bon elle est vivante et tant mieux,soit.......

 

 

 

 

 

 

 

t'as plus qu'à attendre l'odeur pour la localiser(bah oui,si elle s'est coincée et qu'elle ne peut plus ressortir..... spamafote.gif c'est cru mais c'est vrai)

 

 

 

bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cru mais malheureusement il faut que je me prépare à cette éventualité.

 

Quand je dis qu'on a cherché partout c'est vraiment partout. On a fait toutes les armoires, les bacs à linge, derrière les plaintes de la cuisine, dans toutes les pièces on a même tiré le lave-vaisselle donc si elle est coincé à part derrière le frigo qu'on peut pas tiré je vois pas.

 

on a mis des graines et à boire dans toutes les pièces...

 

Du coup j'ai pas eu le courage de resortir les autres. Faut qu'on sécurise un max. Elles n'auront plus que le couloir maintenant. Elles ne pourront pas se cacher là...

 

En tout cas je m'en veux beaucoup et je regrette de les avoir sorti toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous pensé a regarder derriere et méme dans les convecteurs ou autres appareils de chauffage. J'ai eu le cas à la maison un ratou (sauvage qui était entré ) est allé se planquer derriere le systeme de fixation du convecteur et a pu se faufiler dans l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t en vouloir ? tu as fait comme tu pensais etre bon pr elles; on a du mal a realiser a quel point nos tites bebettes peuvent se faufiler partout, tu auras beau securiser au max je les crois capable de trouver la faille ...

Ce qui t arrive est un accident, un banal accident, un truc tt bete, idiot et mechant, ne te culpabilise pas outre mesure. Regarde les posts, c est arrive a d autres avant toi et ça arrivera encore helas sans doute. Ta mesaventure est une tite piqure de rappel pr que l on reste vigilant et rappelle que on ne l aurait pas cru ms si, ils/elles peuvent passer ds ce petit trou, ils/elles peuvent se barrer. On aura beau tt faire le risque 0 n'existe pas, surtout pas avec des petites betes aussi agiles. Ou alors il faut limiter les sorties a la baignoire ( profonde et glissante), ou ds des conditions pas forcement ludiques et interactives.

Je souhaite sincerement qu'il y ait une issue heureuse à cette aventure .... Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.