Aller au contenu

30eme jour de gestation O_o


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

Sans pour autant faire celle qui ramène son grain de "zèle" pour déranger, mais ça me parait vraiment bizarre...

 

Il est vraiment prouvé par A plus B qu'une ratte peut interrompre le développement des embryons qu'elle porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah, y'a pas mal d'animaux -sauvages- capable de ralentir le processus en attendant des conditions plus propices.. Bref, une nidification différée mais il me semble que ça se trouve essentiellement chez les bestioles qui hibernent et ça n'a, dtf, jamais été prouvé/reconnu pour les rats (ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pov', je compatis a 2 000% !!! j ai fait du rab pr ma fille (2/3 jours, j avais rien differe du tt moi !!) c etait intenable ..... Je comprends qu elle dorme et ne mange plus trop !

Au final j ai eu une cesarienne ( sinon ma fille y serait encore je crois).

Donne des news, ce suspense devient insupportable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles? des photos? elle en est à combien de jours?

quand est ce que la véto jugera qu'il est bon de les faire sortir? enfin est ce qu'elle à dit on ne dépasse pas 35 jours ou quelque chose comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster ce que je sais de l'autre forum...

 

La ratte ne va pas super bien, Cundo la force à boire et manger, elle a rendez vous demain chez le veto et elle pense que les petits ne sont plus vivant... spamafote.gif

 

A voir si Tatouille ou Cundo peuvent donner des nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait, une fois le délai depassé c'etait fichu si la césarienne n'etait pas pratiquée trés vite. Comment ca se fait que le veto n'ait pas voulu intervenir ?

 

"les bébés sont encore vivants" bah trés bien, mais... justement c'est quand ils sont vivants qu'il faut les sortir mellow.gif

 

Moi j'y crois pas, sur une rate domestique, au coup de la retention d'ovules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre ratoune !

 

il faut la soulager ou elle risque de mourrir elle aussi !!!!

 

pourquoi la véto n'a rien fait plus tot ?! toobad.gif

 

des nouvelles de la mémère?! ses petits sont vraiment morts alors?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai expliquer...mais a ce que j'ai compris, pour le véto la ratte n'été pas en danger, et meme si cundo elle flippait, elle faisait confiance au véto toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à peu prés toutes les fois ou on a remis sa confia&nce dans les mains du veto pour décider de quand il faudrait intervenir. mellow.gif

 

A méditer pour la prochaine fois...

 

Ah non, j'oubliais la prochaine fois ça sera aussi pareil.

 

j'espere en tout cas que la rate va réussir à s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les sources, la ratte va bien, mieux que se matin en tout cas...

 

J'espere que demain tout ira bien moi aussi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait, une fois le délai depassé c'etait fichu si la césarienne n'etait pas pratiquée trés vite. Comment ca se fait que le veto n'ait pas voulu intervenir ? 

 

"les bébés sont encore vivants" bah trés bien, mais... justement c'est quand ils sont vivants qu'il faut les sortir mellow.gif

 

Moi j'y crois pas, sur une rate domestique, au coup de la retention d'ovules...

703813[/snapback]

 

 

Moi non plus j'y crois pas trop non plus a cette histoire... surtout au que j'ai deja eu une femme qui a accoucher a 24 jour et j'ai eu de la chance que la moitie des petit soient encore en vie... surtout vu la taille des bestiau a la naissance alors 30 doivent etre ernoment et s'etre ecraser les un sur les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'y crois pas trop non plus a cette histoire... surtout au que j'ai deja eu une femme qui a accoucher a 24 jour et j'ai eu de la chance que la moitie des petit soient encore en vie... surtout vu la taille des bestiau a la naissance alors 30 doivent etre ernoment et s'etre ecraser les un sur les autres....

704150[/snapback]

 

 

drole.gif c'était un sacré prématuré là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( c'était un sacré prématuré là

704151[/snapback]

mouip effectivement...

 

j'ai ete derangée au labo pendant que j'ecrivais le message... y'a du avoir comme un embrouillamini de communication entre mes doigts et le cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles kangourou régulent leurs grossesses

 

sinon moi je suis reconnue être née après terme

officiellement je devais naitre fin août et je suis arrivée le 16 septembre

donc 16 jours reconnus après terme

et y a pas eu d'erreur de date closedeyes.gif

en gros ma mère m'a supporté 9 mois et 16 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ma mère m'a supporté 9 mois et 16 jours  :D

704341[/snapback]

 

Sauf que même en partant du principe que la DPA était bonne , ça ne fait "qu'1/9ème" de temps de gestation en plus. Pis la comparaison avec l'humain, je suis rarement d'accord... On est doté de la parole, ça fait une sacrée différence...

 

En rapportant sur le temps de gestation de la ratte, à son très grand maximum (et où généralement... bref...) à savoir 24 jours, ça fait 1/4 de temps de gestation en plus... A 11 mois passés, pour une femme ça fait un moment qu'on a fait quelque chose spamafote.gif.

 

Même si la grossesse est mise "en pause" (et ça n'a pas l'air d'être une théorie vraiment confirmée pour les rats), les vampires continuent à pomper la maman de l'intérieur, c'est ça qui me "choque", ça fait quand même un sacré boulot pour tout le corps de la ratte. Avec un bébé unique ou dans les cas où LES organismeS sont ralentis (en hibernation), ok. Mais avec une ratte, c'est pas le cas...

Enfin j'en sais rien, j'imagine que la taille des bébés a été calculée, ou que sais-je :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah lors de l'écho, le veto il a dit que les bébés ete vraiment petit, c'est pour ca le soupson de "stoppage" de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah lors de l'écho, le veto il a dit que les bébés ete vraiment petit, c'est pour ca le soupson de "stoppage" de grossesse.

704397[/snapback]

 

 

si il ya eu écho,le véto a pu voir alors combien il y avaient de petits?

si il y en a genre 15 ou 18 c'est peut-etre aussi pour ça qu'ils sont petits,non?

 

 

 

 

et personne ne s'inquiète!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y en avais pas beaucoup. mais c'etait du materiel pour chat, c'est pas super pressis, pas possible de compter correctement.

 

quoi qu'il en soit, elle vient de subir une nouvelle echo et il n'y a casi plus rien. elle resorbe donc les petits. elle va bien, reprise de poid de 120 grm depuis lundi. elle est sous antibio pour une semaine pour eviter une infection de la matrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles ?!

 

on y comprend plus rien !!! ^^

 

* comment va la maman ?!

 

* a t'elle eu ses bébés?! comment?!

 

* sont -ils morts?!

 

* a combien de jours en est-elle si toujours pas accouché?!

 

 

sa m'inquiète vraiment cette histoire ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quoi qu'il en soit, elle vient de subir une nouvelle echo et il n'y a casi plus rien. elle resorbe donc les petits. elle va bien, reprise de poid de 120 grm depuis lundi. elle est sous antibio pour une semaine pour eviter une infection de la matrice.

704410[/snapback]

 

 

en clair? les petits sont morts si on interprète le fait qu'ils n'y aient plus de bébés et qu'elle soit sous antibios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.