Aller au contenu

Je suis inquiete...depuis qu'il est malade...


Christel78

Messages recommandés

Bisous calin et tout le reste fait.Les pauvres ils vont étouffé.

 

Ce matin quand je suis allé dans le salon (et que le chat a courru pour aller les voir du genre "vous nous avez separer pendant la nuit et j'ai pas vu mes copins"m'a t il fait comprendre en me jettant un regard noir une fois à coté de la cage) bill était accrocher à la grille des qu'il a attendu la porte s'ouvriredu style attend toi le chat tu vas pas commencer viens que je te tape ( et oui chez moi c le rat qui met sa patté au chat lol). Donc pour lui RAS il n'a pas éternue ce matin un peu hier soir mais san plus.

 

Par contre l'autre il buge un peu mais sans plus c'est pas la grosse rigolade et il continue d'éternuer.

 

Je vous donne des news ce soir quand je rentre. (Aujourd'hui entre plus de sorti pour eux car il y a mon cheri qui a pris 1 RTT obligatoire sinon il va les perdre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut au moins 3/4 jours pour voir un effet acceptable sur un rat happy.gif , surtout vaut mieux donner à peine un peu plus qu'un peu moins... un sous dosage d'antibio fera pas son effet happy.gif

 

il faut que tu es la certitude qu'il est avalé sa dose , après le reste agira !

 

vérifie si ton patapouf ramoli n'est pas déshydraté...

donne leur un complément vitaminé pour rongeur (trouvable en animalerie, la vitamine C n'est pas utile, ils la métabolisent, si tu lui en donnes c'est pas grave il pissera le surplus, faut surtout celui avec toutes les vitamines <= attention a la vitaminose...)

 

si tu as un rat qui maigrit de trop, tu peux tjrs le nourir à la blédine (avec vitamines) ou au rénutryl (déjà des vitamines, ne pas donner de vitamine) qui fait grossir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info pour les medicament c'est mon cheri qui fait car c'est lui qui a vu comment le véto a fait. Le gros qui est dominant couine apparrament quand mon cheri l'attrappepou r lui donner il aime pas ça mais comme il a le droit à une petite friandises apres à force il va comprendre. Je suis gaga c allusinant. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mes deux rats ont le corriza ( éternuments, une pêtite perte de poid, ...) mais ce n'est pas bien grave. C'est une maladie chronique qui revient par un coups de stress souvent ... Pas besoins forcément de médoc'. mellow.gif

Moi j'étais dans le même état que toi au début mes pas de soucis, fais moi confience je sais de quoi je parle. Hiii !

Allez gros poutoX auX ratouX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage chance.gif

Plein de gratouilles à t'es loulous de ma part blush.gif

Ma soeur était tellement stressé quand Pim's (R.I.P) avait fait son absès dentaire qu'elle en a vomie :s

Enfin bon vont vite guérir vue tout sque tu fait pour eux vv

 

PS : Oublie pas mes gratouilles hein drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage  :mdr:

Plein de gratouilles à t'es loulous de ma part  blush.gif

Ma soeur était tellement stressé quand Pim's (R.I.P) avait fait son absès dentaire qu'elle en a vomie :s

Enfin bon vont vite guérir vue tout sque tu fait pour eux  :D

 

PS : Oublie pas mes gratouilles hein  drapeaublanc.gif

726685[/snapback]

 

 

Grattouille faite pour toi plus pour moi et oui j'espere qu'ils vont vite guerrir.Aujourd'hui ça à l'aire d'aller mais le petit fait beaucoup de bruit dans le nez mais pas tout le temps c'est par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon alors pour donné des nouvelles : Le traitement était terminé mardi et aujourd'hui ils recommence à éternuer pas beaucoup je crois qu'ils ont éternués 4 ou 5 fois à eux deux. Le véto m'avait dit que je devais surveillé mais que c'était bon (par téléphone).

 

Et là je sais pas si c'est comme nous (parfois ont éternue sans etre malade) ou si c'est une rechute.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Merci d'avances de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour donné des nouvelles : Le traitement était terminé mardi et aujourd'hui ils recommence à éternuer pas beaucoup je crois qu'ils ont éternués 4 ou 5 fois à eux deux. Le véto m'avait dit que je devais surveillé mais que c'était bon (par téléphone).

 

Et là je sais pas si c'est comme nous (parfois ont éternue sans etre malade) ou si c'est une rechute.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avances de vos réponse.

743098[/snapback]

 

Les éternuements modérés comme ça sont tout à fait normal, pas d'inquiétude smile.gif

 

Surveille tout de même leur respiration, s'ils font des bruits bizarres toussa toussa :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.