Aller au contenu

fo maider plz


Shark76

Messages recommandés

Salut j'ai 11ans et je voudrai adopter un rat mes mai parent sont pas très chaud et se que vous pourer me dire comment convaincre mes parent . plz répondermoi. :):mdr::mdr:

 

 

merci de respecter le règlement du forum ainsi que les autres utilisateurs, en ecrivant correctement!

 

kam. pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci mes c po le meme probleme que moi, c'est que mes parents croient que je vais le laisser dans un coin et le laisser. Pas du tout se que je demande c'est un animal qui déborde d'affection pour jouer tout le temps avec lui et d'après se que jai lue sa débourde d'effection et jen ai plein a en doner :):mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

En écrivant pareillement (même à 11 ans), tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponse :)

Fais un effort et discute en serieusement avec tes parents sans brailler et en faisant preuve de maturité :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais commencer par prouvant ta maturité en te renseignant et en sachant, par exemple, qu'un rat seul s'ennuie et qu'il faut en adopter au moins deux (du même sexe) pour son bonheur et son équilibre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu ferais mieux de les convaincre directement pour deux rats. En effet, si tu n'en prends qu'un seul, il va s'ennuyer, et on te reverra dans quelques mois sur le forum avec un topic "mon rat s'ennuie mais mes parents veulent pas que j'en prenne un deuxième...".

 

 

 

Ensuite, tes parents ont raison de se faire du souci. Un rat, ce n'est pas seulement une bestiole affectueuse. C'est aussi un animal qui :

 

- ne nettoie pas sa cage tout seul... ce sera à toi de le faire... même les jours où tu n'en as pas envie.

 

- a son petit caractère. Tous les rats ne sont pas des gros bisouilleurs affectueux. Tu peux tomber sur un ratou (ou des ratous) plus indépendant qui n'aura pas envie de calins. Sauras-tu l'aimer quand même?

 

- est assez fragile. Du simple rhume à la tumeur en passant par les abcès, certains rats "malchanceux" peuvent coûter une fortune en soins vétérinaires. Comment vas-tu financer cela? As-tu de l'argent de poche? Des économies? Es-tu prête à faire des sacrifices et à mettre une petite cagnotte de côté? Et si tu n'as pas assez d'argent, est-ce que tes parents seront prêts à financer le vétérinaire?

 

- demande des soins attentifs. Es-tu prête parfois à renoncer à passer une après-midi avec tes copines pour passer du temps avec ton/tes ratou(s)? Es-tu prête s'il est malade à lui donner son antibiotique tous les jours (parfois contre sa volonté), ou à la nourrir à la seringue plusieurs fois par jour s'il n'a plus la force de le faire seul?

 

- ne vit pas très longtemps. Seras-tu capable de faire face d'ici deux ans (peut-être plus, mais peut-être même moins) à la disparition de ton petit compagnon?

 

 

 

Réfléchis bien à tous ces points. Si tu trouves des solutions à tous ces problèmes et que tu es sûre de pouvoir assumer tout cela, ce sera déjà une bonne argumentation pour tes parents. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je sui un mec et jai po trop de copine et pluto des pote.Enfin brefe je me renseigne depuis se matin et apparent jadore c'est petite bestiole pour le financement c po le probleme jai une amie que a des rate fodrai que je lui demande conseie mai pour sengager et tous je peu et je suis mature jai plein de temps a revendre mais le plus gros problème c'est de convaincre mes parents vous pourer me doner des astuce plz merci davence innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shark76, tout le pavé que vient de t'expliquer Delchou, ce sont des "trucs et astuces " pour convaincre tes parents!!!c'est tout simplement se rendre compte qu'un rat est un animal et non une peluche!!! Si tu es prêt à assumer tout ce que Delchou a super magnifiquement résumer tu devrais trouver des arguments très fort pour convaincre tes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa

On peut pas t'aider à trouver des arguments pour convaincre tes parents, vu qu'on les connait pas. Il faut que tu voye sur quels points ils bloquent en particulier. Et puis je sais pas tu peut essayer d'être faux cul, repasse le linge à ta mère, lave la voiture à ton père, fais la vaisselle...

 

Mais il faut que tu saches qu'on ne peut pas non plus imposer un animal, surtout un rat, personnellement ma mère les a en horreur et ne peux pas les toucher, j'ai du attendre d'avoir mon appartement pour en avoir.

 

Voilà bon courage et bonne chance. Et si tes parents acceptent, n'oublie pas de te renseigner avant sur le rats(Litière, alimentation, soins...Il y a vraiment beaucoup de choses à savoir, ce sont des animaux fragiles.)

content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor j'en veu un a tous prix ecoute je c'est que c pas une poluche je c'est que sen occuper sa demande bocoup de temps et d'argent mai je suis sur que je peux men occuper je me suis toujour attacher a nimporte quoi mai la je vien de me rendre compte en lisen un arcticle que le rat c'est pas qu'une boule d'amour mai c'est aussi un etre vivant tout come nous mais je suis sur que si jarrive a convaincre mes parent et que jai un rat il sera heureux si j'en est un promi je vous envoyera plein de photo mais le plus dure reste a venir . Convaincre mes parents est sa faut que je prépare bien sa et j'aurer petaitre encore besion d'argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 ans, c'est jeune. Un rat demande un investissement qui soit complet, et les différents obstacles qui se posent à toi sont réels.

 

 

Il faut parfois savoir différérer ses envies, surtout lorsqu'elles impliquent des êtres vivants happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire comen il fonctione si vous avez des idée dabor il veule que je réussis mes étude car eu il ne les on pas vraiment réussi mai je sui plutôt intteligent mai je ne sui pas un intello a lunette enfin brefe mes parent ne veule pas car il croie que je vai le laisser crever mais no pas du tous sa fait 5ans que je chercher un animal comme sa il sera un pacha avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je ne savais pas si tu étais une fille ou un garçon, et comme il y a beaucoup plus de filles sur ce forum, j'ai machinalement opté pour le féminin clindoeil.gif

 

Quand tu dis que "le financement n'est pas un problème", qu'est-ce que tu veux dire exactement?

 

Tu gagnes de l'argent?

 

Tu as de quoi lui acheter une cage, de la nourriture, de la litière, et de quoi lui payer les frais vétérinaires?

 

mellow.gif

 

Je rejoins ce qui a été dit précédemment. Onze ans, c'est jeune pour assumer seul la responsabilité d'un animal (ou plutôt deux... les rats sont mieux à plusieurs). Peut-être que tu pourrais attendre encore une année ou deux, histoire de bien te renseigner, et aussi de donner le temps à tes parents de se faire à l'idée.

 

Peut-être que pendant ces quelques années d'attente, tu pourrais te proposer comme rat-sitter dans ta région. Ainsi, tu pourrais garder le rats de personnes qui partent en vacances, ça te permettrait de faire connaissance "en vrai" avec l'animal, de voir si c'est aussi génial qu'il te paraît. Et ça te permettrait aussi de montrer à tes parents que tu es responsable et que tu sais t'occuper d'un animal... spamafote.gif

 

Et dans une année ou deux, si tu en as toujours autant envie et que ça te plaît vraiment, et que tu auras montré à tes parents que ce n'est pas qu'une lubie, je pense qu'ils seront plus faciles à convaincre...

 

smile.gif

 

Ah, et s'il te plaît, fais un effort sur l'orthographe, parce que là c'est assez dur à lire. Et essaie aussi de mettre des virgules et des points, ça aide... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire comment ils fonctionent si vous avez des idées d'abord ils veulent que je réussisse mes études car eux ils ne les ont pas vraiment réussies mais je suis plutôt intteligent mais je ne suis pas un intello à lunettes enfin brefe mes parents ne veulent pas car ils croient que je vais le laisser crever mais non pas du tout ça fait 5ans que je cherchais? un animal comme ça il sera un pacha avec moi

705560[/snapback]

bah ils ont bien raison tes parents de te pousser dans tes études, parce qu'apparement, y a du boulot...

 

 

Enfin brefe je me renseigne depuis se matin et apparent jadore c'est petite bestiole

Sinon, une journée de renseignement, c'est pas énorme spamafote.gif

Prend le temps d'explorer le forum, tu y trouveras pleins d'info... si tes parents te voient investi dans tes recherches de renseignements, peut etre que ça le convaincra que ton engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info mon petit bonhomme.

J ai 20 ans a ce jour et mon admiration vers les rats je l ai depuis plus que 3ans.

Il y a trois ans j'étais encore chez mes parents qui ne voulaient pas d animaux.

Alors j'ai sagement attendu avant de me prendre mes bebetes dans mon appartement.

Moi ce que je vois c'est que tu te renseigne 1 journée.

Mon premier rat je l'ai depuis seulement 1 an. Je me suis renseigné pendant plusieurs semaines.

Et j'ai attendu d'avoir fais ma cagnotte veto ... Pour pouvoir les assumer.

Maintenant vu comment tu decris ton envie pour les rats n'est ce pas plutot l'effet ratatouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor j'en veu un a tous prix ecoute je c'est que c pas une poluche je c'est que sen occuper sa demande bocoup de temps et d'argent mai je suis sur que je peux men occuper je me suis toujour attacher a nimporte quoi mai la je vien de me rendre compte en lisen un arcticle que le rat c'est pas qu'une boule d'amour

 

 

toi, papa et maman t'ont emmené au cinema icon_biggrin2.gif

 

je sui plutôt intteligent mai je ne sui pas un intello a lunette

 

aifeiquetiveuman, tus aicrille kome kailkin deu trai aintailigan, ssai vré

 

et être intelligent ne signifie pas forcément être bigle tongue.gif:blush::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy, ton avatar c'est un vrai rat?confused07.gif??? :blush:

705701[/snapback]

 

Oué, c'est (c'était plutôt toobad.gif ) mon Laïko chéri d'amour à mouaaaaaaaaa :mdr:. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours des topics comme ca...

 

Bon alors, tu te dis "intteligent", connu tu le p'tit bouton recherche ?

 

Ce merveilleux bouton te permet d'entree un ou plusieurs mots, en l'ecrivant d'une maniere a ce que ce soit compris (: mais parens velent po deu rats, ces mechen, ne marchera pas !) Et puis ca te donneras une liste de sujets adjacents, tu pourrais t'en baser si ton desir charnel d'avoir un "remi" chez toi te brule de toute part.

 

Mais encore, je plussoie le fait que c'est une grande charge qui s'impose. Perso mon pere n'a jamais voulu que j'ai d'animaux, jusqu'a l'age de 16 ans, quand j'ai eu mon propre boulot a temps partiel, et puis laisse moi te dire que j'en ai depensee de l'argent !

 

Faut comprendre un peu tes parents, peut-etre qu'ils n'ont pas les moyens, ou tout simplement n'ont pas envie d'avoir une autre responsabilitee, parce que c'est pas un petit jouet...

 

Peut importe, peut-etre que ce n'est pas coutume, mais creuse le sujet, en voyant plus loin que le plaisir materiel d'avoir un rattoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et pour tous ce qui croivent que jai vue le filme ratatouille c'est pas vrai. Enfaite jai commencer a aimer les rat quand jai vue le reportage . Depuis la semaine dernier . Aufaite quand je dit "pour l'argent c'est pas un problème je di sa car jai 100€, d'argent de pauche en tout et je gagne 5€ par mois ,plus mon anniversaire carive bientôt je vai avoir sois 60€ ou soi 120€ et noël je croie que la c'est pas sa le plus gros probleme.

 

Enfin bref le plus dure c'est de convaincre mes parent et continuer a bien se renseigner chaleur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement convaincre tes parents n'est pas facile, mais fais une recherche sur le forum beaucoup d'autres SRFAiens ont déjà posé la question ça devrait pouvoir t'aider :blush:

 

Pour la cagnotte ne crois jamais avoir assez d'argent pour les soigner, crois moi en ce moment je sais de quoi je parle.

 

Depuis le mois de février j'ai eu tout un tas de soucis, avec opération, analyses, échographie, radios, incinération....

Pour exemple j'ai payé : 400 euros d'opé, environ 200 d'échographie et radios, 200 encore pour incinération, je pense environ 150 de consultations et mes rates ne sont pas guérries puisque j'en ai une qui vient de se manger ses points... mad.gif

 

Ca fait environ 1000euros en 8mois soit 125euros par mois sans compter la nourriture, les médocs divers et variés, le chanvre, les jouets....

 

Donc crois en l'expérience des gens ici, l'argent c'est tous les jours qu'il faut mettre de côté car les rats n'attendent pas noel ou les annifs pour tomber malades...

 

Et puis quand ils seront malades, comment tu feras pour les emmener chez le véto ?

T'es tu renseigné pour savoir si y'avait un véto compétent près de chez toi ?

Sais tu où tu vas prendre tes rats ?

 

Je pense sincèrement qu'une journée n'est pas du tout suffisant pour connaitre le rat et savoir à quoi s'attendre.

 

Commence à faire preuve de beaucoup de patience en attendant d'avoir tes premiers rats, renseignes toi tu en auras besoin pour le jour où tu auras tes premiers rats

Et continues ta cagnotte encore un bon bout de temps, rien que pour l'achat de la cage ça devrait te délester d'une grande partie de tes économies direct d'entrée spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire comen il fonctione si vous avez des idée dabor il veule que je réussis mes étude car eu il ne les on pas vraiment réussi mai je sui plutôt intteligent mai je ne sui pas un intello a lunette enfin brefe mes parent ne veule pas car il croie que je vai le laisser crever mais no pas du tous sa fait 5ans que je chercher un animal comme sa il sera un pacha avec moi

705560[/snapback]

 

 

tu dis que ça fait 5 ans que tu cherches un animal comme ça et plus bas tu dis t'interesser aux rats depuis que tu as vu le reportage.

 

 

le reportage a 5 ans lui aussi?

 

et pis si tu t'attaches à n'importe quoi,alors tant que t'es chez tes parents,adoptes-en un en peluche et attends d'etre chez toi pour assouvir ton envie,si d'ici là elle est toujours présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.