Aller au contenu

Morphine (hier à 15h)


hamadryade

Messages recommandés

Décidément ^^

Morphinette.jpg

 

Morphine a rejoint sa soeur lundi à 15h... elle a aussi rejoint sa copine Zona.

 

Brave noiraude : toujours discrète, gentille, même dans la maladie. :mdr:

 

Elle se laissait doucement aller depuis 10 jours, où elle a fait une détresse respiratoire et est restée 6 heure sous oxygénothérapie avant de se remettre.

Cela faisait quelques mois déjà qu'elle réclamait plus souvent des sorties, qu'elle nous cherchait pour venir dormir sur nos genoux, au chaud, en cracottant de plaisir sous les caresses.

 

Hier matin encore, elle a cracotté quand je l'ai prise sur mes genoux. :'(

Depuis dimanche, ma pauvre Morphinette n'arrivait plus à tenir pour marcher, les tumeurs étaient trop grosses, et sa fibrose bien avancée. Ses pattes ne tenaient plus que difficilement les aliments tant elle était faible.

 

Bref, un long délabrement général, vraiment elle faisait pitié.

Dimanche, en la regardant je n'ai plus vu la lueur dans ses yeux qu'elle avait encore la veille. J'avais en face de moi le visage d'un rat déjà mort (oui, c'est affreux). C'était la fin : chez le véto, elle n'a pas réagi, elle est restée semi-comateuse dans mes bras jusqu'au bout, et ça a été très rapide. :mdr:

 

Adieu ma petite ratounette discrète. J'espère que tu n'as pas trop souffert durant ces derniers jours, tu es partie doucement, sans un geste, sans lutter.

 

Elle était une rate discrète, gentille, elle adorait dormir sur le dos ou dans des poses bizarres ^^ Le jeu de la plume l'amusait beaucoup avant qu'elle ne commence sa fibrose en janvier. Ensuite, elle préférait se poser en hauteur sur des livres et dormir.

Très gentille avec ses copines, la soumise de la cage, même les nouvelles la soumettaient de suite, elle se laissait faire, jamais un mot plus haut que l'autre, indépendante, pas caline.

Mais la maladie l'a vraiment rapproché de nous, surtout après la disparition d'Amphet : quand elle sortait, elle trottinait dans le salon en me cherchant, et si elle ne me trouvait pas, elle allait voir mon copain wub2.gif

Cette dernière semaine, elle ne voulait pas rester sur le canapé ou sur les livres, elle me suivait péniblement, il fallait alors que je la câle contre mon bras où elle cracottait, tout en vaquant à mes occupations (avez-vous essayé de faire la vaisselle un ratou dans les bras, ? pas évident) :'(

 

Tout bébé avec sa soeur et Pustule :

Morphine-dort-1.jpg

 

Morphine-s-installe.jpg

 

 

Morphine-Amphet%20(26).jpg

 

morphine-%e0-la-pomme.jpg

 

morphinette-endormie.jpg

 

preuve de sa soumission immédiate aux autres :

Morphine-et-morve.jpg

 

Morphine-et-morve1.jpg

:D

 

morphine1.jpg

zut, elle a un regard si vivant sur celle-là :-(

 

morphine-tuyau.jpg

(juste avant l'apparition des tumeurs -minuscules au début, et malgré un état respiratoire grave et un poids en fonte libre, elle était encore pleine d'entrain)

 

Bisou, ma Morphine, dors bien maintenant. Tu n'as plus besoin de lutter, ma grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, je suis sûre qu'elle fera une léchouille à toutes ses copines.

 

Voilà, j'ai terminé ma première et deuxième génération de ratounes.

A part Cacaprout (et encore, elle n'a pas connu Cystite), aucune des autres n'a connu Pustule, Mycose, Cystite et Acné... :bave:

 

*soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.