Aller au contenu

Nettoyage volieres


Invité Aegis

Messages recommandés

Perso, je trouve la volière nettement plus pratique à nettoyer que la furet XL que j'avais avant. Je fais le ménage tous les jours : étages, tuyaux, gamelles de bouffe, lavage de de la maison intérieur/extérieur. je leur change leurs tissus tous les jours aussi. Nettoyage à fond une fois par semaine avec une éponge spéciale rats (éponge pour nettoyer les cages des oiseaux - c'est vert fluo et on en trouve en animalerie) vinaigre cristal et rinçage. Je passe aussi régulièrement le nettoyeur vapeur dedans. La buse permet de bien nettoyer tous les recoins sans utiliser de produits toxiques, en plus ça tue toutes les saloperies qui seraient tentées de s'y développer.

Pour l'instant, elles ne sont plus que 6 et je ne peux pas dire qu'il y ait beaucoup d'odeur (excepté l'odeur naturelle de l'animal).

 

Mes couillus sont 2 (2.5 : y'a un tout petit !) dans une furet +, ça sent déjà nettement plus le fauve !!!  ^^

745495[/snapback]

 

l'éponge verte je l'ai trouvé : c'est bien mais frotte moins bien que mon éponge magique mais mon éponge magique frotte pas bien entre les barreaux :mdr:

 

c'est quoi la buse ? pas compris ... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure de voir que tout lemonde se galere plus ou moins avec ces volières, pas que je veuille me moquer de tout lemonde, mais parce que moi aussi je galère, et je croyais etre la seule^^  spamafote.gif innocence quand tu nous tiens...

745160[/snapback]

:unsure:drole.gifdrole.gif

 

je pensais la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des étages en plexi, très faciles à nettoyer, un coup d'éponge tout les jours un grand nettoyage le week-end , le bas de la volière est à tiroir, du coup je désinfecte le bac dans ma baignoire, ensuite comme j'ai beaucoup de portes qui rendent accessible tous les coins, impeccable, pas besoin de démonter quoi que ce soit, je passe pas beaucoup de temps et j'ai mon mini-aspirateur spécial pour nettoyer les projections de chanvre sur ma moquette !

 

(Bon je ne dit pas que tous les 4-5 jours je clame "O ! joie ! Je vais nettoyer la volière !" mais dès fois c'est limite icon_mrgreen.gif )

 

Jaloux hein !

 

J'pourrais vous montrer une photo si vous le voulez, mon père est un génie en matière de bricolage ! Je le vénère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, des gens en dépression nerveuse à cause du nettoyage de volière vont me demander des photos, et voyant que j'aime le nettoyage de cage, vont trouver un défaut pour se venger de mon calme absolu drole.gif

 

"Mais tu ne savais pas que le plexi était le matériau le plus dangereux du monde !!!"

 

"Ah non ça va pas du tout là, la pipette n'est pas placée au nord-ouest, les rats développe des tumeurs testiculaires si leur pipettes n'est pas au nord-ouest !"

 

Pardon ... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi pour ma volière, que j'ai séparé en 2 à cause des deux sexes; j'ai mi un bac litière en bas, et pour éviter que ça sente trop (les ratous font dans leurs panières en plastique) je mets aussi de la litière (un petit peu) dans les panières.

 

 

J'ai un planning pour la laver car ça sentait trop (3 femelles 3 mâles) dans la chambre.

done nettoyage complet le mercredi et dimanche, et nettoyage intermédiaire le lundi et le vendredi.

 

2 semaines entre chaque netoyage c'est normal que ça sente!! moi je n'ai jamais dépassé 10jours et s'était presque invivable, d'où le planning...

 

je pense aussi que tes étages en grille n'aident pas. Tes rates doivent faire pipi en hauteur, d'où la pisse et les poils et qui s'aglutinent n'importe où.

 

Avec une bonne organisation, les volières sont géniales pour un grand nombre de rats! alors bon courage pour des nettoyages fréquents! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une voliére depuis 2 mois et franchement je regrette pas! avant une Jenny c'était le bronx a chaque nettoyage.

J'ai les étage de la jenny dans la voliére et des bac plastique suspendu et qq grille étroites qui serve de promenoir a ma toupe.

8 malous et c'est des cochon de chez cochons.

du sopalin pour les nid a changer tout les jours (voir 2 x par jour icon_confused.gif ) sous peine d'mpuentire rapidos l'aire.

sinon en effet eauz chaude et vinaigre c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.