Aller au contenu

Mise en quarantaine de MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

Donc allais-je dire : un tuyau qui passe spécifiquement dans le bureau ? Une grille d'aération ? Qu'est ce qu'il y a sous la fenêtre qu'il pourrait ne pas y avoir sous la fenêtre de la chambre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donc allais-je dire : un tuyau qui passe spécifiquement dans le bureau ?

712169[/snapback]

 

Non

 

Une grille d'aération ?

712169[/snapback]

 

Non

 

Qu'est ce qu'il y a sous la fenêtre qu'il pourrait ne pas y avoir sous la fenêtre de la chambre ?

712169[/snapback]

 

Rien spamafote.gif Deux étages plus bas y a le jardin de la maison. Y a rien sur les fenêtres du dessous, pas d'arbre, que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je vis depuis plus de 5 ans dans cet appart. J'ai des rats depuis mars 2006 et ils ont TOUJOURS été au bureau spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**édité**

712184[/snapback]

 

Bon, tu veux bien arrêter s'il te plait ? Franchement j'ai pas besoin de ça en ce moment... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlzy, je suis désolée pour ce qui est arrivé, ca ne doit pas être facile ...

 

Essaye de passer du temps avec ton rattou choqué.

Peut-être que tu pourrais le confier à des amis qui n'ont pas de rats ?

Ca permettrait :

- d'etre carément sur de sa mise en quarantaine

- de le changer de lieu, de cage ...

- il pourrait être chouchouté/occupé toute la journée

 

Bon après, faut voir comment il va réagir ... mais pauvre loulou, pffiou ;)

 

 

Pour la cause de décès ... S'ils ont été retrouvés en position dodo, à mon avis on peu exclure les morts du type attaques (attaque d'un autre animal), énorme peur ...

 

Je pense que ça ne peut venir que d'un truc qu'ils ont ingéré, ou d'un truc qu'ils ont senti spamafote.gif

 

 

J'ai pensé à Tizzer, j'imagine que je ne suis pas la seule ... mais il me semble que sur un rat mort de Tizzer, il y a des "signes", l'animal ne meurt pas juste dans son sommeil.

 

 

Y a pas quelqu'un qui n'aime pas tes rats ? quelqu'un qui aurait pu venir leur filer de la mort aux rats, ou vaporiser un truc par la fenêtre, même en se prenant grave la tête ?

Tu as interrogé tes voisins ? tu devrais leur demander si ce WE la, il n'y a pas eu quelque chose de particulier, même un détail ....

 

 

Sinon, l'idée de la foudre j'ai trouvé ça pas si bête, même si ce n'était pas possible. Quoi qu'un rat qui meurt d'un coup de foudre, il doit y avoir des traces ...

 

 

S'ils sont vraiment morts dans leur sommeil, pour moi, c'est vraiment un coup d'empoissonnement par la nourriture ou par l'air. Et un empoisonnement super rapide, et indolore, vu qu'ils sont restés couchés, n'ont pas réagis ...

 

 

Bref, je n'aide pas beaucoup, j'espère que les résultats de l'autopsie seront vite arrivés, et surtout que les causes des décès seront claires.

 

 

Bon courage à toi, et prends soin de tes petits survivants :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, pour te répondre Koonkoon :

 

- Je vais voir si je peux placer Azraël quelque part, c'est une bonne idée, mais je ne vois pas chez qui... A réfléchir...

 

- Pour une attaque d'un autre animal c'est impossible. Rien ne peut passer par la fenêtre. Et mes chats n'ont pas accès au bureau (d'autant plus que la porte était fermée quand je suis rentrée).

 

- Aucun signe de Tyzzer, confirmé par le véto qui l'a complètement exclut.

 

- Impossible que quelqu'un soit venu chez moi. Personne n'a les clef sauf mon homme et son jeu de clef est dans le tiroir de sa table de nuit (il n'en a pas besoin puisqu'il est à Berlin).

 

- Impossible d'escalader la façade du bâtiment, il n'y a strictement rien pour s'accrocher et je suis en plein centre-ville. Si qqun avait tenté la chose les voisins d'en face auraient vu.

 

- J'ai fais le tour de mes voisins, il n'y a rien eu à signaler.

 

- La vieille dame qui est ma voisine est une vraie concierge, elle surveille toujours tout et tout le temps, si elle n'a rien vu c'est qu'il n'y a rien eu.

 

- Le coup de foudre est à exclure pour les raisons citées plus haut. De plus aucune trace de brûlure sur les cadavres. Simplement les extrémités bleues comme lors d'attaques.

 

- Empoisonnement par la nourriture à exclure également. Tout le monde a eu les mêmes aliments.

 

Voilà... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le coup de foudre, j'avais compris happy.gif

Je disais juste que ça aurait pu être une piste de recherche intéressante.

712205[/snapback]

 

Oui sauf que j'ai vraiment bien examiné les cadavres avec l'aide de ma mère qui était là aussi du coup et qui bosse dans le médical depuis plus de 40 ans et qui a l'oeil pour les trucs étranges que moi je ne vois p-ê pas... Et on a rien trouvé d'anormal. En dehors des extrémités violaçées qui sont des signes normaux après plusieurs heures de décès il n'y avait rien de "visible".

 

Par contre la rigor mortis était passée donc j'en ai déduis qu'ils sont morts dimanche. Samedi j'étais là jusqu'en fin d'après-midi et je suis rentrée lundi à 14h30. Donc c'est arrivé dimanche dans la journée je pense.

 

Et maintenant que j'y pense, le dimanche en Suisse t'as rien le droit de faire qui fait du bruit ou qui peut déranger les gens... Donc une désinfection, une désinsectisation, ou tout ce genre de trucs c'est à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si les billes des 4 biberons avaient décidé de se bloquer les 4 en même temps au même moment c'est pas 36h sans boire qui les aurait tués... C'est quand même résistant un rat... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as utilisé récemment les biberons (ou les têtes des bibz) pour filer un traitement ? Tu as regardé s'il n'y avait rien de bizarre, genre un dépôt, dans les tubes en ferraille ? Si c'est pas le contenu, ptêt le contenant :(

 

T'as pas un produit entreposé sur les étagères qui auraient pu dégringoler ou tout du moins être ouvert en se renversant à cause d'un courant d'air et qui pourrait être toxique ? (oké, comme ça, je visualise mal quel type de produits on pourrait garder chez soi qui fasse cet effet, certes).

 

Tu as retourné les litières voir s'il n'y avait pas un truc dedans, je sais pas, une plaquette de médocs (me demande pas comment elle y aurait atterri, il est 3h30, je cherche des idées avec le neurone), un carton de sélamectine parfumée à la fraise ?

 

En même temps, s'il y avait eu intoxication ou empoisonnement, il y aurait eu des marques visibles sur les corps...

Une telle hécatombe en quelques heures sans aucun symptôme avant et sans "traces" après ni sur les corps ni dans les cages mellow.gif. Même une frayeur provoquant des crises cardiaques (c'est les inséparables je crois qui peuvent mourir de peur ?), je vois pas ce que ça aurait pu être qui n'aurait pas été perçu dans la chambre...

 

C'est le mystère de la chambre jaune là :unsure:

 

J'espère que les résultats des analyses t'apporteront des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwen, dans l'ordre :

 

- Non, RAS niveau biberons

- Non, rien d'entreposé qui aurait pu tomber

- Non, rien d'anormal dans la litière en dehors de graines et de crottes

 

Plus j'y réfléchis moins je comprends... Ou alors j'ai eu un gros gros coup de pas-de-bol et mes rats sont tous morts d'attaques... C'est tordu mais c'est pas plus tordu que les conclusions, ou non-conclusions plutôt, actuelles... spamafote.gif

 

Demain je vais terminer les quarantaines de Séraphine et Albertine et les mettre au salon. Je pense mettre également Yasashii au salon. Il faut impérativement que je m'occupe d'Azraël, il va pas bien du tout moralement. Et là je ne vois vraiment pas chez qui je pourrai le placer en attendant que ça aille mieux. Mon entourage se compose essentiellement de propriétaires de rats ou d'anti-rats... :(

Je pense donc le mettre en quarantaine stricte dans ma chambre, c'est pas pratique du tout (ça me ferait deux pièces en quarantaine stricte, et la chambre est très près du salon) mais ce serait le meilleur moyen pour que je m'en occupe plus qu'actuellement.

 

La nuit porte conseil, je vais réfléchir au "cas Azraël" jusqu'à demain, et si vous avez des idées pour lui je suis preneuse... Parce que là j'ai vraiment peur qu'il se laisse dépérir si je ne fais rien pour lui... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion tordue: ils n'auraient pas pu être piqué par une bestiole venimeuse??

 

Oui je sais la Suisse n'est pas réputée pour ses mygales et ses scorpions et on peut se demander pourquoi la bestiole en question se serait introduit dans deux cages successivement mais, comme les autres, je me creuse les méninges. (pour arriver à pas grand chose)

 

En tout cas, je pense bien à toi et à tes survivants. bisoux.gif

 

Les pistes de Ratounette étaient-elles interessantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits d'empoisonnement des rats mettent plus ou moins longtemps à faire effet... La mort aux rats met une semaine à tuer la bête.

N'auraient-ils pas pu absorber quelque chose lors de leurs sorties (un mâle ou une femelle suffit pour contaminer les autres) sans que tu ne t'en rendes compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun empoisonnement possible, je n'ai rien de toxique dans la pièce que je consacre aux sorties des rats... spamafote.gif

 

Et l'animal venimeux est à exclure aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou! C'est dingue cette histoire! Je suis vraiment désolée pour toi. J'imagine pas ce que ça doit faire. J'avais aussi l'idée du monoxyde de carbone mais bon... Franchement je vois pas. J'éspère que tu vas vite avoir les résultats. C'est vraiment pas cool tout ça.

Courage! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je dis : attendons l'autopsie ... ça sert a rien de travailler les méninges maintenant ...!

 

Melzy a besoin de repos, de s'occuper des vivants smile.gif

 

 

c'est peut etre une nouvelle forme virale qui a tué tes bébés ... rien n'est à exclure

 

Nous on a bien des méningites foudroyantes qui sont très contagieuses spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une échelle aurait pu servir pour vaporiser quelque chose dans l'air et pourquoi pas avoir utiliser aussi un tuyau d'arrosage pour un accès plus facile

 

j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis le début, endormis dans leur sommeil, un survivant seulement plus résistant

 

plein de courage pour toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.