Aller au contenu

copain réticent!


Messages recommandés

j'ai suivi un peu le post...

Mon copain etait assez reticent quand j'ai commencé a lui parler de rats, il aimait pas ca . J'ai rencontré une amie qui en avait un, je l'ai gardé, il etait avec nous et tout, et ca a commencé a le convaincre... Un jour une de ses collegues a eu une portée et quand on est allés les voir, nous qui ne devions en prendre qu'un on en a pris 2... car Mr a craqué sur un raton!

Maintenant il est pas a fond comme moi comme il dit  :mdr:  mais il s'en occupe, il les aime autant que moi c'est trop mignon!

donc peut etre que tu peux essayer de faire quelque chose de se style, lui montrer en situation comment ca se comporte (vu que ce serait pas le tien peut etre qu'il en voudrait bien un sous votre toit?)

bon courage  chance.gif

708869[/snapback]

 

merci Candy_Kitty, c'est une très bonne idée!

seulement je connais personne qui ai des rats...grrr sont nuls mes amis...mais je pourrais pitetre comme tu dis "montrer en situation comment ca se comporte", dans une animalerie par exemple...bon c'est pas là où ils sont le plus mis à leur avantage, c'est sûr, mais je pense que je vais tenter de l'emener là-bas et en profiter pour lui dire "ah tiens des rats! tu sais que ça sait faire ça, ça et ça! interressant hein wub2.gif ?".maintenant faut que je trouve le moyen de l'emenr là-bas sans qu'il se doute du piège que je lui prépare, et étant donné que les seules fois ou je lui adresse la parole en ce moment c'est pour lui parler de rat, c'est pas gagné :mdr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il a 18 ans , toi 21 , tu vis dans VOTRE appart , et MONSIEUR décide que tu n'aura pas de rat !! ... Il n'a plus sa ptite soeur a martiriser ? donc il impose SA loi ...

 

Si tu n'as pas de rat ,c'est peut être aussi parce que tu ne le veux pas .

A mon avis soit il te donne une bonne raison , soit tu fait comme tu le sent (si tu es vraiment prête a assumer (tes rats (2 c'est mieux) )

 

Impose toi ! C'est toi la plus vielle , c'est toi qui a la majorité aux USA ...

 

:mdr: Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin on est en france hein ;)

 

moi, j'ai accepté de mon homme de ne pas avoir de chat ... parce qu'il a un passé que je ne peux pas ignorer...

 

bah c'est lui qui m'a donné l'envie des rats...

 

tu sais si il n'a pas de réelle argument pour t'en empecher, qu'il aille se faire voir, impose tes rats et c'est tout

 

les rats ce ne sont pas un compromis (à part financier) donc si tu les assumes c'est lui le CAPRICIEUX QUI VEUT PAS D'EMMERDE QUI NE LE REGARDE PAS

 

vv

 

comme quand je décide d'avoir un nouveau rat , c'est MOI qui décide puisque c'est moi qui les entretient et m'en occupe ...donc je le merde et au final c'est lui qui me dit d'en prendre d'autre, ça se passe comme dans plein de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé moi j'ai un zhomme en or massif ( un quatre étoiles) , quand je lui parle de prendr eun nouveau rat, il me dit que j'en ai déjà pas mal quand meme, mais JAMAIS il m'interdirait purement et simplement! et finalement il est aussi gaga que moi avec eux, il a meme fait la gueule quand quelqu'un d'autre que lui m'a proposé de m'aider à amenager leur volière!!

 

Alors qu'a la base il etait allergique aux rats ( d'ailleurs je ne sais pas comment ça se fait mais avant quand il les touchait il avait de grosses plaques rouges, et maintenant plus rien! ) maitnenant il ne dort plus quand une de mes ratounes va accoucher et il leur prépare de petits plats happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh ca c mignon Morphine t'en as de la chance blush.gif

 

Moi mon homme il s'en fiche vu qu'on ne vit pas ensemble...seulement quand j'en ai une qui vient me voir pendant qu'il me fait un bisou il fait la gueule..

 

Une fois un matin ma mere me l'a amené dans ma chambre alors qu'on était tous les deux, et monsieur a boudé...et pis ben il a boudé tout seul..jlui ai dis de revenir quand il aura fini et il est revenu drole.gif

 

Pareil que les autres...enfin apres chacun son caractere mais bon c vrai que nous les filles on aime bien bouder et faire des petits caprices hein innocent.gif mais ils nous aiment comme ca les hommes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est aussi ton chez toi? tu peux les assumé fiancierement? bon bah vas y lance toi ^^..lui il a son hamster alors..bon...c'est pas ton pere ...

 

mon homme lui (il est argent trois etoiles ^^),lui il veut jamais d'animaux en plus..alors soit il me laisse en ramener en disant que lui veut rien savoir..soit il m'en fais cadeau.;comme cela c'est tout bénéf pour lui happy.gif c moi qui suis de corvée et lui qui papaouille happy.gif..mais jamais il ne minterdirait quoique ce soit...tant que je lui ramene pas un python royal... laugh.gif:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est aussi ton chez toi? tu peux les assumé fiancierement? bon bah vas y lance toi happy.gif..lui il a son hamster alors..bon...c'est pas ton pere ...

 

mon homme lui (il est argent trois etoiles happy.gif),lui il veut jamais d'animaux en plus..alors soit il me laisse en ramener en disant que lui veut rien savoir..soit il m'en fais cadeau.;comme cela c'est tout bénéf pour lui happy.gif c moi qui suis de corvée et lui qui papaouille happy.gif..mais jamais il ne minterdirait quoique ce soit...tant que je lui ramene pas un python royal... ^^  ^^

709422[/snapback]

 

"euh c'est aussi ton chez toi?" oui mais c aussi son chez lui, 50/50

"tu peux les assumé fiancierement?" oui aussi mais là n'est pas la question pour mon mec (en pierre brut - 6 étoiles glare.gif )

mais ma question n'était pas "comment ne plus laisser le choix à mon copain?" mais plutôt "comment le convaincre que les rats, c'est super! cool.gif " (si qq1 bosse dans la pub...)

parce que comme vous le dite, je suis chez moi mais il est aussi chez lui! dans le sens inverse, s'il voulait rammener je ne sais quel animal que je n'aime pas (ça me viens pas là...), bin je voudrais pas qu'il me l'impose non plus.et je crois que vous non plus.

ce n'est pas pour ça que je suis soumise (on est en France en effet...) ou que lui est capricieux ou s'acharne sur moi n'ayant plus sa petite soeur à disposition (petite soeur qu'il n'a jamais eu.)...c'est simplement qu'il ne comprend pas que je veuille des rats,

et c'est là où je vous demande des conseils: comment lui donner envie...? j'ai évidemment tout essayé en comparant le rat et le hamster pour que ça l'interpelle plus, je lui ai parlé des avantages (pas des inconvénients, ils seraient pour moi et je les supporterais sans problème)...bref voilà ce que j'ai fait, si quelqu'un a une idée lumineuse, je lui offre un week-end dans le limousin avec mon copain ratophobe!(alléchant, hein? :blush: )

biz à tou(te)s ceux/celles qui on pris 5min pour ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu peux les assumé fiancierement?" oui aussi mais là n'est pas la question pour mon mec (en pierre brut - 6 étoiles :blush: )

709433[/snapback]

 

 

Si tu veus, je peus te préter un marteau et des burins, mais sinon là je vois pas.

 

drole.gif Je suis déja partie, il est tard ça doit etre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veus, je peus te préter un marteau et des burins, mais sinon là je vois pas.

 

:blush: Je suis déja partie, il est tard ça doit etre ça

709441[/snapback]

oh oui oui oui prête moi tout ça stp! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est là où je vous demande des conseils: comment lui donner envie...? j'ai évidemment tout essayé en comparant le rat et le hamster pour que ça l'interpelle plus, je lui ai parlé des avantages (pas des inconvénients, ils seraient pour moi et je les supporterais sans problème)...bref voilà ce que j'ai fait, si quelqu'un a une idée lumineuse, je lui offre un week-end dans le limousin avec mon copain ratophobe!(alléchant, hein? :mdr: )

biz à tou(te)s ceux/celles qui on pris 5min pour ce topic!

 

709433[/snapback]

 

 

 

 

tu dis que contrairement à son hamham les rats c'est intelligent et sympa a regarder :mdr:

 

que ça vient faire des calins et affectueux

 

qu'il peut les apprivoiser à rentrer dans la cage par exemple

 

qu'il n'est pas obligé d'etre en contact avec eux de toute facon (sortie en son abscence ou dans la salle de bain)

 

que s'il n'a pas d'argument valable pour ne pas que tu es tes rats, que c'était vraiment égoiste de sa part ... parce qu'en couple les égoistes-capricieux c'est lourding , s'il te fait ça pour les rats, il le fera pour autre chose toobad.gif

 

moi il me l'a dit pourquoi il voulait pas de chat mon homme, au tien de donner une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que contrairement à son hamham les rats c'est intelligent et sympa a regarder :mdr:

 

que ça vient faire des calins et affectueux

 

qu'il peut les apprivoiser à rentrer dans la cage par exemple

 

qu'il n'est pas obligé d'etre en contact avec eux de toute facon (sortie en son abscence ou dans la salle de bain)

 

que s'il n'a pas d'argument valable pour ne pas que tu es tes rats, que c'était vraiment égoiste de sa part ... parce qu'en couple les égoistes-capricieux c'est lourding , s'il te fait ça pour les rats, il le fera pour autre chose  toobad.gif

 

moi il me l'a dit pourquoi il voulait pas de chat mon homme, au tien de donner une raison !

709529[/snapback]

 

sa raison, c'est qu'il ne veut être qu'avec moi soi-disant, sans personne entre nous...et aussi il ne veut pas de contraintes pour partir en vacances (il est en médecine et moi je bosse donc on aura jamais de vacances...)...

bref il me fait royalement chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque le hamster c'est pas une contrainte pour les vacances? :mdr:

 

Et puis il y a du ratsitting, toujours moyen de s'arranger ou amener le ratou avec...

 

Il a tellement peu confiance en lui ton copain pour avoir peur d'un rongeur entre vous? icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ah oui et moi mon copain ex allergique aux rats il change les cages, leur donne à manger et à boire, passe l'aspirateur quand il y a de la litiere partout, paye entierement le véto quand je suis en dech' d'argent et se leve en pleine nuit quand ils se bastonnent entre eux pour vérifier qu'il n'y a pas de blessés tongue.gif NOOOON je ne le prete pas :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ah oui et moi mon copain ex allergique aux rats il change les cages, leur donne à manger et à boire, passe l'aspirateur quand il y a de la litiere partout, paye entierement le véto quand je suis en dech' d'argent et se leve en pleine nuit quand ils se bastonnent entre eux pour vérifier qu'il n'y a pas de blessés :mdr: NOOOON je ne le prete pas :mdr: )

709578[/snapback]

 

alleeeeez on échange drole.gif

ce qui me soule le +, c que je suis sûre que si j'avais enfin des rats, il serait tout gaga devant...je vais appeler les service après vente des petits-copains, il doit y'avoir un défaut de fabrication chez lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ces hommes !!!

 

Tu ne trouves pas que l'argument "je veux personne entre nous" est un peu imature ?

Franchement, ça tient pas la route.

Et il va se braquer si tu lui dit, faut qu'il se rende compte lui même que c'est ridicule.

Mais en attendant tu peux le rassurer à 300% ( augmentation des bisoux, calins, petites attentions, etc) sans lui parler trop des rats, juste un peu en passant quoi laugh.gif

 

Et tu as essayé le système obsession ? CAD : Dés que tu as le temps, tu va sur les sites sur les rats, tu lis des livres sur les rats, des bds dont les rats sont les héros, tu te mets au dessin et tu dessines ... des rats, tu ecrits des histoires de rats, tu te mets à la broderie et tu brodes des rats (bon courage là quand même), tu crées des dossiers sur les rats,...

Et tout ça sans lui en parler en laissant juste trainer par ci par là...

Comme ça il verra que c'est loin d'être un caprice passager ton envie.

 

Et quand il te demande ce que tu veux pour ton anniv/ noel/ Etc ; ben t'as déjà la réponse :mdr:

 

perso j'ai un zhomme qui aime les rats (j'en avais avant de le connaitre et lui en a eu qui vivait caché dans un tiroir quand il était ado) Les deux petits derniers, c'est lui qui a proposé de les adopter. Il est pas encore hyper chaud pour un troisième mais j'applique la technique de "rassurement" (ptdr je sais pas comment le dire) que je t'ai cité plus haut.

 

Faut les travailler au corps, ces grandes bêtes sauvages là que sont les hommes drapeaublanc.gif

 

Allez courage et plein de :mdr:chance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gif pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ces hommes !!!

 

Tu ne trouves pas que l'argument "je veux personne entre nous" est un peu imature ?

Franchement, ça tient pas la route.

Et il va se braquer si tu lui dit, faut qu'il se rende compte lui même que c'est ridicule.

Mais en attendant tu peux le rassurer à 300% ( augmentation des bisoux, calins, petites attentions, etc) sans lui parler trop des rats, juste un peu en passant quoi  laugh.gif

 

Et tu as essayé le système obsession ? CAD : Dés que tu as le temps, tu va sur les sites sur les rats, tu lis des livres sur les rats, des bds dont les rats sont les héros, tu te mets au dessin et tu dessines ... des rats, tu ecrits des histoires de rats, tu te mets à la broderie et tu brodes des rats (bon courage là quand même), tu crées des dossiers sur les rats,...

Et tout ça sans lui en parler en laissant juste trainer par ci par là...

Comme ça il verra que c'est loin d'être un caprice passager ton envie.

 

Et quand il te demande ce que tu veux pour ton anniv/ noel/ Etc ; ben t'as déjà la réponse  :mdr:

 

perso j'ai un zhomme qui aime les rats (j'en avais avant de le connaitre et lui en a eu qui vivait caché dans un tiroir quand il était ado) Les deux petits derniers, c'est lui qui a proposé de les adopter. Il est pas encore hyper chaud pour un troisième mais j'applique la technique de "rassurement" (ptdr je sais pas comment le dire) que je t'ai cité plus haut.

 

Faut les travailler au corps, ces grandes bêtes sauvages là que sont les hommes  drapeaublanc.gif

 

Allez courage et plein de  :mdr:  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif  pour toi

709600[/snapback]

 

merci merci merci c'est une bonne idée, je passe déjà tout mon temps libre sur ce forum et sur d'autres sites ayant un rapport avec les rats mais l'idée des dessins etc... qui trainent l'air de rien, c'est un bon plan!après, 100% d'accord que ses arguments sont nuls et ne tiennent même pas debout, après, je crois qu'il ne veut pas me donner ses vraies raisons...

justement petite idée en passant, quelqu'un pourrait me passer l'adresse du site d'une demoiselle de forum (g oublié son nom désolé pour elle...) sur lequel se trouve une page consacrée aux "bonnes raisons pour ne pas avoir de rat".je voudrais étudier cela et pourquoi pas lui montrer pour pitetre lui faire comprendre que ses raisons ne sont pas valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu le mettais devant le fait accompli? Peut-être qu'il va "un peu" tirer la tronche au début mais je suis certaine qu'après, mine de rien, il va être tout gaga. Comme mon père qui deteste les animaux. Bon quand j'ai adopté ma rattoune, j'avais mon appart étudiant donc la question ne se posait pas, mais après il a fallu que je re-déménage chez moi avec la ratte. Mine de rien, petit à petit, il observait la cage, a accepté de la toucher puis lui faisait des petites attentions. Il a avoué que ça lui manquait après lorqu'elle est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu le mettais devant le fait accompli? Peut-être qu'il va "un peu" tirer la tronche au début mais je suis certaine qu'après, mine de rien, il va être tout gaga. Comme mon père qui deteste les animaux. Bon quand j'ai adopté ma rattoune, j'avais mon appart étudiant donc la question ne se posait pas, mais après il a fallu que je re-déménage chez moi avec la ratte. Mine de rien, petit à petit, il observait la cage, a accepté de la toucher puis lui faisait des petites attentions. Il a avoué que ça lui manquait après lorqu'elle est partie.

709618[/snapback]

 

bin j'y ai pensé mais si je suis là c'est justement pour trouver le moyen de vraiment le convaincre. je veux pas l'obliger, mais je pense que je vais quand même acheter une cage pour commencer, pitetre qu'il trouvera ça triste de la voir vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je me fais avoir par le sujet.. en lisant le titre ça loupe jamais.. Je crois que c'est un nouveau post qui parle d'intégration difficile d'un mâle "copain réticent"...... ^^

 

Bon à part ça parlons de ton mâle réticent.. je ne pense pas que le mettre devant le fait accompli soit l'idée du siècle.. Parceque bon.. vive la confiance et puis sait on jamais si il le prend vraiment très mal... wacko.gif

Tu mui en parles souvent donc? Vous n'auriez pas des amis/connaissances qui en ont et qui donc pourraient t'aider..?

 

Ton idée d'acheter la cage et de laisser agir l'absence des ptits rats peut être pas mal mais bon pour la cage aussi tu vas lui en parler non..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'y ai pensé mais si je suis là c'est justement pour trouver le moyen de vraiment le convaincre. je veux pas l'obliger, mais je pense que je vais quand même acheter une cage pour commencer, pitetre qu'il trouvera ça triste de la voir vide...

709681[/snapback]

 

il va surtout trouver ça chiant la place que ça prend

 

je suis désolé mais la vie en couple ce n'est pas la privation parce que ça dérange l'autre mais un compromis des besoins des 2 personnes ...

 

un mec qui refuse que tu es 2 rats dont il n'est pas obligé de s'en occuper n'a pas de raison que tu n'en aies pas !

 

donc tu lui dis que tu prend des rats et que tu as commandé pour une adoption ou sinon qu'il ait une raison valable !!!

 

prend conscience de la place qu'il te donne au sein du couple... en fait des fois c'est meme pas un pb de caprice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mettre devant le fait accomplis n'est pas une bonne idée,il risque de se braquer et de ne pas essayer d'apprecier le rat.

 

Moi je passais toujours devant les rats en animalerie, si tu as des amis qui en ont présente lui, sinon dit lui que c'est le seul rongeur intelligent et affectueux.

La culpabilité marche pas mal aussi "si tu m'aime alors ce sera mon cadeau d'anniversaire ou noel" (suivant le plus pres en date)lol.

 

Ca marche pas mal en general.

Mais je suis contre le fait accompli.

 

J'espere qu'il changera d'avis tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je me fais avoir par le sujet.. en lisant le titre ça loupe jamais.. Je crois que c'est un nouveau post qui parle d'intégration difficile d'un mâle "copain réticent"......  :D

 

Bon à part ça parlons de ton mâle réticent.. je ne pense pas que le mettre devant le fait accompli soit l'idée du siècle.. Parceque bon.. vive la confiance et puis sait on jamais si il le prend vraiment très mal...  ^^

Tu mui en parles souvent donc? Vous n'auriez pas des amis/connaissances qui en ont et qui donc pourraient t'aider..?

 

Ton idée d'acheter la cage et de laisser agir l'absence des ptits rats peut être pas mal mais bon pour la cage aussi tu vas lui en parler non..?

709685[/snapback]

 

merci de me soutenir dans l'idée que le mettre au pied du mur soit pas une solution! pour ce qui est de lui en parler, le souci c'est qu'on se voit peu (il est en médecine et moi je bosse), 1-2h par jour, et dès qu'on se voit...je lui en parle, soit subtilement ("tu sais que j'ai appris que les rats blabla...") et des fois avec mes gros sabots ("bon que ce soit clair JE VEUX DES RATS ET J'EN AURAI!!!!!!!!!!!!!!!"); donc il sature je crois.

pour ce qui est des amis, non on en a pas! (lol, du moins qui possèdent une telle bêbête) donc difficile de faire du rat-sitting l'air de rien pour lui donner envie.

et enfin pour la cage, non je vais pas lui dire, je vais aller la chercher comme une grande, j'ai le droit d'acheter une cage sans pour autant saper sa confiance! (en plus en ai trouvé une d'occaz' aux enchères sur internet rolleyes.gif ).pourquoi tu crois que je devrais lui en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va surtout trouver ça chiant la place que ça prend

 

je suis désolé mais la vie en couple ce n'est pas la privation parce que ça dérange l'autre mais un compromis des besoins des 2 personnes ...

 

un mec qui refuse que tu es 2 rats dont il n'est pas obligé de s'en occuper n'a pas de raison que tu n'en aies pas !

 

donc tu lui dis que tu prend des rats et que tu as commandé pour une adoption ou sinon qu'il ait une raison valable !!!

 

prend conscience de la place qu'il te donne au sein du couple... en fait des fois c'est meme pas un pb de caprice ...

709686[/snapback]

 

"il va surtout trouver ça chiant la place que ça prend", justement, ce serait domage de gacher de la place pour rien...

après, si je décide de prendre les deux z'adorables bêbêtes ( wub2.gif ) que j'ai trouvé pas très loin de chez moi, je me mettrai dans le rôle qu'il endosse aujourd'hui: il fait son égoïste et ne prend pas en compte mes besoins et envie (dans ce cas là seulement, il est génial sinon! sisi j'vous jure!), là ce serais moi qui agirait comme telle...j'aime pas avoir le rôle de la méchante. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cage, non je vais pas lui dire, je vais aller la chercher comme une grande, j'ai le droit d'acheter une cage sans pour autant saper sa confiance! (en plus en ai trouvé une d'occaz' aux enchères sur internet rolleyes.gif ).pourquoi tu crois que je devrais lui en parler?

709689[/snapback]

 

Oh tu sais pour moi un couple est composé de deux personnes (le plus souvent ^^') et donc chacun doit pouvoit faire des concessions de manière plus ou moins égales....

Oui peut être qu'il commence à saturer,et oui je suis d'accord avec le fait que tu as le droit de te faire plaisir surtout si c'est toi qui t'occuperas de tout (tu n'es plus sous la tutelle de tes parents alors ce n'est pas pour te retrouver sous la tutelle d'un autre individu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.