Aller au contenu

Portée issue d'un sauvetage...


Meelili

Messages recommandés

Bonjour...

Voila, il y a quelques semaines, une amie (Eva) a recueilli une rate et un rat qui etaient ENSEMBLES glare.gif:) dans la meme cage, ainsi que deux petits ratons (un male et une femelle) de quelques jours... (leurs petits)

 

Je vous raconte un peu l'histoire:

 

Eva allait se promener avec sa maman et sa soeur dans une animalerie, et en passant a la caisse, une dame devant eux essayait de refiler ses rats a l'animalerie, sous pretexte que c'etait pas normal d'avoir des petits tout le temps.

L'animalerie a bien voulu prendre la portée sevrée, mais il restait deux petits tout roses, le papa et la maman, bien evidement dans la MEME cage.

Enervée, Eva a demandé ce qui se passerait pour les rats restant. La dame a repondu qu'elle les empoisonnerait a la mort aux rats...

Ni une ni deux, Eva recupere tout ce petit monde et le ramene chez elle. Ensuite, elle m'appelle pour me raconter ça et qu'elle sait pas trop quoi faire, qu'elle n'a jamais eu de rats...

Je lui donne une cage pour le male, et lui donne un coup de main pour l'installation, la renseigne un peu sur la nourriture et le comportement des ratoux, leurs besoins etc... (ben oui, elle a plein de bestioles, mais pas de ratoux...)

La voila partie pour aider cette maman jolie a sevrer ses ratoux.

Au fil des jours, elle s'attache a la maman et decide de garder la petite femelle et de placer le papa et bébé malou.

 

Vla ti pas qu'il y a 3 jours, la maman rat met a nouveau 5 petits au monde...

Je suis allée voir ça hier, et nous avons 4 femelles et un malou.

 

Voila pour la petite histoire. Bien sur, nous aurons besoin de placer les touillots, parce que Eva ne va pas pouvoir garder tout ce petit monde chez elle...

 

Voici les parents:

 

petit papa mignon:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ratouxaplacer001kg3.jpg

 

petite maman jolie: (qui s'appelle Fifi maintenant)

ratouxaplacer004tk2.jpg

 

ratounets008no2.jpg

 

Les petits bébés a placer, je mettrai bientot une annonce dans les annonces ratounesques, quand on en saura plus sur leur marquages et la couleur de la petite qui n'a pas de taches...

 

Les femelles:

ratounets009pb4.jpg

 

ratounets011zh4.jpg

 

Le malou unique:

ratounets015df7.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/5376/ratounets018ze3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance, on aura des etoiles, vu que toute la portée precedente etait etoilée...:) j'espere vraiment qu'on va leur trouver des familles, je mettrai des photos des que je pourrais car je vais pas non plus habiter chez eva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhm et au fait, elle peut etre quoi comme couleur la petite qu'a pas de taches...? parce que vu que les deux parents sont agoutis, on se posait bien des questions a propos de cette crevette la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'imagine meme pas combien de portées elle a pu avoir, dans la mesure ou des qu'ils ont eu le male, ils l'ont mis avec... Genre, comme si c'etait normal, les gens qui se renseignent pas, c'est quand meme lourd, surtout que tout le monde sait que les rats se reproduisent tres vite... glare.gif

 

J'ai oublié de vous dire qu'en plus les loulous etaient dans le garage, exposés aux courants d'air et dans le noir tout le temps, sur quelque chose comme de l'herbe coupée (genre residu de tondeuse) en guise de litiere, enfin bon, rien de bien génial pour eux... Qu'ils n'etaient pas manipulés a part la femelle... (dans une cage bien trop petite pour deux d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dame devant eux essayait de refiler ses rats a l'animalerie, sous pretexte que c'etait pas normal d'avoir des petits tout le temps.

 

mellow.gif y a des gens idiots quand même...

 

J'espère que ton amie arrivera à les faire adopter. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'imagine meme pas combien de portées elle a pu avoir, dans la mesure ou des qu'ils ont eu le male, ils l'ont mis avec... Genre, comme si c'etait normal, les gens qui se renseignent pas, c'est quand meme lourd, surtout que tout le monde sait que les rats se reproduisent tres vite... glare.gif

 

J'ai oublié de vous dire qu'en plus les loulous etaient dans le garage, exposés aux courants d'air et dans le noir tout le temps, sur quelque chose comme de l'herbe coupée (genre residu de tondeuse) en guise de litiere, enfin bon, rien de bien génial pour eux...  Qu'ils n'etaient pas manipulés a part la femelle... (dans une cage bien trop petite pour deux d'ailleurs...)

714848[/snapback]

 

 

me rappelle une autre histoire ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.