Aller au contenu

mettre les rats dans un terrarium?


Morris

Messages recommandés

L'inconvenient qui me vient à l'esprit d'un terra, c'est qu'il faut faire attention dès qu'il fait chaud. Il faut en tout cas ne surtout pas mettre le terra pres d'une source de lumière car même aéré il y a un risque de surchauffe très rapide non?

Bon ca peut être un faux problème si tu siue bien le terrarium mais il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

L'inconvenient qui me vient à l'esprit d'un terra, c'est qu'il faut faire attention dès qu'il fait chaud. Il faut en tout cas ne surtout pas mettre le terra pres d'une source de lumière car même aéré il y a un risque de surchauffe très rapide non?

Bon ca peut être un faux problème si tu siue bien le terrarium mais il faut y penser.

723821[/snapback]

 

Exact, un insolation est toujours à craindre. Ca me rappelle mes gerbilles, ma mère a voulu "qu'elles profitent du beau temps" et les as fouttues dehors, sauf que le soleil a tourné et elles ont eu la bonne idée de se réfugier dans leur bocal en verre... :) résulat : plus jamais de bocal en verre et les bestioles ne "prennent plus l'air".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Quelques commentaires cependant (c'est pas pour nourrir le troll mais là quand même... lol):

 

Arrêtez de croire que la javel nettoie....

 

Le spray nettoyant avec Javel de chez Carrefour nettoie très bien, il ya du savon (puisque ça mousse), ça nettoie (puisque savon + émulsion + friction = nettoyage, à moins que je me souvienne mal des cours de chimie!).

 

Ca pue (oui désolé mais pour moi l'odeur de la javel me donne la nausée, on ne vit pas à l'hosto quand même!!)

C'est dangeureux (surtout pour tes ratoux)

Ca fixe les odeurs

 

Une fois rincé je t'assure que non... mais si mais si!

 

la javel est anihilée par les molécules organiques.

 

C'est pour ça que l'on nettoie les chiottes à l'eau de Javel et que l'on met du chlore dans les piscines alors? lol

 

je reviens sur ce que tu as dit concernant une de tes touilles qui rongent les barreaux, est ce que ça ne peut pas venir d'un malaître de la touille? Es-tu sur qu'elle ne s'ennuie pas?

 

Bon là si elle pouvait écrire elle te répondrait mieux que moi, mais franchement je pense pas! Et puis elle est pas toute seule, elles sont deux copines! Et tout le soir elles e balladent dans toute ma chambre avec escalade, courses poursuite et companie! Donc je doute que ce soit un mal-être... Et ronger les barreaux à s'en péter les dents, oui j'aime pas ça et je préfère lui éviter!

 

2x 6 volts en 0,2 ampères soit 2,4 Watts ,voilà qui va en effet changer la donne en matière d'environnement ,rien que pour taper ce post tu as consommé facilement 10 fois plus

 

No comment! Merci Lamponéon! Même charger ton portable pour la semaine ça pompe plus qu'un ventilo de PC pendant une journée! Et puis c'est marginal... C'est comme si récupérer de la place sur ton disque dur tu supprimais tes mails avant de trier tes films et tes photos...

 

ils seront beaucoup plus content dans une cage à barreaux pour grimper et tout que dans un terra

 

J'ai l'impression qu'ils grimpent aux barreaux plus pour trouver une issue que pour jouer... Quand ils sont sortis longtemps et qu'ils sont content, ils s'en servent très peu des barreaux... Ils préfèrent sauter d'un étage à l'autre... C'est des petits sportifs! Par contre dans une grande cage ça doit être cool pour leur faire faire du sport!

 

La furet plus me parait bien, 109 € équipée c'est pas excessif quand tu vois les cages à rongeurs vendues vides à 150€ en animaleries....

 

Je veux bien que tu me dises où, car je l'ai trouvée sur un site hollandais à ce prix mais j'ai peur que ce soit galère par la poste... Il doit y avoir mon e-mail dans le profil si c'est pas possible en MP. Merci d'avance!

 

Bon voilà pour mon droit de réponse (lol), mais merci de vos conseils c'est intéressant d'échanger même si on est pas toujours à 100% d'accord...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La javel est inactivée par les matières organiques. Comme disait ma prof d'anat' : javelisez de la merde, elle sera pas désinfectée pour autant.

 

La javel ne nettoie pas puis qu'elle n'est pas détergente (sauf si on y ajoute un détergent (détergent choisi pour ne pas réagir avec la javel, attention).

La javel désodorise, blanchit et désinfecte MAIS uniquement si il n'y a pas de matières organiques. Si il y en a, la javel n'a plus son role désinfectant, reste uniquement l'effet désodorisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une solution avec de l'eau de Javel. Dans le langage courant, on dit eau de Javel même pour le "spray à la Javel". Désolé d'avoir été imprécis. Ce n'est donc pas une solution de NaClO pure diluée dans de l'eau, comme mon premier post aurait pu le faire penser...

 

Ensuite, je te renvoie à l'article visé par le lien:

 

Ce biocide désinfecte grâce à son pouvoir oxydant, il est :

 

  1. bactéricide (bactéries gram + et gram -),

  2. sporicide,

  3. fongicide et

  4. virucide (hépatite et sida).

 

Ce qui ne me paraît pas incohérent pour laver une cage à rongeurs (car la mousse du spray "lave", je te le garantis, et la Javel désinfecte en même temps), afin de prévenir tout développement bactérien et ce pour les protéger eux et moi. Dans un sens comme dans l'autre, pas de contamination possible de quoi que ce soit (bactéries/champignons/spores/virus même si dans le cas des virus on devrait pas être sensibles aux mêmes). Ca leur évite aussi si ils sont malades de se recontaminer sur les mêmes souches qui resteraient dans le bac. On sait jamais!

 

Ensuite, quand tu laves ta cage, tu balance le savon directement sur les merdes et tu attends qu'elles disparaissent par magie??? Perso d'abord je rince un coup, puis je frotte avec une éponge, enfin je pschit' un coup de spray, je refrotte puis rince et sèche. La javel et la mousse partent au rinçage, et si il restait un peu de Javel active, de toute façon elle disparaît au séchage. Donc bon, avant que les ratons s'en retournent l'estomac...

 

Je vois pas comment faire plus propre, et ceux dans l'intérêt des rats comme du mien. C'est d'ailleurs ce qu'on fait en hopital, c'est peut être pas pour rien! Conclusion: Ya rien de plus propre que le Spray Javellisé, ça lave et ça désinfecte et c'est même pas toxique puisque tout disparaît au rinçage/séchage (que demander de plus? Ah si ça fait pas briller...).

 

Maintenant, pour prouver mon honnêté intellectuelle (lol) je vous avoue que j'ai testé le lavage au savon dimanche. J'ai pas l'impression que ça leur ait coupé l'envie de pisser sur les étages, mais j'attends la fin de la semaine pour être sûr...

 

Bon après, tu fais ce que tu veux moi je m'en tape, et je suis sûr que ta cage est tout aussi propre... Merci du conseil!

 

PS: la "désinfection au vinaigre", ça me fait doucement rigoler!!! Quand tu manges un salade-vinaigrette ça te stérilise l'estomac???! Pour moi le vinaigre ça attaque le calcaire et ça sert à préparer des sauces... Jamais lavé par terre avec du vinaigre! en plus ça pue et ça pique! (bon la Javel aussi, je sais!).

 

PPS: le premier lit en diagonale et ne retient que la citation et me répond que les rats ne transmettent pas le Sida je crois que j'éclate de rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bouché ou tu fais exprés ? j'ai pas dit que ca me semblait incohérent, je n'ai même à aucun moment exprimé mon opinion sur ta question, j'ai "juste" approfondi l'explication sur la Javel.

 

^^

 

Et ensuite au niveau désinfection, tu repasseras, assistante vétérinaire de mon état, je fais ça toute la journée et je sais le faire, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( p.s. : un bon coup de vermifuge fait souvent beaucoup de bien aux impatiences, susceptibilités, et humeurs hargneuses pour lesbêtes enfants, et adultes.

Si tu veux des noms de molécule pour vermifuger qui bon te semble, tu sais ou me trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sens pas attaqué et n'attaques pas en retour Morris..

 

Nous n'avons pas dit ça pour t'ennuyer, mais pour partager nos connaissances, ce qui ne remet en aucun cas en doute tes connaissances.

Mais vu ta réaction, ça remet en cause ton ouverture d'esprit.

 

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urine est un excellent désinfectant également ,quand on s'ouvre sur un barbelé en plein champ et qu'on n'a pas d'armoire à pharma à moins de 2km, c'est fort pratique ^^...et mon médecin m'a confirmé que c'était un geste approprié en matière d'asepsie des plaies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampo : http://www.tatoufaux.com/spip.php?article48

 

En fait : l'urine prélevée dans la vessie est stérile. Mais l'urine urinée, passée dans les voies urinaires, ne l'est plus et devient bouillon microbien ^^

Mais je suppose que l'effet "rinçant" dans le cas d'une plaie souillée peut etre bénéfique.

 

Par contre comme ils disent aussi dans l'article, l'urée est hydratante et émolliente. L'utilisation de l'urine (de jeunes vierges, bien sur) comme hydratant du visage était pratiquée à la renaissance, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sens pas attaqué et n'attaques pas en retour Morris..

 

Nous n'avons pas dit ça pour t'ennuyer, mais pour partager nos connaissances, ce qui ne remet en aucun cas en doute tes connaissances.

Mais vu ta réaction, ça remet en cause ton ouverture d'esprit.

 

Sur ce, bonne nuit.

723921[/snapback]

 

Hey Jerry, regarde sur quel ton ça a commencé:

 

Donc fais moi plaisir, JETTES MOI CETTE FOUTUE JAVEL

 

ça te chatouille pas toi l'impératif majuscule???

 

Cela dit je voulais pas être aggressif, je réponds à ceux qui m'assènent (gentiment, certes, mais il manque la forme comme on dit...) sur un ton délibérément provocateur que "la javel ça lave pas".

 

Je pense que c'est un peu faux. C'est un outil de nettoyage hygiénique, au même titre que d'autres d'ailleurs. Donc je participe à l'échange de connaissance!

 

Et après, tu peux mettre mon ouverture d'esprit en parrallèle avec ta mauvaise foi... (allez t'emballe pas c'est pour te charrier...)

Sans rancune, il faudrait maintenant clore le topic et le renommer "considérations sur l'eau de Javel", vu que ya effectivement pas mal d'infos.

 

Bonne soirée tout le monde, et merci de vos contributions.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampo : http://www.tatoufaux.com/spip.php?article48

 

En fait : l'urine prélevée dans la vessie est stérile. Mais l'urine urinée, passée dans les voies urinaires, ne l'est plus  et devient bouillon microbien happy.gif

Mais je suppose que l'effet "rinçant" dans le cas d'une plaie souillée peut etre bénéfique.

 

Par contre comme ils disent aussi dans l'article, l'urée est hydratante et émolliente. L'utilisation de l'urine (de jeunes vierges, bien sur) comme hydratant du visage était pratiquée à la renaissance, il me semble.

723929[/snapback]

Ah pardon Madame ,mais moi je me lave! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je voulais pas être aggressif, je réponds à ceux qui m'assènent (gentiment, certes, mais il manque la forme comme on dit...) sur un ton délibérément provocateur que "la javel ça lave pas".

 

Je pense que c'est un peu faux. C'est un outil de nettoyage hygiénique, au même titre que d'autres d'ailleurs. Donc je participe à l'échange de connaissance!

 

:)

723941[/snapback]

 

Je l'ai dit avec majuscule car je sais que beaucoup de personnes lisent les sujet en diagonale et que oui malheureusement les trucs qui semblent important ne sont pas toujours lu, donc les majuscules n'étaient en aucun cas agressives, après désolée que tu l'ais pris comme tel.

 

Ensuite je le redit et re-re-dit, la javel ne nettoie pas, elle ne fait que désinfecter une surface qui a déjà été nettoyé auparavent (donc avec le moins de molécules organiques possible), je suis chimiste, je sais quand même un minimum de quoi je parle.

 

Donc la javel est un désinfectant mais pas un nettoyant. Dans ton premier post, tu ne spécifiait pas que c'était un nettoyant avec javel mais de la javel tout court

 

Donc maintenant tout est en plastique, javellisé une fois par semaine!

 

 

Et oui le vinaigre est un désinfectant, peut être un peut moins efficace que la javel, mais après je ne comprend pas pourquoi il faudrait aseptiser une cage ou vivent des animaux. En plus le vinaigre est quand même nettement plus économique que la javel.

Et si vous voulez un désinfectant très efficace : il y a toujours l'eau bouillante clindoeil.gif

 

Mes propos ne sont pas agressifs, tu pose une question, on te répond, la javel n'est pas bonne pour les odeurs car elle motive les ratoux à pisser là où ça a été javelisée (ça marche aussi pour les chiens, chats etc...).

Et encore je rajoute à nouveau que la javel reste un produit dangereux, polluant et si ça peut être remplacé, autant le faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur l'idée de terrarium pour des rats, et on arrive sur le pouvoir nettoyant ou non de la javel et le pouvoir désinfectant de l'urine.

Remarque, on aura appris que Lamponéon-pellatarte se lave... Mouarf, très pertinent :blush:

 

Bon, et pour ce terrarium Morris ? Tu as décidé ce que tu voulais faire après le partage (plutôt tumultueux, n'est-il pas ?) de nos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra je ferais pas pour une simple raison. Je vois ma cage ici fermée sur 3 cotés avec juste la grille devant en plein été, bah les rats ils ont chaud, tres tres chaud.

 

J'use et abuse des clim maisons a base de bouteilles congelées accrochées un peu partout pour faire du frais, mais ca reste qd meme plus chaud que mon ex cage a barreaux. L'été dernier j'ai meme acheté des mini ventilos pour faire un peu d'air.

 

APres l'été a Paris est tellement court que c'est une question de 2 mois, et ils sont pas embêtés le reste du temps. Mais a 35 dans le salon comme ca arrive en juillet, je pense que en terra, mes vieux auraient passé un salle quart d'heure.

 

Les miens ne grimpent pas au grillage, mais ils ont un étage, des bidules dans la cage pour le faire. C'était deja galere a installer alors que je peux faire des trous, j'imagine pas sur un terra.

 

Bref y'a moyen d'avoir un bon environnement aussi pour eux sans se ruiner... T'as qu'a te faire une cage, si elle est pas grande ca te reviendra pas a plus cher que une du commerce et elle sera bien plus adaptée que un terra.

 

Ah et pour l'odeur, je plussoie que ca pue plus si je suis une chouille laxiste sur le lavage dans ma cage 3/4 fermée que avec mon ex cage a barreaux. MAIS cette cage étant 40x plus facile a laver, bah une fois lessivée elle ne pu plus derriere, elle :blush: (et en passant je dois la passer au desinfectant une fois tous les 60 ans et ca ne pose pas de problemes a mes rats.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jerry, regarde sur quel ton ça a commencé:

ça te chatouille pas toi l'impératif majuscule???

Et après, tu peux mettre mon ouverture d'esprit en parrallèle avec ta mauvaise foi... (allez t'emballe pas c'est pour te charrier...)

Sans rancune

 

Je risque pas de m'emballer pour si peu clindoeil.gif ya pas de soucis.

 

Et pour revenir au sujet, tu as pris une décision..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'aurait bien dit mais il ya quand même trop d'inconvénients, je vais continuer à y réfléchir mais surtout je guette une promo sur la furet + (qui a toujours eu ma préférence, entre les deux).

 

Le terra j'étais hyper tenté car il est à -50%, c'est pour ça que je voulais vite y réfléchir pour prendre une décision.

 

Je pense que je vais laisser passer l'occas' et attendre une opportunité furet+.

 

Finalement,vaut ptèt mieux attendre d'avoir le budget pour prendre le top que de prendre un truc moins bien adapté mais pas cher...

 

Voilà où j'en suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce forum à la section petites annonces (et d'autre ou sur un "site de vente au enchère"), il y a souvent des cages mises en vente d'occas et de très bonne qualité cool.gif

 

Pratique pour le budget ;)

 

Au fait, c'est bien beau de parler cage toussa toussa mais les photos des monstres, elles sont où? bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.