Aller au contenu

Helppppppppppppp


satanas

Messages recommandés

Mon Capu a bien un abcès sauf que sa c.... de maitresse a appuyé dessus et a dû faire éclater la coque entourant le pus qui s'est du coup disséminé dans les tissus..........

Donc je désinfecte en espérant qu'une coque se reforme pour pouvoir curer l'abcès, sinon, ben, ça craint.

Sinon, il me dit de ne pas insister avec le petiot, que c'est un asocial hystérique, que je les ai présentés trop tard (pour le bébé), qu'ila perdu les codes sociaux des rats et qu'il devra vivre seul. Donc c'est merveilleux tout ça.

En tout cas merci à vous tous pour votre soutien (ah oui, en plus hier c'était mon anniv,rrrrrrrrrrrrrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La suite des aventures : abcès presque fermé donc on retente l'intégration. Vendredi soir, bain pour chacun des rats suivi de vanille. J' mets les deux compères dans une salle de bain vide, bien nettoyée et................ ben c'est loin d'être le grand amour, mais pas de cris et quelques crottes. REbelotte le samedi soir. ça va à peu près.

 

Donc aujourd'hui, je nettoie la grande cage (où était Capucin et mes autres rats disparus) à fond avec vinaigre, je change tous les cartons, etc etc.

A 14 heures, je parfume les ratous à l'eau de fleur d'oranger, je mets le petit 15 min dans sa nouvelle cage et j'introduis ensuite mon gros. Depuis ce temps, le petit reste en bas, ya plein de caca et dés que mon gros s'approche il crie comme un goret.......... Il n'y a pas de sang (pour l'instant). Mon copain a mis le tuyau du petit (qui était dans sa cage) pour qu'il ait moins peur?^^ J'étais pas trop d'accord mais vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avios tu devrai nettoyer totalement la cage ou tu compte les mêtre tous les deux a la javel pour suprimer toute odeur personnelle.

Ensuite tu devrais la réaménager totalement que le plus vieu ne se sente pas trop à l'aise.

Ensuite mets les ensemble et vois ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème avec mon petit dernier, il hurlait tout le temps et ne voulait pas se laisser dominer. Les autres ne lui faisaient rien de spécial pourtant, j'ai laissé faire. Moralité le petit passait son temps dans son tuyau et ne sortait que quand mon dominant (gentil dominant) était hors de vue. Il a fallu plus d'un mois, mais finalement, même s'il se méfie toujours, il ne crie plus, et je les retrouve tous les matins en tas dans le hamac... Patience, patience.

Il y a des bagarres, des petites blessures, mais dans l'ensemble ça se passe bien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

Il y a eu des cris cette nuit, je suis allée voir et il y avait du sang (pas énorme non plus) à plusieurs endroits dans la cage. Le petit a une petite blessure sur le dos de la patte avant et c'est légèrement gonflé. Il est resté en bas de la cage toute la nuit, je lui ai remis un carton ce matin avec du sopalin et il y est allé. Mais là je viens de retroucer mon gros dedans. mad.gifmad.gifmad.gif

J'essaie depuis 10 jours de dominer le petit. Je pense que je vais laisser encore et que s'il le blesse encore j'arrêterai.

Toi tu penses qu'il vaut mieux que je lui laisse son tuyau?confused07.gif?confused07.gif?? ( le gros y va pas dedans), parce que j'avais peur que ça l'énerve encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est "bien" de laisser le tuyau, moi j'ai opté pour cette solution à terme. La cage est très grande, et il fallait bien un coin pour qu'il puisse se poser et arrêter de stresser un peu. En fait mes rats passent leur temps en haut de la cage (bien la peine d'acheter une grande cage glare.gif ) il y a deux étagères en angle, un hamac au milieu, un autre sur le côté, et d'autres aménagements en dessous, et enfin le tuyau transparent du p'tit diego. Ca énerve un peu mon dominant, il se colle parfois sur le tuyau et souffle dessus, mais diego peut manger et boire depuis son tuyau, ce qui était malgré tout assez reposant pour lui au départ. Il a gardé son habitude, de temps en temps mon troisième rat vient avec lui dans le tuyau, mais jamais le dominant, il "respecte" ce petit territoire. Il a fallu à peu près deux mois pour que diego arrête de pleurer, j'avoue que j'étais inquiète et j'avais toujours envie de retirer diego. Mais j'ai déjà un rat à part pour cause d'agressivité (malgré la castration) et dans la mesure où il n'y a jamais eu de blessures graves, j'ai suivi les conseils du forum et le je les ais laissé ensemble. Ca a finalement payé. Ils s'adorent pas, mais il n'y a jamais rien de grave, ils dorment souvent ensemble tous les trois. Diego a souvent la queue abimée, de temps en temps les pattes avant, mais rien de sérieux.

Soit patiente et vigilente, surveille les blessures, si ça reste superficiel, laisse le temps faire les choses.

Bon courage, je sais que c'est pas évident, mais dans la plupart des cas c'est payant d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ben là mon gros a élu domicile sur le tuyau mad.gif

J'ai vu que lui aussi a saigné à une patte. Le problème c'est qu'il sont seuls, je n'ai plus d'autres rats (morts).

C'est vrai que ça fait de la peine de les voir comme ça, le tiot n'est pas heureux, c'est clair, quant au gros?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sauf que moi c'était un rat d'1an séparé de ses copains (il était le dominant en plus) pendant 1 mois car malade...

 

J'ai réussi l'intégration (j'ai fais comme toi) mais depuis ce n'est plus le dominant et il cris dès que les autres s'approche de lui ^^

 

J'ai comme l'impression que cette coupure a engendré une peur des autres rats glare.gif

 

Je pense que ton petiot a tellement subi de ''traumatisme'' de la part du gros qu'il en a peur maintenant. Le mieux serais de les laisser et de faire comme cathy91 car de toute façon se n'est plus une question de hiérarchie ...

 

Voila, j'espère que tout se passera bien cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas lu mon post de vendredi, je raconte la suite : depuis mardi dernier, le tiot avait la queue entaillée à la base et je lui désinfectais tous les jours.

Il y avait moins de cris, ça avait l'air de se tasser, jusqu'à jeudi, 19h30 : le tiot dans mes mains, mon gros pas loin se jette dessus, ma main reste entre les deux mad.gifmad.gif :pascontent:urgence, points de suture, le bonheur quoi.

 

Depuis, ils sont reséparés (même de pièce). La queue du tiot se surinfecte du coup véto encore et encore demain matin.

 

Le problème reste le même : mon gros fait la gueule et a l'air de se faire ch.. (il dort tout le temps, descend de sa cage, va jusqu'à la porte qui est fermée donc remonte dans sa cage (il sait que le petit est dans une autre pièce puisqu'une fois il

a été le rejoindre pour rouler des mécaniques). Par contre le tiot va bien(hormis la queue).

 

Que feriez vous??

Reprendre un autre rat pour tenir compagnie au gros (qui a déjà un an et demi)? dans la crainte qu'il le dégomme?? (mais avant il vivait avec d'autres mâles).

Comment on fait pour savoir si un rat est heureux ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.