Aller au contenu

Sang dans l'urine?


Sane

Messages recommandés

Bonjour unsure.gif

 

Je suis confrontée pour la première fois à un problème sur ma tite loulou encore une fois....

Il y a quelques semaines elle m'a fait une sistite qui a été soignée avec des antibiotiques. La véto m'avait demandé si il y avait du sang dans l'urine et il y en avait pas.

 

La semaine dernière lors de ses chaleurs elle avait une coloration au niveau de la nenette (c'était pas couleur rouge mais plutôt orange)

C'est passé le lendemain

 

Mais ce matin rebeulotte la même chose mais en plus elle crie quand je lui touche ....

 

Est-ce-que ça vous fait penser à quelquechose? Sachant que ma loulou a une tumeur mamaire non opérable sous la patte avant. spamafote.gif

 

Je vais appeller le véto tout à l'heure mais je préfère aussi avoir des avis de personnes qui s'y connaisse.........

 

MERCI POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois regarder si son pipi est tâché de sang ou pas.

Mais c'est quand même bizarre ces gouttes orange! on dirait pas du sang.....la porphirine est rouge mais ça c'est orange, ou alors c'est le pipi qui dilue le sang rouge en orange... ça doit être ça......... unsure.gif

 

Dites moi est-ce-qu'on peut retirer l'utérus d'une ratte si il y a une tumeur dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, plus d'utérus= plus de chaleur, ni risque de tumeur mammaire (enfin ça diminue les % de chance)...

Seul, le véto est réellment capable de te dire ce qu'à Loulou mais c'est peut être une rechute de cystite voir des chaleurs plus longues qui lui sont douloureuses enfin en tout cas, va voir le véto...et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait retirer tout l'appareil reproducteur de l'une de mes rates dans le passé. Le véto lui avait retiré l'utérus et les ovaires et tout s'était bien passé. Je pense que cette opération est devenue aujourd'hui courante donc oui c'est faisable.

 

Cela implique qu'elle n'aura plus de chaleurs mais il vaut mieux ça qu'une tumeur qui prend tout l'utérus. Tiens-nous au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai surveillé miss loulou et rien côté urine.....je ne l'ai pas vu faire pipi ni crier et sa nenette était propre mais ce matin il y avait une coloration rouge au niveau nenette j'espère que ce ne sera qu'une cystite............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il ne faut en aucun cas que tu attendes pour aller chez le veto.

 

Vas-y au plus vite, ma rate à eu des saignements vaginals, moi j'ai etais tout de suite chez le vetoto, mlaheureusement je suis tombée sur un veto completement abruti, (si si je peux le dire !!) au final ma ratte avait une tumeur vaginal et elle en est morte.

 

Donc vas-y au plus vite ne traine pas, même si aujourd'hui elle à plus de sang, hier elle en à eu, et peut etre que demain elle en aura. Ca ne peux pas se soigner tout seul.

 

Tiens nous au courant

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bizare le saignement n'est pas régulier et rien dans l'urine sur le sopalin.....

 

C'est vraiment minime mais je viens de prendre rendez-vous au véto pour ce soir.

 

coeurbrise.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi probleme similaire.

Du sang dans les urines.

Je sors du véto qui n'a pas pu récupérer assez d urine pour en savoir plus. (merci Lili d'être si propre et de ne jamais faire pipi hors de la cage...)

Donc pas de bandelette urinaire.

 

Cependant avec le peu qu'elle a récupéré elle n'a pas vu de cristaux apparents. Elle a aussi trouvé quelques germes mais trop peu pour faire un diagnostique certains.

 

En attendant, antibios pendant 8 jours pour voir si ca fait effet. Cela sert de traitement mais surtout d'aide au diagnostique. Si le sang disparait des urines alors la cause des calculs renaux sera écarté.

 

Sinon radio pour voir les éventuels calculs.

 

Voila

 

Bon et pour toi Sane quoi de nouveau?

 

p.s : petite question hs : est ce que tout les antibios peuvent se melanger a la nourriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de loulou

 

Depuis vendredi soir loulou est sous antibio et elle a eu une piqure d'anti-inflammatoires.

 

Antibio pendant 8 jours aussi.

 

APrès examen la véto n'a rien décelée pour l'instant.

Il faut attendre voir si ça part ou pas avec le traitement.

 

Pour l'instant stand bye c'est affreux d'attendre.

Mais apparemment c'était bien du sang mélangé avec du pus et des sécrétions.....

 

Par contre elle n'a pas fait de bandelette mais a quand même essayé de faire uriner loulou mais rien à faire............. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elle n'a pas fait de bandelette mais a quand même essayé de faire uriner loulou mais rien à faire............. :(

728222[/snapback]

 

Ah bah ceux la quand ils s'y mettent.

 

C'est vrai que l'attente est longue ca fait 2 jours sous médocs pour la mienne et je regarde sans arret si il y a toujours du sang... Vivement demain que je retourne au boulot pour la laisser tranquille (en même temps ca lui fait plein de sorties...)

 

Est ce que ton véto t'a propsé une radio? Ou bien est il sûr que c'est un probleme infectieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du traitement faudrais quand même faire une bandelette, voir une analyse d'urine, quitte à la laisser à la clinique une journée, lui injecter du liquide phy et présser sa vessie quelques temps après.

 

Son vagin est joli ?

Le véto n'as pas sentit de phistule ou autre près ou dans l'utérus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratoune a été chez le véto pour des symptomes qui ressemble à ce que tu décrits. Elle avait du sang dans les urines le mardi soir, et plus rien quand je l'ai emmené chez le véto le mercredi matin (j'étais un peu géné chez le véto d'ailleur par ce que il y avait un pipi de couleur normal dans la boite de transport, je me suis demandée s'il n'allait pas me prendre pour une folle spamafote.gif )

 

Conclusion cystite, 1 piqure d'anti inflamatoire et 5 jours de traitement, à recommencer au bout de trois jours pendant cinq jour si ça persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pertes sanglantes chez une ratte ne sont jamais anodines. Tant que le véto ne trouve rien de précis, force-le à pousser les examens.

728308[/snapback]

 

 

Pour ma part en ce qui concerne les examens, la prise d'antibio fait partie de l'échaffaudage du diagnostique. A la fin du traitement, sang ou pas dans les urines, je retourne chez la véto.

 

Si il y a toujours du sang a priori radio et effectivement sans doute un petit séjour à la clinique pour une bandelette urinaire.

 

Le problème qui se présente avec la bandelette c'est qu'il faut récuperer l'urine et la centrifuger sinon j'aurais pu le faire moi même.

 

C'est en fait "récolter" l'urine en grande quantité qui est difficile.

 

 

lui injecter du liquide phy et présser sa vessie quelques temps après.

 

Non mais ca va pas la tête :mdr:?? scared10.gif Tu veux quand même pas qu'on presse ma ratounne :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.