Aller au contenu

suivi de portée de bubble et tigan


Maska

Messages recommandés

et oui, les ptit loups de peppermint on commencé a partir pour la plupart d'entre eux ce week end!

je lui avais promis des nouvelles, en voici! hésitez pas vous aussi a en donner!

 

alors zéro (ex m3) va bien mais il est assez timide encore.

le trajet en voiture c'est passé sans stress (apparent en tout cas) et accompagné de gratouilles tout le long (il en fermait les yeux de bonheur)

arrivé a la maison tout se corse! arrivé au dessu de la cage, monsieur fonce tout droit au fond se planquer dans la gamelle (seule cachette si on peu appeler ça une cachette, en attendant de la familiariser un peu a moi, aux bruits toussa toussa)

il en bouge plus pendant un moment! il ne vient pas a moi, fait un bond a chaque bruit.. bref n'est pas trop trop rassuré!

 

 

aujourd'hui zéro n'est plus prostré dans sa gamelle! il dort sur une chausette qui a mon odeur (pas l'odeur de mes pieds hein, une chausette propre avec laquelle j'ai dormi rolleyes.gif )

il mange bien (ça y'a pas de probléme, il a gouté toute les graines) bois beaucoup et dort bcp!

il ne vient toujours pas quand je met la main, mais n'a pas l'air d'avoir trop peur quand je met la main ds la cage et parait meme apprecier les caresses!

il n'essaye pas de sortir (malgré la porte toujours ouverte)

quand je le sort il ne bouge pas (plutot par peur je pense) mais si il voit qu'il peu partir de sur moi alors il se barre en courant se cacher derriére un truc!

bref j'ai du boulot pour l'apprivoiser encore, mais il me reste 14 jours a profiter de lui avant qu'il rejoigne sushi et tagada!

 

 

 

 

 

voila a vous les freres et soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

quelques photo!

 

zéro au tout début, caché (enfin ça c lui qui croyait) dans sa gamelle

 

dsc01887fs7.jpg

dsc01887fs7.2880e3ca88.jpg

 

 

je mange donc ça va

 

dsc01892ea4.jpg

 

 

je bois aussi, pas de probléme

 

dsc01899md3.jpg

dsc01899md3.8f7d0b7ece.jpg

 

 

dans les bras je bouge pas

dsc01898fi9.jpg

dsc01898fi9.e7b626fbe1.jpg

 

 

et sur le lit je fait dodo contre le grand zhumain

 

dsc01910xl7.jpg

dsc01910xl7.74c99b27de.jpg

 

 

donc voila je fais mon timide mais bon, je mange je bois, je dort, et jfé meme des kreugneutage quand la grande zhumaine elle me fait des caresse dans la cage!

 

Hier g mangé une pate, je suis meme venu la chercher tout seul (quand c trop bon je resiste pas)

donc ma maitresse elle a dit qu'elle allait essayer de m'amadouer avec des pates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il est trop mignon le loulou wub2.gif Merci beaucoup de me donner des nouvelles Maska :) Il en a de la chance en tout cas le loulou il est tombé dans une super famille!! rolleyes.gif

C'est normal qu'il soit encore un peu peureux. Avec ses copains dans la cage il était tout foufou mais là il a perdu ses 14 frères et soeurs et sa mère alors il se sent un peu perdu.

Grosse bizouille au tit zéro et encore merci à toi Maska pour t'occuper si bien du tit loulou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii ça m'a fait trop mal au coeur de l'enlever comme ça de ses freres et soeurs et le dernier bisou a sa maman ça m'a foutu les boules!

j'espére comme tu dit qu'il est bien! j'essaye d'avoir un juste millieux entre le laisser tranquille et l'habituer a moi!

ça commence a aller! tout a l'heure sur le lit il a fait le fou sous la couverture a parcourir de long en large et me faire des chatouilles!

quand je remue le doigt il vient renifler (ben voui on sais jamais que ça soit des pates)

il a une petite maison pour dormir maintenant qu'il est un peu + habitué mais il y va pas! et d'ailleur meme le chanvre ça lui plait pas pour dormir, ni la chausette! il vire tout et dort sur le plastique drole.gif

vivement qu'il rejoigne ses copains pour qu'il puisse avoir une compagnie ratounesque

 

j'espére que les autres vont donner des nouvelles qu'on voit un peu comment ça se passe pour les autres loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles du petit Harry (anciennement m6) !

Malheureusement je n'ai pas de photo...Je n'ai pas d'apn, et les photos sur mon portable ne sont pas terribles, mais ça viendra promis !

Harry va bien, il dort pas beaucoup...ou alors en journée quand zsuis pas la et le soir il fou le "dawa" !

Il mange beaucoup...je dirais même très beaucoup ! ^^ Il boit...fin' tout ce qu'il faut !

Au début dans la voiture il était ultra stréssé puis en rentrant je l'ai laissé découvrir sa nouvelle maison et tout et tout...après ça on a fait un calin...(il avait l'air si bien wub2.gif ) puis le lendemain...tout était fini...comme s'il m'avait déjà completement zappé... :( Il est devenu très nerveux...et très peureux surtout. Il se cache sous le chanvre (juste la tête ^^) et se met a trembler. Il vient quand même quand je lui présente à manger mais pour grignoter il se planque... spamafote.gif

Il sort volontier visiter quand je laisse la porte de la cage ouverte et que je m'éloigne, mais des que je m'approche il part se mettre derriere un haut-parleur...

Bref me suis fait de faux espoirs au début...mais jvais arriver à bien l'apprivoiser ! faut que je trouve LA friandise à laquelle il pourra pas résister...ui j'ai pas encore trouvé son point faible de se coté la...le mien est pas fan de pates ! :mdr:

Dés que j'ai du nouveau ou des photos je vous tiens au courant !

 

Puis t'inquiete pas Peppermint, je suis certaine qu'ils ont tous trouvé une superbe famille pour les accueillir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zara '(jtapelle comme ça hein c plus court)

pour habituer harry tu peut lui donner un truc liquide sur ton doigt (yaourt, miel, ect..un truc a lecher quoi)

il faut pas qu'il ai de cachette dans sa cage au debut pour s'habituer a toi, aux bruits, comme ça apres il sera moin trouillard!

 

 

Pour zéro lui il sort pas de la cage!

enfin si hier quand je suis revenue de la cuisine il etait sorti! il attend ptet que je m'en aille!

sinon il est plus confiant, moin peureux, sursaute plus au moindre bruit!

la il a trouvé une cachette sous sa chausette enfoui sous le chanvre, il me fait trop marrer!

jvien meme d'avoir un ptit moment de jeu avec lui (vous avez en + les infos en direct lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jt'en pris tout le monde m'appelle Zara happy.gif

Je vais donc enlever l'étage qu'il y a dans sa petite cage, vu qu'il se cache tout le temps dessous...je vais essayer le yaourt le soir, merci pour tes conseils.

Tout a l'heure quand je suis rentrée il a été curieux et est tout de suite venu vers moi pour renifler ma main, ça m'a fait plaisir icon_mrgreen.gif

Cette nuit j'ai fait ce que tu m'as dit, dormir avec un bout de tissus et lui mettre après dans la cage pour le familiariser à mon odeur, je lui ai mis ce matin (c'est une chausette aussi tongue.gif merci pour l'idée) et il a l'air de bien l'apprecier ! YOUPI

 

A chaque fois que j'ouvre la cage il s'enfui...après je passe 15 min à reussir a le faire rentrer...j'ai l'impression qu'il y prend un malin plaisir...peut être que c'est un jeu pour lui...lol mais moi ça me met en retard a chaque fois !

 

C'est bien que Zéro ce soit calmer et qu'il soit moins peureux ! Vivement les 15 jours passé !

 

De plus mon copain est rentré hier, je ne lui ai pas trop parlé des regles de la quarantaine et il leur a fait faire une breve rencontre quand Harry s'est enfui de sa cage il est allé grimper sur la cage à Mooky et lui a rendu une tite visite...Mooky dormait heureusement...J'espere que sa ne gachera rien pour la suite de la rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de toute façon faut faire des ptite rencontre avant de les mettre ensemble définitivement (surtout si ça se passe mal, sinon il suffit pas de pas bcp)

mais la c'est le territoire de mooky donc faut faire gaffe!

mais le + dangereux c'est que harry choppe la maladie de mooky! pfff satané animalerie!

zéro aussi aime bien se barrer mais quand je le prend, pas quand il est ds sa cage!

la monsieur est caché je ne sais ou sur mon bureau! et se barre des qu'il me vois lol! mais ds la cage il a plus peur apparement!

tout a l'heure g mangé a coté de lui et bien il venait reclamer il etait marrant!

enfin j'avoue que je craque completement il a une bouille a se damner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci beaucoup pour toutes ces nouvelles rolleyes.gif ca me fait très plaisir wub2.gif

Et bien je suppose que c'est normal qu'ils soient un peu peureux je suis un peu déçue car j'ai tout fait pour les familiariser mais bon ils ont quand même quitter leur 15 frères et tout. Moi mes tites femelles que je garde c'est tout l'inverse. Elles sont complètement chtarbes! Dès que j'ouvre la cage elle se précipite pour sortir et si je met la main dedans elle sont trop pot de colle et s'agrippe en essayant de monter sur mon bras :/ Milka la tite peste quand je la prend trouve toujours un moyen de s'enfuir dans la maison puis quand j'essaie de la rattraper je l'appelle, elle s'approche puis dès que je fais le geste de la prendre elle part super vite et reviens 5 secondes après pour me narguer l'air de dire "tu m'as pas eu!" enfait elle se fou de moi par jeu.

mais bon elles sont toutes les 3 dans le milieu qu'elle connaisse bien donc c'est normal je pense qu'elles soient plus sociable.

Aujourd'hui petit M1 et M2 sont parti dans leur nouvelle famille (la famille de la proprio du papa). Je suis contente je l'ai enfin rencontré d'ailleurs! Mais elle est venue de Limoges pour chercher ses biboux quand même!!!

Merci à tous pour ces nouvelles! ca fait plaisir rolleyes.gif

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooky est toujours sous traitement oui, mais il a l'air d'aller bien mieux... ! Donc j'espère que le petit ira bien, mais effectivement je n'avais pas pensé a ce détail =/ Mooky en réalité a l'air de s'en contre fo**** du petit nouveau, interessé mais sans plus. C'est Harry par contre qui a l'air d'avoir besoin de compagnie...car dés qu'il a la possibilité il s'approche de la cage de Mooky.

Enfin voila...tout a l'heure sinon j'ai proposé du yahourt à mon nouveau tit loulou, il a hesité un instant puis finalement il y a gouté sur mon doigts...J'ai senti qu'il avait l'air méfiant mais tout de même c'est un début :)

 

Peppermint...Tes 3 tites que tu as gardé.... ^^ pfoua elles sont magnifique ! Fait leurs pleins de papouille ! Et encore merci pour les beaux ratons que tu nous as fait adopter...! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors galliano va bien, le trajet s'est passé sans probleme, il a dormi sur mes genoux contre la truffe de mon chien :/

 

Arrivée à la maison sans problème non plus, il est en quarantaine, mais pas peureux, ni stressé, rien! un vrai petit ange qui vient quand je l'appelle, prend la nourriture de mes mains, se laisse attraper sans faire la savonnette et qui ravit tout ceux qui le voient!

 

Bientot des photos, là je n'ai aps le bon appareil appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voisi quelques photos !!

 

Harry venait de se reveiller !

rcmm0o1h.jpg

 

Après le dodo, la petite promenade sur le bureau...

 

Mais qu'est ce qu'il cherche?? laugh.gif

ueuo6gqt.jpg

 

HAha ! il a trouvé les réserves... closedeyes.gif

n92t4lnr.jpg

 

Après tous ses efforts il a eu le droit à une partie du trésor !

 

Elle est bonne ta croquette mon bébé?? wub2.gif

78kqo8mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala il est trop mimi zara! tu sais que harry c'est le jumeaux de zéro? sauf qu'il ont la fléche inversé!

je craque pour zéro alors forcément je craque pour harry!

faizi plein de gratouille de ma part et plein de léchouilles de zéro wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOOOO VOLEUR !

 

"Ho non v'la qu'elle me court encore après...qu'est ce que j'ai fait encore comme bétise?

Bon j'avoue je viens de voler un morceau de chocolat dans son bol de cérérales...mais c'est pas grave...si??

QUOI jsuis puni??? roh la honte elle me fait aller au coin, et je suis même privé d'argent poche?? Alors ça c'est pas juste...!"

 

Nan mais c'est qu'il se croit tout permis ce petit monstre! De plus en plus dévergondé...je lui donne gentillement une céréale...je me retourne et jle vois presque en train de se noyer dans mon bol de céréales, mais en fait non il cherchait le chocolat et j'ai pas pu lui reprendre vu qu'il a courru aussi vite qu'il a pu se réfugier derrier le pc...

Vous savez ces céréales qui sont dites pour le régimes avec des tites feuilles enroulées sur elle même (HUM :))...enfin voila le choco vient de la...vous pensez que c'est grave vv

 

Promis je lui ai fait la morale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm en tout cas c'est pas bon le chocolat , mais bon pas mortel!

quel coquin celui la! tu as trouvé son péché mignon... manque de bol c'est du chocolat :)

 

 

Ben zéro est toujours craintif, mais il sait venir chercher des pattes! j'ai des photo que je vous montrerais des que j'aurais un peu de temps! la il est un peu paumé g changé sa cage, mais il a eu des pates pour se consoler et ça marche vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!

Non seulement mon petit Harry vient enfin tout seul me faire un calin, manger dans ma main, il n'a plus l'air d'avoir peur, sauf quand malgrés moi je fais un geste un peu trop brusque...

Mais en plus j'ai trouvé son "péché meugnon"...les épinards ! il adore..., j'ai fait une soupe tout a l'heure j'en ai donc profité pour lui filé une feuille, puis après j'ai tenter de lui donner dla soupe...puis rien a dire il en rafole ! laugh.gif Donc grace aux épinards je vais pouvoir m'en faire un fidèle ami tout calin !

 

*fière de moi*

 

Par contre c'est un fugitif doublé d'un voleur ! Chaque fois que j'ouvre la cage il s'échappe faire le fou sur le bureau et impossible de le rattraper...a part avec un "bonbinos" (zsais pas si j'ai le droit de dire le nom, mais jle tente) puis il vole tout ce qu'il peux pour le rammener dans sa cage...même si c'est 10 fois plus gros que lui... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif:blush:^^ le voleur!

zéro n'en est pas encore un mais j'ai l'impression que ça sera dans son tempéramment! jle vois loucher et se pendre au barreaux quand je mange a coté de lui, mais il ose pas encore venir piquer!

pourtant je passe la journée a coté de lui mais il est encore craintif!

 

 

sinon les nouvelles..

quand je le prend sur le lit avec moi, des qu'il a peur d'un truc il se réfugie sur moi! j'ai meme eu le droit a un calin d'une dizaine de minute dans mon cou quand g t allongé!

J'ai eu le droit a la séance de jeux aussi c'etait marrant! il me joue son éléctrocuté! il saute ds tout les sens et des que je le touche il fait des bon, et on se bagarre tout les deux comme ça, c'est marrant!! j'etais pas rassuré au début j'avais presque peur que ça soit un genre d'epilepsie, mais quand je lui donne un truc a manger il s'arrete net, donc le verdict c'est bien qu'il joue!

demain je part en week end.. et donc il vient avec moi! il profitera un peu de l'herbe de la campagne avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les ptits lous!!!

Et bien dis donc le ptit Harry c'est bien un fils à sa maman lui :) sacré coquin! Oui ca devrait être aussi dans le tempéremment de zéro Maska quand tu vois les parents! Si il est plus calme c'estq u'il tient plus de son papa car la maman est chtarbe ( c'est pour ça que j'ai pris un papa tout gentil pour compenser!!^^).

Alalala les épinard te dis zara?!!!!!! Non sans rire :)

Il a l'air tout gentil aussi le tit zéro à ce que je vois wub2.gif

faîtes leur plein de gros bisous de ma part bisoux.gif

et merci encore pour eux!

 

Moi je suis très énervée aujourd'hui une fille qui devait m'adopter le petit M6 (le ptit coquin de la portée) m'a demandé de lui garder jusqu'à aujourd'hui (ce ptit bébé avait déjà été désisté). Alors j'ai accépté car c'est parce qu'elle avait pas encore reçue sa cage et hier en lui demandant à quelle heure elle viendra aujourd'hui elle me répond: "ah finalement je le prend pas car on est allé voir un vendeur et il nous a dit que les rats faisaient du bruit la nuit et du coup ma mère veut plus" wacko.gif

:) du coup je suis très embété. Le ptit lou va être tout seul le temps que je lui trouve une famille et en plus il faudrait que j'arrive à lui en trouver une car il a déjà 6 semaines et il est bien husky (mais si mignon en caractère :) ).

Bon je vais mettre une annonce si vous connaissez quelqu'un interessé tenez moi au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les gens sont vraiment pas sérieux c'est dingue!

essaye de te renseigner sur la prochaine personne que ça soit pas une personne qui dépende pas de ses parents déja!

jl'aurais bien pris mais comme tu sais avec mes problémes d'allergie je préfére pas tenter! la déja ça se passe super bien, ça serais dommage!

mais bon quand meme je doute pas que tu le place, il est beau, a une belle lignée, il est porteur de super génes et tout et tout donc tu devrais le placer sans problémes!

 

 

 

Bon sinon les nouvelles de zéro! a la campagne ça c'est bien passé, j'ai fait de superbes photos(que je mettrais un peu plus tard, promis)! il a fait la connaissance de la famille (dont mon ptit frere qui arretais pas de venir lui faire des gratouilles lol)

je l'ai senti bcp plus sociable!

a l'aller il a dormis un peu ds ma main ds la cage!

et puis il a passé pas mal de temps contre moi pendant le week end (et vu que g t debout il pouvait pas se rebarrer ds sa cage)

bref ça avance bien! j'ai hate qu'il rejoigne les deux autres afin qu'ils puissent avoir un copain, ça me fait quand meme mal au coeur de le voir tout seul mais bon spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aurais bien pris aussi...d'ailleurs c'est celui que j'aurais du avoir au départ...mais bon ma cage n'est pas assez grande pour 3 loulous...sad.gif

Puis je dois dire, que Harry à lui tout seul me fatigue déjà bien assez :blush:

 

Harry aime plus l'aventure que les papouilles...je commence à voir bien ressortir son caractere...un vrai rebelle ! ^^

Ca change du premier qui dort sans arret, et qui peut passer des heures sans bouger à se faire caresser =)

C'est un dingue...il joue l'acrobate, il saute tout seul et volontairement du bureau jusqu'au sol (moquette) pour aller courrir et sauter partout...j'ai toujours peur pour lui, mais j'ai l'impression que ça lui fait rien (vous en pensez quoi?) il saute en bas et direct il se releve pour profiter de sa sortie...je l'ai bercé trop près du mur? ^^

 

Enfin voila les pitites nouvelles !

 

Contente que ton week end à la campagne ce soit bien passé Maska, Zéro a bien du en profiter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je doit pas avoir de rats qui aiment l'aventure mdr!

 

sushi et tagada ne mettent pas le pied par terre! leur sortie se résumé a aller dans le carton plein de tissu a coté de la cage (alors ça ils adorent)

mais je ne sais pas pourquoi, ils ont peur d'aller + loin!

je leur laisse la cage ouverte pourtant mais non c'est le carton et rien d'autre!

quand a zéro il est pas téméraire non plus! la cage est ouverte toute la journée! il sort parfois 10 seconde, puis rerentre en courant! son caractére ressortira ptet un peu + quand il sera avec les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ça y est zéro se dévergonde!

comme d'hab le midi je mange sur le bureau! il lui a pas fallu 1 minute pour venir piquer ds l'assiette! je l'éduque mal car je le laisse faire mais ça me fait tellement marrer de le voir faire des betises! je reve d'un rat qui me fera marrer par ses conneries et c'est bien partie!

en + apres la bouffe il essayais de piquer d'autres trucs!

sinon il cherche a jouer aussi c'est marrant et il sort plus facilement de sa cage! enfin ! je suis contente de cette évolution de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.