Aller au contenu

copain réticent!


Messages recommandés

salut tout le monde!

je suis new ici donc je tiens à m'excuser par avance si je me suis trompée "d'endroit" sur le forum (ça porte un nom mais ça m'échappe!), g cherché partout mais rien ne ressemble à mon problème dans ce que j'ai vu...dejadehors.gif

 

alors par quoi commencer...?

je m'appelle Morgane et j'ai 21 ans, cela fait plus d'un an que j'ai eu l'idée d'avoir un rat, une petite idée qui a fait son chemin et a germée de manière incroyable...

 

quand j'ai décidé cela, je vivais en chambre universitaire et chez mes parents le vikend, eux n'étaient pas d'accord pour héberger "ça" de temps en temps et dans un 12m² la semaine ct pas l'idéal non plus.

"qu'à cela ne tienne, en septembre 2007 je m'installe en appart' avec mon n'amoureux, je ferais alors ce que bon me semble..." qu'elle se dit, cette naïve de Morgane... mais que nenni, arrivée dans mon nouvel appart', je prend le temps de m'installer, 1-2 semaines passent et je dit à mon copain "tiens je vais bientôt aller m'acheter mon/mes rat(s)" (oui je ne suis pas encore bien décidé pour ce "détail"...).de toute façon lisez la suite vous verrais... le goujat me répond "je veux pas de rat, moi vivant tu n'en auras pas", il a 18 ans et risque de rester vivant longtemps...à moins d'un accident niark niark...mouais...je vais pitetre pas le tuer pour avoir un rat, si?!?

 

sinon le plus simple serais que vous me donniez des conseils pour le convaincre que c'est un animal super et pas forcement très contraignant (du moins pour lui), merci d'avance :grourou2: et désolée pour tous les détails mais c pitetre important pour le contexte...si vous avez des questions pour mieux m'aider n'hésitez-pas rolleyes.gif

g vraiment besoin d'aide j'ai envie mais surtout besoin d'un rat, je suis en manque de calins d'animaux new_puppy_dog_eyes[1].gif

 

détails à connaitre pitetre:

-lui a son hamster

-il dit qu'il ne veux pas faire de notre appart' "une ménagerie"

-il n'a pas peur des rats, il aime les animaux

-je ne comprend pas sa réaction (cf ligne précédente "il aime les animaux")

 

Merci à tous pompomgirl.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bute le hamster, et prends un rat en remplacement spamafote.gif

 

non, plus sérieusement déjà : bonjor smile.gif

 

Essai de voir avec lui le pourquoi de son "je veux pas de rat".

 

Crainte de l'animal ?

Idées reçues sur cet animal ? (ça pue ça mord ça donne des maladies, gnagna)

connerie du mâle qui veut être le seul à posséder un animal (con, cela dit en passant, mes excuses aux possésseurs de hamsters non cons tongue.gif )

 

La discussion, l'argumentation, et l'emmener voir des ratons en animalerie, je pense que ce sont 3 choses qui pourront t'aider à trouver une solution.

 

Bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bute le hamster, et prends un rat en remplacement  spamafote.gif

 

non, plus sérieusement déjà : bonjor smile.gif

 

Essai de voir avec lui le pourquoi de son "je veux pas de rat".

 

Crainte de l'animal ?

Idées reçues sur cet animal ? (ça pue ça mord ça donne des maladies, gnagna)

connerie du mâle qui veut être le seul à posséder un animal (con, cela dit en passant, mes excuses aux possésseurs de hamsters non cons tongue.gif )

 

La discussion, l'argumentation, et l'emmener voir des ratons en animalerie, je pense que ce sont 3 choses qui pourront t'aider à trouver une solution.

 

Bonne chance  chance.gif

704672[/snapback]

 

bin le pb c qu'il a aucun argument, il a vraiment rien contre les rats, pas de préjugés ni rien...

je lui ai déjà montré des photos de rats trop mimi, il craque pas vraiment (ou ne le montre pas, je vois pas comment on peut ne pas craquer...), je lui ai parlé des avantages (ça peut se "promener" tout seul, il aura pas à s'en occuper etc...).il ne veut même pas discuter, il croit que c une lubbie qui va passer mais vraiment pas je veux rééllement un rat...

par contre l'emmener en voir peut être une solut'

 

merci en tout cas pour ton aide!

biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, au risque de déclencher une crise de couple...

 

Ben c'est pas comme si c'était ton père ou ta mère. tu es autant chez toi que lui (enfin, je présume ?), alors dis lui calmement que c'est ton souhait le plus cher depuis longtemps, que ça ne serait pas une décision "futile" prise sur un coup de tête, que tu sauras assumer tout ce que cela engendre (responsabilité, sorties, aménagements de la cage et du coin sortie, frais vétérinaires...), et en parallèle, essai de le trainer en animalerie pour qu'il en voit "en vrai".

 

S'il se montre un tant soit peu + intéressé qu'avant, mais toujours intraitable, joue la au forcing : ramène un raton à la maison.

 

tu es la femme qu'il aime, il va quand même pas te quitter parce que tu lui "désobéit" ? spamafote.gifwacko.gif

 

(et pourquoi lui un hamster et toi pas un rat... surtout si à la base il se montre pas craintif de l'animal... t'as essayé avec d'autres animaux, genre "et un cochon d'inde / cobaye / lapin nain / souris / hamster russe ?" s'il réagit pareil que pour le rat, c'est une question de "privilège" animalier qu'il voudrait peut etre conserver, et ça, c'est naze bof.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi sui une nouvelle arrivante rolleyes.gif

 

mes parents ne voulaient pas du tout de rat (ma mere a peur de la bebette) blush.gif

donc j'ai commencer par une sourie hi , puis deux ,puis un rat , puis bah....la je viens de ramener 4 petits bébé en plus cool.gif et mes arguments pour mes parents c t que sa ne coute pas très cher d'entretien et que c'est super affectueux et obéissant (meme si sa fait des betises mellow.gif )

et puis dit a ton copain que ca prend pas beaucoup de place une tite bouille comme sa!!!ramène lui en un comme sa et si il craque pas alor la je comprend pas glare.gif

 

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, au risque de déclencher une crise de couple...

 

Ben c'est pas comme si c'était ton père ou ta mère. tu es autant chez toi que lui (enfin, je présume ?), alors dis lui calmement que c'est ton souhait le plus cher depuis longtemps, que ça ne serait pas une décision "futile" prise sur un coup de tête, que tu sauras assumer tout ce que cela engendre (responsabilité, sorties, aménagements de la cage et du coin sortie, frais vétérinaires...), et en parallèle, essai de le trainer en animalerie pour qu'il en voit "en vrai".

 

S'il se montre un tant soit peu + intéressé qu'avant, mais toujours intraitable, joue la au forcing : ramène un raton à la maison.

 

tu es la femme qu'il aime, il va quand même pas te quitter parce que tu lui "désobéit" ?  spamafote.gif  wacko.gif

 

(et pourquoi lui un hamster et toi pas un rat... surtout si à la base il se montre pas craintif de l'animal... t'as essayé avec d'autres animaux, genre "et un cochon d'inde / cobaye / lapin nain / souris / hamster russe ?" s'il réagit pareil que pour le rat, c'est une question de "privilège" animalier qu'il voudrait peut etre conserver, et ça, c'est naze bof.gif )

704683[/snapback]

 

je peux pas ramener un rat sans son avis, comme tu dis, je suis autant chez moi que chez lui, et vice-versa! donc pas de décision sans son accord, c irrespectueux je trouve...g même pensé à m'en faire offrir un pour qu'il n'ai pas le choix et moi non plus ("oh quelle surprise un rat!") mais pareil, ça se fait pas, je veux vraiment qu'il accepte

après pour le fait que c un souhait très cher pour moi (même un rêve...), je lui ai dit mais malheureusement, je crois qu'il ne me prend pas au sérieux (je marche beaucoup aux coups de têtes, pour lui c un de +...mais non là je c ce que je veux promis!!)

et ton idée d'essayer avec d'autres animaux est plutot bonne mais ça le confortera dans l'idée que je n'ai pas vraiment envie d'un rat puique je me "contenterais" d'un autre rongeur...

 

ce qui me désole c que g pas pu réaliser ce rêve avant compte tenu de mon logement de 12m² et là, quand je peux enfin avoir ma bêbête y'a autre chose qui va pas... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi sui une nouvelle arrivante  rolleyes.gif

 

mes parents ne voulaient pas du tout de rat (ma mere a peur de la bebette) blush.gif

donc j'ai commencer par une sourie hi , puis deux ,puis un rat , puis bah....la je viens de ramener 4 petits bébé en plus  cool.gif  et mes arguments pour mes parents c t que sa ne coute pas très cher d'entretien et que c'est super affectueux et obéissant (meme si sa fait des betises mellow.gif )

et puis dit a ton copain que ca prend pas beaucoup de place une tite bouille comme sa!!!ramène lui en un comme sa et si il craque pas alor la je comprend pas glare.gif

          bonne chance

704689[/snapback]

 

le pb c que je roule pas sur l'or donc je me vois pas HT une cage pour une ou plusieurs souris, puis une cage pour les rats, la litière, la nourriture etc...

et puis j'm pas spécialement les souris, enfin c mignon et j'm tous les animaux mais c vraiment le rat qui m'interresse pour son comportement et l'attachement qu'il peut nous porter et réciproquement...ça non plus il ne veut pas le comprendre cet...urluberlu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis pas avec mon homme, mais je l'ai déjà prévenu que le jour où on vit ensemble ça sera avec les rates (pour l'instant deux mais j'aimerais augmenter un peu happy.gif).

 

Au début il était contre, sans vraiment donner de raison valable. Puis on en a discuté pendant pas mal de temps, et on s'est mis d'accord que si je souhaite avoir mes bêtes JE m'en occupes, JE payes les soins/la bouffe/les à-côté/etc...

Engros on a passé un accord tout les deux.

 

Peut-être qu'avec le tien ce genre d'accord le pousserait à changer d'avis ? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis pas avec mon homme, mais je l'ai déjà prévenu que le jour où on vit ensemble ça sera avec les rates (pour l'instant deux mais j'aimerais augmenter un peu happy.gif).

 

Au début il était contre, sans vraiment donner de raison valable. Puis on en a discuté pendant pas mal de temps, et on s'est mis d'accord que si je souhaite avoir mes bêtes JE m'en occupes, JE payes les soins/la bouffe/les à-côté/etc...

Engros on a passé un accord tout les deux.

 

Peut-être qu'avec le tien ce genre d'accord le pousserait à changer d'avis ?  spamafote.gif

704695[/snapback]

 

oui je perd rien à re-re-re-re-re-essayer...merci bien à tous pour le moment!mais suis tjr un peu perdu wacko.gif ...

 

 

(Oon je t'ai envoyé un MP, au k où tu ne l'aurais pas vu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui dis que si toi tu ne peu pas avoir de rat alors tu ne veux pas de son hamster (bon evidemment c'est pour faire du chantage hein monsieur hamster reste chez vous)

 

tu peu la jouer je fais la gueule, ou encore tu peu changer ton comportement genre un peu tristoune tu vois, pi quand il te demande ce qui va pas, tu fais ton cinéma que nous les femmes on sais si bien faire (non rien j'ai rien.. mais non jte dis que j'ai rien, tfaçon c'est pas la peine tu veux pas laisse tomber)

enfin on est quand meme assez manipulatrice donc tu peut y arriver innocent.gif

 

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui dis que si toi tu ne peu pas avoir de rat alors tu ne veux pas de son hamster (bon evidemment c'est pour faire du chantage hein monsieur hamster reste chez vous)

 

tu peu la jouer je fais la gueule, ou encore tu peu changer ton comportement genre un peu tristoune tu vois, pi quand il te demande ce qui va pas, tu fais ton cinéma que nous les femmes on sais si bien faire (non rien j'ai rien.. mais non jte dis que j'ai rien, tfaçon c'est pas la peine tu veux pas laisse tomber)

enfin on est quand meme assez manipulatrice donc tu peut y arriver  innocent.gif

 

'

704924[/snapback]

 

erf, super conseil si mon mec était "normal", sauf que justement c quand je réagis comme ça que je le soule lol, g déjà essayé le coup du "non non g riiiiiiiieeeeeen boble.gif " et il m'a dit "tout ça pour un rat"...

c horrible mon rat me manque avant même que je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ptet pas la gueule assez longtemp !

jpense que tu peut l'avoir a l'usure quand meme! faut pas que tu céde quand tu vois que ton comportement lui plait pas sinon il aura le dessus!

prive le de calin tu va voir si tu l'a pas vite ton rat drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui dis que si toi tu ne peu pas avoir de rat alors tu ne veux pas de son hamster (bon evidemment c'est pour faire du chantage hein monsieur hamster reste chez vous)

 

tu peu la jouer je fais la gueule, ou encore tu peu changer ton comportement genre un peu tristoune tu vois, pi quand il te demande ce qui va pas, tu fais ton cinéma que nous les femmes on sais si bien faire (non rien j'ai rien.. mais non jte dis que j'ai rien, tfaçon c'est pas la peine tu veux pas laisse tomber)

enfin on est quand meme assez manipulatrice donc tu peut y arriver  innocent.gif

 

'

704924[/snapback]

 

 

:mdr:

:mdr:

:mdr:

 

On diarit que ça sent le vécu tout ça!

 

Moi ça va j'ai rencontré mon n'amoureuh j'avais déjà des rats donc il a pas eu le choix que ben de rien dire..

En même temps..bon ce n'est pas vraiment le même problème j'ai 15 ans donc le problème du logement ne se pose pas.. laugh.gif

 

Mais il a peut être peur que tu t'occupera plus de ton rat que tu t'occupes en ce moment de lui, peut être il a peur que tu le "mettes un peu de côt", moi je sais que quand je suis avec mon n'amoureuh [ou au téléphone ou quoi" et quand même temps je suis avec mes rats, que je les surveille si ils sont en sortie ou que "çava mon bébé, mais ta fait un groooos dodo, elle [ou il^^] était fatigué(e), pauvre nenette" ben..ça l'énerve spamafote.gif

 

 

Mais je trouve toujours un moyen de le déénerver [je sasi pas comment je peux dire rolleyes.gif ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de lui faire comprendre qu'un rat, c'est bien plus intelligent et affectueux qu'un hamster, par exemple innocent.gif

que c'est un mini-chien, au niveau des interactions possibles

et qu'il argumente son refus icon_biggrin2.gif

 

par contre, si tu pouvais essayer de faire un effort au niveau du langage sms, assez mal toléré ici, ce serait bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éstime pas que g pour "j'ai" et c pour "c'est" soit du langage sms..."si vmt jécriV com sa jcomprendré" mais là c bon quoi pas la peine de me dire ça g lu des topics illisibles où on faisait à peine la remarque...

en tout k mercis pour le conseil car c vrai que l'intelligence du rat peux jouer en sa faveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande-lui pourquoi ?

Fais-lui voir des sites sur le rat, des photos de ratous qui jouent, etc.

 

Un hamster, c'est mignon tout plein mais ça n'a rien à voir avec un rat qui pour moi ressemble plus à un chien en miniature (du moins, les miennes, niark niark : j'ai un topic avec des photos de ratounettes dans leur vie quotidienne - et autres photos de malades, à éviter pour convaincre quelqu'un : parfois c'est très moche sad.gif ).

Les interactions avec l'homme sont plus nombreuses et plus approfondies.

 

Et puis, c'est deux rats, pas un :mdr:

Et penses aux frais vétos.

 

 

J'ai pris mes rates (2 au départ) sans l'avis de mon copain actuel. Il a dû faire avec : il pourrait s'en passer, mais il les aime bien (il a même pleuré à la mort de notre "petit chien").

Les rats sont intelligents, joueurs, parfois plein de ridicule amusant (on se marre bien en les regardant évoluer toutes ensembles -j'en ai 6- dans la cage : chacune a un caractère bien distinct, certaines sont tout simplement neuneus et prennent un malin plaisir à embêter les autres drole.gif bref, aussi amusant à regarder qu'à manipuler et jouer avec)

Et puis, après avoir gouté aux rats, je pense que c'est dur de revenir à un animal comme le hamster ou même le chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er bout de victoire?

hier soir g "testé" mon chéri de façon subtile si bien qu'il n'a même pas vu que je le testais: g changé le fond d'écran du PC et g mis un raton tout mimi.il n'a pas vu car j'avais laissé des pages ouverte en lui passant l'ordi donc l'air de rien g dis "g changé le fond d'écran ça t'embêtes pas?", il a regardé la photo et a sourit, g dis "lé mimi hein?", il a rien répondu comme un macho qui veut pas reconnaitre que g raison lol, mais bon, je crois que c un 1er pas. là g prevu de l'emmener dans un magasin genre (une) animalerie pour soit disant acheter à manger pour son hamster et car je veux acheter une plante...qui c, pitetre qu'on va se retrouver au rayon de rats, comme par hasard..?

 

Merci à tous ceux qui on pris 5 min pour m'aider!!!

 

Ndlm : Pas de langage SMS, merci. On est sur un forum, pas sur un portable donc on dispose de tout son temps et surtout d'un clavier complet. Donc on prend la peine d'écrire correctement.

 

Alice, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chéri croit que c'est une lubie, si tu marche comme ça c'est logique, donc va falloir le travailler au corp et longtemps mais pas le saouler, histoire qu'il comprenne que ton envie n'est pas passagère, mais réelle et pas trop le saouler, sinon il va se braquer.

 

Donc a mon avis ça va prendre quelque semaines/mois pour qu'il cede, mais il cedera bien s'il aime les animaux et sa chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

:mdr:

:mdr:

 

On diarit que ça sent le vécu tout ça!

 

 

704950[/snapback]

 

 

 

meme pas mdr! mon zhom, jpourrais rammener un elephant qu'il dirait rien! :mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ptet pas la gueule assez longtemp !

jpense que tu peut l'avoir a l'usure quand meme! faut pas que tu céde quand tu vois que ton comportement lui plait pas sinon il aura le dessus!

prive le de calin tu va voir si tu l'a pas vite ton rat  :)  :mdr:  :mdr:

704940[/snapback]

 

MOi je suis de l'avis de MAska, j'ai fait ça pendant 15jours (je boude, je suis triste, tu pense à quoi?? à tyson... pfff...)et j'ai eu mon toutou!!! :mdr:

pour les rats mon zhom en est fou.

Mais je serais toi, ça fait bien longtemps qu'une petite discussion aurait eu lieu sur le pourquoi lui il aurait le droit d'avoir sa boule de poil et pas toi. il t'a demandé ton avis pour son hamster??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je suis de l'avis de MAska, j'ai fait ça pendant 15jours (je boude, je suis triste, tu pense à quoi?? à tyson... pfff...)et j'ai eu mon toutou!!!  :)

pour les rats mon zhom en est fou.

Mais je serais toi, ça fait bien longtemps qu'une petite discussion aurait eu lieu sur le pourquoi lui il aurait le droit d'avoir sa boule de poil et pas toi. il t'a demandé ton avis pour son hamster??

705412[/snapback]

 

non il ne m'a pas demandé mon avis mais il l'a eu avant qu'on vive ensemble, et quand je lui demande "pourquoi un hamster pour toi et pas un rat pour moi?" il me répond "c'est pas pareil!" mais n'en dit pas plus...

par contre j'ai pitetre trouvé un stratagème, dites-moi ce que vous en pensez: il est en médecine donc je ne le voit pas beaucoup, et souvent, quand il rentre de cours, le 1er truc qu'il fait est d'aller sur son PC, sans trop s'occuper de moi, donc je pensait lui proposer un dilemme: soit il arrete le PC et s'occupe plus de moi, soit il me laisse vivre et avoir mon rat et je le laisserais vivre... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, j'en ai reparlé à mon copain, il à pété un cable, il ne veut pas! je sais plus quoi faire, si quelqu'un à d'autres idées, merci...je désespère...j'ai l'impression que j'aurais jamais mes deux ratous (en + j'en ai trouvé 2 pas loin de chez moi...A-DO-RABLES...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi un peu le post...

Mon copain etait assez reticent quand j'ai commencé a lui parler de rats, il aimait pas ca . J'ai rencontré une amie qui en avait un, je l'ai gardé, il etait avec nous et tout, et ca a commencé a le convaincre... Un jour une de ses collegues a eu une portée et quand on est allés les voir, nous qui ne devions en prendre qu'un on en a pris 2... car Mr a craqué sur un raton!

Maintenant il est pas a fond comme moi comme il dit laugh.gif mais il s'en occupe, il les aime autant que moi c'est trop mignon!

donc peut etre que tu peux essayer de faire quelque chose de se style, lui montrer en situation comment ca se comporte (vu que ce serait pas le tien peut etre qu'il en voudrait bien un sous votre toit?)

bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.