Aller au contenu

fo maider plz


Shark76

Messages recommandés

Ok merci c'est cool que d'habite a rouen moi c'est pas vraiment rouen c'est petit quevilly mais si je dit sa personne va réussir a trouver.Tous le monde me dit d'attendre mais avouez que 7ans c'est long à attendre.Peu etre que mes parent afforce de voire que je m'interaisse vraiment au rat ils finiront par céder(sans les arsseler bien sur).Si vous aver des site sur les rats ou des renseignement dite le moi plz.

706823[/snapback]

j'ai attendu mon chien 15 ans...

 

je l'ai rêvé je l'ai idéaliser il était parfait.

 

Résultat : ma chienne est agressive, attaque les chiens ET les enfants, ne peut pas être promenée, détruit tout sur son passage, est névrosée, a mordu un type une fois juste parce qu'il passait a coté (elle a eu peur)... je dois continuer ?

 

ha et aussi depuis que mon père est mort (chose qu'on pouvait pas prévoire) ona plus les sous pour continuer de vivre là où on vis, mais on s'endete quand même pourquoi ? Ben parce que comme je peux pas sortir ma chienne sans risquer de faire la une de TF1pour cause "un chien à tuer un enfant" bah on a besoin du jardin, donc on peut pas déménager... Mais on l'a fait pas piquer, parce qu'on l'aime et qu'on l'assume... on l'a mal éduquée c'est notre faute.

 

un animal c'est jamais comme tu l'as rêvé, et il peut toujours se passer une couille (genre un décès) qui fait que tout change... aussi mature que tu te dise être (et perso, je vois pas tant de maturité que ça chez toi) à 11 ans t'es pas du tout prêt à faire face à un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

suggestion :

 

Tes parents accèptent enfin que tu ais un rat.

Un matin ton rat de 6 mois (en pleine forme, il mange, il boit, il joue...) a une grosseur sur le ventre. Deux jours plus tard, la grosseur a doublé... huit jours plus tard elle a triplé.

Tu vas voir tes parents pour qu'ils t'emmenent chez un véto, ta mère te dit : "mais non laisse le mourir on t'en rachetera un, on va pas payer un véto alors que ça coute 10€ en animalerie".

 

Qu'à cela ne tienne, tu prend ton telephone et apelle un véto, tu te dis que tu vas payer toi même et aller à Rouen en Bus, petit quevilly après tout, c'est pas si loin.

 

Donc l'ASV te dis: alors, la consultation c'est 45€, si ça se revele être opérable l'opération c'est 100€. et faudra revenir dans 10 jours pour faire enlever les points, la consultation de suivi c'est 30€.

 

Résultat des courses : 170€

 

tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha et aussi : je suggère que personne d'autre ne réponde avant que ce jeune homme n'ai décidé de faire des efforts en orthographe (on te demande pas de faire la dictée de pivot, juste de faire un petit effort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa

Babou je suis entièrement d'accord avec toi mais il a onze ans ...Il va être traumatisé le petiot si tu lui parle comme ça.

 

Oui je sais, je suis une grande sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait se poste pour que mon raconte des histoire comme sa mais pour en apprendre plus suer les rat ,bon d'accord faut bien me prévenir de tous les inconvenien(je ne c'est pas comment sa s'ecrit)mais la tu me raconte des histoir tragique bon d'accord sa peut arriver.Et pas de bol tu ma pas d'écourager je c'est que je doit attendre je vai attendre et dissi que jai des rats j'aurai 15ans .Enfin bref,tu ne ma pas d'écourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas ça pour te décourager, mais pour être bien sûre que tu comprennes tout ce que ça peut entrainer (même si ça a été rabaché sur 4 pages, je trouve que du concret n'a jamais fait de mal à personne)

 

Et tu sais perdre son père c'est triste mais c'est loin d'être tragique... ya des choses bien pire dans la vie, je disais juste cela pour appuyer le "on peut pas tout prévoire"

 

ha et je vois que ya du mieux pour l'orthographe, donc merci beaucoup.

 

(bah oui le srfaien n'est pas qu'un raleur :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa
Je suis sûre que tu vas avoir des meilleures notes en orthograpge grâce à srfa... laugh.gif

707387[/snapback]

 

 

orthographe

 

Mince je dis ça en faisant des fautes c'est un comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps notre but ultime et vicieux n'est pas de te décourager. Plutôt de t'ouvrir les yeux sur certaines choses que tu semble ignorer.

Et quand tu as ouvert ce post c'était plutôt pour savoir comment convaincre tes parents non ?

 

Pourquoi tu ne nous écoute pas quand on te dit qu'il faudrait arrêter de harceler tes parents avec ça, si tu est prêt à attendre (comme tu dis toi même:

Et pas de bol tu ma pas d'écourager je c'est que je doit attendre je vai attendre et dissi que jai des rats j'aurai 15ans

Tu dis des choses qui sont en opposition. Tu es venu pour demander conseil, beaucoup de personnes t'en ont donné, mais tu ne les écoute pas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit pas sa pour te décourager, et c'est pas "des choses qui arrivent" quand on achéte un rat faut compter que 150e de véto seront dépensés dans sa vie.

 

Ombre chéri, ben j'ai du le faire castrer pour agréssiité hormonale 50e, il a falut le réouvrir pour vider ses abscès 30e, ensuite il a eue un abscès intramusculaire 50e d'opé, puis un deuxième re 50e, je lui ait fait enlever une pododermatite 50e d'opé. Heu il a eue un ou deux rhumes, on va compter 10e de médocs.

Là il est a paris dans une clinique spé nac pour essayer de faire quelque chose pour sa pododermatite, ben 60e pour une visite, plus 60e pour qu'ils me le gardent la semaine, plus 50e de trains pour aller le chercher samedi, heu c'est un rat qui me coûte un peut cher icon_biggrin2.gif et que son maître ait 11 ans ou 20 ans il aurait eue autant besoins de ses soins.

 

Franchement ma mère a des rattes, des fois ces rattes ont des trucs sa ferais des semaines que j'aurais été chez le véto, mais elle non sa va passer et puis c'est que des rats. Chui bien contente d'avoir attendu mon indépendance pour avoir mes rats et chui bien contente de pas vivre chez mes parents pour pas voir comment elle s'ocupe de ses rattes et pour pouvoir faire ce que je veut de mes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shark76> On ne te dit pas tout ça pour te décourager mais pour te montrer que le rat n'est pas juste une petite bestiole sympa, douce, gentille, bisouilleuse, toussa toussa. Un rat peut être agressif, instable, perturbé. Pour te donner un exemple, Peyotl m'a causé 6 points de suture...

Un rat ça peut être malade, très vite et ça peut être très grave. J'ai chopé un SDA l'année passée (j'te laisse chercher ce que c'est sur le forum) qui m'a tué 18 rat en 14 jours, plus encore une 10aine de rats qui n'en sont pas morts directement mais ont été affaiblis et sont morts par la suite. 26 rats morts en un mois et demi, près de 1000 balle de frais vétérinaires (dans les 700 euros).

 

Alors oui, le rat est un animal génial, mais c'est un animal très fragile qui te coûte la peau du cul très rapidement :blush:

 

Babbou> Juste entre parenthèses : respect mellow.gif Assumer un chien comme ça ça demande beaucoup, surtout moralement. J'admire :bave:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il y a plusieur probleme que tu devras résoudre :

- Tes parents accepteront til de payer les soins vétos ? (minimum 100€)

- Est tu assez renseigné toi meme ? je ne pense pas.

- Que fera tu pendant les vacances ?

- Qui lavera se cage tout les jours ?

- un rat seul, tu dois le sortir minmum 6 heure aura tu le temps ?

...

C'est pas pour te decourager c'est seulement pour te renseigner, je pense que si tu montrer a tes parents a quel point tu t'interesse ca passera peut etre un jour.

 

 

Babboue => tu la eu ou ta chienne, elle a quelle age ? tu es allé voir un comportementaliste canin, un club canin ? a tu fait des erreur dans son education ?

C'est dingue ca quand meme. wacko.gif ca doit pas etre facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou => tu la eu ou ta chienne, elle a quelle age ? tu es allé voir un comportementaliste canin, un club canin ? a tu fait des erreur dans son education ?

C'est dingue ca quand meme. wacko.gif ca doit pas etre facile.

707441[/snapback]

on a eu ma chienne chez un particulier et on l'a mal éduquée... je suis prête à en parler autant que vous voulez en mp... l'exemple était juste pour dire que l'animal de ses rêve peut s'avérer être une grosse galère (même si un rat vitpas aussi longtemps qu'un chien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les réponse(bon la je peux dire que l'argent c'est un problème).

mushux je vai te dire les problème que jai raisolue:

 

 

1.Sa je ne c'est pas c'est pas sur.

2.Je c'est que je ne suis pas encore asser renseigner.

3.Pour les vacanse on par jamais.

4.La cage et lentretient sa serra moi.

5.J'ai que sa devant moi.

 

Voila.

 

Bon pour l'argent la c'est sur que je savai pas.Je vais essayer de gagner de largent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours attendre tes 16 ans (âge légal pour travailler) pour avoir un rat, ça te fait que 4/5 ans à attendre (c'est rien)

 

de plus, il sera sous ta responsabilité, que la c'est sous la responsabilité de tes parents vu que tu n'as pas le droit de posséder un animal (il appartient légalement à tes parents), et que donc tu es obligé de passer par eux tout le temps de toute façon spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très variable

 

pour le coût par mois en nourriture et litière ça peut être de 5€ (mais il faut acheter le chanvre en énorme quantité (260 litres) et faire les mélanges de nourriture soit même mais faut calculer les protéines et matières grasses, ce qui n'est pas évident du tout, à trouver) à 20€ si tu achètes en détail à l'animalerie

 

ceux qui arrivent à 5€ par mois par rat ce sont ceux qui ont beaucoup de rats , avec un seul c'est beaucoup plus dur car tu ne peux ni stocker la nourriture en grosse quantité ni le chanvre comme ça spamafote.gif

 

ça peut être pour toi de 0 à plus de 1000€ en vétérinaire (mais il ne faut pas oublier que si ça se trouve tu vas devoir le vermifuger, la boite de 3 pipettes coûte moins de 25€ pour 3 vermifugeages)

 

ça fait 1 an et demi que j'ai des rats et j'ai claqué 500€ rien que pour le véto mais j'ai eu 6 rats happy.gif (mais en tout j'en ai pour beaucoup plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut dire koi vermifuger et de koi tu parle quand tu "dit ceux qui arrivent à 5€ par mois par rat ce sont ceux qui ont beaucoup de rats , avec un seul c'est beaucoup plus dur car tu ne peux ni stocker la nourriture en grosse quantité ni le chanvre comme ça ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut dire koi vermifuger et de koi tu parle quand tu "dit ceux qui arrivent à 5€ par mois par rat ce sont ceux qui ont beaucoup de rats , avec un seul c'est beaucoup plus dur car tu ne peux ni stocker la nourriture en grosse quantité ni le chanvre comme ça ".

707849[/snapback]

 

vermifuger, c'est pour lutter contre les parasites, les puces, les poux, les vers...

 

bah pour faire un mélange pas cher faut acheter plein de truc en grosse quantité (donc faire un investissement, dépenser 10 fois plus que 5€ pour faire ton mélange)

 

tu te vois stocker 260 litres de chanvre, les croquettes, le riz soufflé, et tous les autres ingrédients pour faire un mélange et que t'en auras pour des années à faire manger tout ça à ton rat (et donc tu devras tout jeter avant d'avoir fini le mélange toobad.gif ) en plus tu as le risques que ça soit envahi par des parasites et tu devras tout jeter (ça m'est déjà arrivé) mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut conteter au moins 150e de cagnotte véto au cas ou, par rat.

 

Et c'est un minimum, cf mon précédent post, 360e pour Ombre et c'est pas fini mellow.gif

 

En plus un rat sa vit pas seul.

 

Ce qui est de litière/nourriture je dirais 3.90 e de chanvre par moi et 5e de graines par mois pour deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut compter au moins 150e de cagnotte véto au cas ou, par rat.

 

Et c'est un minimum, cf mon précédent post, 360e pour Ombre et c'est pas fini  mellow.gif

 

En plus un rat sa vit pas seul.

 

Ce qui est de litière/nourriture je dirais 3.90 e de chanvre par moi et 5e de graines par mois pour deux rats.

707861[/snapback]

 

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune homme

 

je suis pas contre que tu ai en ou deux rats, pourquoi pas xD

je vais ni te contredire, ni essayer que te dissuader, ni te faire peur. mais plutot que de te rapeller, te rabacher ce qui a été dit en première page, je vais juste te faire part de mon expérience ^^

 

on a eu notre première ratte par accident, une gamine de 16 ans irresponsable, voulait un rat, juste par préjugé et provoquation (crise d'ado), et que ça faisait "gothique" glare.gif

 

bref, la louloute était en garde chez nous (on avait peur des rats à l'époque) depuis une semaine quand elle à dit "j'en veux plus de ce truc" toobad.gif

 

depuis on adore ça, et je viens d'acquérir encore deux rats laugh.gif (ça en fait 6 à la maison)

 

je vais te parler d'une expérience pas très joyeuse. la maladie

un rat malade, ça fait pas les choses à moitié.

dans l'ordre d'arrivée des rats

 

je te donnerai pas de prix car chaque véto est différent (les miens prennent 11€ par consult, et 60€ par opération)

 

Diablesse (03/10/2005 - 16/04/2007):

ratte hysky, souvent enrhumée l'hiver, véto assez souvent

accouchement très difficiles, bébés trop gros perte des eaux sans contraction ---> naissance chez le véto

au printems dernier elle a fait un abcès fémoral, qui l'a pompée, perte de poid phénoménale , arret cardiaque durant l'opération

 

Maïa 20/02/2006

ratte husky , très fragile étant petite.

à partir de ses 6 mois elle m'a développer une maladie auto-immune (un corps sain qui se bat contre lui même) ---> elle le développe sous forme de podo-dermatite (ya de très belles photos sur ce forum) chronique

elle m'a ruiné en visites véto, et aujourdui elle va bientôt feter ses 20 mois, et elle est toujours avec un traitement. (les médoc coutent très chers)

 

Elfi (10/05/2006 - 27/09/2007)

ratte husky, fille de Diablesse

un des bébés énormes de ma Diablesse, a 4 semaines elle avait la taille d'un bébé de 6 semaines. elle n'a pas arreter de grossir. en juin elle a commencer à aller très mal, première crise d'épilesie, puis en aout abcès, comme sa maman, opération réussie, grâce à son poid (465g) fin aout début septembre, défilé de petites crises d'épilepsie. 15 septembre crise d'épilepsie avec conséquenses neurologiques graves (perte du côté droit, langue paralysée, perte d'équilibre) ---> ça signifie, ratte incapable de boire, manger seule, et incapable de se laver. avec toutes les conséquenses qui suivent derrière, perte de poids, croutes d'urines autour et dans le vagin (obligée d'y retirer moi même) incapable de se servir de ses pattes. pour finalement 10 jours plutard prendre la grande désision de la faire piquer.

 

Nina 18/10/2006

ratte en pleine forme, mis à part une sorte de tchoum chronique, mais qui n'enmpêche pas apparement sa bonne santé. je la fait tout de meme surveiller.

elle m'a fait des ratous surprise. pas vu qu'elle était pleine quand je l'ai eu

 

Filou 11/01/2007

rat fils de Nina. pas encore eu de soucis majeur avec lui

 

Lily

01/03/2007

petite ratte qui m'a fait pitié en animalerie. amputée d'un bon morceau de queue, et d'un doigt par un autre rongeur, dans l'animalerie. rien d'autre à signaler

 

et les deux dernier, je ne les ai que depuis hier, donc, je sait pas

 

 

en espérant avoir pu d'aider un peu sur la santé fragile de nos loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur te donner un exemple de frais de vétérinaire dépensés.

et c'est un MINIMUM, je suis sure que ca m'a couté plus.

 

Mac: bronchite chronique, consultations chez le véto a repétition + médicaments: entre 200 et 300 euros sur les 2ans qu'il a vécu.

Ratam: idem.

Bionic: idem

Boone: idem

Neo: idem

Stu: tumeur au cerveau: 200 euros

Koko: oeil crevé: 130 euros, pododermatite: 150 euros de consultation véto.

Angel: Attaque Vasculo Cerebrale: 50 euros

Placebo: abces: 100 euros.

Spike, Booba et Lunatic: consultations diverses pour des ptites pathologies: moyenne 100 euros par rat.

 

2500 euros pour 12 rats, et j'ai une véto qui me fait des prix.. Bref ca fait 200 euros par rat en moyenne, sachant qu'il t'en faut minimum 2 c'est 400 euros. et c'est seulement si tu a de la chance, ils peuvent faire des tumeurs a répétition ou d'autres choses tres couteuses.

 

Je travaille, donc j'ai une cagnotte de coté pour ca, et j'ai deja du annuler des vacances pour pouvoir faire face a des frais vétos onéreux. Je sais pas si a 11ans t'es pret pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.