Aller au contenu

Sterilité?


Invité Aegis

Messages recommandés

J'ai mis mon Olga à la saillie avec un rat d'un age avancé. Sa propriétaire a vu une saillie. Arrivé au terme de la supposée grossesse on s'est apercu qu'il n'y avait rien.

J'ai tenté avec un rat de la lignée que je voulais perpetuer, pensant que l'autre male etait trop vieux, le second male a saillit toute la nuit ils etaient vraiment tres actifs mais la, rebelote arrivé a terme, rien du tout. (Je les avais mis dans bébés a venir a chaque fois, ne croyez pas que je lui ai fait faire 2 portées en 2 mois!)

Je crois que ce n'est plus la peine d'insister. Cette ratte a pourtant 7 mois et elle est en parfaite santé, son gabarit est également très correct (310g) elle a eu de la nourriture en abondance (paté pour chat, bledine au miel, petits pots pour bébés, fromage, viande, oeufs, pizza, gateaux, yahourt...)

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ce ne serait pas la rate, qui serait stérile ?

725826[/snapback]

 

Beh je crois qu'elle dit justement qu'elle pense que c'est la ratte, enfin si j'ai bien compris. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le probleme vient de la ratte. Au début je pensais que le premier reproducteur etait trop vieux mais venant de Coton qui a 1an et demi et qui est en pleine forme issu d'une portee de 16 ratons ca m'etonnait quand meme. La de toute facon je ne ressai pas, ce serait vraiment de l'acharnement mais j'essai de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bactéries peuvent avoir un effet sur l'utérus, la mycoplasmose peut avoir non seulement des repercussions respis mais pas seulement, la forme génitale existe aussi.

Pas besoin d'écoulements vaginaux ou autres, paf, ca te bousille tout quand même sans autre repercussions sur la santé qu'une rate stérile.

Enfin je cite la myco mais yen a des tas d'autres.

 

Il y a des stérilités physiologique (pas de production de telle ou telle hormone permettant l'"ovulation, la nidation, pas de recepteur pour que les hormones se fixent, etc ) des stérilités constitutives (pas d'utérus, qu'un demi utérus, pas d'ovaire, juste un, etc... la chatte de mes parents n'avait qu'un demi utérus... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met le fameux Coton avec une petite puce geniale qui a deja été maman ca donnerait quoi?

 

Coton: mink aux yeux dark rubis blazed capé standard lisse

son papa: hooded noir standard lisse

sa maman: husky patchée mink standard lisse

 

Andromaque: hymalayenne de base agoutie standard lisse http://www.rregistre.net/fpdf/pedigrepdf.php?ped=RDF7715F

son papa: hooded agouti dumbo lisse

son grand pere paternel: bleu agouti standard lisse

sa grand mere paternelle: siamoise dumbo rex

son arriere grand pere paternel: bleu agouti fleché standard rex

son arriere grand mere paternelle: albinos dumbo rex

 

sa maman: siamoise de base noire standard lisse

sa grand mere maternelle: siamoise de base noire standard lisse

son grand pere maternel: siamois de base agoutie dumbo lisse

son arriere grand mere maternelle: siamoise standard lisse

son arriere grand pere maternel: mink standard lisse

son arriere arriere grand mere maternelle: mink standart lisse

son arriere arriere grand pere maternel: mock mink standard lisse

 

Si quelqu'un s'y retrouve la dedans!!!

Je pensais obtenir du siamois, de l'hymalayen, du noir et du blazed/etoilé, tout en standard lisse? C'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les couleurs obtenues t'interessent ?

 

1/8 mink

50% agouti

50% noir

les genes portés eventuellement : marquages ( mais tous les marquages ne se combinent pas) bleu, mink mock mink

 

aucune certitude de marquages

 

comment veux tu obtenir du siam si ya pas de siam de l'autre coté ? Tu peux tout aussi bien obtenir de l'albinos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la stérilité, ça ne peut pas être psycologique??

 

Lisa, la ratte que j'ai adoptée suite à un abandon, été chez moi à la base pour une saillie, je l'ai laissée 3smeaines avec le mâle, il se sont chercher seulement le prmeier soir, puis plus rien, la ratte n'a pas été fécondée... et une fois qu'elle a changé de cage, avec ma femelle, et qu'elle a commencé à se sentir en sécurité avec nous, j'ai aperçu des chaleurs. Il est aussi possible qu'elle ait été privée de certains aliments, elle était nourrit exclusivement à la nourriture pour hamster je pense vu son penchant pour l'obésité, et avait le poils tout roussi, certainement dû à des carences.

 

Enfin, si c'est ta ratte et que tu l'as depuis sa naissance ou son sevrage, y a en apparence pas de raison que ça soit le même problème que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ratte sterile, c'etait une chaudasse de folie toujours en rut, mais alors niveau bébé que dalle, et ce, avec 3 mâles différents lol!!

 

et ça venait bien de la femelle etant donné que j'ai retesté avec une autre puce et un des 3 mâles et (certes ça a pris quoi, presque 4 mois? ) ça a bien focntionné :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourtant c'est une ratte pas farouche du tout, je dirais meme une meneuse, tres sociable. J'aurais peut etre du tenter une saillie a la maison (c'est elle qui est allée chez les males) mais elle semblait etre a l'aise et la saillie a vraiment bien prit, ils ont fait que ca toute la soiree.

Bon j'ai amené mon Andromaque chez Coton, elle etait pas aussi chaudasse comme dit Mumb@ qu'Olga mais on va voir comment ca se passe (elle lui donnait des coups de pattes lol) C'est pas une fille facile elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ca beaucoup, deux tentatives, tout simplement parce que même avec de srats normaux parfois ca ne amrche pas alors que c'est pas un probleme de stérilité, mais ces nounouilles ayant tendance à stopper les chaleurs ensuite c'est clair que c'est chiant parce que ca rajoute du délai d'attendre les prochaines mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-etre trouvé ca bizarre parce que les portees que j'ai faites auparavant ont tout de suite marché. Ivy la mere d'Andromaque, je l'ai mise avec le male, 15 minutes plus tard c'etait baclé.

Niveau couleur, j'obtiendrais plus de resultat avec Andromaque et son caractere est top mais jusque la j'etais contre faire 2 portees a une ratte. La je me dis qu'elle est tellement super et en pleine forme que c'est pas genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ces nounouilles ayant tendance à stopper les chaleurs ensuite c'est clair que c'est chiant parce que ca rajoute du délai d'attendre les prochaines mellow.gif

726331[/snapback]

 

 

A qui le dis-tu mad.gif

 

Toujours pas revu de chaleurs pour Shelma, 1 mois que je ne l'ai plus vue en chaleurs (bon ça fait une bonne semaine que j'ai laissé tomber).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andromaque est nee le 3 janvier 2007 donc elle a 10 mois. Ses premiers bébés ont été sevrés il y a un peu plus de 2 mois. J'ai regardé sur ratlala et sa situation semble etre propice a une 2eme portee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.