Aller au contenu

Video de youtube


K!nK!n

Messages recommandés

Je viens de faire une recherche sur les rats sur youtube.

Et je vois Baston de rats

Et franchement c'est trop abusé cette video.

Mes rats ce battent comme tout les rats mais là sur la video c'est abusé je trouve.

Et on entend les proprio derriere qui rigole.

Peut etre que c'est des membres d'ici qui sait.

Mais je trouve que 3 rats dans une petites cage comme celle ci ...

Les rats sont sur paille, et les 2 husky sont en panique.

Reaction bienvenue smile.gif

 

http://fr.youtube.com/watch?v=bWV6Wj87gtQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo...effectivement les conditions de vie n'ont pas l'air génial...(après, est ce la cage où les ratounettes vivent ou bien est ce juste une cage comme çà?)

Bon en même temps des rats qui se battent c'est normal pour les rapports de dominance mais c'est vrai que de rigoler de la détresse de ces 2 pov' petites bêtes c'est pas cool...et même Inhumain...A mais qu'est ce que çà peut être un homme!

Enfin y'aura toujours des imbéc**les pour rire de la détresse animale... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est loin d'être un palace leur truc! unsure.gif mais la cage est ouverte et on n'en sait pas plus...

 

sinon outre la galère des petiots face au gros acariâtre, c'est la première fois que je vois un 'recadrage' version rats (je viens d'adopter mon premier rat)... cette position constipé debout avec bidon offert et oreilles en panique c'est un classique de soumission chez les râtous ou juste dû au fait qu'ils sont acculés contre les barreaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter les délires paranoïaques !!! mad.gif

 

Ok pour la litière !

 

mais pour une intégration, c'est normal qu'ils soient dans une petite cage , car apparemment les 2 jeunes ne sont pas habitués au gros c'est évident !

 

après qu'il rigole de cette attitude c'est pas très malin , c'est clair... mais bon il rigole de son froussard... y'a rien de dramatique (on voit pas 2 rats entrain de se battre à sang, et le mec qui rigole derrière <= ça c'est immoral)

 

mais la taille de la cage pour une intégration ça ne me choque pas si ce n'est pas leur domicile final mellow.gif

 

De plus, je ne vois pas de baston moi ! pas de coup de griffe, pas de coup de dents !

Juste un rat qui refuse de se faire dominer ... et repart dans les jupes de son maître (ce qui est idiot parce qu'il va pas s'habituer au gros s'il laisse faire ça ...)

 

donc je relativise devant cette video car je ne connais pas le maître ni le traitement réel de ses rats ...

Pour moi vous allez agresser le mec sans connaître ses intentions réelles ... sans savoir s'il a été mal informé sur les rats (si ça se trouve il est de bonne volonté), s'il rigole c'est surment parce que c'est un jeune couillon mais y'a rien de dramatique quoi icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour biboune

 

J'ai fait l'intégration d'une petiote avec mes deux grosses y a même pas une semaine, elles sont restées une semaine dans une petite cage à hamster à trois, tout simplement parce que dans la grande cage, elles ne se rencontraient pas assez, la petite fuyait tout le temps et quand elles se battaient y en avait toujours une pour tombe d'un étage.

 

Et des fois on rigolait parce que Bamboula était ridiculement accroché à l'envers en haut de la cage parce qu'elle avait trop peur alors que la dominante ne la regardait même plus.

 

Enfin bon, on n'en sait pas plus sur ce que faisait les rats dans cette petite cage, donc on ne peut pas juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas à casser trois pattes à un canard je trouve.

 

Moi quand mes gros se chamaillent j'en encourage un... parce que ça reste de la chamaillerie, rien de grave...

 

là c'est la position de la petiote au fond qui l'a faite rire je pense... avec les deux pattes en l'air genre "je me rend ne tirez pas"

 

et la cage pour une intégration est très bien, elle permet d'empecher la petite de fuire, ce qui aura juste pour effet d'agacer la grosse... (même si dans la pratique la porte ouverte hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de se faire une idée sur 2min icon_rolleyes.gif. Ca peut très bien être une cage d'intégration... une cage d'appoint en sortie... 'peut y avoir quelque chose en plus au fond de la cage outre le foin (j'en ai parfois qui recouvre tout le fond... enfin jusqu'à ce qu'ils en fassent une montagne...).

 

Deux petiotes face à une plus vieille (je vois pas spécialement de ratte obèse, surtout deux petites jeunes)... réactions normales pendant une rencontre et une mise en place de la hiérarchie.

 

Bref, y a rien de révoltant là-dedans et j'espère que le commentaire sous la vidéo ne vient pas d'un srfaïen vv. Rappelez-vous que vous êtes dans un microcosme hein... outre que le foin n'est pas spécifiquement déconseillé, hors du net, c'est encore rare de voir des vétos et des vendeurs d'animalerie préconiser chanvre, lin et maïs. A fortiori d'en vendre.

 

icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après mon mp au propriétaire, voici sa réponse :

 

" Vos recommandations partent peut-être d'un bon sentiment mais vous vous trompez dans votre jugement.

 

J'ai eu des rattes pendant longtemps, je m'en suis très bien occupée et je les ai beaucoup aimées (car sur la vidéo il s'agit de trois rattes, et non trois rats). Cette vidéo filme l'instant où nous avons introduit la petite ratte auprès des deux autres rattes et forcément, dans tous les cas il y a des disputes.

 

Vous voulez élever des rats mais leur côté le plus sauvage et le plus naturel vous choque, vous voulez les débiliser et préférer croire qu'ils sont toujours mignons... Intéressez vous un peu à la vie des rats en communauté: vous saurez qu'il y a toujours une relation de dominant-dominé qui s'installe. La grosse Coutchy ets grosse parce qu'elle veut dominer, et elle le montre dans cette vidéo.

 

De plus, si vous aviez regardé la vidéo en entier, vous auriez pu remarquer que la porte de la cage est grande ouverte et qu'à tout instant une ratte peut s'en aller: ce que fait d'ailleurs la petite Moggie à la fin.

 

Ces trois rattes se sont par la suite très bien accomodées de leur vie ensemble, et elles ont vécu très heureuses jusqu'à leur mort il y a peu. Alors un peu de respect s'il vous plaît. Il n'y a eu aucune séquelle physique ou psychologique suite à cette dispute. Aucune morsure, que de l'intimidation.

 

PS: je connais déjà votre site pour avoir recherché des conseils sur les soins à apporter aux rats, merci. "

 

Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de salope...

Ca c'est du commentaire constructif et ça va faire avancer les choses  drole.gif

Sinon, la "grosse" femelle, elle a l'air plus pleine qu'obèse, faudrait demander (gentiment) à la proprio.

718939[/snapback]

 

C'est possible aussi oui, j'y avais pas pensé :/

 

m'enfin c'est pas pour autant qu'un lynchage soit autorisé de toute façon

 

 

faudrait que les gens regardent plutôt leur cul avant de se mêler de celui des autres .... surtout quand il n'y a pas évidence de maltraitance envers les rats ...

 

 

pil-pil, ce qui est la preuve que de juger sur une simple vidéo est déplacé et franchement hein c'est pas très malin de votre part toobad.gif

 

si vous m'aviez fait un message ce genre, je vous aurais répondu "je te merde"

 

la nana a eu quand même la gentillesse de s'expliquer closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi elle est bien aimable... enfin, ça me conforte dans l'idée que mettre des vidéos perso sur le net, c'est définitivement une mauvaise idée... sauf à bien expliquer en 46 tomes tout le contexte sous peine de se faire tomber sur le râble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que ça va vite les jugements! Quelle belle étude psychosociale, l'effet de cette vidéo de 2 minutes.

 

Je vois que ma réponse a été postée, merci, je voulais juste ajouter des éléments de réponse face à tous ces messages que j'ai vu (car je viens de m'inscrire juste pour répondre!)

 

Vous vous trompez de combats les gens, personne n'aime les rats autant que moi, surtout pas depuis le phénomène Ratatouille qui sévit, et là je vous dis j'en ai ai vu des rats maltraités par leurs proprios qui s'en foutent, c'était juste l'effet de mode.

Seulement ils n'auraient pas le courage de publier ça sur Youtube.

 

Bref, mes rattes dormaient sur une litière de foin de la montagne et alors? Il est où le problème? Elles m'ont nettement montré qu'elles préféraient ça aux litières de copeaux ou de chanvre, et vous savez pourquoi?

 

Moi je le sais parce que je les ai beaucoup observée mes bêtes, elles n'étaient pas là pour la déco. Et ben ça leur permettait de construire des nids, vous avez surement déjà vu ça chez les votres, c'est atelier travaux pratiques dans la cage.

 

Mes rattes je les prenait sur mes épaules pour les emmener se ballader dans la nature, et j'ai vu deux d'entre elles fabriquer un terrier, elles ont creusé dans la terre un truc énorme, c'était hallucinant.

 

Mon seul regret c'est de ne pas avoir filmé ça, si j'avais mis cette vidéo sur youtube je n'aurais pas eu ce procès d'intentions.

 

La grosse Coutchy n'est pas diabétique, elle a eu une portée et en tant que mère elle a voulu devenir dominante.

 

Et pour finir c'est une cage à lapin et il y a une deuxième cage alors quand on ne sait pas on se la ferme.

 

Bon vent et n'oubliez pas d'aérer vos bêtes de temsp en temps.

 

 

PS: j'ai moyennement apprécie le "espèce de salope" j'ai supprimé le commentaire et je t'emmerde car quand je suis allée sur ton profil tu as 5 vidéos d'Hitler en favoris.

ça c'est pas la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IrinaDabrokovitch (quel pseudo, il signifie quoi? blush.gif ) et bienvenue cool.gif (quand même laugh.gif )

 

Juste une chtite question est ce que tu aurais des photos de tes ratounes avec le super terrier de terre ? Je ne pensais pas ques les ratoux aimaient autant creuser (les miennes boudent la terre glare.gif c'est des chochottes innocent.gif ).

 

En tout cas, bravo d'être venue t'inscrire parmis nous et d'apporter plus d'informations

 

bienvenue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la caméra, si il ya une dominance de blanc, sa devient plus foncé, et si il ya une dominance de noir, sa devient plus clair, histoire de voir mieux quoi, sa marche avec toute les couleurs de l'arc en ciel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les térriers vu les trou que ma ratoune fais dans les pots de fleure, et bien cela m'étonne pas du tout.

 

Sinon personellement je n'ai rien trouvé de choquant sur la vidéo, pour l'introduction de ma petiote il y a quelque jours, j'avais deux ratounes dans une plus petite cage pendans toutes une journée.

 

ET bien depuis elles ne s'évitent plus la petit se soumet et elle dorment toutes les deux l'une sur l'autre dans la cabane, en gros cette solution a été tres efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.