Aller au contenu

Je suis Fixé


Amande104

Messages recommandés

Voila bonsoir tous les SRFAiens !

 

Bon voila , aprés beaucoup de discutions et de bagarre ( pas physique !)

je suis fixée sur ce sujet , je n'aurai JAMAIS de rat tant que je vivrai chez mes

parents donc en bref jusqu'a au moins mes 20 ans donc dans 6 ans ...

 

Mon pere me l'as bien fait comprendre , car lui déteste les rats , le probleme c'est pas ma mere mais lui ! Il ne veux pas et ne changera jammais d'avis !

Il est du genre obstiné profond . Mais je n'ai pas a lui en vouloir avec tous les problemes qu'on as en ce moment a la maison ...

 

Mais voila , je me suis fait une raison , je n'aurai pas de rat , que ce soit a mon aniiv , a noel ou autre . Cela m'as fait assez ma car déja depuis longtemps je voulais un ratou mais je ne leur ait dit que l'année derniere que j'aimmais ces bestioles la . Donc j'ai essayé , sans les gaver , de parler de rats , de montrer des photos mais rien n'as changé . Je pense donc que je ne passerai plus trop sur le forum car voir des ratou partout en sachant que je n'en aurai pas me fais mal .

Je passe peut etre pour la petite capricieuse de 1ere mais non . je ne le suis pas .

On est déja assez embétés a la maison , problemes familiaux et je me disait U4 UN PETIT animalou de ce genre me soutiendrai un peu , mais non .

 

Je vais donc voir pour un hamster ou une souris ! donc si vous connaissez des sites sur ces rongeurs ci , ce que vous en pensez vous également ...

 

Amicalement

 

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

peut-être qu'en attendant encore quelques mois voire quelques années, ils changeront d'avis, si tu arrives à leur prouver ta maturité pour assumer (financièrement surtout...). Ne t'avoue pas vaincue ainsi, si tu aimes tant les ratous.

Et puis franchement, si tes parents sont d'accord pour un hamster ou une souris, je comprends pas pourquoi pas un rat! m'enfin bon... les parents c'est une espèce à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inquiète pas il y a encore un an il n'était absolument pas question d'avoir un rat ou meme une souris car ma mère en a très peur (je ne voi pa pourquoi mellow.gif ) et aujourd'hui j'en suis a deux souris et cinq rats blush.gif

alor ne desespère pas!!

 

bonne chance(embete les un peu!) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère est une phobique des rats et rongeurs, moi j'ai toujours adoré ça

 

j'ai malheureusement dû attendre de vivre seule pour en avoir, et encore maintenant, quand mes parents passent chez moi, je planque la cage spamafote.gif

 

courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents n'en voulaient pas, et puis j'ai pris une petite rate que j'ai caché dans ma chambre pendant une semaine (dans une cage tout ça hein). Et puis au bout d'une dizaine dejours, j'ai demandé à mes parents s'ils trouvaient que quelque chose avait changé". Comme ils ont répondu par la négative, j'ai bien insité : ça ne sent pas plus mauvais, il n'y a pas de bruits, etc etc... Et puis je leur ai dit que j'avais une rate depuis 10 jours. Mon père voulait la donner au chat ou la tuer, et puis finalement en râlant beaucoup ils l'ont tolérée. Puis acceptée. Puis appréciée.

 

Comme quoi, désespère pas.

 

Mais prévois une solution de rechange en cas, s'ils venaient à ne pas l'accepter !!!

 

 

Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, personnellement, je déconseille formellement d'amener un animal en douce chez toi, quel qu'il soit.

 

Eolea a eu de la chance que ses parents finissent par accepter. Beaucoup à sa place auraient exigé de la ramener chez le proprio/à l'animalerie, ou de la faire euthanasier chez le véto, ou tout simplement de la lâcher dans la nature... :)

 

Attends encore un peu. Peut-être qu'ils finiront par changer d'avis.

 

Est-ce que ton papa a déjà vu un rat "en vrai"? S'il n'en a jamais vu, tu trouveras peut-être quelqu'un dans ta région pour en amener un et faire les présentations.

 

Ou peut-être, si ton papa le permet, que tu pourrais faire un peu de rat-sitting, ainsi il ferait connaissance avec ces petites bêtes.

 

 

Sinon, pour ce qui est des souris et des hamsters, je ne peux pas t'aider, ne possédant aucun de ces animaux, désolée spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'irrespect envers les parents, c'est prendre des risques pour l'animal que de le ramener en douce dans leur dos. Bref...

 

Amande, je suis désolée pour toi :). Mais en tout cas, bravo de comprendre certaines des raisons (les soucis que tu évoques). Par contre, discute en effet avec tes parents pour savoir quel animal pourrait trouver sa place au sein de votre foyer smile.gif. Et de ce qui te pousse aussi à avoir besoin de la présence d'un animal.

 

Pour hamsters, je ne saurais pas te répondre. Par contre, Killy nous a fait un joli forum pour les souris : Le forum des souris

 

Quant aux rats, les années finissent par passer... et parfois les phobies aussi, ne désespère pas totalement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma maman ne voulait pas de rats. J'en ai acheté à mon copain pour son anniversaire l'année dernière, mais je ne vis plus chez elle.

 

Attends un peu, explique-leur bien que ce n'est pas des rats qui viennent de la nature et tout ça...

 

Mâle ou femmelle ça dépends de ce que tu attends. Les deux sont adorables. Les mâles sont plus flemme et moins curieux que les femmelles.

 

Pour l'animalerie je déconseille. C'est là que j'ai acheté mes deux femmelles. 15 jours après, j'ai eu une portée de 13 petits.

 

Pour les hamster, c'est sympa mais t'attends pas à pouvoir les câliner autant qu'un rat. C'est très solitaire. mais c'est mignon tout plein quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi :)

 

Pour les hamsters, tu as le forum hamstérix. http://hamsterix.forumactif.com/index.htm

 

C'est mignon aussi, un hamster, si au moins tu peux convaincre ton père, ça peut aussi être un gentil compagnon (par contre, il ne faut pas s'attendre à autant d'intéractions qu'avec un rat, et à autant d'intelligence).

Personnellement, je préfère les syriens : c'est plus gros, et plus facilement manipulable. Et ça vit aussi longtemps qu'un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'irrespect envers les parents, c'est prendre des risques pour l'animal que de le ramener en douce dans leur dos. Bref...

706451[/snapback]

 

 

Ce n'est pas nécessairement irrespectueux !!! Mes parents m'ont dit toutes sortes d'arguments pour justifier leur refus des rats. Je leur ai demandé un animal pendant des années et des années, depuis que je suis môme je voulais un animal rien qu'à moi. J4ai attendu 17 ans quand même, et puis comme leurs arguments ne tenaient pas la route, j'ai choisi de le leur démontrer, et le seul moyen pour le faire était d'avoir cette tite rate chez moi (c'est méchant, ça fait trop de bruit, ça pue, ça va s'échapper tout el temps de la cage, c'est moche, c'est stupide........ ya eu toutes sortes de trucs). En ayant eu le rat sous leur toit ils se sont rendus compte que c'était rien de tout ça, et puis que je m'en occupais bien aussi (ça c'est aussi un argument des parents "tu ne vas pas t'en occuper").

 

Mes chevaux c'était pareil, il fallait surtout pas que j'achète ma première jument... 4 ans plus tard mes parents en sont gaga et lui achètent des carottes alors qu'ils aimaient pas les chevaux...

 

Le truc c'est qu'ils se font des films, et si tu leur démontres que tu t'occupes bien de ton animal et que eux n'ont que les bons côtés (les câlins, les jeux tout ça) sans avoir à assumer financièrement ou 'temporellement' ton animal, ils peuvent apprendre à aimer tes animaux !

 

Ma mère était phobique des rats et des hamsters (etc etc, des chevaux aussi d'ailleurs, des chats initialement également). Elle n'aime toujours pas qu'ils lui montent dessus, mais leur fait une petite caresse de temps en temps ou leur apporte de la salade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombre de gens que l'on peut convertir aux rongeurs mine de rien... Des tas de gens initialement 'phobiques' des rats (selon eux), ont appris à les aimer en peu de temps à les regarder s'ébattre autour d'eux...

 

 

Et pour éviter tout danger à l'animal : je disais de prévoir une solution de rechange !!!! Soit juste 'emprunter' l'animal à un ami dans le coin, soit s'arranger avec l'animalerie pour pouvoir le ramener si ça ne va pas (c'est ce que j'ai fait pour la petite rate qui tient compagnie à ma rate stressée et dépressive :-( ) , ou avoir un ami qui veut bien te le prendre (c'est la meilleure solution pour l'animal !).

 

 

Les hamsters russes, il faut faire attention de beaucoup les manipuler et pas les laisser mordre dès petits, parce qu'après ils mordent plus :) Mais c'est des bestioles vraiment trognonnes. Par contre vraiment rien à voir avec le rat !!! La hamster c'est complètement indépendant, et même si tu en as un exceptionnel (comme mon p'tit Simbeù), au maximum il vient te saluer quand tu rentres dans ta chambre et te reconnait quand tu le sors. Il faut faire attention à pas les mettre en hauteur car ils ont une mauvaise vision des trous et l'altitude si l'on peut dire. Ca vit en moyenne 2 ans je crois, maximum 2 ans et demi. C'est assez difficile à dresser, tu peux juste leur apprendre des trucs basiques (venir à un bruit, se caler dans la paume de ta main quand tu la mets d'un certaine manière etc) par rapport à des rats. Un rat est plus facile d'entretien et mange de tout, tu peux le trimballer facilement où tu veux, il est autonome et plus malin...

Après la majorité des gens les trouvent moins beaux que les hamsters... A toi de voir, si tes parents peuvent accepter un hamster, ils arriveront peut-être au rat par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa...on dirait moi y'a deux ans laugh.gif

 

Moi: "maman jveux une ratte...jlappelerais Pim's!!"

 

Maman: "Naaaaan mais t'es allergiiiiiiiiiique et pis de toute facon ton pere veut pas..."

 

Moi: "papa chpeux acheter un raaaaaaaaaat?"

Papa:" Bien sur tu fais ce que tu veux t grande et mature tu peux l'assumer "

 

Je vous raconte pas la tete de ma mere.. :D là ou ca a été plus dur c'était pour un deuxieme glare.gif parce que ma Pim'sounette s'ennuyait...a force de taner et de leur faire lire à eux meme sur les forums que le rat est un animal grégaire ben ils ont dit wi...:D

 

Ne désespère pas..comme on a dit plus haut, propose du gardiennage de rats dans ta région! Tes parents verront ce que c'est, et surtout comment tu t'en occupe ! Il faudrait que tu es des sous de coté (parce que pour mes rattes j'ai vidé mon portefeuille de 300€ en 2 mois alors bon...mets des sous de coté!!) et pis comme ca toi tu auras un apercu ^^

 

COURAGE :)chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai attendu 17 ans quand même, et puis comme leurs arguments ne tenaient pas la route, j'ai choisi de le leur démontrer, et le seul moyen pour le faire était d'avoir cette tite rate chez moi (c'est méchant, ça fait trop de bruit, ça pue, ça va s'échapper tout el temps de la cage, c'est moche, c'est stupide........ ya eu toutes sortes de trucs). En ayant eu le rat sous leur toit ils se sont rendus compte que c'était rien de tout ça, et puis que je m'en occupais bien aussi (ça c'est aussi un argument des parents "tu ne vas pas t'en occuper").

 

dans ce cas, garder le rat d'un ami, c'est mieux.

 

Car rien n'empêchait tes parents de le "relâcher" en ton absence (eh oui, certains humains sont comme ça hélas).

Donc tu as eu de la chance qu'ils ne restent pas coincés dans leurs principes, mais en conseillant cette méthode, tu vas peut-être créer des drames chez d'autres, et c'est le rat ramené en douce qui en pâtira. Donc, il faut être prudent dans les conseils qu'on donne à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chevaux c'était pareil, il fallait surtout pas que j'achète ma première jument... 4 ans plus tard mes parents en sont gaga et lui achètent des carottes alors qu'ils aimaient pas les chevaux...

 

scared10.gif

 

Euh... sans indiscrétion... tu as combien de cheveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses ! En ce qui conserne mes problemes personnels , toobad.gif c'est mon grand pere de qui je suis trés proche est en phase terminale d'un cancer et cela fait une semaine qu'il est en semi coma ,qu'il ne boit plus , ne mange plus et nous savons tous que la fin est proche et il ne me tarde que cela car vu comme il souffre il serait mieu au paradis , car cela m'étonnerai qu'il aille en enfer ...

( a part pour génocide de souris a la tapette peut etre ? :blush: )

Mes notes au college empatissent également un peu de cette situation ...

mais j'ai toujours 15.4 de moyenne en troisieme a la place de 16.8 l'année derniere ... Moi j'aimerai un rat déja car je trouve ca mimi , joli , calin , et cela me remonterai le moral je pense ....

 

Mon pere n'aime pas "ces salles bestioles" , d'ailleur , il ne rentre plus dans ma chambre parce que j'ai collé deux posters de rats ...

 

Je n'arrive pas a entamer la discution , des le début il dit :

 

" Si t'en ramenes un a la maison je le fais bouffer au chien ! "

 

Je n'ai pas envie de tuer un rat pour mon inconsience ...

 

Toi aussi tu as des dadous ? Moi j'ai une jument mais je ne la voit pas souvent , elle est chez une amie a 20 km de chez moi alors le soir en vélo sur l'autoroute , je pense que ca le ferait pas !

 

Sinon ya les poneys de ma cousine ! http://chibangas.skyblog.com

 

lola c'est ma juju (elle est baie ! )

et névada c'est la ponette de ma cousine (la ponette pie )

 

Donc sur je ne ramenerai jamais un rat en cachette croyez moi ! Ni aucun autre animal !!!!!

 

Donc si vous pouvez toujours m'aider ....

 

merci a tous de votre soutiens !

 

bisoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 14 ans et il y a encore 2 mois, si je parler de rat dans la maison on me metter dehors, mais les jours on passés et j'ai aider grandement mes parents ... il y a une semaine mon père ma dit qu'il ne savait comment me remercier et j'ai dit qu'il y avait pas long à chercher ... et le lendemain, l'annoce suprême, il a accepté !

Donc voilà même si il t'avout fortment qu'il ne veulent pas, ne perd pas espoir et dévoue toi à la cause de la maison et des bonnes notes blush.gif

 

En véritable connaissance de cause :blush: Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous !

 

Je suis beaucoup influencée dans la maison ! je met la table , la débarrasse , aide a amménager l'extérieur ( meme si pour moi c'est pas une corvée ! ) mais je pense qu'il s'en foutent un peu . je fais comme je peux car la vie n'est pas toujours facile avec mon grand pere ( qui vit chez nous ) on doit le surveiller et mes parents font du 8 heures matin 20 h soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessairement irrespectueux !!! Mes parents m'ont dit toutes sortes d'arguments pour justifier leur refus des rats. Je leur ai demandé un animal pendant des années et des années, depuis que je suis môme je voulais un animal rien qu'à moi. J4ai attendu 17 ans quand même, et puis comme leurs arguments ne tenaient pas la route, j'ai choisi de le leur démontrer, et le seul moyen pour le faire était d'avoir cette tite rate chez moi (c'est méchant, ça fait trop de bruit, ça pue, ça va s'échapper tout el temps de la cage, c'est moche, c'est stupide........ ya eu toutes sortes de trucs). En ayant eu le rat sous leur toit ils se sont rendus compte que c'était rien de tout ça, et puis que je m'en occupais bien aussi (ça c'est aussi un argument des parents "tu ne vas pas t'en occuper").

706552[/snapback]

 

 

Ca a peut etre marché chez toi, mais crois moi dans la plupart des cas, le rat se retrouve abandonné.

Et apres c'est nous qui devons les recuperer en urgence pck les parents vont le foutre a la fenetre (j'en encore eu le cas hier tient).

 

Si vous voulez montrer ce qu'est un rat a vos parents vous avez deux solutions :

- Les familles d'acceuil (mais la je tient a mettre en garde, passez par le biais d'association, ce serait mieux)

- en garder pendant les vacances lorsque des proprios partent a l'etranger.

 

Imposer un animal a la famille c'est irrespecteux, non seulement envers cet animal, mais aussi envers la famille (qui a le droit de choisir tout de meme) et ceux qui doivent les receuillir par la suite si il est abandonné.

 

Désolé si je parais "cru" eolea, mais c'est avec ce genre de reflexion qu'on se retrouve avec autant de rat abandonné, et de surpopulation dans les refuges/assiociation.

Et je precise que toi tu es apparement dépendente financierement mais ce n'est pas le cas pour quelqun de 14 ans. Donc si le rat tombe malade (et ca arrive que trop souvent) je pense pas qu'il seront d'accord pour l'aider a payer 80€ de chirurgie sachant qu'il ne voulait pas du rat au départ.

C'est pas agressif ce que je dis hein, c'est pas pur prevention :blush:

 

Personnelement je veut un furet depuis 4 ans, mes parents ne les aiment pas.

J'ai tenté les gardes (que je continue d'ailleurs de temps a autre), les familles d'acceuil, ....rien y fait il n'en veulent pas définitivement. Eh ben j'attendrai d'avoir mon propre appart. Il faut savoir aussi respecter leur choix, tout le monde ne supporte pas l'odeur du furet ou la capacité destructrice des fils electriques d'un rongeur :bave:

 

En résumé si tu as plus d'argument, il reste soit a attendre ses 20 ans, soit a les mettre face a la situation mais de maniere temporaire (garde ou famille d'acceuil) pour prouver qu'ils ont tort.

Soit a les faire craquer sur une tite bouille mais bon chez les papa c'est plus difficile que les mamans...quoique innocent.gif

 

Ps : bonne chance amande pour ton grand pere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financierement je pourrais j'économise depuis 5 ans et j'ai une jolie petite grosse somme ... :blush: ! D'ailleur j'ai déja la voliere que j'ai faite moi meme avec mon popa ! :bave:

 

Mais finalement on y as mis la perruche trouvée dans la rue il y a deux ans !!!

Ce qu'il faut savoir c'est que je n'imposerai jammais a mes parents !

D'ailleur je n'ai pas le choix ! c'est eux qui décident ! normal non ?

 

j'ai déja eu un hamster mais certes ils étaient simpa mais voila quoi ...

c'est pas un rat ! Connaissez vous des élevages dans le 65 ? Au cas ou innocent.gif

mes parents changeraient d'avis !

 

D'ailleur aussi ... si vous habitez dans le 65 je peux peut etre garder vos ratoux ! et aussi vous construire des volieres ! Je vais prendre en foto celle que j'ai construite et je poste dessuite aprés !

 

ma voliere de 1 metre 50 sur 67 sur 65 m'as couté 20 euros ! donc ... don avantage hein ?

 

Mais merci encore de me soutenir !

 

Je pensais leur écrire une lettre pour leur dire pourquoi j'aimais les ratous , vu que je ne peux pas leur dire sans que la colere explose ! Donc voila qu'en pensez vous confused07.gif?

 

Répondez vite et nombreux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wi la lettre ca peut etre un bon moyen, explique leur que ca te remonterait le moral qui n'est pas au top en ce moment à cause de tes problemes personnels, dis leur que tu t'en occupera financierement comme tu as les moyens...et à la fin tu mets un "je vous aime" ca passe toujours bien ca drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris ta lettre, et ensuite tu peux nous la faire lire, on remplace le mot "rat" par "mygale/phyton/chat/escargot/rayez la mention inutile" ou n'importe quoi d'autre qu'on a pas du tout envie d'accueillir chez soi, et on te dit si ça donne envie. Si c'est oui, tu peux la faire lire à tes parents. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement amande si tes parents ne veulent pas c'est qu'ils doivent vraiment etre tetu car tu es du genre super serieuse.

La lettre c'est un idée pas mal. D'un coté tu pourrais leur dire a quelle point les rats sont important pour toi. De l'autre les renseigner brievement sur cette animal, leur dire a quelle point ils sont intelligent mignon. Peut etre meme avec des photos horriblementtt craquante. :blush:

Leur expliquer ce qu'ils sont, qu'ils ne sont pas dangereux pour l'homme bien au contraire...leur faire accepter petit a petit l'idée.

 

Moi je les ai eu a l'usage aussi laugh.gif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.