Aller au contenu

A combien de rats fixez-vous la limite


Léo47

Jusqu'à combien estimez-vous que c'est raisonnable ?  

146 membres ont voté

  1. 1. Jusqu'à combien estimez-vous que c'est raisonnable ?

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      9
    • moins de 5
      36
    • moins de 10
      40
    • moins de 20
      19
    • moins de 30
      2
    • moins de 40
      0
    • J'm'en fout du moment que les gens assument
      40
    • Sans avis
      0


Messages recommandés

je crois qu'il n'y a pas de "limite" du moment que l'on peut assumer ses ratous à tous les niveaux (financier, affectif etc...)

mais la limite est franchis, selon moi, à partir du moment où l'on n'a plus de vie sociale, avec les z'humains...c'est pas une question de nombre

 

pis ceux qui te critiquent, te jugent, laisse-les parler, si ils t'aiment, il veulent ton bonheur non? si tes ratous t'apporte une partie de ton bonheur, ça devrait leur suffire... :)

 

et je tiens à te féliciter de ton courage, visiblement t'assure à tous les niveaux avec tes 40 bêtes, donc bravo! blush.gif

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Là dessus je suis pas d'accord, j'ai 2 rats et ils partent tout le temps en voyage avec nous. la place arrière est toujours réservée à la cage... même qu'à une époque, je voyageais avec 2 cages, mâle /femelle et même quand je prenait le train: 8heures de trajet tous les mois, ils venaient avec moi et faisaient tout pour que je ne les oublient pas drole.gif , genre attendre devant la porte de la cage alors qu'ils ne le faisaient pas en dehors des départs en voyages ^^

715815[/snapback]

Bah justement, tu vois, autant j'ai pas mal voyagé avec Razel, ma première ratte (en prime j'm'étais absolument pas renseignée à l'époque sur les conditions pour faire vivre un rat... et oui, j'étais con et je m'en veux) autant aujourd'hui, je ne prendrai plus le risque d'emmener mes rats avec moi... simplement à cause des risques de maladies et de mauvais accueil chez les gens chez qui on loge... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite serait probablement 10. Mais ça c'est le jour ou je serai dans un chez-moi happy.gif

Pour le moment c'est deux (manque de place pour une cage plus grande ^^ )

 

Mais je ne pense pas arriver à ce nombre, je pense que ça tournera plus souvent aux alentours de 5 le jour ou j'aurai la possibilité d'avoir plus que 2 ratounets :)

 

Mais c'est une limite personnelle. Je ne juge pas les gens sur le nombre de rats qu'ils ont, tant que ceux-ci sont tous heureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite c'est 15.

Pourquoi? parce que quand j'ai dépassé cet effectif j'ai été "débordé" et j'ai moins apprécié ma relation avec chacun. C'était trop l'usine a mon gout, donc je maintiens en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah crois le ou pas Kam... mais j'me sens moin débordée que quand j'avais 20 rats... ^^ j'sais pas pourquoi... En prime j'ai plus du tout d'évasion... mellow.gif (des tentatives, si, mais ils se font choper)

 

Enfin, celà dit, j'redescendrai bien en dessous des 30 :) ne serait-ce que pour la quantité de nourriture distribuée tous les mois...

*taira le nombre de Kg de mélange fabriqué chaque mois... d'autant qu'elle fourni aussi les rats d'un certain poisson...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avec le recul, j'me suis aperçue que de toute façon, 1 rat ou 40, on est aussi emmerdé pour les faire garder, partir en vacances etc...
Faux ! C'est peut-être pas facile de trouver quelqu'un susceptible de les garder mais les possibilités sont certainement plus grandes quand on a une tribu "transportable": si je me m'absente, je sais que ma mère peut s'occuper des rats. Si tu avais une tribu réduite on pourrait la rapatrier chez moi (précision, on habite à 25 km l'un de l'autre et j'ai un beau-père ch**** donc je me verrais pas demander à ma mère de faire le déplacement, même tous les 2-3 jours).

 

Quand on n'est pas obligé de trouver une personne qui devra forcément se déplacer, ça doit quand même aider un peu...

 

 

*léo a pas d'autres animaux voyons... à part 3 chiennes, 2 chats plus une en accueil longue durée, une lapine, et 4 chonchons... pi c'est bien suffisant ! ah et un aquarium avec... une dizaine de poiscailles*
Ce que tu n'as pas, du coup, c'est un salon cucu.gif

 

J'ai voté moins de 10 (déjà que j'ai eu du mal à passer à 6-7 rats...), mais les circonstances jouent aussi: les moyens, bien sûr, mais également l'espace disponible. Quand on a l'impression qu'une bonne moitié de l'espace vital est consacré aux animaux ("accessoires" inclus: bouffe, litière pour les cages, etc.), moi je trouve qu'il y a un sérieux problème (mais c'est pas nouveau) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*taira le nombre de Kg de mélange fabriqué chaque mois... d'autant qu'elle fourni aussi les rats d'un certain poisson...*

715867[/snapback]

D'ailleurs, en théorie, faudrait presque les inclure au calcul (sinon, cela sous-entend que l'on exclue la réunification des tribues :) mais de toute façon, les miens n'ont pas les mêmes valeurs indigne.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! C'est peut-être pas facile de trouver quelqu'un susceptible de les garder mais les possibilités sont certainement plus grandes quand on a une tribu "transportable": si je me m'absente, je sais que ma mère peut s'occuper des rats. Si tu avais une tribu réduite on pourrait la rapatrier chez moi (précision, on habite à 25 km l'un de l'autre et j'ai un beau-père ch**** donc je me verrais pas demander à ma mère de faire le déplacement, même tous les 2-3 jours).

 

Quand on n'est pas obligé de trouver une personne qui devra forcément se déplacer, ça doit quand même aider un peu...

715870[/snapback]

Bouarf... nan, mais ho, tu te fiches de moi chéri, aux dernières nouvelles c'est pas les rats les plus chaints dans les vacances...

J'te rappelle que celles qui posent réellement problème c'est les chiennes :) , d'ailleurs j'me suis pas occupée du cas Bélouga pour notre voyage de décembre...

 

Ce que tu n'as pas, du coup, c'est un salon cucu.gif

 

J'ai voté moins de 10 (déjà que j'ai eu du mal à passer à 6-7 rats...), mais les circonstances jouent aussi: les moyens, bien sûr, mais également l'espace disponible. Quand on a l'impression qu'une bonne moitié de l'espace vital est consacré aux animaux ("accessoires" inclus: bouffe, litière pour les cages, etc.), moi je trouve qu'il y a un sérieux problème (mais c'est pas nouveau) ^^

715870[/snapback]

Tes arguments se tiennent, ouaip ^^ , en attendant, si j'fais une l'étagère ratesque c'est bien pour réccupérer de la place, et accessoirement ta chambre fait 'achement plus encombrée que mon salon tongue.gif *se cache, à cause de ses arguments fallacieux*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en théorie, faudrait presque les inclure au calcul (sinon, cela sous-entend que l'on exclue la réunification des tribues ^^ mais de toute façon, les miens n'ont pas les mêmes valeurs indigne.gif )

715871[/snapback]

drole.gif

Mais j'attends Môssieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf... nan, mais ho, tu te fiches de moi chéri, aux dernières nouvelles c'est pas les rats les plus chaints dans les vacances...

Certes, mais passé 3 jours faut quand même que quelqu'un se déplace, ne serait-ce que pour vérifier leur flotte ^^

 

Et les 'chons, avec leurs légumes frais tous les jours ? indigne.gif

 

 

Tes arguments se tiennent, ouaip tongue.gif , en attendant, si j'fais une l'étagère ratesque c'est bien pour réccupérer de la place, et accessoirement ta chambre fait 'achement plus encombrée que mon salon ^^ *se cache, à cause de ses arguments fallacieux*

715875[/snapback]

Vaut mieux, oui, parce que ma chambre, c'est à la fois une seule pièce de la maison et une pièce qui n'est pas une pièce "de vie". Si la maison était à moi et non celle de ma mère, on n'y passerait pas longtemps et on n'y "recevrait" pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais passé 3 jours faut quand même que quelqu'un se déplace, ne serait-ce que pour vérifier leur flotte :)
Et puis la question ne portait que sur les rats, d'abord, je n'avais donc pas à tenir compte du reste dans ma réponse aloy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas la place cucu.gif et puis ma piaule c'est la boite de Pandore: si tu ouvres tout, il me faudra plus 12m² mais 50 à moi tout seul :)

715891[/snapback]

^^ T'as compté ce qu'il y a au grenier, ou juste ce que tu caches dans les placards et sous le lit ??

 

Et les 'chons, avec leurs légumes frais tous les jours ?

715888[/snapback]

bah les chons, ils risquent d'aller faire un tour chez Tatie Isa pendant quelques jours tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) T'as compté ce qu'il y a au grenier, ou juste ce que tu caches dans les placards et sous le lit ??
Si je compte tout, tu peux tripler le volume nécessaire, voire plus encore, ayant gardé presque tous les magazines que j'ai acheté depuis que j'ai 9-10 ans triso.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRFA n'est toujours pas une messagerie personnelle, je tiens à le préciser donc euh.. Vous continuez en privé ? Sur MSN ? Pigeon voyageur ?

 

C'est un sujet interessant au final, dommage de le noyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi t'façon, vu notre vie sociale et le nombre de nos amis, qui bien entendu habitent dans le coin n'est ce pas ?, j'ai 'achement besoin d'un salon pour recevoir des gens :mdr: ...

715912[/snapback]

Ben c'est à dire que ton salon, il ne peut déjà pour ainsi dire plus te recevoir toi, alors moi en prime... :mdr:

 

M'enfin, tout ça pour dire qu'à la rigueur, s'il y avait parmi nous un châtelain et que celui-ci avait une pièce dans une dépendance avec 150 rats, les gens "extérieurs" risqueraient moins de le prendre pour un fou que celle qui en a 40 dans son salon... ou celui qui en a 6 en vivant presque dans 12 m² drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous deranger mais vous pourriez peut etre continuer votre conversation en MP pour eviter le flood. clindoeil.gif

 

Sinon en fait moi c'est plus le nombre de cage que de rats qui me gene, entre 40 rats dans 2 cages et 40 rats dans 8 cages je le vis pas pareil. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet interessant au final, dommage de le noyer...

715917[/snapback]

Et tu dis ça à un poisson ? drole.gif

 

On y revient, on y revient (raaaat là là... :mdr: :mdr: ), et je maintiens ma position sur une question d'adéquation aux conditions plus que sur un nombre précis...

 

... enfin, dans une certaine mesure, l'effet "masse" finissant toujours pas revenir d'une façon ou d'une autre. Quand on se retrouve avec un paquet de cage dans une "pièce de vie", c'est moyen, mais même dans une pièce à part y'a un moment où il faut savoir raison garder vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en fait moi c'est plus le nombre de cage que de rats qui me gene, entre 40 rats dans 2 cages et 40 rats dans 8 cages je le vis pas pareil. :mdr:

715923[/snapback]

Ben dans un cas, ce sont deux grandes cages à laver de fond en comble tous les 2-3 jours, et dans l'autre ça doit en faire une ou deux petites par jour drole.gif

 

Dans mon cas, y'a aussi la flemme qui joue et c'est pour ça que je rebondis sur ta remarque: une cage à laver tous les 5 jours, ça me fait déjà suer, alors s'il devait y en avoir plusieurs... l'effectif sera donc limité par la mauvaise volonté quand il s'agit d'assurer l'entretien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3. mellow.gif En fait, j'ai besoin d'avoir une vraie relation avec chacun de mes animaux et je vois pas comment je pourrai faire avec une dizaine de bêtes. C'est comme pour les enfants en fait. Je n'arrive pas à comprendre les familles nombreuses.

 

En tout cas, tant que la personne assume, ça ne me pose pas de problème mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j't'ai laché quand, quand tu as depassé les 23 c'est ça?

 

.........................

 

pour moi le chiffre ideal est 0, les rats saynul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai dépassé les 30 en ayant 2 portées, dont 1 portée ou 4 sur 14 ont été placés, honnêtement j'étais beaucoup moins stressée quand je n'avais que 15 ratous :mdr: et il est évident que quand viennent se greffer les problèmes de santé des uns ou des autres c'est beaucoup plus difficile à gérer.

 

pour ce qui est des relations avec mes ratous, y'a pas de chouchou, pas un qui sort plus que l'autre ou plus de calins, je les aime tous autant les uns que les autres et ils me le rendent bien blush.gif

C'est vrai que je leur consacre beaucoup de temps, même peut être trop mais ça chacun son choix.

 

du moment qu'on a le temps et les moyens financiers pour assumer.

 

 

me fait toute petite, je me rappelle du temps ou je disais à Gwen, comment fais-tu avec 30 ratous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, les gens n'ont pas la meme attitude, le meme amour des animaux  :mdr:

ne serait-ce qu'un rat, ben ca les gène...

 

un seul chat ou chien parfois aussi, ça les gène, genre : "quel intérêt d'avoir des animaux ?"

Ma grand-mère n'a jamais eu ce besoin d'avoir des animaux (et ses quatre enfants ont adoptés de suite des animaux -et plusieurs en plus- dès qu'ils ont eu leur chez-eux vv ), dans ce cas, c'est dur de s'imaginer à la place d'autrui.

 

S'ils sont heureux, tant mieux pour toi et eux, au moins chez toi, ils ont une destinée plus enviable que la plupart des rats, donc franchement ça ne me gène pas (et d'ailleurs, ça ne regarde que toi : tu es chez toi, tu ne dépends de personne).

 

Maintenant, 40 ça me semble beaucoup à gérer pour moi. Mon seuil personnel est de maxi 7-8 (j'ai expérimenté 7 rates en bonne santé : euh, je suis difficilement quand il s'agit de les sortir et surveiller toutes à la fois ; et quand on a trois malades en même temps... :mdr: ). Honnêtement, je vois mal comment tu gères les sorties, mais ça te regarde, tant que tu ne rends pas malheureux tes animaux, jen'ai rien à te dire... moi ou quiconque spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai mis moins de 5 parce que j'ai fixé mon maximum à 4, essentiellement pour une question de logistique : vivant dans un studio une pièce-salle de bain, la cage est en permanence avec nous sauf la nuit et vis à vis de mon copain je préfère ne pas dépasser ce nombre pour ne pas non plus être envahis par les rats :mdr: . En plus je les ramène tous les week-ends avec moi et c'est lourd 3 mâles adultes plus un petit à porter pendant un quart d'heure de marche et dans les trains, donc je me stoppe là

Après si j'avais de la place, je me permettrai peut-être de monter un peu plus haut mais j'attends aussi de savoir comment je réagirai avec mes loulous malades/en fin de vie pour voir où sont mes limites à moi.

 

Après chez les autres ma foi tant qu'ils assument et que les animaux sont bien, chacun fait ce qu'il veut spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.