Aller au contenu

Nettoyer les petites blessures?


poolboy2

Messages recommandés

il y un truc qui marche bien. j'ai su il n'y a pas longtemps que c'était sans danger.

c'est l'éosine, et en plus ça sèche la plaie et peut aider une mauvaise cicatrisation.

c'est un antiseptique en plus happy.gif

 

je tamponne de temps en temps sur la podo chronique de maïa, pour eviter l'infection de la matrice (risque de septicémie tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ok, pour l'éosine ^^

 

en fait, c'est un petit accident qui m'a fait savoir que c'était inofensif, un jour ma petite Lily, c'est sauvée sur le buffet et à malencontreusement jouer avec une petite fiole d'éosine, il y en avait partout, et elle en avait partout (bouche, papattes ...)

il m'a dit que c'était sans danger, et que de toute façon l'éosine est tellement horrible en gout qu'elle n'avait pas du en boire beaucoup.

 

en effet elle n'avait eu aucun des symptômes d'empoisonnement

 

 

pour Maïa, ça à l'air d'être le seul produit à enfin provoquer des croutes de guerrison sur sa podo chronique

 

la bétadine c'est bien, c'est un antiseptique, mais ça ramolli la peau et peu empêcher la cicatrisation.

l'ésonie, est aussi un antiseptique, et ça à l'avantage de sècher la plaie et donc d'aider l'apparition de croute.

 

j'utilise l'éosine pour mes ampoules au pieds (en une journée ou deux c'est sec et indolore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon voila quelque news:

 

comme ça ne se soignais pas, je suis retourné chez le véto (j'ai vu son collegue), qui a fait une picure avec un anti-parasite et un cicatrisant. et mon rat va beaucoup mieux depuis. je dois y retourner mardi pour une deuxieme picouse (gratuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi est ce que sa fais des petite coupures,confused07.gif car mon petit rart de 3 mois a des croute de sang sur lépaule gauche et en dessous de la gueule.. :mdr: je suis allé au dispensaire près de chez moi et le véto ma dit que c'était pas une gale pourtant avec les photos que j'ai vu ca ressmble bien mais on ma dit que c'était autre chose un parasite.

j'ai donc une creme apelé "orid*rmil" pour mettre sur les blessures et mon gros rat qui luia quelque croute de sang sur les flanc (toutes petites ) a eut un piqure de cortisone .

aprés il ma dit au bout de 8 jour de mettre du srtonghold juste une goutte ^^

 

alors je ne sais pas trop ce qu'ils ont sa m'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila quelque news:

 

comme ça ne se soignais pas, je suis retourné chez le véto (j'ai vu son collegue), qui a fait une picure avec un anti-parasite et un cicatrisant. et mon rat va beaucoup mieux depuis. je dois y retourner mardi pour une deuxieme picouse (gratuite).

741168[/snapback]

 

 

Bonjour ;)

 

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des injections d'anti-parasitaire?

C'est quoi le nom de la molécule? ;)

 

Sinon j'ai eu mon Azuki qui faisait ça aussi, comme toi j'ai cru que c'était des bagarres qui lui faisaient des croutes, en fait c'est une gale et on peut être porteur sans que ça se déclare.

 

ça ne se déclarait que chez lui.

 

Il a eu un traitement antibio, plus de selamectine pour tout le monde (c'est les pipettes pour chatons citées plus haut), et c'est bien parti.

 

Il faut retirer tous les accessoires en bois (ça venait de leur maison en bois où les acariens pullulaient joyeusement)

 

Bonne guérison au louloux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clochette: oui ça ressemble assez à ça, sur les epaules et sous la geule.

 

c'etait une injection de cortisone et l'anti-parasite (dont je ne connais pas le nom), il a traité mon deuxieme rat aussi au cas ou.

 

les résultats ont trés vite été visible, en deux jours. donc si vous n'avez pas d'amelioration dans ce delai, appelez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.