Aller au contenu

Mes deux loulous


Petit_ange

Messages recommandés

Bon, depuis le temps que je traîne ici et que je profite avidemment de vos conseils et de vos expériences, il serait plus poli de ma part de vous présenter mes deux chéris happy.gif

 

Adoptés il y a dix jours dans une animalerie (craquage complet... happy.gif Et puis, la vendeuse connaissait bien les rats (j'ai parlé un peu avec elle), alors pas trop angoissée à l'idée d'acheter en animalerie), il s'agit de deux petits mâles.

 

Bambou est gris uni (aucune idée du marquage ou du poil) et à l'adoption, il était âgé de 7 à 8 semaines selon la vendeuse. Son activité préférée : manger. Il adore les caresses, mais seulement dans sa cage : mon luxueux palace de 30m² l'affole :-p

Pesée cinq jours après l'adoption : 120g

 

Pimousse est un Irish noir un peu raté... Au lieu d'avoir une petite tâche blanche sur le bidon, il a une énorme tâche blanche sur tout le ventre :-p

Il est plus jeune de deux semaines (toujours d'après la vendeuse). Il est beaucoup plus agile que Bambou et adore escalader les barreaux de sa cage.

Pesée cinq jours après l'adoption : 80g

 

Les deux sont encore très timides, bien que Pimousse ait l'air de se familiariser un peu plus rapidement que Bambou (hier, je l'ai sorti un peu : il partait explorer, revenait vite vers moi, montait sur mes bras, puis repartait et ainsi de suite, pour finir sur mon épaule happy.gif).

Ils ont eu le droit à leur visite de contrôle chez le véto vendredi dernier, et ont été traités à l'occasion contre les parasites (+ des gouttes à mettre sur la litière matin et soir pour soigner une éventuelle rhinite virale -le véto n'aime pas les infusions-).

Pimousse m'inquiète un peu parce qu'il grossit beaucoup moins vite que Bambou (quel que soit le moment de la journée, Bambou mange :D). Du coup, j'essaie de le nourrir moi-même avec autre chose que leurs bouchons habituels (j'ai peur que Bambou l'empêche de manger, même si je n'ai remarqué aucune trace d'agressivité : ils se chamaillent, mais pas de blessures). D'ailleurs, je me demande si Pimousse était complètement sevré lors de l'adoption...

 

Les photos peu après leur arrivée :

 

- Première sortie = refuge immédiat dans la boîte de Pepito (ils s'y sont mis tous seuls !)

kv2jfrlm.jpg

 

- Premier câlin de Pimousse (il adore mon vieux sweat tout délavé qui offre de multiples cachettes happy.gif)

e0cvyjre.jpg

 

- Bambou et son endroit préféré de la cage : la gamelle !

qaf4y1ad.jpg

 

D'autres photos sont à venir (dès que je les aurais transférées sur le PC :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout un irish raté si la tache prend bien le ventre laugh.gif

J'en ai une le ventre blanc, les chaussettes blanches et le bout de la queue aussi.

 

Très mignons tes protégés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je leur transmettrais vos compliments, ils vont être contents ;-)

 

Kenda >> Pimousse a les chaussettes blanches aussi, et un p'tit bout de la queue... Je pensais que les Irish n'avaient qu'une petite bande blanche sur le ventre, autant pour moi ;-)

 

Voilà de nouvelles photos... ;-)

 

- Bambou pris en flag... en train de manger ! (comme d'hab... happy.gif)

b3d0jz6u.jpg

 

- Le repos des guerriers... Ca fatigue de manger !

kd6wbgcc.jpg

 

- Pimousse qui a enfin compris comment marchait le biberon... Il le lâche plus depuis !

8q1sk4p1.jpg

 

- Moins cher qu'une boîte de transport... Le sac en plastique ! (euh... Je précise qu'ils s'y sont mis tous seuls, et que je les transporte pas dedans :D)

23g49j67.jpg

 

- Bambou qui ne fait rien... Faudrait pas trop se fatiguer non plus !

0wdmlbfm.jpg

 

Il faudrait que j'arrive à photographier le petit bidon de Pimousse pour vous montrer sa tâche blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a tes deux trésors!

Depuis que je suis sur le forum, je craque vraiment pour les rats gris unis, c'est trop mimi!

On a envie de leur faire pleins de bisoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous bisoux.gif

 

Bambou (le gris) prend du poids, il est très câlin (dès qu'il sort, il vient sur mon épaule... ;-)). Il est tout doux, il sent trop bon... j'ai envie de le croquer :blush:

 

Pimousse est beaucoup plus actif, il est plus aventurier que son coupain... C'est le premier à sortir de la cage quand je l'ouvre (mais avec précaution quand même... on sait jamais, des fois que je le mange tongue.gif)

 

Toujours peureux, mais ils se familiarisent avec nous... Ils aiment bien sortir maintenant... Même s'ils font de très très très nombreux allers/retours vers leur cage tongue.gif (je crois que ça les rassure de voir qu'ils peuvent y retourner quand ils veulent ;-))

 

Je vais refaire des photos, faudrait que j'arrive à vous montrer le petit bidon de Pimousse, pour que vous puissiez me confirmer que c'est bien un Irish :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos happy.gif

 

- Une petite soif à deux (leur nouveau jeu... lol)

b3ly56vf.jpg

 

- Le maiche ché kro bon !! chkreu chkreu

2o8rcc1n.jpg u8ov0cpu.jpg

 

- Dans la capuche de la maitresse, après lui avoir emmêlé tous ses cheveux :

0cogr72i.jpg

 

- Un petit câlin... (c'est là que je suis vraiment très heureuse de les avoir pris tous les deux !!)

6p35w37p.jpg wbmz64tt.jpg us2uzwb5.jpg

 

- Vue du dessus :

frpcdmu5.jpg

 

- Et la petite bouille de Pimousse pour finir...

p54xrc0o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeh Pimousse c'est le mien qui s'apelle comme ça... :bave: d'ailleurs ça me rassure un peu en fait que quelqu'un d'autre ait appelé son rat comme ca car a chaque fois que je dis son nom : quoi ? p'tit mousse ? hin? mai c moche !!! tsss

 

sinon très très très jolis tes deux bébés wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu kidnappes mes rattes pour les mettre avec les tiennes, je pense que tu vas avoir des belles portées ^^

 

(eh oui, l'excroissance derrière leurs fesses correspond à un attribut typiquement mâlesque tongue.gif)

 

Bon j'te troque un câlin de mes loulous contre un câlin des futurs tiens tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyyy les deux terreurs vont bien. Ils commencent à vraiment sh'baituer à moi. Hier, je les sors sur le futon et m'allonge dessus, ils arrêtaient pas de courrir puis de revenir vers moi et se cacher dans mes cheveux.

Ca fait plaiiisiiiirr !!

 

Sinon, pendant que mon copain nettoyait la cage et qu'ils étaient sur la table, ils sont venus d'eux mêmes me faire plein de câlins wub2.gifwub2.gif

 

J'en suis foooooooooooooolle ^^

 

En tout cas, l'appât par friandises, ça marche drapeaublanc.gif

 

Et puis, je me faisais du soucis pour rien pour Pimousse, il grossit bien ^^ Ca me fait bizarre de ressortir les photos de leur arrivée, ils étaient si petiiiiiiiiiiiiiits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit up pour vous montrer les deux loulous dans leur nouvelle cage (une Furet +)

 

- Vues d'ensemble

t7x59330.jpg t7x59330.jpg

 

- "Sus à la barre au fromaaaaaaaaaaaaaaaaage :mdr: "

2yatgb2v.jpg 3dj2i95v.jpg

 

Et un petit bonus :

 

hfl42a65.jpg yl9c8eqh.jpg

 

Mais du coup, leur cage est trop grande pour eux deux, alors... :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu les as vu tout petits, ils devaient avoir deux mois pour environ 100 g chacun, maintenant, ils en font bien 250 chacun :blush: pourtant, rien que de gras, que des bouchons et des légumes frais (carottes, concombre, mais, pomme, banane) et un peu de riz de temps en temps.

 

En tout cas, mettre deux rats dans une furet plus, c'est comme mettre un nourrisson dans un lit deux places... !!!!

 

Mais ils sont tellement mieux là dedas que dans leur ancienne cage (qui leur convenait très bien lorsqu'ils étaient petits, mais qui commençait à être étroite vu leur taille/poids). Je la garde pour une cage de quarantaine !! (ben quoi, ils vont s'ennuyer seulement à deux dans leur grande cage !)

 

En tout cas, au niveau santé, ils n'éternuent pu et ne font plus de bruits respiratoires, ça fait plaisir blush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.