Aller au contenu

Je suis inquiete...depuis qu'il est malade...


Christel78

Messages recommandés

Bonjourà tous

 

Voilà mon petit john est malade le veto a dit qu'il avait une rhinnite ou une sorte de coriza :) ce qui ne m'a pas mis en confiance. Au vus des renseignements internet que j'ai une je ne pense pas qe ça soit un coriza.Mais le loulou ne bouge pas beaucoup et ne prend pas de poids comparer au domminant. Il a la peau sur les os il n'a pas perdu de poids mais n'en a pas pris non plus quand je le caresse je sens sa colonne vertebrale et les os de ses cuisses. Je ne pense pas qu'il est perdu du poids par contre.

 

Je precise qu'il est sous antibio (amox*****line) et un autre medoc (dex*) je sais pas si on a le droit de mettre les noms je pense pas blush.gif .

 

J'aurai voulu votre avis je m'inquiete enormemant j'arrete pas de pleurer.

 

J'ai vécu le deces assez reçamant (oulà je sais que j'ai fait une faute mais je vois pas) je ne veux pas revivre la meme choses.

 

Aidez moi, nous, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(récemment :) )

 

Consulte un autre vétérinaire, c'est la meilleure solution, malgré le coût que ça engendre. Tu auras un autre avis sûr happy.gif Nous, on ne peut pas beaucoup t'aider, on ne voit pas le loulou.

 

As-tu essayé de le prendre avec toi (le séparer du dominant) et lui donner à manger ? (riz, carottes, tout ce qui pourrait lui plaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veto m'a dit que c'est une rhinnite il eternue il avait le nez qui coullait mais ça ça va mieu on l'entend respirer assez forte.

 

Le veto nous a dit 7jours d'antibio mais sur un site j'ai lu que pour faire bien effet il faut minimum2 semaine?

 

Je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre l'amox comme antibio chez un rat, non???

J'en ai déjà donné une panoplie et jamais de béta lactamines (macrolides et quinolones surtout). consulte un autre véto, deuxième avis, ça vaut mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème pour l'amoxicilline, mon véto m'en prescrit souvent pour mes toutouilles.

 

C'est un antibio à large spectre. Après ce n'est peut etre pas le plus ciblé pour des problèmes respiratoires.

 

Par contre, sous la forme que je connais (comprimés roses) il faut en donner deux fois par jour, pendant les repas, et le gater au niveau de la nourriture (privilégier les aliments mous, liquides et énergétiques comme les petits pots pour bébés, des pates cuites, du fromage blanc, viande cuite, poisson cuit, banane etc, et donner tous les aliments à température ambiante)

 

Tu peux aussi essayer des fortifiants comme le rénutryl ou fortol (en pharmacie).

 

S'il ne mange pas, il faut lui donner avec une seringue sans aiguille (de contenance 1ml ou plus).

 

Tu peux lui mettre une bouillotte. fais attention aux courants d'air, surtout pendant les déplacements chez le véto.

 

Bon courage :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée que ton ratoux sois mal en point ... moi aussi je pleur de peur pour le mien... mais c'est une toute autre histoire

dit moi ? pourquoi es ce que tu es encore inquiéte ,alors que tu es allé chez le vétérinaire ? il ne l'a pas soigné /pas donné d'antibiotiques ? confused07.gif?

je t'envoi pleins de bonnes hondes pour ton ratoux que tu aimes tant chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veto ne m'a pas donner l'impression d'avoir l'habitude des rats et il lui a donner des medoc antibio + du dexa mais depuis deux rien n'y fait il ne veux plus le prendre. Le traitement devrait etre terminé mais il est toujours malade. Je vais voir avec un véto au telephone on verra ce qu'il va me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

booste le un maximum niveau nourriture :

 

recap recettes miracles

 

vérifie qu'il n'est pas déshydraté : quand tu pinces la peau, elle doit se remettre en place rapidement. Au besoin, donne lui à boire à la seringue, en rajoutant une goutte de miel ou de grenadine, ça l'encouragera.

 

et continue le traitement

 

si tu n'as pas confiance dans le véto, va en voir un autre, mais même avec le mien en qui j'ai confiance, un traitement de 7 jours ne suffit pas toujours

 

courage ;)

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a pas d'amélioration au bout du traitement significatif, il faut changer ou compléter le traitement

 

 

seul les molécules des traitements sont autorisés, c'est trouvable sur internet closedeyes.gif

 

s'il fait du bruit pendant qu'il respire il a un pb pulmonaire ou a le nez bouché (ça dépend ou se situe le bruit

 

 

 

Amoxicilline, d'après ce que je le lis, ça m'étonnerait que ça marche sur les pb pulmonaires s'il en a un... ça ralentit si je comprend bien, la création bactérienne, voir la stop... mais heuuuuu ça voudrait dire que le système du rat doit faire le reste tout seul ... ;)

 

AMOXICILLINE empêche certaines bactéries de produire de nouvelles parois cellulaires lors de leur multiplication.

 

parce que si ton loulou a des bactéries au niveau des poumons faut agir vite ! et bien ! donc demande un véto conseillé sur SRFA aux modos ...

 

les pb respiratoires qui font du bruit c'est une cata chez les rats faut agir du mieux qu'on peut et au plus vite ! plus on agit vite plus les chances de guérison sont meilleurs sans chronicité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au modo fait en attendte de reponse.

 

Pour probleme pulmonaire heureusement non c'est juste son nez qui est bouché, il coule de temps en temps comme pour nous quand on est bien enrhummé et meme couleur verdatre.

 

J'ai appellé un veto qu'une amie m'a conseillé c pas elle qui y allait la bas mais une amies à elle qui a un rat. Et elle m'a dit qu'il devait etre bien de ce que sa copine lui a dit. Du coup j'ai appellé et l'asv m'a parru inquiete du fait que de temps en temps le deuxieme éternue un peu et que l'autre joue le difficile et est petit et maigrichon.

Donc mon cheri va se liberer et aller chez le véto ce soir avec les deux.

 

Le ik c qu'on a une boite de transport pour ham je comptai en acheter une ce soir. Ils vont rentreé mais etre serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai raison de m'inquieter car super malade ça peux meme etre mortel. Mon cheri est aller chez le veto et il a dit que c'était un trucs que les petit rattou attrappent souvent super contagieux. et le sais c'est pas bien mais y a pas eu de quarantaine vu que pas de place pour. toobad.gif ( je sais je sais ne dites rien à ce sujety je culpabilise fussisament.) Donc voilà medoc en seriengue nouveau traitement pendant 3 semaines.

 

Voilà les news. icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah s'ils ont le traitement approprié ça devrait s'arranger bisoux.gif

 

mon choupy a chopé un truc pulmonaire assez foudroyant , meme avec 3 jour d'antibio, il en ai mort au bout de ces 3 jours, mon bilbo l'a chopé, je l'ai vu de suite car il avait exactement les meme symptomes ... bah il a eu son traitement et meme au bout de 15 jours il me refait une rechute, bah on est passé aux piquouse avec un antibio très fort pendant 6 jours, et là il va niquel chrome !!!!!

 

le pb avec les rats c'est que ça revient très cher de cibler la bactérie coupable de l'infection... sinon on leur foutrait directe le bon antibio ... je ne suis pas très d'accord avec ce principe mais pas trop le choix sachant que qu'il faut raquer .... je suis pas riche comme cresus non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ça fait du bien cette nuit j'avais du maal à dormir alors j'ai pris une bonne tisane et opune trucs homeopathique et la ça allait mieu je culpabilise beaucoup mais tant pis pour moi c'est de ma faute, je ne peux meme pas m'en prendre à la fatalité.

 

Pour l'antibio je vous dit ça ce soir je me rappelle plus mais une copine qui a des ham le connait et elle m'a dit qu'il est tres efficace.

 

C'est peux etre grace à ce que le veto lui a donner mais hier il était un peu plus vivasse, sur nous quand on l'a sorti il se balladait ce qu'il n'a jamais fait. Et d'habitude il ne prend pas de nourrit entre les bareaux et là il s'est jeter dessus du style au j'ai faim sa fait trop longtemps que j'ai pas manger alors qu'il en a à disposition h24.

 

J'ai decidé que vu qu'il est peut etre trop malade pour etre sauvé de la cajoler encore plusavec plein des calins plein de sorties et un peu de friandise (pas beaucoup vous inquieter pas) histoire qu'il soit vraiement super heureux.AU cas meme si je prrefereai comme vou devez vous en douter qu'il reste super longtemp avec nous au moins 2ans et demi (je demande bcp peut etre mais bon).

 

Sinon bill le plus gros de deux l'a attrappé aussi cette salté mais comme plus gros plus résistant.ce soir je compte appellé le 1er veto pour lui parler du pays on dit pas qu'on connais quand on connait pas explose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.