Aller au contenu

Rattes enceinte...


Cebolla60

Messages recommandés

Tu es aussi prête à garder une vingtaine de rats si tu ne trouves personne pour placer les petits sachant que tu risques fortement d'avoir du noir et de l'agouti, ce qui n'est pas toujours simples à placer?

723031[/snapback]

 

Y'a pas de problème sur ce point car j'en ai quelques unes qui sont déjà réserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Super!

 

J'espère que tout va bien se passer pour tes touilles. Comme dit plus haut, surveille leur réaction pour voir si elles sont prêtes à mettre bas, mets les dans 2 cages différentes avec tout ce qu'il faut pour faire leur nid, bonne nourriture et tout.

Et véto si retard dans l'accouchement présumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

 

J'espère que tout va bien se passer pour tes touilles. Comme dit plus haut, surveille leur réaction pour voir si elles sont prêtes à mettre bas, mets les dans 2 cages différentes avec tout ce qu'il faut pour faire leur nid, bonne nourriture et tout.

Et véto si retard dans l'accouchement présumé!

723036[/snapback]

 

Il y en a une qui a mis bas ce matin (10 ratoux) par contre l'autre n'a toujours pas accouché mais elle a fait son nid et n'en sort pas. Si demain elle a toujours pas accouché direction véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elodie: le fait est que là, les deux rattes sont surement en cloque (dont une à coup sûr, à moins qu'elle est une crise aerophagique)

 

donc là, concentrons nous sur les bidons non? :mdr:

723013[/snapback]

 

Mumb@, Je suis tout à fait d'accord sur les bidons... blush.gif

 

Mais c'est le principe de base que je trouve ni "fin", ni "sain" : achat de 3 rats, 2 femelles (pondeuses ou animal de compagnie?!) et 1 malou(reproducteur ou animal domestique?!) y'a 2 mois pour faire des bb ( pour faire une ville de rats, lol?Par passion pour cet animal qui lui semble mal connu?Bref pourquoi???

 

Après si cebollah se dit prête à tout assumer et SURTOUT le fait, s'occupe bien des ratouillots et ....change de nationalité, lol..

Bas j'arrète de jouer le grand méchant loup...

 

Mais sortir que ces 2 portée n'était pas vraiment prévu en mettant un ratou male avec 2 femelles pdt 3 semaines bas je trouve ça un peu fort de café, un peu de sincerité et assumer c'est plus correct, surtout pour avoir soutien et conseil des autres, non?

 

Bon de toute façon c'est fait, c'est fait...comment vont les crevettes ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : comment faire fuire les gens qui veulent des conseils mais font des conneries parce qu'ils se sont pas trop renseigné... :mdr:

 

Très futé, ou pas, ça aide pas les ratons de démonter le proprio... :)

 

Cebolla, bon courage, essaye de bien suivre les conseils donnés sur SRFA qui sont en général bons (voir très très très bons), même s'ils ne sont pas dits sur un ton agréables.

 

Tu ne pouvais effectivement pas t'attendre à ce qu'une seule des deux ratounes ne soient pas enceintes avec un rat clindoeil.gif

 

Tu as maintenant besoin de 3 cages :

-1 pour le mâle (enfin s'il était pas à toi...), pour lui ajouter pitètre un copain d'une de tes deux portées pour qu'il soit pas tout seul, et pour héberger les petits mâles en attendant d'être casés/s'ils ne trouvent pas de maître (ce qui est possible)

-1 pour une des femelles

-1 pour l'autre femelle.

 

Tu pourras bien sur réunir toutes les femelles dans une seule cage par la suite si elle est assez grande.

 

L'idéal étant d'avoir des cages à maternité particulières (type plexiglasses, qui sont pas très grandes mais idéales pour les 4 premières semaines de vie des tartouillettes), donc 4 cages en tout, si possible.

 

N'oublie pas de séparer les différents sexes à 5 semaines ! sous peine d'avoir une 100aine de ratons à t'occuper dans les mois à venir, le rat est très vite sexuellement mature.

 

Je t'invite à lire ça (si c'est pas déjà fait :mdr:) http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : comment faire fuire les gens qui veulent des conseils mais font des conneries parce qu'ils se sont pas trop renseigné... happy.gif

 

 

Agneses, cebolla a été renseigné : elle a ecrit des sujets il y a plus d'un mois sur cette repro qu'elle envisageait et des srfaiens lui ont donné des conseil voir lui ont envoyé des mp sur la reproduction, ses consequences, les liens à lire pour la naissance...d'ou le ton pas très agreable...et ma surprise à la lecture de ce post...

 

Et j'ai autre chose à faire que demonter les proprio de ratous...je trouve ça juste très dommage des repros juste pour le fun...après c'est sa vie...et ses ratous...et pas le sujet du post....qui derive..derive...derive...donc stop...ou alors on se bat tous en mp...attention je suis très sauvage...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, et la deuxième maman, elle les a mis au monde ses bambinos?

je te souhaite bonne chance pour ces deux portées, en espérant quand même que la seconde maman ne t'en face pas une vingtaine ^^ :bave: laugh.gif

gros bizous aux petits anges du jours :mdr::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : comment faire fuire les gens qui veulent des conseils mais font des conneries parce qu'ils se sont pas trop renseigné... :)

Agneses, cebolla a été renseigné : elle a ecrit des sujets il y a plus d'un mois sur cette repro qu'elle envisageait et des srfaiens lui ont donné des conseil voir lui ont envoyé des mp sur la reproduction, ses consequences, les liens à lire pour la naissance...d'ou le ton pas très agreable...et ma surprise à la lecture de ce post...

 

Et j'ai autre chose à faire que demonter les proprio de ratous...je trouve ça juste très dommage des repros juste pour le fun...après c'est sa vie...et ses ratous...et pas le sujet du post....qui derive..derive...derive...donc stop...ou alors on se bat tous en mp...attention je suis très sauvage...lol...

723641[/snapback]

 

Dans le fond je suis d'accord avec toi (les repros pour le fun c'est de la *****), et ça me gonfle aussi d'en voir tous les 4 matins sur SRFA. Cependant, je ne tiens pas à relancer le débat, mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut (je suis allée lire les différents sujets de cebolla) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème ratte n'a toujours pas accouché donc ce matin je suis allé voir le véto et il m'a dit: comme je ne savais pas quand il y avait eu la saillit je devais encore attendre. Il m'a dit qu'il sentait les bébés. je vous tiens au courant. Concernant la première ratte les bébés vont très bien et la mère s'en occupe à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème ratte n'a toujours pas accouché donc ce matin je suis allé voir le véto et il m'a dit: comme je ne savais pas quand il y avait eu la saillit je devais encore attendre. Il m'a dit qu'il sentait les bébés. je vous tiens au courant. Concernant la première ratte les bébés vont très bien et la mère s'en occupe à merveille

723938[/snapback]

 

On attend les photos avec impatience bave.gif

 

Courage à la deuxième louloutte, chouchoute-la bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...bas en  attendant plusieurs personnes sur le forum t'ont prevenu qu'une portée c'était dûr à assumer alors 2?!J'ai franchement pas l'impression que le message soit passé...

 

Ensuite en mettant un rat male avec 2 femelle tu veux nous faire croire que tu pensais qu'il allait jouer au scrabble ensemble???Donc soit 1 T'es idiote ou tu prend les gens du forum pour des cretins?!

 

En, plus à ce que j'ai bien compris les 3 viennent d'animalerie et tu les as eu recement...donc il sont sans doute très/trop jeunes pour avoir des bb...sans genealogie...peut être même frère et soeur...je préfère arrèter là...

 

Alors maintenant j'espère pour tes bestioles que tu as lu un maximum de truc sur les portées, les bb, les ratounes, parce que c'est une dizaine de rats que tu vas devoir t'occuper...après libre à toi de mal t'en occuper, c'est tes ratous...mais là sur le coup, bas ça m'exaspère réellement....Pitié, dis moi un truc positif comme je me trompe sur toute la ligne et que tu connais les rats depuis plus de 2 mois et que tu es responsable...

 

Sur ce forum pas mal de gens ont fait des sauvetages de ratous et des histoires de loulou récupéré un peu n'importe ou, c'est plus que courant...d'ou ma reaction ayant moi même un ratou sauveté,que je réaprivoise patiemment...

722781[/snapback]

 

Je trouve pas très cool de parler comme ça... Elle a fait ça comme ça, on pense pas toujours au pire même si ce sont des rats...en plus, si elle est capable d'assumer les deux portées, tant mieux..Je pense qu'on est là pour conseiller les gens pas pour les juger...

 

En tout cas, félicitaion à la maman et bon courage pour s'occuper de tout ce petit monde qui doit être mignon d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm:

La prochaine personne qui poste pour faire des remontrances aura gagné le droit de faire verrouiller le sujet.

On reste sur la ratoune qui n'a pas accouché, merci.

Raya pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la en paix.... drapeaublanc.gif

Bienvenu tout d'abord à toux cs nouveaux loulous... et bravo à la maman...

Et comment se porte la deuxième?confused07.gif??Les bébés n'ont toujours pas pointé le bout de leur petit nez?

Bon courage en tout cas pour tes 2 portées!! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.