Aller au contenu

A combien de rats fixez-vous la limite


Léo47

Jusqu'à combien estimez-vous que c'est raisonnable ?  

146 membres ont voté

  1. 1. Jusqu'à combien estimez-vous que c'est raisonnable ?

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      9
    • moins de 5
      36
    • moins de 10
      40
    • moins de 20
      19
    • moins de 30
      2
    • moins de 40
      0
    • J'm'en fout du moment que les gens assument
      40
    • Sans avis
      0


Messages recommandés

Après avoir eu diverses réflexions, de ma famille, de certains SRFAiens, d'amis, etc, et même m'être faite traitée de tarrée, j'me demande s'il y a une barrière psychologique au delà d'un certain nombre de rats où l'on devient fou au yeux des autres...

 

Perso, j'avoisine la quarantaine de rats maintenant, et sincèrement j'me sens bien avec tous mes rats, bon j'dis pas, j'en aurai moins ce serait quand même mieux, mais vraiment, j'vois pas pourquoi les gens me font des réflexions alors que mes loulous sont soignés, chouchoutés etc...

 

J'assume leurs soins véto jusque là, j'améliore leurs conditions de vie au fur et à mesure que le temps passe, pour qu'ils soient bien, j'évolue, j'fais plus les erreurs du passé... Alors qu'est-ce qui gène les gens ? Vraiment j'aimerai savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Moi, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il assume la totalité de ses adoptions.

 

Pour ma part, je me suis limitée à deux. J'aurais eu une cage plus grande, j'en aurais peut-être pris trois, mais pas plus. Cela juste parce je ne m'estime pas capable d'en avoir plus (temps et finances).

J'adore les rats, et je suis toujours collée aux miens, mais voilà, j'ai fait le choix d'en avoir que deux ;-)

Par contre, il est clair que si je devais en adopter un nouveau pour le sauver d'un labo ou d'un reptile, je le ferais...

 

Si tu te sens bien avec tes 40 rats, et que eux se sentent bien avec toi, je ne vois pas où est le mal...

 

Je réponds 5, parce qu'après, j'estime que ça fait beaucoup, mais comme je le disais, tout dépend du temps et de l'argent dont on dispose, et de l'amour qu'on a à leur offrir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deux fois "2" tongue.gif

 

chez moi, je me vois mal avec plus de 5 rats car j'aurais l'impression de ne pas assez m'en occuper mais surtout parce que je ne sais pas si je pourrais les assumer financièrement parlant (pis j'ai pas la place pour une plus grande cage !)

 

chez les autres, ben tant que la personne peut les assumer financièrement et leur offre un bon cadre de vie, tu en aurais 50, ca ne me pertuberait pas plus que ca spamafote.gif

(meme si j'ai bien vu dans certains post que tu martyrisais tes zanimaux quels qu'ils soient mad.gif )

(je blague, bien entendu ^^)

 

après, les gens n'ont pas la meme attitude, le meme amour des animaux spamafote.gif

ne serait-ce qu'un rat, ben ca les gène...

 

peut etre que les gens te traitent de folle parce qu'ils aiment nettement moins les animaux que toi ou tout simplement parce qu'à ta place, ils ne s'en sortiraient pas...

 

 

/me attends d'avoir le listing complet des animaux chez leo tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis moins de 5 pour le niveau financier bon pourquoi pas un peu plus, mais plus de 20 là franchement je sais pas comment vous faites..

 

De là a te traiter de folle peut etre pas.. mais entre soigner ses rats, leur apporter le necessaire et s'occuper d'eux (j'entends par là passer du temps avec chacun d'eux) 40 ! si tu y arrive moi je dis bravo mais j'ai du mal a le concevoir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis moins de 5 pour le niveau financier bon pourquoi pas un peu plus, mais plus de 20 là franchement je sais pas comment vous faites..

 

De là a te traiter de folle peut etre pas.. mais entre soigner ses rats, leur apporter le necessaire et s'occuper d'eux (j'entends par là passer du temps avec chacun d'eux) 40 ! si tu y arrive moi je dis bravo  mais j'ai du mal a le concevoir happy.gif

715663[/snapback]

Bah j'peux te dire que j'en passe du temps avec eux, ouaip... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'peux te dire que j'en passe du temps avec eux, ouaip... tongue.gif

715665[/snapback]

Apres je dis ça mais dans un sens c'est toi que tu condamne dans le sens ou tu as moins de temps pour toi quoi.

juste par curiosité ça te revient a combien par moi la note du véto avec 40 rats ?

moi deja avec 2 j'ai du mal laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'en ai eu maximum 29 à m'occuper et ça allait mais ça me prenait énormément de temps.

 

J'me vois pas gérer plus de 20 rats, après c'est fonction de leur santé. Les 29 étaient tous en pleine forme donc ça allait. Là, en début d'année avec pas mal de vieux et malades, ça a été difficile niveau temps et financièrement et pourtant, je n'avais que 12 rats environ (ou 14).

 

Après, si on peut gérer 2 rats ou 50, t'en qu'on gère ma foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met à la place des gens.

 

Si, quand je n'avais pas (ou peu) de rats, un gens m'avait dit "j'ai 10 ou 20 rats", je l'aurais regardé du style : blink.gif ! tout ça !!!??

J'aurais été vraiment hallucinée ! Parceque je n'avais jamais eu beaucoup de rats d'un seul coup. C'est l'ignorance des gens (et ce n'est pas péjoratif) qui leur fait dire que les ratouphiles sont tarés.

 

Maintenant que j'ai (un peu) plus de rats, je vois les chose différemment. Là, j'en ai 21 (depuis ce matin toobad.gif ), mais je me rend compte du boulot que c'est. ça va tant que tout le monde est en forme. Mais quand on commence à en avoir une malade, une bléssée, une en fin de vie, une autre pas trop bien... pfffff !

Tu fais quoi berthou cet aprem, tu viens ? Ben, non, je nettoie mes cages là. Et demain ? Ben non, j'ai RDV chez le véto pour truc (2h de trajet A/R). Tu viens passer le week end avec nous ? ben non, j'ai les traitements à distribuer le soir, et puis faut que je refasse à manger à Bidule, elle a peu d'appetit en ce moment, je dois la booster... spamafote.gif

 

Quand je dis à mes collègues le nombre de rats que j'ai, tout de suite, c'est des "mais ça doit te prendre beaucoup de temps ?!", mais ça doit te coûter cher ?!". Ben oui, mais j'assume ^^ Et ce n'est pas forcemment pire que ton jardinage/ta pêche/ta chasse/tes week end à la Réunion... chacun ses passions

 

Raisonnablement, pour moi, ce serait 10/15 rats. Même si, et j'insiste, j'adore vraiment toute mes rattes, je ne regrette aucune adoption, aucun choix. Je m'occupe convenablement de tout mon petit monde, et je ne crois pas qu'une seule de mes filles aura le culot de se plaindre un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que même si j'avais budget illimité, possibilité de les transporter facilement et tout, je me limiterais à 5, 6 grand max.. Parce que j'ai du mal à imaginer comment on se partage entre 20, 30, 40 rats.. Je vois ma manière de faire, lacher de rats dans la pièce principale et compagnie, j'ai pas l'impression que ce soit gérable de la même manière avec 40 rats. Idem niveau création de liens, gérer les relations avec 30 rats, c'est pas pareil qu'avec 5, au niveau du temps, de l'attention qu'on peut leur consacrer.

 

En fait, plus de 10, pour moi, c'est juste incompréhensible et pas gérable, du moins, pas comme avec 5 rats. En fait, ça fait limite adoption à la chaine et forcement, travail à la chaine pour la gestion du troupeau quoi avec bien sûr quelques chouchous dans le lot. Tu vois, c'est comme la limite entre quelqu'un qui se sert regulièrement de son ordi et un geek qui y passe la journée, la nuit, y'a un côté excessif dérangeant.

 

Enfin, à tous les points de vue c'est difficilement concevable pour moi.

 

Pourquoi autant de rats ? C'est la question que les gens se posent quand ils te traitent de "tarée".. Qu'est ce que ça t'apporte ? Pourquoi est-ce que tu as besoin de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis montée jusqu'a 28, ca m'allait tres bien.

A Noel dernier j'ai fait du "rattou sitting", j'avais 40 rats dans la meme piece, j'ai pété un cable donc pour moi la limite c'est 30, je trouve ca deja pas mal mais apres chacun assume ce qu'il peut. spamafote.gif

 

La j'en ai 12, j'ai du mal a me faire d'en avoir si peu comparé au debut d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, avant, j'aurais jamais imaginé qu'on puisse s'occuper d'autant de bêtes à la fois...

Mais, j'connais tous mes rats par coeur, le caractère, la santé, tout... quoi...

Quand y'a un pépin je le vois de suite, même les vétos me trouvent psychopate à palper tout le monde et à détecter des tumeurs de la taille d'un grain de riz...

 

Oui, certes, mais en attendant, Rafinette n'a pas refait de tumeur (une micro tumeur mammaire opérée de suite), Chataigne a eu droit à sa troisième opération pour tumeur mammaire, Nono a été opérée d'un fibrôme, Melba a été hystérectomisée (kinder qui s'est mal fini) et est en forme, Sheerazade (qui a été veillée jour et nuit pendant plusieurs jours/semaines) a été hystérectomisée aussi et sauvée d'un choque septique... etc... etc

 

Le prix par mois, bah c'est variable, à vrai dire, j'ai de la chance, j'ai des prix auprès de mon véto spamafote.gif ...

Pi j'assume moi-même pas mal de soins, parce que je sais le faire.

 

Au fait avec le recul, j'me suis aperçue que de toute façon, 1 rat ou 40, on est aussi emmerdé pour les faire garder, partir en vacances etc... Au fait la seule différence c'est le temps passé et les frais. Sinon, un ou 40 c'est pareil !

 

*léo a pas d'autres animaux voyons... à part 3 chiennes, 2 chats plus une en accueil longue durée, une lapine, et 4 chonchons... pi c'est bien suffisant ! ah et un aquarium avec... une dixaine de poiscailles*

*à choisir, autant j'suis bien avec presque 40 rats, autant, j'trouve que 3 chats et/ou 3 chiens c'est envahissant et chiant et déraisonnable...*

 

Non, mais faut pas croire, 3 chiens et 3 chats c'est plus déraisonable que 40 rats à mes yeux, et quand les deux vieilles chiennes mourront, je n'en reprendrai probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis "jusqu'à 10", parce que j'ai l'impression qu'au delà de 10, ça commence à être dur d'avoir une relation étroite avec chaque animal ...

 

Après, j'ai jamais essayé, j'en sais rien du tout ^^

 

Cela dis, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de relations étroite ou privilégiée avec tous ses rats, qu'ils sont malheureux et que ce n'est pas raisonnable.

Du moment que les gens assument niveau bouffe, véto, espace etc ... quand les rats sont nombreux, je pense qu'ils se suffisent à eux-même. L'humain qui vient les papouiller est un +

 

 

 

Sinon, pour moi, le maximum raisonnable était 2 pour cause allergie, là je suis à trois ... et je me suis décidée à arrêter après celles là sad.gif

J'verrai comment je le vis ...

 

Mes rattes sont heureuses je pense, j'espère, mais mon allergie me gène dans ma relation avec elles, et j'en ai ma claque de ne pas pouvoir profiter d'elles comme je le voudrais, ni comme elles le méritent.

Donc pour moi, dans mon cas, le raisonnable ... ce serait de ne plus avoir de rattes spamafote.gif

 

 

En clair, les limites du raisonnable, ça dépend vraiment de la capacité des gens à assumer.

 

Si toi t'as pleeeeeins de rats, mais que tu y trouves ton compte, qu'eux aussi, qu'aucun de vous tous ne manque de rien, ma foi, je ne vois pas ce qui n'est pas raisonnable smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que ça dépend énormément de la manière qu'on a de voir le fait qu'ils soient heureux.

 

Pour moi, ce qui compte c'est qu'ils soient heureux entre eux. Je ne suis qu'un plus. Je m'occupe de tous quotidiennement, plus de ceux qui viennent vers moi, moins, ou plutôt différemment, de ceux qui n'ont pas ce besoin de contact avec moi.

 

Ils me semblent heureux, ils sont nourris, soignés, sortis, gâtés, ça me suffit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite personnelle, c'est 10. Enfin 10 rats adutes, plus peut être d'éventuels petits quand je ferais des portées. Bon, jusqu'à 15, disons que je comprend, et je pense que ça resterait gérable bien que je préfère me limiter à 10 (mais comme on dit, les limites sont faites pour être dépassées innocent.gif )..

 

A partir de 20, là, je vois vraiment plus comment vous faites. J'irais pas traiter les gens qui ont 40 rats de tarés, tant qu'ils les assument, je ne vois pas où est le problème, pour les rats du moins... c'est plutôt pour la personne elle même que j'ai du mal à comment ça se passe.

 

Même si j'avais des ressouces financières et une place illimitée, je pourrai pas avoir 40 rats.

 

Je vois déjà comme je peux être la galère juste avec 10 rats quand ils décident tous d'être malades en même temps... alors 40...

 

En fait, j'ai beau adorer les rats, ça à beau être ma passion, je ne pourrai pas vivre que pour eux non plus, et j'ai peur qu'avec une aussi grande tribue, on soit obligé de sacrifier pas mal sa vie sociale... Je ne pourrai pas, par ex, ne pas sortir un jour avec mes amis juste parce que "j'ai des cages à changer".

 

Et puis, perso, je pense qu'avoir 40 rats, ça ne m'apporterait rien de plus qu'en avoir 10, sauf des emmerdes.

 

Après, ceux qui ont seulement 2 rats pensent certainement la même chose de ceux qui en ont 10... Je dirais que ça dépend vraiment de ce que l'on attend de ses rats, de comment on les voit.

Pourquoi j'ai 10 rats et pas seulement 2 ? pce avec 10, j'ai en permanence des rats de tout âge, avec un bon panel de caractères et de personnalités différentes, parce que j'aime bien l'idée d'avoir un petit groupe, autant à observer qu'à gérer.

Mais 40, j'avoue, je n'en vois pas trop l'intéret, de mon pt de vue du moins.

 

40 rats, j'aurais vraiment l'impression d'être un zoo, un élevage ou je ne sais pas quoi, et non plus avoir des rats de *compagnie*... Mes rats, je les aime chacun pour ce qu'ils sont, pour leur personnalité unique et particulière, mais avec 40 rats, je pense que je n'arriverai pas à les connaître chacun exactement et ça me générait...

ceci dit, si certains y arrivent et trouvent leur compte à avoir autant de rats, tant mieux pour eux, je ne critique pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 10 rats et encore 10 ça me semblerait(personnellement) trop.

 

J'ai 5 puces adultes et je viens d'en perdre une aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir pu en profiter suffisamment et je m'en veux, ça m'a fait un déclic parce que jusqu'à aujourd'hui (mon 1er décès) j'aurais pu en adopter à l'infini si j'en avais eu les moyens et la place.

 

J'ai eu 14rats en même temps quand j'ai eu ma portée kinder et je me suis bien rendu compte quand les bébés sont partis que je n'avais pas eu le temps de les connaitre.

 

Donc au delà de 10 je pense que le lien est moins intense.

 

Aprés je pense tout de même que la limite dépend de la personne, j'ai vu un petit peu léo et 2 de ses ratoux et j'ai bien vu qu'elle connaissait bien ses rats, qu'elle s'en occupait bien et qu'elle était affectueuse avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu au maximum 5 rats et j'me suis rendue compte que c'était mon maximum pour vraiment avoir du temps pour chacun, vraiment pouvoir me partager etc.. J'aimerais peut-être en avoir + mais je ne pense pas dépasser cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis : du moment que la personne assume.

 

Car l'important c'est d'abord le respect de la bête ( soin/envirronnement...).

 

Après pour la relation, et bien j'ai 22 rats, et les liens que j'ai avec eux me comblent.

 

D'abord parce que ça créé une emulation entre eux (deux groupes de 10) et que j'adore voir leur communauté.

Ensuite, j'ai des relations différentes avec tous. Certains sortent du lot car ils sont plus attirés par la relation à l'homme, mais cela ne fait pas des autres des rats malheureux, au contraire, ils ont pleins de potes rats comme eux avec qui s'exprimer.

 

 

Le travail qu'ils me donnent ne prends pas le pas sur le temps que je passe avec eux, et je sais pas à partir de cb de rats on peut dire que ça empiète. ça doit dépendre du temps qu'on a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avec le recul, j'me suis aperçue que de toute façon, 1 rat ou 40, on est aussi emmerdé pour les faire garder, partir en vacances etc... Au fait la seule différence c'est le temps passé et les frais. Sinon, un ou 40 c'est pareil !

 

 

Là dessus je suis pas d'accord, j'ai 2 rats et ils partent tout le temps en voyage avec nous. la place arrière est toujours réservée à la cage... même qu'à une époque, je voyageais avec 2 cages, mâle /femelle et même quand je prenait le train: 8heures de trajet tous les mois, ils venaient avec moi et faisaient tout pour que je ne les oublient pas ^^ , genre attendre devant la porte de la cage alors qu'ils ne le faisaient pas en dehors des départs en voyages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la relation que l'on veut entretenir avec ses touilles, au dela des soins, j'me vois pas avoir une relation aussi forte avec des rats au dela de 4 bebetes (y'a pas 4 donc j'ai mis 5 lol), puis mes puces sont en liberté constante quand je suis là (ce qui m'empeche d'avoir des malous en plus des fifilles, ce que je voudrais bien pourtant ^^ ) et il me semble impossible de faire de meme avec plus de 4-5 rats. Deja avec Pinkie c'est super galere de regarder la télé le soir sans avoir besoin de me lever x-fois, pour l'engueuler car la miss s'attaque a un cable ou aux plaintes drole.gif rien que hier, je me suis encore faite avoir et elle m'a bouffé le fils du micro, z'y va 15€ dans les dents!! :)

 

Cependant je prends pas les personnes avec 30-40 rats pour des tarés, juste que moi meme je ne le souhaiterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est passé de 3 rats à 19 (avec la venue de 16 beaux bébés inattendus! plouf!).

 

C'est une expérience unique mais que je déconseille à ceux qui n'ont pas une solide expérience des rats et beaucoup de temps et de sensibilité et un très gros budget.

 

Y a des fois je me surprends à imaginer (après avoir gagné au loto :) ) un très grand enclos avec une centaine de rats en semi autonomie (je ne sais pas si ça peut se faire), mais je sais pertinemment que je ne le ferais jamais!

(en plus il faudrait une gestion écologique de ce parc, car je trouve déjà qu'avec une vingtaine de rats, ça commence à consommer pas mal de ressources et faire des déchets)

 

Avant mon expérience avec les rats, on m'aurait parlée d'un propriétaire de 40 rats, j'aurai quand même étais étonnée, maintenant je me dis avec un bon propriétaire ces rats ont bcp de chance et doivent bien s'amuser!

 

En tout cas après la troupe, on va faire un break avec les animaux et voyager!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.