Aller au contenu

Post opération


diloe8686

Messages recommandés

oh oui tu en as de la chance, j'imagine la tete du miens si jamais jlui demande d'emmener une de mes rattes chez le véto glare.gif je sais déjà la réponse "roooo qu'est ce qu'elle a encore?" merci le zhomme closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi la dessus j'ai pas à me plaindre ils les aime autant que moi les petites betes, le véto qui a opéré Bingo à même cru que c'était sa ratte et que moi je le dépannait en l'emmenant et en la récupérant chez le véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles !

 

Ce matin elle n'avait quasiment plus de pu dans la plaie ! Par contre le trou est assez important et est du au fait que les fils ont lachés d'après la véto.

Il faut que l'on nettoie la plaie par les deux trous 4 fois par jours, deux fois avec bétadine + sérume phi tiède et 2 fois avec un spray antiseptique.

Elle lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire et elle est sous antibiotique une fois pas jour.

 

Pour le fait qu'elle ne mange pas ça n'a pas inquiété la véo car elle pèse encore 400g qu'elle est active et à priori assez en forme d'après elle.

 

Par contre il faut croiser les doigts pour que la plaie se referme rapidement si dans 10 jours elle n'est pas presque refermée il faudra lui mettre une agraffe sous anesthésie locale.

 

Sinon la véto veut la revoir dans environ une dizaine de jours que ça se soit amélioré ou non.

 

Mais à priori nos soins ont été efficaces. Donc merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles !

 

Ce matin elle n'avait quasiment plus de pu dans la plaie ! Par contre le trou est assez important et est du au fait que les fils ont lachés d'après la véto.

Il faut que l'on nettoie la plaie par les deux trous 4 fois par jours, deux fois avec bétadine + sérume phi tiède et 2 fois avec un spray antiseptique.

Elle lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire et elle est sous antibiotique une fois pas jour.

 

Pour le fait qu'elle ne mange pas ça n'a pas inquiété la véo car elle pèse encore 400g qu'elle est active et à priori assez en forme d'après elle.

 

Par contre il faut croiser les doigts pour que la plaie se referme rapidement si dans 10 jours elle n'est pas presque refermée il faudra lui mettre une agraffe sous anesthésie locale.

 

Sinon la véto veut la revoir dans environ une dizaine de jours que ça se soit amélioré ou non.

 

Mais à priori nos soins ont été efficaces. Donc merci à tous pour vos conseils.

725714[/snapback]

 

 

Ha, bha c'est une bonne nouvelle dans l'ensemble ! J'espère que ça va se refermer vite ce trous chance.gif

 

Gâte là de tout ce qu'elle aime manger, elle va reprendre l'appétit !

 

Tiens nous au courant !!

 

smile.gif

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, ça paraît quand même mieu tout ça, si les chairs sont roses, c'est qu'elles se reconstruisent et donc finiront par bien se fermer, en tout cas, c'est bon signe et en plus, elle est dynamique donc pas trop de négatif....

 

Maintenant, on attend tous des nouvelles de Bingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles :

Elle ne mange toujours pas beaucoup ! Son nouvel antibio est sous forme de cachet et donc c'est difficile de lui faire prendre ! La véto nous a dit de l'écraser et de le mélanger avec de l'eau et ensuite de lui donner avec une seringue mais ça fait une grande quantité et donc il y en a autant qu'elle avale et qu'elle recrache !

 

Si vous avez des idées !! Je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre une seringue d'1ml et ne la remplir qu'à moitié, avec un peu d'eau sucrée ou d'eau + grenadine, ou yaourt+ eau ou sojasun+ eau.

 

J'utilise aussi les mini doses de sérum physiologique une fois vide, je trouve ça plus pratique pour administrer les liquides.

 

Fais toi aider, quelqu'un tient fermement la bebête (sans lui faire mal...) et toi tu lui donnes le médicament en deux fois, sinon c'est trop d'un coup et elle va en recracher.

 

Ponctue avec des calins et des mots doux, ça fera mieux passer le tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te creuser la tête pour le faire manger, c'est très important surtout au moment ou tu lui donnes ses médicaments (chez les humains on ne prend jamais les médicaments à jeun, sauf exception).

 

Fais des petites (ou grosses smile.gif ) recherches sur le forum, tu auras plein d'idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'appetit n'est toujours pas revenu j'ai acheté des drops elle en a mangé deux donc je me dis que c'est pas si mal et quelques haricots cuits aisi qu'une boule de céréales du petit dej !

 

Pour l'antibio : en fait je n'arrive pas à lui donné le quart de comprimé en entier en une seule fois donc se que je fais c'est que j'écrase mon quart de comprimé j'ajoute de l'eau je mélange et j'utilise une seringue pour lui donné environ 0,2 mL.

Vu qu'il en reste dans la seringue et qu'une partie par à coté de sa gueule car mademoiselle n'aime pas ca j'écrase un deuxième quart de comprimé que je mélange avec de la compote et de l'eau et je procède de la même manière.

 

Est-ce que je fais bien ? J(utilise la moitié d'un comprimé par jour mais je pense qu'elle n'en avale qu'un quart avec les pertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as essayé la méthode douce pour les médicaments?

 

Dans 1/4 de cuillère à café de fromage blanc sucré, sojasun vanille, yaourt aux fruits, grenadine, confiture,un petit morceau de steack haché, fromage, sauce etc?

 

Fais un effort pour la nourrir correctement, fais des recherches sur le forum, il y a un post sur les recettes miracles, et on parle tout le temps des friandises et aliments qu'ils préfèrent ^^

 

C'est important qu'elle se nourrisse bien et si en plus elle ne prend pas la dose correcte

(vaut mieux légèrement surdosé que sous dosé car sinon elle ne guérira pas, mais trop surdosé sera dangereux pour elle surtout si elle ne mange pas bien)

 

Il faut consacrer du temps, la nourrir au début toutes les heures, puis deux heures, puis trois heures, et qutre ou cinq heures la nuit. Ca demande des efforts, mais comme ça ta rate aura toutes les chances de s'en remettre smile.gif

 

Allez ouste au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne veux pas être méchante mais bien sur que j'ai essayé, je le répète elle ne veut rien touché ou alors du bout des dents donc c'est les céréales du matin alors explique moi ou je met le médoc dans des céréales. La compote elle en veut pas, les yaourt non plus, le miel c'est deux lichées donc elle ne prendrait pas le medoc non plus.

 

Les drops bah je veux bien mais faut m'expliquer comment on fait pour mettre le cacher dedans :blush:?

 

La j'ai changé de gout pour les pots pour bébé elle en a mangé deux lichées aussi donc mise a part lui donner avec la seringue le médoc je ne vois pas comment je peux faire autrement, elle ne veux pas de liquide donc bon.

 

J'ai bien vu sur d'autres post mais elle refuse toute nouveauté ou n'en mange pas suffisament pour que je puisse mettre son médoc dedans !

 

Bref je me débrouille car je sent que ça m'agace limite j'y mettrai de la mauvaise volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as tout bon alors ! :blush:

 

La seule chose à faire alors c'est de la nourrir à la seringue régulièrement même si elle ne veut pas!

(le faire à deux, tu enveloppes ta rate délicatement dans une serviette, je mets la seringue dans le rou aux coins des lèvres, par petite quantité à chaue fois et attendre qu'elle ait dégluti avant de recommencer)

 

Faut juste pas s'énerver quand on le fait, faudrait pas qu'elle s'étouffe ou fasse une crise respiratoire avec le stress :mdr:

 

Tu as essayé du poisson, avocat mûr, riz ou pâtes ou pommes de terre cuites, omelette moelleuse mais cuite (pas baveuse pour la salmonellose), noisette et noix (pas tous les ours non plus).

 

Et les yaourts au soja à la vanille ou aux céréales (ça se trouve dans tous les super-hypermarchés)? Ils n'y résistent pas normalement!

 

Sinon, des carottes cuites, du concombre (en petite quantité si elle n'en mange jamais).

 

Et le top du top un épis de maïs fraichement cuit (20 minutes dans de l'eau sucrée, attention ça conserve longtemps la chaleur, donner tiède ou à température ambiante), mais c'est pas si facile à trouver.

 

Bon app smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le repas de ce midi a donné :

 

Thon à la tomate pourquoi elle en a mangé je ne sais pas mais elle en a mangé a peu près 1/6 de cuillère à café !

 

Du fromage de brebis environ 1cm sur 2mm sur 3 mm !

 

De la crème chantilly environ 1/4 de cuillère à café et donc précedemment de lichées de petit pot pour bébé haricot jambon !

 

On vient de lui nettoyé sa plaie ! Donc la c'est pas la peine d'essayé de lui donner à manger elle fait un peu la gueule !

 

Dans une demi heure je la fait sortir avec sa copine et j'essaie un drops !

 

On dirait qu'elle avait perdu le gout des aliments et que ça revient petit à petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester autre chose, j'ai fait un entremet à la vanille avec un sachet ou il faut juste ajouter du lait et faire bouillir, puis ensuite attendre que ça refroidisse et ma miss vient de manger 1/4 de cuillère à café je lui en redonne dans une heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ces derniers temps je cuisine que pour mes ratons smile.gif

 

Enfin on en mange 98% (au moins! laugh.gif ) des plats quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici personne n'aime ça, ni eux (ni moi smile.gif )!

 

Mais en même temps c'est tellement facile à faire des plats liquides, suffit d'avoir un mixer, de prélever un peu de ce qu'on mange (sans épices ni trop gras, salé)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.