Aller au contenu

fo maider plz


Shark76

Messages recommandés

bon ben perso je pense que tu devrais attendre un peu! fait murir cette idée dans l'esprit de tes parents (pas "je veux des rats", mais est ce que je pourrais avoir des rats un jour)

prend le temps de te renseigner encore et encore! j'ai chez moi trois rats, j'en ai eu 5 avant ceux la (pas tous en meme temps) et je continue a etre a l'affut de la moindre infos les concernants, le moindre truc a pas faire, le moindre truc dangereux, mais aussi les truc pour leur rendre la vie la plus belle possible!

on en saura jamais assez et 1 jour de renseignement ne suffit pas

(la preuve tu ne t'etais pas encore renseigné sur la litiére qui est quelque chose des vraiment tres important chez le rat)

Crois moi, tu l'apperciera encore+ si attend un peu avant de prendre ton ratou!

moi j'ai toujour voulu un chien, mes parents n'ont jamais voulu.. j'ai 24 ans... donc peut etre pas 24 ans mais pas loin que je veux un chien (et pas une semaine)

j'ai aujourd'hui mon appartement et si je voulais je pourrais en avoir un demain, je suis libre! mais je continue de peser le pour et le contre et de faire en sorte que si j'en prennent un, il soit le mieux possible! (et tu imagine pas a quel point je reve d'avoir un chien)

alors je sais que tu est persuadé de vouloir un ratou mais prend ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Dis moi Shark....

As tu lu les articles présents sur SRFA avant même de poster ton sujet?

ICI

 

Et donc en résumé:

 

- Stp fais un effort au niveau de l'orthographe, et puis ça te fera un bon exercice de te relire et de vérifier chaques mots.. En plus ça pourrait jouer en ta faveur, vis à vis de tes parents, de faire de réels progrès en orthographe.

 

- Je lis toujours un seul rat, mais on te l'a dit et répété, si tu veux rendre ton futur rat heureux, prends en compte qu'il te faudra en prendre 2

Attention aux animaleries.. car souvent tu te retrouveras avec plein de problèmes surtout que tu débutes, et donc tu pourras difficilement juger si les rats sont en bonne santé etc.

 

- Convaincre tes parents c'est bien beau, mais pour les convaincre il faudrait déjà que tu vérifies tes connaissances sur le rat domestique. Vérifies tes sources, tu sais il y a énormément de gens qui te diront des tas de bêtises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le troll, tu veux pas faire un effort pour ton écriture confused07.gif J'aide des fois pour ses devoirs la gamine de mes voisins qui, à 8 ans, écrit mieux que toi ;). Ici c'est un forum, pas un portable... mellow.gif

 

Enfin bref, pour moi tout ça n'est qu'un canular. Parce que soit tu es un adulte qui joue au con soit tu est vraiment un idiot et dans les deux cas c'est dommage.

 

Un gosse de 11 ans N'EST PAS capable d'assumer un animal seul, même "juste" un "bête" rat. Alors arrête d'être égoïste et de faire le caprice d'un gamin qui VEUT tout tout de suite et montre ce que tu dis, à savoir que tu es responsable, et n'adopte pas un rat maintenant. Tu n'es pas prêt pour ça !

 

Enfin bref... J'vois pas pourquoi j'm'énerve, ça sert à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloreuh...

 

1/ je vous rappelle que vous êtes priés de rester correct icon_biggrin2.gif

Troll ou pas troll, on reste poli. Et si vous pensez que c'est un canulard, que le jeune homme écrit mal toussa, passez votre route! ;)

 

 

 

 

 

 

2/ le gentil jeune homme il va aller faire un ptit tour sur mon site...

http://perso.orange.fr/les-boufachas/

surtout la page ce que coute un rat et pourquoi ne pas adopter

Histoire que des fois ça serve a quelque chose que les gens se cassent le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il y a des gosses qui s'en occupent bien,mais en l'occurence dans ce cas là pour Shark76 je trouve que non.

et pis pas loin de chez moi y a une gamine de 12 ans qui a récupéré une portée de 2 males et 6 femelles et aujourd'hui elle a 40 rats consanguins,bien sur,et elle va tous les refiler à ses copains d'école.(super)et si tu veux des exemples de gosses avec des rats ,je peux t'en sortir d'autres,et pas qu'avec des rats d'ailleurs....

c'est moche.

je crois que dans le cas de shark76 faut voir à la longue si il tient toujours le meme discours ;) et après oui,on pourra dire qu'il s'en occupera bien.

705953[/snapback]

 

et les ado font pareils , les lycéens font pareils, et je mettrais même ma main à couper que des adultes le font ... seulement le gosse de 12 ans va te dire qu'il a fait ça et ça mais pas celui plus agé qu'il sait pertinament que c'est mal vu (et pas bien)... y'en a même sur ce forum qui font des blabla innocemment alors que quand on sait , bah ils sont plus irresponsables qu'ils ne le montrent sur le forum ... closedeyes.gif

 

par contre, mouliner la tête de ce jeune homme on peut toujours le faire icon_mrgreen.gif et voir s'il est sérieux et si ses parents sont prêts à l'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

et les ado font pareils , les lycéens font pareils, et je mettrais même ma main à couper que des adultes le font ... seulement le gosse de 12 ans va te dire qu'il a fait ça et ça mais pas celui plus agé qu'il sait pertinament que c'est mal vu (et pas bien)... y'en a même sur ce forum qui font des blabla innocemment alors que quand on sait , bah ils sont plus irresponsables qu'ils ne le montrent sur le forum ...  closedeyes.gif

 

par contre, mouliner la tête de ce jeune homme on peut toujours le faire ;) et voir s'il est sérieux et si ses parents sont prêts à l'aider ...

706082[/snapback]

tout à fait d'accord avec toi.m'enfin ,j'ai un peu peur quand meme unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éleveurs doutent toujours à qui ils confient leur rat (surtout quand ils connaissent pas l'individu personnellement)

 

;) si les parents cèdent, on lui aura donné tous nos conseils et c'est ça qui est important... on ne peut l'en empêcher ... sauf si on appelle ses vieux icon_mrgreen.gif

 

Shark76, par contre je doute que le jour où tu auras besoin de claquer 300€ comme mes 2 primes de vacance ... que tes parents te les donnent pour soigner ton rat spamafote.gif et c'est cruel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sage des questions.

 

Reste un peu sur le forum, fouine par-ci par-là, lis les posts sur la santé, les articles, jette un oeil dans les sites membres. Tu y trouveras plein d'informations utiles. Et pendant ces quelques mois, tu peux déjà mettre de l'argent de côté, ce qui te permettra d'acheter le matériel de base pour accueillir tes ratous! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison de + pour y aller tout doucement!

certaines personnes t'on conseillé le rat sitting, ça peut etre une bonne chose pour toi mais ça peut aussi faire que tes parents connaissent mieux cette bete et l'apprécie!

 

c'est bien si tu est pret a attendre un peu, rien ne sert de se precipiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais pas dire décision? laugh.gif

mais en effet shark tu fais bien de réagir comme ça.

le fait que tu passe du temps à te renseigner va prouver à tes parents que ce n'est pas qu'une envie subite mais bien une passion naissante pour le rat.

demande à ta mère pourquoi elle à peur des rats? montre lui le forum ou des sites sur les rats. Elle comprendra vite que les rats domestiques n'ont rien à voir avec les rats d'égouts. Mais surtout ne la brusque pas!

Ma belle mère avait horreur des rongeurs à queue. Je lui ai ramené des souris auxquelles elle s'est habituées. Elle me disait que les souris ça allait mais que les rats non. Et plus tard j'ai ramené des ratons et pareil elle à appris à les aimer et maintenant elle veut me les piquer! Mais attention! Je gagne ma vie! Il n'y a que mois qui subvient financièrement aux besoins de mes rats et elle ne m'avait jamais interdit d'en avoir. C'est un peu différent de ton histoire.

C'est simplement pour te montrer que les gens se font une mauvaise idée du rat et qu'on peut les faire changer d'avis (sauf ceux qui ont une réelle phobie)

Je trouve l'idée de Delchou très bonne! Fait du rat-sitting! Ce sera un bon moyen pour toi de voir si ce sont vraiment les animaux qu'il te faut et si tu saura t'en occuper. Et tes parents verront que tu es responsable. Mais continus de te renseigner avant.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais essayer si mes parents son daccord déjà et sa aussi c'est pas gagner enfaite elle ma dit:c'est come si tu ramener un migal.Et ils disent quon poura pue partir en vacance alor que c'est faut il ont trouvé que sa .Mais mère elle croie que un rat domestique c'est un rat dégout alor que la difference et come un loup et un chien.A je vous jure les parents ils ont peur de tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parlais d' emmener tes parents dans une animalerie, c'est pas une mauvaise idée! pas pour acheter mais pour voir! les gens s'imaginent souvent le rat d'égout comme tu dit et s'attendrissent au final devant le rat domestique! tu pourrais peut etre donner une idée + positive ta mére du rat comme ça!

tu peu le soir au diner apprendre des trucs a tes parents sur les rats, des anecdotes que tu as lu sur les rats d'une personne ect! "aujourd'hui j'ai lu sur internet que le rat d'une fille il faisait ça.., tout a l'heure j'ai lu ça sur les rats sur le net... ect)

montre leur doucement que tu t'y interesse!

il pourront peut etre se faire a l'idée et toi tu n'en sera que + renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut pas non plus les harceler. Si tu fais la fixette du mois, je suis pas certaine que tu les convaincra.

Comme dit et redit plus haut, renseigne toi bien, attends une année, à ce moment là reparles-en à tes parents, c'est la meilleure solution.

 

À mon humble avis, on n'est pas capable de s'occuper correctement de ses rats avant minimum 12-13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.