Aller au contenu

Question sur l'intégration


sw686

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voilà, j'ai un petit ratou de 6 semaines en cage de quarantaine et, d'ici une petite quinzaine de jours, je vais le mettre en présence de son futur pote, qui lui a environ 2 mois 1/2 et qui vit déjà dans la cage définitive.

 

Bien entendu, je sais déjà que la rencontre doit avoir lieu en territoire neutre, que la cage doit avant la réintégration avoir été débarrassée de toutes ses odeurs, etc ...

 

Ça, c'est clair pour moi.

 

Ce qui l'est un peu moins, c'est le nombre de fois où il faut les faire se rencontrer en territoire neutre : est-ce qu'une seule fois suffit et ensuite hop ! Ensemble dans la "grande" cage, ou bien est-ce qu'il vaut mieux prévoir 2 ou 3 mises en présence en territoire neutre avant de les mettre ensemble ?

 

Merci d'avance. de votre aide.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cette âge là sa va être "ouaiiii coooooolllll un pote heu" *grande jourie* ayé intégration réussit ;)

 

si sa se bat un peut trop à ton gout tu peut tenter plusieurs rencontre en terrain neutre mais a mon avis sa devrait bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent.

Je te vois de plus en plus sur le forum ;)

Sache que moi je ne post pas beaucoup mais je post utilement ^^

J'ai fais des integrations sur des jeunes ratons ^^

Suffit de les presenter 1 fois pendant 15 min a peut pres.

Tu regardes leur comportement mais ne reste pas a coté d eux.

Tu les gueute de loin quoi.

Un dominant va sortir du lot.

Repete cela 2 ou 3 fois si tout se passe bien.

Domination sur le dos, couinement (pouik pouik) est tout a fait normal ;)

Ensuite nettoyage de cage au vinaigre blanc et en avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai deux rats Moustic et Rasta . Moustic je l'ai acheter il y a 1 semaine et c'est tres bien adapté, et Rasta je l'ai acheter hier matin. J'ai mis Rasta donc dans une cage de quarantaine et Moustic est dans la grande. J'ai rapprocher les deux cages cote-cote pour qu'ils se sentent et apparament ça va, alors hier soir je les ai sorti en liberté tous les deux et ils ne se sont absolument rien fait ( je veu dire pas un qui domine ni bagare...) juste se sentir et puis s'ignorent. Es-ce que c'est bon signe je peu les mettres ensemble aujourd'hui ou il faut que je retente encore une fois pour etre bien sur ?

En ce qui concerne le nettoyage des odeurs je n'ai pas vraiement respecter car comme je ne suis pas patiente ( je l'avoue :mm: ) j'ai pris le petit Rasta sur moi sans avoir specialement changer de vetement car sur ceux là il y a l'odeur de Moustic. Et pour la cage ( la grande ou est Moustic ) faut il que je la change et que je la nettoie avant de mettre Rasta avec ou pas ?

Désolée si celà peu vous paraitre bete comme questions mais je ne m'y connais po alors... :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais qu'une seule rencontre en territoire neutre parce que mes rats ne sont pas farouche pendant les intégrations :cpasmafaute: . Je la fais plutot longue parce que les miens mettent toujours du temps à constater que y'a bien un jeune LA !

 

Après quand je les mets dans la cage, c'est la course poursuite, et le foin ça peut durer une bonne semaine :lol2:

 

 

nanou0410, une cage de quarantaine c'est pour la quarantaine, donc d'éloigner les cages au plus possible :lol2:

c'est pour éviter qu'ils se refilent les parasites et que s'ils sont porteur de maladie, que ça passe quoi ...

 

Sinon, je déconseille fortement d'éviter de rapprocher les cages de 2 individus à intégrer, ça a souvent plus l'intérêt de les énerver qu'autre chose :cpasmafaute: . ça va si t'as des rats pas trop cons, mais suffit qu'un des 2 soit très con et ça finit en bain de sang :mm:

 

tu passes la cage au vinaigre blanc, ainsi que les barreaux, tu peux les mettre tous les 2 dedans !

 

pour les rencontres en territoire neutre, tu peux mettre dans une petite cage pour les forcer à se confronter et à se connaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité.

 

Pour des ratons, la première rencontre est souvent la bonne. (en tout cas, chez nous, on a fait comme ça la plupart du temps, mais j'avoue qu'on a jamais intégré de raton chez les maloux, on l'a fait uniquement chez les femelles).

Maintenant, c'est comme d'hab, tu observes bien qu'il n'y ai pas de problème particulier lors de cette rencontre. Si c'est violent, pas question de les mettre dans la même cage, sinon, hop dans la cage, ou une deuxième rencontre en terrain neutre pour être bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui je sais c'est nul pour l'histoire de quarantaine mais c'est la fille de l'annimalerie qui ma dit de faire comme ça mais bon...

Ok je vais passer la cage au vignaire blanc et les mettres ensembles.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, j'suis bête, j'ai oublié de préciser: avant la rencontre, et avant de mettre le raton avec l'autre, j'aurais tendance à récupérer de la litière de la cage définitive et du sopalin/tissus avec l'odeur du futur copain de cage, et de mettre tout ça dans la cage du raton, voir de le frotter avec, qu'il prenne l'odeur de son nouveau pote.

Puis aprés, netoyage de la cage définitive, enlèvement des trucs où pourrait se cacher bébé rat, et hop, intégration définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanou, on ne le répètera jamais assez, mais une bonne partie des vendeurs en animalerie ne connaissent pas grand chose aux rats (on ne peut pas leur en vouloir, ils ont énormément d'animaux à gérer...)

 

Tu viens sur SRFA, où il y a plein de membres qui ont des rats depuis des années et qui ont expérimenté plein de choses, faut les écouter :mdr:

 

Si on t'a recommandé la quarantaine et surtout aucun contact entre les deux rats, ça n'est pas pour rien. Je sais que c'est chiant de suivre les conseils, mais crois-moi que le jour où ça se passera mal, tu t'en voudras de ne pas avoir écouté :mdr:

Bon de toute façon, c'est fait c'est fait, mais à l'avenir, sache qu'on ne dit pas tout ça juste pour t'embêter, et qu'y a de vraies raisons derrière tout ça :bave:

 

Laurent, il a craqué pour les rats, ça va devenir une ratterie chez lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanou, on ne le répètera jamais assez, mais une bonne partie des vendeurs en animalerie ne connaissent pas grand chose aux rats (on ne peut pas leur en vouloir, ils ont énormément d'animaux à gérer...)

 

Tu viens sur SRFA, où il y a plein de membres qui ont des rats depuis des années et qui ont expérimenté plein de choses, faut les écouter :mdr:

 

Si on t'a recommandé la quarantaine et surtout aucun contact entre les deux rats, ça n'est pas pour rien. Je sais que c'est chiant de suivre les conseils, mais crois-moi que le jour où ça se passera mal, tu t'en voudras de ne pas avoir écouté ^^

Bon de toute façon, c'est fait c'est fait, mais à l'avenir, sache qu'on ne dit pas tout ça juste pour t'embêter, et qu'y a de vraies raisons derrière tout ça ;)

 

Laurent, il a craqué pour les rats, ça va devenir une ratterie chez lui :D

824299[/snapback]

 

Bah oui j'sais bien petit ange mais ce n'est pas que je ne voulais pas vous ecouter mais je ne savais pas ce qu'ete appeler la quarantaine, et malheureusement je l'ai vue la definition trop tard mais là je les ai separés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'sais bien petit ange mais ce n'est pas que je ne voulais pas vous ecouter mais je ne savais pas ce qu'ete appeler la quarantaine, et malheureusement je l'ai vue la definition trop tard mais là je les ai separés.

824491[/snapback]

 

toute façon c'est pas dramatique et même avec les précautions on écarte pas forcément les drames !!!

 

Tant que tu comprend le pourquoi du comment c'est l'essentiel, c'est pas le tout de suivre un conseil à la lettre et bêtement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'sais bien petit ange mais ce n'est pas que je ne voulais pas vous ecouter mais je ne savais pas ce qu'ete appeler la quarantaine, et malheureusement je l'ai vue la definition trop tard mais là je les ai separés.

824491[/snapback]

 

Je t'avais pourtant donné les articles avant que tu adoptes Rasta :cpasmafaute:

 

De toute façon, je ne vais pas t'engueuler hein, tu fais ce que tu veux, ce ne sont pas mes rats ^^

Je transmets juste les conseils que donnent les membres sur SRFA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.