Aller au contenu

ça devait arriver


thalie81

Messages recommandés

Ce qui me fait le plus peur c'est surtout concernant la "égénétique".

 

Je suis en stage dans une animalerie en ce moment et on n'a pas eu de rats depuis 3 semaines, à cause des retombés de rattatouille l'éleveur ne peut plus nous fournir. Les éleveurs n'ont pas peur de dire que pour avoir de beaux rats ils utilisent la consanguinité... oui mais avec toutes les demandes qu'il y a en ce moment, comment vont finir les rats?

 

Pour moi plus de demande voudrat-il dire plus de n'importe quoi concernant tous les croisements de rats?

 

C'est ce qui me fait le plus peur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que les parents ne soient pas trop bêtes pour acheter un animal dont ils ne connaissent rien en pensant que leur gosse de 7 ans va s'en occuper toute sa vie... Parce que même moi, deja passionnée a cet âge là, je laissais ma mère s'en charger, alors si c'est juste acheté parce que c'est comme dans le film...

717950[/snapback]

 

malheureusement si ! j'ai encore vu hier dans une animalerie un gosse qui voulait un rat, et ça mère "ok, mais il mangera les memes croquettes que le hamster" et qui voulait prendre une mini-cage (taille boite de transport).

Celle-la au moins j'ai réussi à lui faire comprendre les choses de la vie des rats, mais il y en a d'autres ...

Elle a pas pris le rat, bizarrement quand je lui ai dit que j'en avais déjà eu pour 200 € de soins véto en un mois innocent.gif

 

on commence déjà à voir pas mal d'annonces de jeunes rats à donner pour cause "d'allergies" ^^

 

par contre, pour les fringues de l'humain, ça veut pas toujours dire grand chose. Pour mon boulot, je suis obligée d'être plutôt sapée tailleur que normal. Et ça dérange toujours certains que quelqu'un fringué "normalement" (pour eux, hein) puisse avoir des rats drole.gif (en meme temps, ils m'ont pas vue le week end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wè ça c'est sûr!!!

Les gens qui ont des rats sont toujours catalogués comme excentriques... mad.gif

Moi je vois, c'est toujours une surprise quand j'annonce à des personnes que moi même je possède des rats.

Ils me regardent avec des yeux de je sais pas quoi.

La réponse la plus récurente que j'entend c'est "A bon? Pourtant vous n'en avez pas l'air!"glare.gif

Faut-il une dégaine spéciale pour posséder un rat? ^^

Les gens sont vraiment spéciaux des fois, pour ne pas dire autre chose!

Pour le succès de RATATOUILLE, je suis asser d'accord avec ce qui a été dit.

ça va être une catastrophe le jour où ces pauvres gens (péjoratif!!) vont se rendre compte de ce que représente réellement un rat.

Cependant, gardons espoir (l'espoir fait vivre n'est-ce pas?) et espérons que ce phénomène se passe bien afin de faire du rat un animal domestique respéctable aux des bofs! spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... mellow.gif  je crois que je ne m'en remettrais pas

 

Il semble que je vais user dans les prochains jours de mon caractère chiante à me meler de tout et à parler pendant des heures dans la rue avec des gens...y compris des "pouf roses"...qu'est qu'on est pas obligé de faire!?!

 

Pour l'instant je préfère en rire...plutôt qu'en toobad.gif

718427[/snapback]

 

 

bah déjà elle a bien pris mes conseils alors que je me suis jetté sur elle .

 

"non ne prends pas de maison à hamster en bois,nont u ne la promeneras pas en laisse dans la rue,non tu ne la prendras pas en boite,non tu ne lui feras pas de shampoing à la fraise,non,NON!!!!"

 

la fille était pouf à mort mais heureusement son gène blond ne l'avait pas empeché d'avoir l'esprit ouvert innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et qu'est-ce qu'il va ammener le papa noel à son bébé d'amour qui a eu des bonnes notes à l'école?"

 

 

 

 

"un rémy,maman,un rémy de ratatouille!!!!"

 

 

PAF!!!!

 

 

coup de boule au gosse.

 

 

*désolée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et qu'est-ce qu'il va ammener le papa noel à son bébé d'amour qui a eu des bonnes notes à l'école?"

 

 

 

 

"un rémy,maman,un rémy de ratatouille!!!!"

 

 

PAF!!!!

 

 

coup de boule au gosse.

 

 

*désolée*

 

 

 

> Chui d'accord avec toi, mais c'est pas de la faute au gosse, faut taper les studios Pixa*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixa* s'en fout je pense.ils cherchent un nouvel héros à chaque dessin animé(pardon animation) et là bah ils ont pensé au rat et à tous les produits dérivés.

je ne sais pas si ils pensent aux retombées possibles sur les vrais animaux,c'est clair.

 

 

vite qu'ils fassent un autre film d'animation avec un rhino comme héros!!!

 

 

remarques z'ont encore jamais pensé aux furets;ça va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non ne prends pas de maison à hamster en bois,nont u ne la promeneras pas en laisse dans la rue,non tu ne la prendras pas en boite,non tu ne lui feras pas de shampoing à la fraise,non,NON!!!!"

 

718497[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez de l'image du rat et de ses clichés, mais alors que devrait dire une blonde qui aime le rose et aussi les rats? :) (En plus j'en connais une, et elle s'en occupait très bien quand elle en avait! Elle y a renoncé par aversion envers l'exploitation des animaux.)

 

Comme les rats, on ne peut pas juger à vue d'oeil des capacités de telle ou telle personne à s'en occuper. Je m'inquiète davantage quand je vois en animalerie un rat adopté par une nénette en baggy et locks, tout de suite ça fait "accessoire du personnage" et on se retrouve après avec des annonces type "je donne mes rats Ganja et *truc* avec leur cage" - véridique. Après je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais justement il ne faut pas généraliser...

 

Ce n'est pas dit que la mode Ratatouille dure longtemps - surtout avec les enfants. Entre la queue du rat et l'odeur quand on se penche sur les cages en animalerie, ça devrait décourager plus d'un parent! Il faut juste espérer qu'on ne prendra pas les rats pour des machines pondeuses à fric sous prétexte de la demande actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a été dit.

 

Mais je ne trouve pas que ce soit les studios qui ont fait le film d'animation les responsables. Il faut bien qu'il trouve des personnages. c'est aux parents de tempérer leurs enfants et de se renseigner et prendre la décision. Les enfants sont trop jeunes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois cassandre. Les seuls responsables, ce sont les adoptants... Quand le roi Lion est sorti, on ne s'est pas plaint de l'augmentation du nombre d'adoption de lions... Bon, ben là, c'est pareil icon_mrgreen.gif

 

Il faut s'en prendre aux parents qui cèdent tout à leur bambin chéri. Les miens n'ont jamais accepté que j'ai un animal en cage, et je n'en ai jamais eu (malgré tous mes efforts : chantage, soumission, rebellion... lol). Ils ne se sentaient pas capables d'en assumer les conséquences, et puis c'est tout. Je n'en ai pas été malheureuse pour autant ;-)

 

Je doute que Pi*a* ait sorti son film en se disant "chouette, on va faire morfler les pauvres rats qui vont être maltraités par les petits mioches qui auront adoré le film" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'en prendre aux parents qui cèdent tout à leur bambin chéri. Les miens n'ont jamais accepté que j'ai un animal en cage, et je n'en ai jamais eu (malgré tous mes efforts : chantage, soumission, rebellion... lol). Ils ne se sentaient pas capables d'en assumer les conséquences, et puis c'est tout. Je n'en ai pas été malheureuse pour autant ;-)

719587[/snapback]

 

Si seulement ...

 

j'ai eu une de mes ratounes "grâce" à ça ...

je passe dans une animalerie, et je vois une hooded noire, l'air toute peureuse et toute gentille, plus grande que les autres. En fait, des parents avaient voulu faire plaisir à leur gosse lors d'une braderie quelconque.

 

Et puis, oh ben m**de alors, un rat il faut s'en occuper, lui donner à manger ! En plus la cage elle se nettoie pas toute seule !

 

heureusement qu'ils étaient un chouia responsables, ils l'ont ramenée à l'animalerie. Je l'ai récupérée le jour même, complètement paumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'ils étaient un chouia responsables, ils l'ont ramenée à l'animalerie.  Je l'ai récupérée le jour même, complètement paumée.

719739[/snapback]

 

C'est vrai que dans son malheur, elle a eu de la chance d'être ramenée à l'animalerie. Maintenant, si c'est de la responsabilité ou la solution de facilité... Va savoir ^^

 

C'est effrayant de voir ce genre de choses je trouve... Mais bon, on pourra pas refaire le monde et éduquer tout le monde hein... Mais je crois que la plupart des gamins partent mal dans la vie avec des parents qui cèdent à tout leurs caprices...

 

En tout cas, elle a eu de la chance de tomber sur toi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le roi Lion est sorti, on ne s'est pas plaint de l'augmentation du nombre d'adoption de lions...

719587[/snapback]

 

 

ah si !!!!!

 

je suis désolée mais un lion ça prend de la place sur le canap'

 

et en plus qu'est-ce que ça bouffe!!!!!!

 

mais bon j'ai pas pu le ramener à l'animalerie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.