Aller au contenu

naissance imminente


yy49

Messages recommandés

Bonjour a tous ,je vient sur ce forum car j'ai besoin de conseils , j'ai adopter deux ratounets ,akira le male et kiwi la femele ,je pense qu'il ne vont pas tarder a etre parents clindoeil.gif ,je pense les séparer définitivement apres la premiere portée,sauf si un jour je veut faire d'autres portée icon_mrgreen.gif j'aimerai garder un male et une femele et mettre le raton male avec mon akira et la petite femele avec ma kiwi ,pour ne pas qu'ils s'ennuies, les faire cohabités une fois sevré bien sur clindoeil.gif n'ya t'il pas risque de rejet ? est ce une bonne solution? quelqu'un a t'il eu cette experience ? c'est le premier couple que j'ai :mdr: Merci beaucoup a tous ciao .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

salut,

 

le mieux s'est d'enlevé déjà le mâle maintenant car si elle met bat le mâle risque de s'attaquer aux petits. De plus, la femmelle est très vide fécondable après l'accouchement.

lorsque les petits sont sevrés vers 5 semaines, tu peux mettre les petits mâles avec ton mâle et laisser tes femmelles avec la mère avant l'adoption qu'ils puissent terminer leur sevrage physiologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

 

1- tu sépares papa et maman, très rapidement.

 

2- tu mets maman dans une cage confortable, sans trop de gadgets (étages, tuyaux...) et si possible dans barreaux, pour éviter les futurs accidents avec les bébés (coinçage de têtes), genre une cage en plexi.

 

3- tu donne des morceaux de sopalin à maman pour qu'elle prépare son nid, et tu la dopes de bonnes choses (blédine, jambon, oeufs, fruits...) pour qu'elle prenne des forces et puisse bien allaiter ses bébés.

 

4- tu laisse maman accoucher tranquille, faut pas la stresser icon_mrgreen.gif

 

5- tu attends 4-5 semaines après la naissance, pour séparer mâles et femelles (ils s'en fichent d'etre frères et soeurs, dès qu'ils seront matures sexuellement, ils vont gaiement se reproduire entre eux bof.gif ), et tu mets les mâles avec papa (avec un minimum d'intégration, cf les articles à ce sujet), et les femelles avec maman, qu'ils aprennent les règles de la vie en communauté ratesque.

 

Ah, et tu remets surtout pas papa et maman en présence "pour pas qu'ils soient seuls", parce que en 10 secondes, ça s'accouple, meme sous surveillance spamafote.gif

 

Bon courage ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le mieux s'est d'enlevé déjà le mâle maintenant car si elle met bat le mâle risque de s'attaquer aux petits. De plus, la femmelle est très vide fécondable après l'accouchement.

lorsque les petits sont sevrés vers 5 semaines, tu peux mettre les petits mâles avec ton mâle et laisser tes femmelles avec la mère avant l'adoption qu'ils puissent terminer leur sevrage physiologique

719675[/snapback]

ok merci clindoeil.gif je ne savais pas que je pouvais mettre les males avec leur pere et les femles avec leur mere apres le sevrage ;)donc je pourrais garder un male pour akira et une femele pour kiwi? ..c'est pour qu'il ne soit pas seul apres vu que je compte les séparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- tu mets maman dans une cage confortable, sans trop de gadgets (étages, tuyaux...) et si possible sans barreaux, pour éviter les futurs accidents avec les bébés (coinçage de têtes), genre une cage en plexi.

 

bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux parfaitement les garder, à condition de ne pas mélanger les sexes, car les rats n'ont aucune notion d'inceste ou de famille, ça les dérangera pas de faire des bébés entre frères et soeurs ou avec leurs parents :bave:

 

Par contre, je te conseille vivement d'aller consulter la section "article" que tu as juste en dessous de la bannière du forum, c'est bourré de conseils et d'infos, concernant l'alimentation des rattes enceintes, allaitantes, et concernant aussi l'intégration des futurs bébés sevrés avec leurs parents de sexe respectifs.

Car comme je te l'ai dit, ils se reconnaissent pas comme étant parents et enfants, et il se peut que le papa supporte très mal l'arrivé de bébé dans sa cage. Donc étudie avec attention l'article "intégration" pour éviter les drames smile.gif

 

Par contre, comme tu as déjà des rats des 2 sexes, ça ne causera pas de soucis pour leur apprentissage de la vie sociale ratesque, sépare les vers 4 semaines, pas +, sinon ils risquent de se reproduire entre eux :s

 

On conseille 5 semaines maxi quand on a pas de mâles avec lequel mettre les petits mecs. smile.gif (ce qui n'est pas ton cas, ils finiront de s'éduquer avec l'adulte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi aussi senara ,conseil precieux c'est cool icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un post où le papa a mangé l'un de petits (précautions d'intégrations inexistantes), donc veille à bien lire les conseils à ce sujet. Les rats ne sont pas branchés famille comme les humains, et le papa n'a aucune notion d'enfant :-)

 

Bon courage à toi en tout cas, et n'hésite pas à parcourir le forum, j'ai lu plein de posts au sujet des naissances, de l'intégration des petits avec d'autres rats, des "soins" à apporter à la maman.

 

Par contre, Senara a raison, sépare vite le père et la mère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme ,c'est vrai vaut mieux le répeter plusieur fois ;) ya du boulot !!! :bave: ^^^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne suis pas sur a 100% que kiwi soit en ceinte je pense attendre quelle grossisse pour les séparer :bave: je verrais d'ici 10 -15 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien il on entre trois et quatre mois ,aussi je vait me faire tirer les oreilles car je vient de lire un article qui dit qu'il vaut mieux attendre que le male ai 8 mois :bave: si il se sont deja accoupler jespere que ce n'est pas trop grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, chacun fait ce qu'il veut, à la base :bave:

 

Mais la raison pour laquelle on recommande fortement d'attendre que le mâle ait au moins un an, voire 1 an 1/2, c'est que parfois, les mâles développent de l'agressivité hormonale (ils deviennent impossible à manipuler et associal avec leurs congénères), ou des soucis de santé autres, qui sont souvent héréditaires.

 

c'est pour ça que plus le rat est vieux, meixu c'est car au moins on est à peu près sur de faire reproduire un mâle sans risques héréditaire regrettable ^^

 

Mais ce qui est fait est fait, il y a aussi énormément de portées avec de jeunes mâles sans pour autant que ça soit une cata ^^

 

Mais c'est vrai que dans l'idéal, c'est pour la future maman, d'être âgée entre 4 et 8 mois (après elle devient trop âgée et ça peut la fatiguer voire la tuer), et pour le mâle à partir de 12 mois en moyenne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien il on entre trois et quatre mois ,aussi je vait me faire tirer les oreilles car je vient de lire un article qui dit qu'il vaut mieux attendre que le male ai 8 mois  :bave:  si il se sont deja accoupler jespere que ce n'est pas trop grave

719742[/snapback]

 

Il me semble qu'il vaut mieu attendre que le papa est 8 mois tout simplement pour mieu conaitre son comportement car il peut devenir agressive a cause de problèmes hormonaux. Ces problèmes pouvant se transmetre à la génération futur, il est donc conseillé d'atendre de voir si le papa dévellope ces problèmes ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils se sont déjà accouplés, donc mieux vaut se concentrer sur la portée à venir que sur les éventuels problèmes d'âge.

 

Et encourager du mieux que l'on peut yy49 pour qu'il/elle s'en occupe bien ;-)

 

As-tu trouvé un vétérinaire près de chez toi yy49 ? Au cas où la femelle rencontre des problèmes lors de la mise bas et chez lequel tu pourrais courrir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils seront né, met des photos dans la partie naissance :bave: . Gratouille à la maman, et donne lui plein de bon truc à manger pour qu'elle ait plein d'énergie, car la maternité ça fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est "il" ;):) pour info , pas de soucis elle n'en manqueras pas de gratouille ;) ,pour la nourriture en plus , j'aimerais bien savoir quoi donner exactement ? sinon je vais chercher un véto pres de chez moi pas de soucis ...en touts cas merci beaucoup pour votre aide a tous c'est super !! et pour les photos pas de problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonction "recherche", quand tu nous tiens... :)

 

Faut taper "ratte gestante" ou "ratte allaitante" dans la partie recherche, et pour + de résultats, essaie en "dans les sujets" et "dans les messages".

 

C'est un peu ardu comme recherche, mais en insistant on finit par trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez chui de bonne grace ce soir ;)

 

le site de Rat'lala

 

Va voir dans la partie "reproduction", puis "L'alimentation de la ratte qui allaite".

 

en outre, il y a des tas d'infos super pratique pour la future naissance ! smile.gif

 

Dans tous les cas, n'hésite pas à poser tes question (n'ouvre pas de nouveau topic, utilise celui-ci qui est le tien), et on fera notre possible pour te répondre au mieux :)

 

(et puis y a pas de question con, y a que des gens qui restent bêtes de pas les avoir posées ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez chui de bonne grace ce soir :D

 

le site de Rat'lala

 

Va voir dans la partie "reproduction", puis "L'alimentation de la ratte qui allaite".

 

en outre, il y a des tas d'infos super pratique pour la future naissance ! ;)

 

Dans tous les cas, n'hésite pas à poser tes question (n'ouvre pas de nouveau topic, utilise celui-ci qui est le tien), et on fera notre possible pour te répondre au mieux ;)

 

(et puis y a pas de question con, y a que des gens qui restent bêtes de pas les avoir posées ! tongue.gif )

719940[/snapback]

lol merci senara c'est cool !" (et puis y a pas de question con, y a que des gens qui restent bêtes de pas les avoir posées ! tongue.gif )" tu as bien raison ;) oui pas de prob je garde ce topic :D ahh lala j'ai vraiment hate que ca ce fasse :) ,j'avoue que ca me stresse un peu mais ya pas de raison si je suis bien vos conseils ;) allé a tte et encore merci a tous smiley_aauo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vient aux nouvelles ,j'ai trouvé un véto ,donc ca c'est fait ,mes gremlins y on été faire un tour car il me couvre un rhume ,je l'ai traite a lantibio ...je vais les séparer la semaine prochaine car je n'ai pas encore de cage en plexi ! jardinerie en rupture de stock glare.gif maintenan faut attendre et je vous tiendrais au courant quand les petits serons né ! quest ce quon ferais pas pour nos ratoux alalaa ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage en plexi c est le mieux ms pas obligatoire.

L essentiel c est une cage planquee des courants d air, avec des barreaux pas tres espaces (pr pas que les petits se barrent, car les petits c est petit qd ça commence a bouger !!), pas d accessoires ni d etages c est par rapport a la securite.

Donc en fait, une cage "classique", amenagee pr l occase, ça peut le faire. Si tu trouves pas de cages avec des petits barreaux et que tu te sens le courage tu peux en prendre une et tu la doubles avec du grillage a poule (petits carreaux, trouvable en jardinerie + fil de fer ).

Le bricolage fait partie de ces trucs dingos qu on fait pr nos ratoux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que même avec une cage à barreaux espacés, un petit de deux semaines peut très bien se coincer la tête entre deux barreaux et c'est très embêtant ... Moi j'ai tendance a penser que le cage en plexi c'est pas mieux, c'est juste indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.