Aller au contenu

ma ratte ne m'aime pas ! HELP


Lidwine45

Messages recommandés

En attendant, t'aurais pu répondre à mes questions icon_biggrin2.gif.

Une copine c'est bien, mais en attendant faut ptêt s'occuper de la relation qu'a la petiote avec les humains déjà :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

- Comment la portes-tu ?

- Où la sors-tu ?

- Comment se déroule une sortie et à quel moment/quelle circonstance mord elle ?

702139[/snapback]

 

Désolé je n'avais pas vu!!!! toobad.gif

je le porte dans mes mains mais elle n'aime pas et g peur de la mettre sur mes epaules car je craind sa morsure!

Je la sort sur la canapé.

Dans la journee, quand j'arrive a la prendre sans quel ne me morde (doucement car si elle s'affole j'abandonne car je ne veux pas la brusquer), je la met sur le nacapé et reste avec elle, mais des quel croise ma main ou mon bras, elle se met a me mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye les sorties en posant sa cage sur le canapé si la taille de la cage le permet. Comme ça tu n'as pas à la manipuler direct et commencer la sortie par un coup de stress smile.gif.

 

Le "processus" dans ce topic(mais il y en a plein d'autres, juste que j'y ai répondu récemment, ça me faisait une base pour la recherche mode feignante :/).

 

Elle mord au sang ou elle mordille ? Elle est sur la défensive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu!!!!  toobad.gif

je le porte dans mes mains mais elle n'aime pas et g peur de la mettre sur mes epaules car je craind sa morsure!

Je la sort sur la canapé.

Dans la journee, quand j'arrive a la prendre sans quel ne me morde (doucement car si elle s'affole j'abandonne car je ne veux pas la brusquer), je la met sur le nacapé et reste avec elle, mais des quel croise ma main ou mon bras, elle se met a me mordre.

703883[/snapback]

 

J'ai une petite rate blanche qui a mon humble avis a été sevrée beaucoup trop top... quand on voulait la prendre dans sa cage, elle poussait des couïnement à croire qu'on la torturait et qu'on lui arrachait les pattes en même temps :/ en fait, non, madame avait simplement un caractère de chiotte ;) elle ne veut pas qu'on la sorte, elle veut sortir toute seule, et ça n'est que très récemment qu'elle accepte qu'on la prenne...

 

Mon autre tite ratounette grise qui est la plus caline des deux et qui passait son temps à m'embêter, à me faire des lèchouilles partout, à me piquer mes feuilles de cours, etc etc ne se laissait pas du tout prendre au début, elle essayait toujours de se sauver, ne tenait pas en place et ce pendant des mois... et finalement ça n'est que lorsqu'elle est devenu plus adulte, qu'elle a grandi, qu'elle a accepté qu'on la prenne sur nous, sur nos épaules... avant elle n'aimait simplement pas ça et n'en avait pas envie...

 

Tout ça pour dire que ta tite rate a peut-être simplement besoin de temps, laisse là faire à son rythme, si elle ne veut pas que tu la prennes, prends la un peu pour essayer de l'habituer, mais pas trop non plus, et ne t'inquiète pas si elle ne veut tout simplement pas ^^ ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne t'aime pas je pense...

Et sors là sur un lit ou un canapé ou je sais pas quoi et essaye de la caliner dessus, sans forcément la prendre, ne serait-ce que pour l'y habituer ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu!!!!  toobad.gif

je le porte dans mes mains mais elle n'aime pas et g peur de la mettre sur mes epaules car je craind sa morsure!

Je la sort sur la canapé.

Dans la journee, quand j'arrive a la prendre sans quel ne me morde (doucement car si elle s'affole j'abandonne car je ne veux pas la brusquer), je la met sur le nacapé et reste avec elle, mais des quel croise ma main ou mon bras, elle se met a me mordre.

703883[/snapback]

 

Elle confond peut-être aussi avec de la nourriture, tu lui donnes à travers les barreaux ? Ma tite blanche faisait ça aussi quand elle était toute petite, elle confondait avec les aliments (je crois bien qu'elle avait un pb de vision... ça aide pas), c'est peut-être ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a mordue une fois au sang et g encore la marque!

Sinon elle mordille mais ca fait un peu mal kan mm!

j'ai retiré sa maison, on verra bien... peur etre qu'avec le tps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas pour les morsures au sang. Si vous êtes deux à vous craindre, zallez vous tourner longtemps autour l'une de l'autre clindoeil.gif. Ca veut pas dire y aller "youpi tralala même pô peur", on peut être prudent sans être timorée. Je dis ça parce que je te sens un peu en panique là-dessus happy.gif.

 

Pour les mordillements, ils ne sont pas dramatiques en soi. Elle te "goûte" ou alors même peut-être t'épouille à la façon d'un rat. Si tu ne veux pas, quand tu sentiras que vous êtes un peu plus complices, zou un coup sur le dos, des gratouilles sur le bide un peu forcées pour montrer que celle qui épouille, c'est toi.

 

Mais bon, a priori c'est pas une bête sanguinaire qui compte t'égorger dans ton sommeil, elle est juste craintive (pour ça que je posais les questions sur le quand/comment des morsures) smile.gif.

Du temps, de la douceur, des petits jeux, ça devrait rouler !

C'est vrai qu'on est un peu déçu quand on connaît le potentiel affectif des rats de tomber sur un cas d'école mais des mois après, on est content d'avoir appris à se connaître ;).

 

Et encore un t-shirt tombé pour la cause, un ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas pour les morsures au sang. Si vous êtes deux à vous craindre, zallez vous tourner longtemps autour l'une de l'autre clindoeil.gif. Ca veut pas dire y aller "youpi tralala même pô peur", on peut être prudent sans être timorée. Je dis ça parce que je te sens un peu en panique là-dessus happy.gif.

 

Pour les mordillements, ils ne sont pas dramatiques en soi. Elle te "goûte" ou alors même peut-être t'épouille à la façon d'un rat. Si tu ne veux pas, quand tu sentiras que vous êtes un peu plus complices, zou un coup sur le dos, des gratouilles sur le bide un peu forcées pour montrer que celle qui épouille, c'est toi.

 

Mais bon, a priori c'est pas une bête sanguinaire qui compte t'égorger dans ton sommeil, elle est juste craintive (pour ça que je posais les questions sur le quand/comment des morsures) smile.gif.

Du temps, de la douceur, des petits jeux, ça devrait rouler !

C'est vrai qu'on est un peu déçu quand on connaît le potentiel affectif des rats de tomber sur un cas d'école mais des mois après, on est content d'avoir appris à se connaître happy.gif.

 

Et encore un t-shirt tombé pour la cause, un ! tongue.gif

704128[/snapback]

 

 

 

Bah ouai g flippé car mon ancienne rattounette Skip (ma chérie tu me manques!),

Etait super caline joueuse et tout ce kon peut espéréer chez un rat elle m'aidait quand je faisait sa litiere: Quand elle voyait ke je ramassait les crottes, elle m'aidait, elle les rassemblait dans un coin de la cage, pendant ke j'en ramassait!

Elle était super maline et habile, les légos n'avait plus aucun secrets pour elle...bref !!!!

Donc ca me fait un sacré choc de la comparer a la tite nouvelle ki est timide et réservée!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai g flippé car mon ancienne rattounette Skip (ma chérie tu me manques!),

Etait super caline joueuse et tout ce kon peut espéréer chez un rat elle m'aidait quand je faisait sa litiere: Quand elle voyait ke je ramassait les crottes, elle m'aidait, elle les rassemblait dans un coin de la cage, pendant ke j'en ramassait!

Elle était super maline et habile, les légos n'avait plus aucun secrets pour elle...bref !!!!

Donc ca me fait un sacré choc de la comparer a la tite nouvelle ki est timide et réservée!

Voila

704585[/snapback]

 

Tous les rats sont différents tout comme nous on est différents les uns des autres. Y a pas moyen d'"uniformiser" le caractère/comportement du rat. C'est ça qui est intéressant d'ailleur, c'est varié happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher plus loin et voir pour un covoiturage smile.gif. Par contre l'adoption chez particulier peut être parfois plus longue (pas de portée là tout de suite, réservations fermées, etc)... un petit peu de patience et de recherche happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai trouvé une compagne a ma ratoune!

Une petite ratte noire avec ventre et pattes blanches de 2mois pour tenie compagnie a ratoune husky de 3mois !!! rolleyes.gif

Je n'ai pas attendu la quarantaine, mais tt se passe bien elle jouent ensemble et essayent de se dominer l'une l'autre mais la grosse gagne souvent!!!

en espérant que tout se passe bien! innocent.gif

En tout cas ma grosse husky est contente! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le chéri, il est content aussi? :)

705015[/snapback]

ha ha !!!

Oui!! il est content!!!!! lool

 

En fait on a fait un compromis, il a eut le droit d'acheter un MAC pour remplacer son pc (kil m'a donné, du coup, hihihihihi), et moi de prendre une compagne pour ma ratoune !!!!

tout s'arrange !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha !!!

Oui!! il est content!!!!! lool

 

En fait on a fait un compromis, il a eut le droit d'acheter un MAC pour remplacer son pc (kil m'a donné, du coup, hihihihihi), et moi de prendre une compagne pour ma ratoune !!!!

tout s'arrange !!!!

705214[/snapback]

 

Cte compromis! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le plus imortant c'est que ma ratoune ait une coupine!!!

en tout cas tt se passe bien mais du coup j'ai peur que ma cage soit trop petite alors, j'vai allé voir pour une autre, va falloir que je retrouve un autre compris !!!!!

hihihihihihihi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.gifcool.gif Voilaaaaa les photos qui viennent juste d'etre prises!!! elles sont po terrible mais j'en reprendrait d'autres!!! :unsure:

Alors, la blanche et noire c'est "la vieille" de 3 mois Sweety, et la irish c'est Toxine la tite derniere de 2mois, ou "la nouvelle" !!

Maintenant les présentations sont faites!!!!! drole.gif:blush:

post-11083-1191844507_thumb.jpg

post-11083-1191844595_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas attendu la quarantaine, mais tt se passe bien elle jouent ensemble et essayent de se dominer l'une l'autre mais la grosse gagne souvent!!!

 

Je ne dirais rien :unsure:

 

Un peu rapide toussa mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais rien  :unsure:

 

Un peu rapide toussa mais bon...

706688[/snapback]

 

Oui je sais, j'ai eut trod de ne pas attendre la quarantaine, mais bon le véto m'a dit que ma sweety n'etait pas malade, et quand j'au eut Toxine, la propritaire de l'elevage m'a dit aucune maladie et c vrai il n'y avait pas d'etternuements ou autre, alors k'ai pris le risk!

Bon j'avoue avoir été un peu trop imaptiente mais "mea culpa"!

En tout que ma sweety ne me mord plus elle est heureuse par contre elle couine des kon le touche car je crois quel est chatouilleuse sur les flancs!!!

C'est possible?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est une flipette ta touille :unsure: patience ça fait à peine 15 jours que tu l'as, elle a pas encore une totale confiance, mais bon un peu de bouffe et t'inquiètes pas elle sera moinnnnnnnnnns peureuse bave.gif

 

Tous des goinfres, moi je vous le dis laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.